FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma casio G-Shock a 300€ (et oui 300€ dans une quartz G-shock)

Aller en bas 
+4
Sotapanna
ft1000mp
italianstyle
satsuki_yatoshi
8 participants
AuteurMessage
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 20/10/2009

Ma casio G-Shock a 300€ (et oui 300€ dans une quartz G-shock) Empty
MessageSujet: Ma casio G-Shock a 300€ (et oui 300€ dans une quartz G-shock)   Ma casio G-Shock a 300€ (et oui 300€ dans une quartz G-shock) EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:36

Voila hier en allant nous renseigner pour une l'hamilton jazzmaster lady pour ma copine je me suis dis:

"tient, je n'ai pas de toolwatch, et si je regardais les casio g-shock ?"
Je passe devant les classiques modèles à affichage digital, et je tombe en arrêt devant un des modèles a aiguilles.
Je regarde le tarif, 349€, je me dis qu'ils abusent chez casio et que c'est n'importe quoi et que c'est du quartz et que 300€ la g-shock c'est du grand n'importe quoi ......

Ma copine discute avec la vendeuse du coup je repasse devant les casio , juste histoire de me dire que 349€ la g-shock c'est vraiment grave et que je vais bien rigoler en regardant de plus prêt les multiples défauts et que ça va me convaincre de ne jamais acheter cette montre décidément trop chère pour ce que c'est.

Je regarde de plus pret et là ..... tiens.... à ben ça..... pas de défaut, ... un cadran bien découpé .... une belle finissions ....

Ma copine a finit de ce renseigner, on dis au vendeur qu'on va réfléchir histoire d'y retourner aujourd'hui pour négocier plus facilement une remise.

Ce matin donc on retourne chez le vendeur, et je lui dis qu'on veux bien prendre la montre sous réserve d'une petite ristourne.

Le vendeur me demande 5 minutes pour appeler son boss voir ce qui est possible.

Je repasse donc par un hazard des plus total Incompréhensible devant la casio de la veille, que je trouve décidément très belle et que le seul argument qui tiens encore pour ne pas me l'acheter est que ça en ferai la plus chère de mes montre bien qu'étant une quartz (et g-shock de surcroît un comble pour une toolwatch sensée prendre des chocs).

Le vendeur me coupe dans mes réflexions et me dis que son boss nous fait 10% sur l'Hamilton, et là c'est sortit tout seul : "et si je prend aussi cette casio vous nous faites 15% sur le tout ?"

Le vendeur me dis qu'il dois donc rappeler son boss en congé.

Je me dis que le boss va refuser et que donc je vais être sauvé de mon héroïque tirade.

Et là .... le boss est ok.

On sort donc du magasin avec une hamilton commandé et une G-shock juste en dessous des 300€ (après remise) , ce n'est donc pas ma montre la plus chère car ma poljot journey avait coûté avec les FDP 305€, au moins l'honneur est sauf dans cette CHI fulgurante.

voila la bête (probablement ma meilleure photo de montre mais elle ne lui rend pas justice):

Ma casio G-Shock a 300€ (et oui 300€ dans une quartz G-shock) Pgs

Descriptif rapide:
-Solaire + mode veille
-Radiopilotée
-Date et jour de la semaine
-Calendrier perpétuel
-24h
-Alarme
-2° fuseau horaire (réglage auto par capitale ou en manuel)
-Chrono 24 minute (le 2° fuseau horaire sur 24h sert a chrono 24 minutes)

Premières impression:
La finition est vraiment parfaite, pas le moindre défaut.
Très agréable a porter bien qu'un peux lourde.
Lisibilité dans le noir assez impressionnante.
La trotteuse sert a la fois pour l'heure courante et pour les 10° de seconde du chrono (je ferai une vidéo quand j'aurai du temps).
Bien que le cadran soit plutôt chargé, les différentes fonctions sont parfaitement lisibles

Voila j'espère vous avoir fait découvrir ce modèle probablement moins résistant que les g-shock digitales mais bien plus beau je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
italianstyle
Membre Actif
italianstyle


Nombre de messages : 108
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2009

Ma casio G-Shock a 300€ (et oui 300€ dans une quartz G-shock) Empty
MessageSujet: Re: Ma casio G-Shock a 300€ (et oui 300€ dans une quartz G-shock)   Ma casio G-Shock a 300€ (et oui 300€ dans une quartz G-shock) EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:54

Ce modèle est vraiment sympa
Un vrai look...
Ma pauvre petite g5600 aurait bien besoin d'une petite copine...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

Ma casio G-Shock a 300€ (et oui 300€ dans une quartz G-shock) Empty
MessageSujet: Re: Ma casio G-Shock a 300€ (et oui 300€ dans une quartz G-shock)   Ma casio G-Shock a 300€ (et oui 300€ dans une quartz G-shock) EmptyJeu 10 Juin 2010 - 17:04

Avec toi, le Boss n'est jamais en vacances!!

Mr. Green

un peu chère en effet, mais bon...quand on aime....

Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Sotapanna
Membre très actif
Sotapanna


Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/08/2008

Ma casio G-Shock a 300€ (et oui 300€ dans une quartz G-shock) Empty
MessageSujet: Re: Ma casio G-Shock a 300€ (et oui 300€ dans une quartz G-shock)   Ma casio G-Shock a 300€ (et oui 300€ dans une quartz G-shock) EmptyJeu 10 Juin 2010 - 17:37

et pas de photos de la jazzmaster lady me demande ma femme ? Arguek

Sinon ta montre respire la solidité... mais je reste dubitatif quand aux aiguilles sur une Gshock... je m'y ferai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma casio G-Shock a 300€ (et oui 300€ dans une quartz G-shock) Empty
MessageSujet: Re: Ma casio G-Shock a 300€ (et oui 300€ dans une quartz G-shock)   Ma casio G-Shock a 300€ (et oui 300€ dans une quartz G-shock) EmptyJeu 10 Juin 2010 - 18:05

effectivement une configuration plus fun mais moins military.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Ma casio G-Shock a 300€ (et oui 300€ dans une quartz G-shock) Empty
MessageSujet: Re: Ma casio G-Shock a 300€ (et oui 300€ dans une quartz G-shock)   Ma casio G-Shock a 300€ (et oui 300€ dans une quartz G-shock) EmptyJeu 10 Juin 2010 - 18:27

Ch'uis hérétique si je dis que pour moi une G-Schock, c'est digital ???

Ma casio G-Shock a 300€ (et oui 300€ dans une quartz G-shock) Smil_2 Ma casio G-Shock a 300€ (et oui 300€ dans une quartz G-shock) Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 20/10/2009

Ma casio G-Shock a 300€ (et oui 300€ dans une quartz G-shock) Empty
MessageSujet: Re: Ma casio G-Shock a 300€ (et oui 300€ dans une quartz G-shock)   Ma casio G-Shock a 300€ (et oui 300€ dans une quartz G-shock) EmptyJeu 10 Juin 2010 - 18:30

Sotapanna a écrit:
et pas de photos de la jazzmaster lady me demande ma femme ? Arguek

Sinon ta montre respire la solidité... mais je reste dubitatif quand aux aiguilles sur une Gshock... je m'y ferai jamais.

La jazz a été commandé car ils ne l'avaient plus en stock mais bien sur revue a réception d'ici 15 à 20 jours.

Pour les aiguilles sur la g-shock, l'avenir nous le dira, mais vu le tarif de la montre je vai en prendre soin, même si c'est une toolwatch (je l'ai prise aussi pour l'utiliser avec mon furur 125 car je ne suis pas sur que les montres mécaniques et les vibrations d'un 2 roues fassent bon ménage...)
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Ma casio G-Shock a 300€ (et oui 300€ dans une quartz G-shock) Empty
MessageSujet: Re: Ma casio G-Shock a 300€ (et oui 300€ dans une quartz G-shock)   Ma casio G-Shock a 300€ (et oui 300€ dans une quartz G-shock) EmptyJeu 10 Juin 2010 - 18:32

félicitations Très bon choix ! j'aime bien les aiguilles et au vu de toutes ces complications, on voit bien que le quartz, c'est vraiment génial quand c'est bien fonctionnalisé.
Revenir en haut Aller en bas
TChatenet
Membre super actif
TChatenet


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 10/04/2010

Ma casio G-Shock a 300€ (et oui 300€ dans une quartz G-shock) Empty
MessageSujet: Re: Ma casio G-Shock a 300€ (et oui 300€ dans une quartz G-shock)   Ma casio G-Shock a 300€ (et oui 300€ dans une quartz G-shock) EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:50

satsuki_yatoshi a écrit:

Pour les aiguilles sur la g-shock, l'avenir nous le dira, mais vu le tarif de la montre je vai en prendre soin, même si c'est une toolwatch (je l'ai prise aussi pour l'utiliser avec mon furur 125 car je ne suis pas sur que les montres mécaniques et les vibrations d'un 2 roues fassent bon ménage...)

Bonjour ,

Il ne faut tout de même pas exagérer . Au pire les secousses et les vibrations du deux roues te remontent la montre à donf ! Rolling Eyes
A moins que tu ne chutes . Là on rejoint le domaine de la G-Schock Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 20/10/2009

Ma casio G-Shock a 300€ (et oui 300€ dans une quartz G-shock) Empty
MessageSujet: Re: Ma casio G-Shock a 300€ (et oui 300€ dans une quartz G-shock)   Ma casio G-Shock a 300€ (et oui 300€ dans une quartz G-shock) EmptyJeu 10 Juin 2010 - 20:23

je te garantit que sur les pavés bordelais c'est plus des vibrations c'est du sport ^^ et je justifie ma CHI par tous les moyens, même les plus litigieux Ma casio G-Shock a 300€ (et oui 300€ dans une quartz G-shock) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
 
Ma casio G-Shock a 300€ (et oui 300€ dans une quartz G-shock)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casio G-Shock G9000
» je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées"
» Casio G-Shock premiums / G-Shock classiques
» Casio G-shock like : casio sport et casio collection
» Réédition Casio G-shock. J'en ai rêvé Casio l'a fait !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: