FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 marathon SAR vs seiko mm300 ?

Aller en bas 
+11
Kerangaro
bzh50
guillaume paris
PAT13
rizio.fab
brunoruffey
Manivel
Aeromariner
karly
Luc 62
santanderino91
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




marathon SAR vs seiko mm300 ? Empty
MessageSujet: marathon SAR vs seiko mm300 ?   marathon SAR vs seiko mm300 ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 23:49

bonjour!
J'ai beau épuiser les forums comme watchuseek, je n'arrive pas à avoir d'avis fiable sur la différence entre le 8l35 seiko et le 2824(a?)2 de chez ETA...

Je recherche en effet ma "grail watch", une aventurière avec une bonne luminosité, qui devra aller loin, longtemps, et sans être toujours ménagée: la seiko est plus "sage" et habillée, tandis que la marathon fait plus militaire (moins fine? J'aime moins le côté "us government...") mais tellement toolwatch:

Selon vous, laquelle est la plus solide et durable? Quelle serait votre préférence? Meilleur mouvement?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

marathon SAR vs seiko mm300 ? Empty
MessageSujet: Re: marathon SAR vs seiko mm300 ?   marathon SAR vs seiko mm300 ? EmptyMer 9 Juin 2010 - 1:59

La marine master est supérieure en tout à la marathon, ça n'a aucune commune mesure.

Contrairement à ce qu'il y parait la marine master est plus lourde (plus de 200 g ). Elle est aussi radicale dans le look mais très bien travaillée. Je ne peux pas énumérer ici toutes les spécificités de la marinemaster mais ce n'est pas du tout la même gamme de montres.

La marine master est une montre faite pour les plongées avec helium, elle utilise un boitier monobloc ( elle se démonte par l'avant pas par l'arrière.Ses joints surcompressés remplacent la fameuse vale a helium (doxa, rolex sea dweller etc...).La luminosité est exceptionnelle.

Elle est la réédition d'une montre pro d'il y a plus de 30 ans,

La marathon aussi est une bonne montre mais il n'y a pas photo entre les deux.

Si tu as les moyens pour les deux choisis la meilleure, choisis la marinemastermarathon SAR vs seiko mm300 ? Icon_thumright.

Je crois qu'on peut la commander à paris au seiko center.

edit : le mouvement de la marinemaster est le même que celui que l'on trouve sur les grands seiko, comparable à rolex omega etc...
Revenir en haut Aller en bas
Luc 62
Membre Hyper actif
Luc 62


Nombre de messages : 612
Age : 61
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 24/05/2009

marathon SAR vs seiko mm300 ? Empty
MessageSujet: Re: marathon SAR vs seiko mm300 ?   marathon SAR vs seiko mm300 ? EmptyMer 9 Juin 2010 - 6:28

Bonjour
je suis du meme avis que santanderino 91, je peux te dire que pour la finition il n'y a pas photo entre les deux montre , la marinemaster est mieux finie , nous ne somme pas dans la meme categorie . Par contre pour le mouvement je sais que le 8L35 est un bon mouvement simple de manuf qui n'a rien a envier a Rolex mais le 2824-2 n'est pas mauvais non plus . Apres tout depends de tes moyens . Pour repondre a ta question " la marinemaster " car j'ai eu une marathon que j'ai revendu et maintenant je porte une marinemaster 300 donc j'ai fais la comparaison , comme je le dis plus haut il n'y a pas photo .
Luc
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
karly
Membre très actif



Nombre de messages : 242
Localisation : montréal
Date d'inscription : 19/03/2010

marathon SAR vs seiko mm300 ? Empty
MessageSujet: Re: marathon SAR vs seiko mm300 ?   marathon SAR vs seiko mm300 ? EmptyMer 9 Juin 2010 - 7:29

J'approuve les points de vue de mes prédecesseur! En effet, il faut comparer ce qui est comparable...La marinemaster est un produit très pointu qui nage dans des eaux plus profondes que la Marathon. La Seiko vaut son prix et la Marathon est selon moi un meilleur rapport qualité prix. Si tu as le budget pour prend la Seiko, les yeux fermés, sinon plonge sur la Marathon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marathon SAR vs seiko mm300 ? Empty
MessageSujet: Re: marathon SAR vs seiko mm300 ?   marathon SAR vs seiko mm300 ? EmptyMer 9 Juin 2010 - 7:56

merci !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

marathon SAR vs seiko mm300 ? Empty
MessageSujet: Re: marathon SAR vs seiko mm300 ?   marathon SAR vs seiko mm300 ? EmptyMer 9 Juin 2010 - 7:57

le_baroudeur a écrit:
tandis que la marathon fait plus militaire (moins fine? J'aime moins le côté "us government...") mais tellement toolwatch:

Si c'est SAR + inscription cadran "US Government" + mouvement auto c'est certainement une GSAR, et non une SAR (titre du sujet). Ce n'est pas un reproche, mais qu'on sache de quelle montre on parle. Incompréhensible

http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=23644
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

marathon SAR vs seiko mm300 ? Empty
MessageSujet: Re: marathon SAR vs seiko mm300 ?   marathon SAR vs seiko mm300 ? EmptyMer 9 Juin 2010 - 9:03

Je vais sans doute ponderer un peu, mais dans les faits, elles sont sans doute aussi durables l'une que l'autre.

Bien sur l'esthetique de la marinemaster resistera mieux aux aleas de son port, mais niveau fonctionnement et en dehors de plongees profondes, il n'y a vraiment pas de raison que la marathon ne tienne pas la comparaison.
Le moindre mouvement ETA peut encaisser 20ans sans revision et ne presenter que de faibles traces d'usure. Une bonne revision lui redonera la meme esperance de vie, et quand bien meme, l'avantage d'un ETA est qu'il est facile de trouver des pieces voir carement de faire remplacer le mouvement.

Question solidite (lunette, tout ca), pareil, la Marathon est bien protegee et bien construite.
C'est a mon avis au niveau aspect dans le temps que ca va se jouer entre les deux.

Sinon, je trouve le design de la marinemaster bien sage par rapport au design unique de la marathon "brut de fonderie".

Enfin il faut prendre en consideration que l'une est trois fois plus chere que l'autre dans la comparaison. Alors oui, c'est pas les memes materiaux, c'est pas la meme finition, mais pour le prix, et si il est question de durabilite, avantage a la marathon pour moi.
Question design aussi.

Question image, les deux se valent pour moi et sont des montres de "connaisseurs". Pas la montre de monsieur tout le monde loin de la...

Maintenant si la question de prix n'en est pas une et que tu peux t'offrir la marinemaster, je dirais comme les autres, il y a pas photo!
Cependant je m'etonne que tu hesites entre les deux. Bien que ce soit toutes deux des plongeuses (l'une plus que l'autre on est bien d'accord...), elle sont vraiment tres tres differentes a mes yeux.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

marathon SAR vs seiko mm300 ? Empty
MessageSujet: Re: marathon SAR vs seiko mm300 ?   marathon SAR vs seiko mm300 ? EmptyMer 9 Juin 2010 - 9:16

Bonjour le-baroudeur,

Si l'inscription "US Gouvernment" te gêne chez Marathon, tu peux te rabattre sur le modèle Maple Leaf, qui est une GSAR décorée d'une feuille d'érable:

marathon SAR vs seiko mm300 ? Dscn0519
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

marathon SAR vs seiko mm300 ? Empty
MessageSujet: Re: marathon SAR vs seiko mm300 ?   marathon SAR vs seiko mm300 ? EmptyMer 9 Juin 2010 - 9:34

On trouve encore celle si je crois:

marathon SAR vs seiko mm300 ? Img7246d.th

En passant, mon 2824-2 (que j'ai regle moi meme...) tourne dans une fourchette de 0.5 a +3 secondes pas semaine selon mes activites.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 23/02/2009

marathon SAR vs seiko mm300 ? Empty
MessageSujet: Re: marathon SAR vs seiko mm300 ?   marathon SAR vs seiko mm300 ? EmptyMer 9 Juin 2010 - 10:18

Manivel a écrit:
...Le moindre mouvement ETA peut encaisser 20ans sans revision et ne presenter que de faibles traces d'usure. Une bonne revision lui redonera la meme esperance de vie, et quand bien meme, l'avantage d'un ETA est qu'il est facile de trouver des pieces voir carement de faire remplacer le mouvement.

...

Désolé de te contredire, mais mes Seiko n'ont jamais eu le moindre problème de mouvement, alors que j'ai déjà deux montres avec mouvement ETA achetées neuves qui ont des soucis.
Il est vrai que dans l'hypothèse où un mouvement seiko dysfonctionne, il sera plus difficile de le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
PAT13
Membre Actif



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/11/2008

marathon SAR vs seiko mm300 ? Empty
MessageSujet: Re: marathon SAR vs seiko mm300 ?   marathon SAR vs seiko mm300 ? EmptyMer 9 Juin 2010 - 10:39

Question taille ce n'est quand même pas la même chose, la seiko est très imposante et est beaucoup plus typée plongée. leur finition est irréprochable et elles paraissent indestructibles.
je les portes à tour de rôle, je n'arrive pas à en préférer une.

marathon SAR vs seiko mm300 ? Dscf3078j

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 23/02/2009

marathon SAR vs seiko mm300 ? Empty
MessageSujet: Re: marathon SAR vs seiko mm300 ?   marathon SAR vs seiko mm300 ? EmptyMer 9 Juin 2010 - 10:45

tu peux pas mettre une photo un peu plus grande ! mock
Revenir en haut Aller en bas
PAT13
Membre Actif



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/11/2008

marathon SAR vs seiko mm300 ? Empty
MessageSujet: Re: marathon SAR vs seiko mm300 ?   marathon SAR vs seiko mm300 ? EmptyMer 9 Juin 2010 - 10:58

Je vais essayer!!
non sans rire je ne sais pas comment il faut faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

marathon SAR vs seiko mm300 ? Empty
MessageSujet: Re: marathon SAR vs seiko mm300 ?   marathon SAR vs seiko mm300 ? EmptyMer 9 Juin 2010 - 11:14

Citation :
Désolé de te contredire, mais mes Seiko n'ont jamais eu le moindre problème de mouvement, alors que j'ai déjà deux montres avec mouvement ETA achetées neuves qui ont des soucis.

Bah, dans la mesure ou on parle de grande distribution il y a forcement des contre exemple.
Pour ma par je fais allusion a mon Astor (ETA... 2472?) qui a du etre portee 20ans d'apres mon horloger, puis remisee 30ans. Elle marchait quand je l'ai retrouvee, mais n'etait plus precise. J'ai fait faire une revision, desormais mis a part la patine du boitier et l'etat des index et du cadran, elle est comme neuve! Ne prend que quelques secondes par jours et la manipulation de la couronne est un ravissement...

A noter tout de meme qu'on reconnait le materiel ancien au fait qu'il marche encore.
Un ETA vintage ne peut etre que 100/100swiss made ou presque alors qu'un ETA moderne... What the fuck ?!?
A l'epoque on produisait pour servir, pas uniquement pour vendre...

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

marathon SAR vs seiko mm300 ? Empty
MessageSujet: Re: marathon SAR vs seiko mm300 ?   marathon SAR vs seiko mm300 ? EmptyMer 9 Juin 2010 - 11:15

santanderino91 a écrit:
La marine master est supérieure en tout à la marathon, ça n'a aucune commune mesure.

Contrairement à ce qu'il y parait la marine master est plus lourde (plus de 200 g ). Elle est aussi radicale dans le look mais très bien travaillée. Je ne peux pas énumérer ici toutes les spécificités de la marinemaster mais ce n'est pas du tout la même gamme de montres.

La marine master est une montre faite pour les plongées avec helium, elle utilise un boitier monobloc ( elle se démonte par l'avant pas par l'arrière.Ses joints surcompressés remplacent la fameuse vale a helium (doxa, rolex sea dweller etc...).La luminosité est exceptionnelle.

Elle est la réédition d'une montre pro d'il y a plus de 30 ans,

La marathon aussi est une bonne montre mais il n'y a pas photo entre les deux.

Si tu as les moyens pour les deux choisis la meilleure, choisis la marinemastermarathon SAR vs seiko mm300 ? Icon_thumright.

Je crois qu'on peut la commander à paris au seiko center.

edit : le mouvement de la marinemaster est le même que celui que l'on trouve sur les grands seiko, comparable à rolex omega etc...

bravohap bravohap bravohap
+1 pour la MM thumleft

marathon SAR vs seiko mm300 ? Img_4910

G.
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

marathon SAR vs seiko mm300 ? Empty
MessageSujet: Re: marathon SAR vs seiko mm300 ?   marathon SAR vs seiko mm300 ? EmptyMer 9 Juin 2010 - 12:26

Si comme moi tu es un "desk diver" la marathon fait trois fois l'affaire.

Mais vraiment une marinemaster ça fait partie des references absolues des montres de plongée, donc c'est tout dire.

Par exemple l'insert de la lunette de la marinemaster est de l'alu de haute qualité gravé au laser, les joints sont brevetés et developpés par seiko par un sytème de surcompression de la montre comma l'ancienne omega pro plof.

En fait avec un marinemaster tu taquines vraiment les montres de plongée haut de gamme, le mouvement est le même mais sans décorations que les calibres grand seiko, des mouvements qui sont déjà à hautes performances.

L'eta de la marathon est un mouvement fiable et solide aussi, mais moins performants.

En gros une marinemaster c'est techniquement légèrement supérieur à une submariner (pas dans tout) parceque tu peux faire de la plongée avec mélange ( rassure toi même la plus part des plongeurs professionels n'en font pas, ce n'est pas indispensable).

Par contre la seiko l'entretient est difficile et plus couteux, il faut un outillage spécial je pense pour la démonter, et c'est des joints exclusifs.

Résumé : les deux sont bien, la marathon moins couteuse à l'entretien et à l'achat, la seiko plus exclusive et techniquement supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
bzh50
Membre Actif
bzh50


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 15/02/2008

marathon SAR vs seiko mm300 ? Empty
MessageSujet: Re: marathon SAR vs seiko mm300 ?   marathon SAR vs seiko mm300 ? EmptyMer 9 Juin 2010 - 12:55

bonjour,


Voici la mienne avec ses cicatrices , elle m'accompagne tout le temps : boulot , loisirs...

Il lui arrive de cogner en plongée lors de l'enlèvement de bout dans une hélice de bateau par exemple et elle encaisse très bien thumleft
Mon budget c'est limité à la la marathon donc pas de marinemaster pour moi. Franchement aucun regret pour mon "outil" simple ,sobre, efficace, fiable.
marathon SAR vs seiko mm300 ? Img_0812
marathon SAR vs seiko mm300 ? Img_0610marathon SAR vs seiko mm300 ? Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

marathon SAR vs seiko mm300 ? Empty
MessageSujet: Re: marathon SAR vs seiko mm300 ?   marathon SAR vs seiko mm300 ? EmptyMer 9 Juin 2010 - 13:04

Ah ah bzh ça fait longtemps qu'il la teste en conditions réelles ! marathon SAR vs seiko mm300 ? Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
bzh50
Membre Actif
bzh50


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 15/02/2008

marathon SAR vs seiko mm300 ? Empty
MessageSujet: Re: marathon SAR vs seiko mm300 ?   marathon SAR vs seiko mm300 ? EmptyMer 9 Juin 2010 - 13:09

héhé

Et elle supporte aussi très bien la TRES longue journée au standard comme aujourd'hui Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

marathon SAR vs seiko mm300 ? Empty
MessageSujet: Re: marathon SAR vs seiko mm300 ?   marathon SAR vs seiko mm300 ? EmptyMer 9 Juin 2010 - 13:33

santanderino91 a écrit:
Si comme moi tu es un "desk diver" la marathon fait trois fois l'affaire.

Voir mieux! Les maillons decales et sayant du bracelet n'offrent qu'une arrete vive au frotement contre un bureau.
C'est un detail en passant, mais je remarque qu'entre ca et la feuille d'erable en relief sur le fermoire, la mienne n'a pratiquement aucune trace de "desk diving" apres ces quelques mois passes au bureau.
Du moins c'est negligeable par rapport a tout mes autres bracelets aciers.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

marathon SAR vs seiko mm300 ? Empty
MessageSujet: Re: marathon SAR vs seiko mm300 ?   marathon SAR vs seiko mm300 ? EmptyMer 9 Juin 2010 - 13:53

Plus sérieusement il faut comparer ce qui est comparable... La concurrente de la Marathon ne serait-elle pas plutôt la SUMO ou mieux la redoutable toolwatch SARB059 (qui est bien une plongeuse avec sa lunette double rose des vents + minutes) ?

marathon SAR vs seiko mm300 ? 28ulk4z
marathon SAR vs seiko mm300 ? 142smti
Revenir en haut Aller en bas
suoo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 30/01/2010

marathon SAR vs seiko mm300 ? Empty
MessageSujet: Re: marathon SAR vs seiko mm300 ?   marathon SAR vs seiko mm300 ? EmptyMer 9 Juin 2010 - 14:19

Kerangaro a écrit:
Plus sérieusement il faut comparer ce qui est comparable... La concurrente de la Marathon ne serait-elle pas plutôt la SUMO

Je verrais plus les modele avec les boitier TUNA ...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

marathon SAR vs seiko mm300 ? Empty
MessageSujet: Re: marathon SAR vs seiko mm300 ?   marathon SAR vs seiko mm300 ? EmptyMer 9 Juin 2010 - 14:27

Kerangaro a écrit:
redoutable toolwatch SARB059

Aaaaah... je suis vraiment passe a deux doigt avec celle la! flower

...mais ce fut finalement la Marathon. Mr. Green

Je regardais a nouveau la Marinemaster. Je trouve que l'integration du bracelet au boitier, comme celle de la couronne, pas terrible.
C'est sans doute de tres bonne qualite mais il y a pas ou peu de formes commune entre les pieces. Bref, le bracelet me fait l'effet d'avoir ete adapte d'une autre montre...

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

marathon SAR vs seiko mm300 ? Empty
MessageSujet: Re: marathon SAR vs seiko mm300 ?   marathon SAR vs seiko mm300 ? EmptyMer 9 Juin 2010 - 14:57

Manivel a écrit:
Kerangaro a écrit:
redoutable toolwatch SARB059

Aaaaah... je suis vraiment passe a deux doigt avec celle la! flower

...mais ce fut finalement la Marathon. Mr. Green

Je regardais a nouveau la Marinemaster. Je trouve que l'integration du bracelet au boitier, comme celle de la couronne, pas terrible.
C'est sans doute de tres bonne qualite mais il y a pas ou peu de formes commune entre les pieces. Bref, le bracelet me fait l'effet d'avoir ete adapte d'une autre montre...

Vincent.

Oui le bracelet est de très bonne qualité, mais je le trouve un peu loupé sur la Marinemaster. En revanche, l'ayant eu en main, je peux assurer qu'elle n'est ni trop grosse ni trop petite. Que son ouverture de cadran est exceptionnelle. Et quelle est superbement finie... Et ces aiguilles........ cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marathon SAR vs seiko mm300 ? Empty
MessageSujet: Re: marathon SAR vs seiko mm300 ?   marathon SAR vs seiko mm300 ? EmptyMer 9 Juin 2010 - 15:19

marrant que tu parles de la sarb059, puisque j'ai la sarb063! Je vise justement un mouvement qui dure une vie... Le 6r15 est un cran en dessous du 8l35 amha... (et le 2824-2?)
Revenir en haut Aller en bas
 
marathon SAR vs seiko mm300 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seiko MM300 ou Rolex Sea Dweller 16600
» [Vends] Seiko Marinemaster MM300 SBDX017 1600€
» Pelagos ou MM300?
» SAS ou Marathon
» Marathon Man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: