FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide pour une réparation sur un calibre Universal !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rako
Membre très actif
Rako


Nombre de messages : 182
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/12/2009

Besoin d'aide pour une réparation sur un calibre Universal ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour une réparation sur un calibre Universal !   Besoin d'aide pour une réparation sur un calibre Universal ! EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:32

Bonjour, j'a un souci pour une réparation concernant un calibe Universal automatique : impossible de déterminer le calibre...Sous le balancier est mentionné la référence "72 H"... Incompréhensible

Le canon est H.S, et j'ai besoin d'identifier le calibre pour rechercher un canon neuf : si vous pouvez m'aider
1/ à déterminer le calibre
2/ éventuellement m'indiquer où je peux trouver ce canon,indisponible chez mon fournituriste habituel... yeux

(désolé pour la qualité des photos...):
Besoin d'aide pour une réparation sur un calibre Universal ! Universal003

Besoin d'aide pour une réparation sur un calibre Universal ! Universal004
Revenir en haut Aller en bas
WATCH67
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 03/01/2009

Besoin d'aide pour une réparation sur un calibre Universal ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une réparation sur un calibre Universal !   Besoin d'aide pour une réparation sur un calibre Universal ! EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:59

C'est effectivement le cal 72. Cf http://www.polerouter.de/frameset-uhrwerke.htm
Besoin d'aide pour une réparation sur un calibre Universal ! Sale9-big
Revenir en haut Aller en bas
Rako
Membre très actif
Rako


Nombre de messages : 182
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/12/2009

Besoin d'aide pour une réparation sur un calibre Universal ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une réparation sur un calibre Universal !   Besoin d'aide pour une réparation sur un calibre Universal ! EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:49

Ah merci...!!
Une idée ou se procurer un canon ??? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Besoin d'aide pour une réparation sur un calibre Universal ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une réparation sur un calibre Universal !   Besoin d'aide pour une réparation sur un calibre Universal ! EmptyJeu 10 Juin 2010 - 8:10

Manhurin, Matra ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rako
Membre très actif
Rako


Nombre de messages : 182
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/12/2009

Besoin d'aide pour une réparation sur un calibre Universal ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une réparation sur un calibre Universal !   Besoin d'aide pour une réparation sur un calibre Universal ! EmptyJeu 10 Juin 2010 - 12:14

Merci de ton aide Mr. Green Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Besoin d'aide pour une réparation sur un calibre Universal ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une réparation sur un calibre Universal !   Besoin d'aide pour une réparation sur un calibre Universal ! EmptyJeu 10 Juin 2010 - 13:39

Désolé pour la mauvaise blague mais pour la roue de canon (roue des heures) il te suffit peut-être de compter le nombre de dents et de mesurer le diamètre. Ca doit pas être si spécifique que ça et j'imagine pas trop difficile de trouver un remplacement (mais bon comme j'ai jamais cherché c'est facile à affirmer).
Les ajustements ne sont pas fait au centième comme pour les axes de balancier.

AMHA de bricoleur.

flower
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Besoin d'aide pour une réparation sur un calibre Universal ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une réparation sur un calibre Universal !   Besoin d'aide pour une réparation sur un calibre Universal ! EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:05

"Les ajustements ne sont pas fait au centième comme pour les axes de balancier. "





Hélas si, surtout l'ajustement diamétral d'aiguille d'heure ; trop fort, il oblige à équarrir l'aiguille, trop faible, à la resserrer, et là, on commence à bricoler.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Besoin d'aide pour une réparation sur un calibre Universal ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une réparation sur un calibre Universal !   Besoin d'aide pour une réparation sur un calibre Universal ! EmptyJeu 10 Juin 2010 - 17:10

carlgustav a écrit:
"Les ajustements ne sont pas fait au centième comme pour les axes de balancier. "





Hélas si, surtout l'ajustement diamétral d'aiguille d'heure ; trop fort, il oblige à équarrir l'aiguille, trop faible, à la resserrer, et là, on commence à bricoler.

Oui c'est vrai pour le diamètre du canon. ... Heureusement qu'il y a de vrais horlogers pour corriger nos bêtises.
Il y a vraiment beaucoup de diamètres d'aiguilles différents?
Revenir en haut Aller en bas
Rako
Membre très actif
Rako


Nombre de messages : 182
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/12/2009

Besoin d'aide pour une réparation sur un calibre Universal ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une réparation sur un calibre Universal !   Besoin d'aide pour une réparation sur un calibre Universal ! EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:33

Oui...changer une aiguille, c'est comme trouver une vis...facile en théorie, chiant en pratique...
Bon, le calibre est déjà identifié, je cherche la pièce d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Besoin d'aide pour une réparation sur un calibre Universal ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une réparation sur un calibre Universal !   Besoin d'aide pour une réparation sur un calibre Universal ! EmptyJeu 10 Juin 2010 - 23:24

Hypnos a écrit:
carlgustav a écrit:
"Les ajustements ne sont pas fait au centième comme pour les axes de balancier. "





Hélas si, surtout l'ajustement diamétral d'aiguille d'heure ; trop fort, il oblige à équarrir l'aiguille, trop faible, à la resserrer, et là, on commence à bricoler.

Oui c'est vrai pour le diamètre du canon. ... Heureusement qu'il y a de vrais horlogers pour corriger nos bêtises.
Il y a vraiment beaucoup de diamètres d'aiguilles différents?

Possible qu'une normalisation existe ; honnétement, je n'en sais rien; ça m'étonnerait.

Compte tenu des difficultés rencontrées lors des remplacements d'aiguilles en rhabillage, et en fabrication, avec celles en or, qui, pour quelques microns de manque d'équarrisage, créent le phénomène dit " de la peau d'orange ", à savoir de fort disgracieuses boursouflures de ce métal précieux ( surtout actuellement ...)

La technologie moderne permet - plus ou moins - de livrer à l'emboîteur des aiguilles aux alésages tellement précis, que l'usage de l'équarrissoir n'est plus guére fréquent, du moins en fabrication.

En rhabillage, il en va tout autrement, et mieux vaut garder quelqu'habileté en ce domaine; foutu métier...
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour une réparation sur un calibre Universal !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique
» Choix compliqué besoin d'aide
» Besoin de renseignements pour un devis de reparation
» un calibre universal genève
» Feu de chronographes suisse annees 50_60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: