FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750.

Aller en bas 
+2
eloigasp
Kerangaro
6 participants
AuteurMessage
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. Empty
MessageSujet: Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750.   Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. EmptyMer 09 Juin 2010, 2:40 pm

Longtemps j'ai été dubitatif sur la complication chrono. Je me disais : à quoi ça sert, j'ai la lunette tournante de ma plongeuse pour les pâtes Wink
Et puis, petit à petit, j'ai voulu en avoir un en main. Avoir un 7750... Au début, je voulais la Field Officer, très typée, qui a quand même de la gueule (44mm quand même). Je me suis un temps posé la question Russe (Poljot pour un 1er chrono méca)...
Puis en lisant de nombreuses revues, je me suis arrêté sur celle là : sobre, look militaire : la H71416733 avec aiguilles blanches, fond noir, diamètre raisonnable de 38mm hors couronne (plus ça va, plus j'aime les montre relativement petite). Le logo Hamilton était inscrit de manière plus élégante que sur la plupart des modèles de la marque, et l'aiguille des secondes toute blanche était un régal... Bref, je me suis dit : pour commencer, ça peut être pas mal.
Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. S5e1yc

En occaz une petite Hamilton Khaki Field Auto chrono s'est présentée,à un tarif très raisonnable. Certes pas toute neuve avec quelques rayures sur la carlingue que je vais tâcher de faire disparaitre (commande de cape cod a été faite). Après une petite frayeur de départ (la masse oscillante avait été mal revissée lors de sa dernière révision)... la voilà impeccable, elle perd 4s./jour ce qui me satisfait pleinement.

En commémoration des combats en Libye il y a 68 ans jour pour jour (Bir-Hakeim) les photos ont été faites sur une ancienne carte de la région de Tobrouk... Le strap canvas accentue le côté militaire de la montre

[Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. 2j3mmaq

Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. 286qp89

Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. Mwb79i

Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. 6z5tz7

Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. Hx9mxy

en compagnie de ma Glycine airman

Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. 33139mv

et un traditionnel photo-poignet (mon poignet fait 17,5-18 selon la saison) Wink

Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. I1mcyx



Merci à vous pour vos conseils ! Chinois
Mais bon, je sens qu'un jour je succomberai à l'appel d'une Speed moonphase... Twisted Evil


Dernière édition par Kerangaro le Mer 09 Juin 2010, 2:47 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750.   Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. EmptyMer 09 Juin 2010, 2:43 pm

Oula, on fait chauffer la CB en ce moment ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750.   Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. EmptyMer 09 Juin 2010, 2:46 pm

le terme "revue" est un peu galvaudé ici

autrement la montre est sympa
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750.   Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. EmptyMer 09 Juin 2010, 2:47 pm

Au fait, joli chrono !!!

Pas convaincu de l'utilité des aiguilles supplementaires Wink , à part pour les pâtes...

Enfin une montre à taille "humaine" et discrète, ce qui a l'air de plus en plus rare dans la prodution actuelle profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750.   Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. EmptyMer 09 Juin 2010, 2:48 pm

antoine a écrit:
le terme "revue" est un peu galvaudé ici

autrement la montre est sympa

Ouaip, j'ai édité le titre en conséquence de ta remarque Chinois

eloigasp a écrit:
Au fait, joli chrono !!!

Pas convaincu de l'utilité des aiguilles supplementaires Wink , à part pour les pâtes...

Enfin une montre à taille "humaine" et discrète, ce qui a l'air de plus en plus rare dans la prodution actuelle profileleft

Merci, uui, je trouve que ça va très bien en 38mm ! Petite mais efficace. Et le compteur chrono sur 12h est quand même pratique...


Dernière édition par Kerangaro le Mer 09 Juin 2010, 2:49 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750.   Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. EmptyMer 09 Juin 2010, 2:49 pm

Très joli chrono Toshiro!! bien équilibré, sobre...seul, ce jour/date... Incompréhensible la date seule aurait moins encombrée le cadran...mais bon, je chipote.. Wink

thumleft

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750.   Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. EmptyMer 09 Juin 2010, 2:53 pm

ft1000mp a écrit:
Très joli chrono Toshiro!! bien équilibré, sobre...seul, ce jour/date... Incompréhensible la date seule aurait moins encombrée le cadran...mais bon, je chipote.. Wink

thumleft

oui, c'est vrai que ça lui donne un côté swatch ou seiko 5 je trouve. Mais en même temps, je n'avais pas de montre avec indication du jour, et c'est quand même pratique (oui je sais on a les téléphones pour ça Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750.   Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. EmptyMer 09 Juin 2010, 4:39 pm

Le canvas lui va très bien .

Ou l'as tu trouvé , si cela ne te gêne pas de nous le dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sotapanna
Membre très actif
Sotapanna


Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/08/2008

Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750.   Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. EmptyMer 09 Juin 2010, 4:51 pm

Taupe Gun a écrit:
Le canvas lui va très bien .

Ou l'as tu trouvé , si cela ne te gêne pas de nous le dire ?

c'est un strap hamilton.

http://www.watchbands.com/ProductInfo.aspx,,productid,,H600644303

en plusieurs largeurs chez watchbands.com

edit : ah non, c'est pas le bon modèle... peut être "commandable" chez un AD hamilton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750.   Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. EmptyMer 09 Juin 2010, 5:12 pm

Kerangaro a écrit:

Et puis, petit à petit, j'ai voulu en avoir un en main. Avoir un 7750...

...

Mais bon, je sens qu'un jour je succomberai à l'appel d'une Speed moonphase... Twisted Evil

J'aimais bien les vibrations de ma hamilton 7750 Wink Félicitations pour ton achat.

Tiens une petite photo pour motiver ton futur achat :

Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. Img396882
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2566
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750.   Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. EmptyMer 09 Juin 2010, 6:05 pm

Salut,
Speedy serie spéciale dislexique?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750.   Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. EmptyMer 09 Juin 2010, 6:13 pm

Sympa cette Hamilton ! Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. Flute2ch

Mais dans le genre chrono militaire, je bave littéralement devant les CWC :

Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. St36045
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750.   Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. EmptyMer 09 Juin 2010, 6:15 pm

leopold a écrit:
Salut,
Speedy serie spéciale dislexique?
A+

non, photoshop Wink
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750.   Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. EmptyMer 09 Juin 2010, 6:48 pm

Etarcos a écrit:
Sympa cette Hamilton ! Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. Flute2ch

Mais dans le genre chrono militaire, je bave littéralement devant les CWC :

Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. St36045

Sur la couronne, une mie de pain ?? ces militaires alors....

Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750.   Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. EmptyJeu 10 Juin 2010, 1:21 pm

Taupe Gun a écrit:
Le canvas lui va très bien .

Ou l'as tu trouvé , si cela ne te gêne pas de nous le dire ?

Oui j'ai acheté la montre en occaz sur ebay.es pour environ 260€ fpi...
Je l'ai eu avec un hirsh caoutchouc tout neuf et un hirsch cuir surpiqûre blanche, mais je trouve que c'est le canvas qui lui va le mieux.

montresetmoi a écrit:
Kerangaro a écrit:

Et puis, petit à petit, j'ai voulu en avoir un en main. Avoir un 7750...

...

Mais bon, je sens qu'un jour je succomberai à l'appel d'une Speed moonphase... Twisted Evil

J'aimais bien les vibrations de ma hamilton 7750 Wink Félicitations pour ton achat.

Tiens une petite photo pour motiver ton futur achat :

Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. Img396882

Un jour, un jour... Qu'est-ce qu'elle est belle ! (même à l'envers Wink


Etarcos a écrit:
Sympa cette Hamilton ! Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. Flute2ch

Mais dans le genre chrono militaire, je bave littéralement devant les CWC :

Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. St36045

J'adore également, question esthétique : cyclops cette bi-compax (hormis la miette de pain Laughing ) . Mais du coup le chrono ne comptabilise pas les heures... Dommage, c'est quand même pratique pour un chrono (faut jamais oublier l'intérêt des complications). Mais les prix ne sont pas les mêmes :vu en occaz à 750€ Shit ) Enfin si j'en vois passer une pas trop chère un de ces jours. Quoique je suis sûr qu'Etarcos sera le premier sur ce coup là... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» valjoux 7750 ou chrono auto day date pour tout les jours ?
» HAMILTON Cal. Valjoux 7750
» Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750)
» 7750 chrono bloqué
» chrono ROYCE valjoux 7750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: