FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma nouvelle montre (mode teasing on)

Aller en bas 
+17
rasika
lowhike
Bender
tonado
Pat971
FGB
Emmanuel H
Kerangaro
OdeX
grosseiko
sam vintage 123
Ephdé
shaman
rizio.fab
patran
mati
yéti ariégeois
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Ma nouvelle montre (mode teasing on) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre (mode teasing on)   Ma nouvelle montre (mode teasing on) - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010, 11:36

Taupe Gun a écrit:
Très intéressant, je n'avais jamais vu l'utilisation de tubes de tritium pour une montre habillée .

Félicitations, Yéti.

moi aussi, je trouve que c'est original, élégant et très pratique. Bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Ma nouvelle montre (mode teasing on) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre (mode teasing on)   Ma nouvelle montre (mode teasing on) - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010, 11:39

Et il y a aussi une pointe de tritium à la base de chaque index. Wink
Revenir en haut Aller en bas
shaman
Membre très actif
shaman


Nombre de messages : 260
Age : 47
Localisation : Amphion Les Bains
Date d'inscription : 06/08/2009

Ma nouvelle montre (mode teasing on) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre (mode teasing on)   Ma nouvelle montre (mode teasing on) - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010, 11:41

Lume Shot , pliiiizzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Ma nouvelle montre (mode teasing on) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre (mode teasing on)   Ma nouvelle montre (mode teasing on) - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010, 11:45

je vais essayer ce soir un nightshot, il faut que je sorte le trépied et que je m'enferme dans le placard.

Sinon, pour avoir regarder un peu hier soir, ça "flashe" moins que le luminova de ma Seiko 200 mais c'est censé durer toute la nuit (tout le temps même sauf que le jour on le voit pas, forcément Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Ma nouvelle montre (mode teasing on) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre (mode teasing on)   Ma nouvelle montre (mode teasing on) - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010, 11:57

Félicitations! Sobriété, élégance, diamètre Yéti-compliant...
rien à dire!

yéti ariègeois a écrit:
je vais essayer ce soir un nightshot, il faut que je sorte le trépied et que je m'enferme dans le placard.
Logiquement si c'est la nuit, il suffira d'éteindre la lumière What a Face
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Ma nouvelle montre (mode teasing on) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre (mode teasing on)   Ma nouvelle montre (mode teasing on) - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010, 12:08

Il y a toujours un peu de lumière qui filtre par les volets, alors je me fais une chambre noire en m'enfermant dans le placard Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tonado
Membre super actif



Nombre de messages : 301
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2010

Ma nouvelle montre (mode teasing on) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre (mode teasing on)   Ma nouvelle montre (mode teasing on) - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010, 12:28

Bulles

tres belle, symple et class, comme je les aime Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Ma nouvelle montre (mode teasing on) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre (mode teasing on)   Ma nouvelle montre (mode teasing on) - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010, 12:34

Eh beh mon yéti, on peut dire que tu ne t'embêtes pas ...

Féloches !

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
lowhike
Membre Actif
lowhike


Nombre de messages : 136
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/11/2009

Ma nouvelle montre (mode teasing on) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre (mode teasing on)   Ma nouvelle montre (mode teasing on) - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010, 12:45

sympa, felicitations .

Tu sens une difference avec ton arcadia en terme de finition ? l'usage va t'il etre sensiblement le même ? ou la arcadia est-elle typée légerement plus sport ?

En tout cas bel objet, encore bravo.
je trouve que cette marque fait de bien belle tocante. Bulles
Revenir en haut Aller en bas
rasika
Membre Actif
rasika


Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : IdF - 75
Date d'inscription : 06/12/2009

Ma nouvelle montre (mode teasing on) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre (mode teasing on)   Ma nouvelle montre (mode teasing on) - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010, 12:56

Très belle montre, vraiment classe! Bulles

Pour ce qui est du T25, j'ai trouvé ceci sur Worldtempus.com (désolé si c'est redondant avec certains des messages précédents) :

Swiss T 25 (T Swiss made)

Que signifient 'T Swiss Made T' ou 'Swiss T 25' sur les cadrans ?

Afin que les montres (plus généralement les instruments horaires) puissent être lues dans l'obscurité, une matière luminescente doit être déposée sur les index du cadran et les aiguilles. En général, cette émission de lumière est de type photoluminescente (déterminée par une radiation lumineuse excitatrice) ou radioluminescente (déterminée par la radioactivité du produit utilisé).La radioluminescence, plutôt réservée aux montres à usage professionnel (montres militaires, montres de plongée, etc.) est strictement régie par la norme ISO 3157, qui stipule que seules deux radionucléides peuvent être utilisés : le tritium (3H) et le prometheum (147Pm). Précisons que ces radionucléides émettent un rayonnement de très faible énergie.La norme ISO prévoit un marquage facultatif pour les instruments horaires émettant moins d'une certaine valeur. Le marquage pourra être apposé sur le cadran de la manière suivante : dépôts activés au tritium : Tdépôts activés au prometheum : PmEn revanche, les garde-temps dépassant cette valeur doivent être marqués avec les inscriptions suivantes : dépôts activés au tritium : T 25dépôts activés au prometheum : Pm 0,5 L'indication 'T Swiss made T' signifie que la montre est suisse est qu'elle contient une certaine quantité de tritium qui émet moins de 277MBq (7,5mCi). L'indication 'Swiss T<25' signifie que la montre est suisse et qu'elle contient un certaine quantité de tritium qui émet moins de 925MBq (25mCi).La plupart des montres suisses ont recours au principe de la photoluminescence. Pour signaler ce fait, quelques marques utilisent le marquage 'L Swiss Made L'.
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

Ma nouvelle montre (mode teasing on) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre (mode teasing on)   Ma nouvelle montre (mode teasing on) - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010, 12:58

je l'avais essayé il y a quelques temps, c'est du 43mm non ?
Je la trouvais un poil grande pour une montre habillée, surtout que le cadran blanc renforce l'ouverture de cadran.

Le style est classique et rappelle la PP 5296 je trouve.

Félicitations en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Ma nouvelle montre (mode teasing on) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre (mode teasing on)   Ma nouvelle montre (mode teasing on) - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010, 13:13

yéti ariègeois a écrit:
Il y a toujours un peu de lumière qui filtre par les volets, alors je me fais une chambre noire en m'enfermant dans le placard Mr. Green
Yep! mais c'est pas forcément inintéressant de garder une lumière ambiante Wink

Ma nouvelle montre (mode teasing on) - Page 2 Dscn4615


mais si tu tiens à devoir justifier de ta présence dans le placard à ton entourage, libre à toi! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Ma nouvelle montre (mode teasing on) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre (mode teasing on)   Ma nouvelle montre (mode teasing on) - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010, 13:27

Ma nouvelle montre (mode teasing on) - Page 2 Dscn4615


cyclops cyclops cyclops......................... drunken !!!

Je viens de recevoir un choc (très!) violent...On vous l'a déjà dit:PREVENEZ LES GARS !..PREVENEZ !!.. clown

...Blague à part,félicitations le Yéti! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Ma nouvelle montre (mode teasing on) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre (mode teasing on)   Ma nouvelle montre (mode teasing on) - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010, 13:39

lowhike a écrit:
sympa, felicitations .

Tu sens une difference avec ton arcadia en terme de finition ? l'usage va t'il etre sensiblement le même ? ou la arcadia est-elle typée légerement plus sport ?

En tout cas bel objet, encore bravo.
je trouve que cette marque fait de bien belle tocante. Bulles

Elles ont toutes les deux la même utilité, sauf que l'une est avec un cadran clair, l'autre noire. Donc je peux alterner selon les habits portés.
De plus, l'ne a des index chiffres arabes, l'autres des index bâtons. Même esprit mais pas même montre. J'aime les deux en fait.....je suis fleur bleue hein? Mr. Green

rasika a écrit:
Très belle montre, vraiment classe! Bulles

Pour ce qui est du T25, j'ai trouvé ceci sur Worldtempus.com (désolé si c'est redondant avec certains des messages précédents) :

Swiss T 25 (T Swiss made)

Que signifient 'T Swiss Made T' ou 'Swiss T 25' sur les cadrans ?

Afin que les montres (plus généralement les instruments horaires) puissent être lues dans l'obscurité, une matière luminescente doit être déposée sur les index du cadran et les aiguilles. En général, cette émission de lumière est de type photoluminescente (déterminée par une radiation lumineuse excitatrice) ou radioluminescente (déterminée par la radioactivité du produit utilisé).La radioluminescence, plutôt réservée aux montres à usage professionnel (montres militaires, montres de plongée, etc.) est strictement régie par la norme ISO 3157, qui stipule que seules deux radionucléides peuvent être utilisés : le tritium (3H) et le prometheum (147Pm). Précisons que ces radionucléides émettent un rayonnement de très faible énergie.La norme ISO prévoit un marquage facultatif pour les instruments horaires émettant moins d'une certaine valeur. Le marquage pourra être apposé sur le cadran de la manière suivante : dépôts activés au tritium : Tdépôts activés au prometheum : PmEn revanche, les garde-temps dépassant cette valeur doivent être marqués avec les inscriptions suivantes : dépôts activés au tritium : T 25dépôts activés au prometheum : Pm 0,5 L'indication 'T Swiss made T' signifie que la montre est suisse est qu'elle contient une certaine quantité de tritium qui émet moins de 277MBq (7,5mCi). L'indication 'Swiss T<25' signifie que la montre est suisse et qu'elle contient un certaine quantité de tritium qui émet moins de 925MBq (25mCi).La plupart des montres suisses ont recours au principe de la photoluminescence. Pour signaler ce fait, quelques marques utilisent le marquage 'L Swiss Made L'.

Merci pour ce cours magistral Mr. Green
Le catalogue de FC explique qu'il s'agit de "néons" posés sur les aiguilles et fonctionnant comme tel, avec du tritium enfermé pour une durée de luminescence estimée à 20 ans.

Fireace a écrit:
je l'avais essayé il y a quelques temps, c'est du 43mm non ?
Je la trouvais un poil grande pour une montre habillée, surtout que le cadran blanc renforce l'ouverture de cadran.

Le style est classique et rappelle la PP 5296 je trouve.

Félicitations en tout cas

Oui, c'est une calatrava like comme certains fameurs l'ont dit mais bon je ne connaissais pas cette PP avant alors....
C'est bien du 43mm, je sais que certains pensent que montre habillée rime obligatoirement avec diamètre inférieur à 38 mm. Pour ma part, elle va bien avec mon poignet de 18.5 cm, elle est très lisible. Après vu de dos, c'est vrai le mouvement flotte largement dans son boîtier.

Pat971 a écrit:
yéti ariègeois a écrit:
Il y a toujours un peu de lumière qui filtre par les volets, alors je me fais une chambre noire en m'enfermant dans le placard Mr. Green
Yep! mais c'est pas forcément inintéressant de garder une lumière ambiante Wink

Ma nouvelle montre (mode teasing on) - Page 2 Dscn4615


mais si tu tiens à devoir justifier de ta présence dans le placard à ton entourage, libre à toi! Mr. Green

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Sinon ta photo est sublime, comment fais-tu? J'imagine longue période d'exposition, trépied mais p....n là trop fort je vais essayer une comme ça...trop beau/
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Ma nouvelle montre (mode teasing on) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre (mode teasing on)   Ma nouvelle montre (mode teasing on) - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010, 14:05

Merci, merci!! Chinois

C'est vraiment pas compliqué, si ton appareil photo a un mode manuel.
Là c'est 4 secondes de pose (cf trotteuse), sur pied bien-sûr.
Il n'y a pas de diffuseur, pas de boite à lumière, pas de retouche.
La lumière naturelle vient des volets de ma chambre entre-ouverts en plein jour.
Il faut juste jouer avec le diaphragme pour trouver la bonne exposition (et un p'tit coup d'halogène sur la montre pour booster le luminova avant la photo)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Ma nouvelle montre (mode teasing on) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre (mode teasing on)   Ma nouvelle montre (mode teasing on) - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010, 14:12

merci pour le tuyua, mais j'ai pas de mode manuel, tout juste un mode scène de nuit qui augmente la durée de la prise de vue, j'essaierai avec ça....
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

Ma nouvelle montre (mode teasing on) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre (mode teasing on)   Ma nouvelle montre (mode teasing on) - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010, 16:35

Bonjour,

Elle est très bien, très belle et très bien faite et m'avait beaucoup fait fantasmer, mais hélas, poignet de 16,5.

En tout cas, content pour toi, bel achat !

A plus
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Ma nouvelle montre (mode teasing on) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre (mode teasing on)   Ma nouvelle montre (mode teasing on) - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010, 18:02

c'est sûr qu'elle n'est pas vraiement faite pour les petits poignets.

J'aime bien les marques qui déclinent leurs modèles dans deux diamètres différents. Comme ça, quelle que soit la morphologie du poignet, elle convient à tout le monde. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

Ma nouvelle montre (mode teasing on) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre (mode teasing on)   Ma nouvelle montre (mode teasing on) - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010, 18:37

.
.

Je crois qu'elle existe en 41mm, mais uniquement en cadran noir.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Ma nouvelle montre (mode teasing on) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre (mode teasing on)   Ma nouvelle montre (mode teasing on) - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010, 18:43

Ouais, bon...C'est une montre, quoi...


Wink

thumright
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Ma nouvelle montre (mode teasing on) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre (mode teasing on)   Ma nouvelle montre (mode teasing on) - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010, 19:29

pfffffffffffffffff, t'as pas un bô n'avion tout rouge à piloter plutôt qu'à rien m'embêter Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Ma nouvelle montre (mode teasing on) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre (mode teasing on)   Ma nouvelle montre (mode teasing on) - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010, 19:29

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle montre (mode teasing on)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle montre (teasing...)
» Mode teasing "on"...
» Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?
» une petite nouvelle... teasing
» Nouvelle réalisation... à la sauce teasing !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: