FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

Seiko Diver's 200 SKX009K vs Citizen Promaster Diver NY2300

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Paulo Dulac
Animateur

MessageSujet: Re: Seiko Diver's 200 SKX009K vs Citizen Promaster Diver NY2300   Sam 12 Mar - 10:26

Seiko comme Citizen ont toutes les deux une légitimité dans les plongeuses robustes et simples. Citizen est encore meilleur marché...
Je possède une Seiko Diver's 200 et Sumo (le top pour le prix!) et j'ai commandé une Citizen Aqualand JP 2000-08 E certes à quartz, mais j'adore son look et ses fonctions seront utiles pour mon usage aquatique.
Revenir en haut Aller en bas
Lespat29
Nouveau

MessageSujet: Re: Seiko Diver's 200 SKX009K vs Citizen Promaster Diver NY2300   Mar 22 Mar - 14:15

Kooskoos a écrit:
Va pour du Seiko alors.

Par contre je viens de voir qu'il existe aussi le modèle 5 Diver.

C'est dans les mêmes prix et je la trouve nettement plus réussie que la Diver's 200 (couronne, lunette, cadran, aiguilles, tout).

À part une étanchéité à "seulement" 100 m, ça tient la comparaison avec la Diver's 200 ?

C'est vrai qu'elle est bien jolie cette Seiko 5 !
Je l'ai bien examinée sous toutes les coutures mais je n'ai pas trouvé de photos mettant en évidence une extension bracelet (?!) Qq a t-il l'info ?
balibalo
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Seiko Diver's 200 SKX009K vs Citizen Promaster Diver NY2300   Mar 22 Mar - 17:09

j'ai eu cette montre ...tres sympa ...petit diametre 40 mm attention

mais pas d'extension de bracelet car ce n'est pas une montre de plongée ...

bon pour la baignade douche ...
Lespat29
Nouveau

MessageSujet: Re: Seiko Diver's 200 SKX009K vs Citizen Promaster Diver NY2300   Mer 23 Mar - 9:34

balibalo a écrit:

ah, je pensais ma même chose, avec hésitation ; pour quelles raisons alors, quels sont les critères non respectés pour qu'elle ne soit pas une plongeuse ?
Moi j'en verrais bien deux :

"Sous l’eau, les indications de la montre doivent rester visibles à une distance de 25 cm dans l’obscurité. Pour les montres mécaniques, cela concerne : l’indication de l’heure (l’aiguille des minutes doit se distinguer nettement de celles des heures)"

Effectivement, les aiguilles hrs & mn sont identiques, mis à part la longueur.

Ensuite :

"Soulignons pour finir qu’une fois que les montres ont subi tous ces « exercices imposés » par la norme ISO 6425, elles doivent encore être conformes en termes de marquage. Elles doivent ainsi mentionner dans leur langue respective la mention « montre plongeur » ou « montre de plongée » en français ou encore « diver’s watch » en anglais avec en plus la mention de la profondeur garantie par le fabricant."

Là encore, vaste débat .. Water Resist, Diver's Watch ?? ... quid 2
balibalo
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Seiko Diver's 200 SKX009K vs Citizen Promaster Diver NY2300   Mer 23 Mar - 9:59

pour les montres pour etre diver watch c'est 200m de profondeur et plus ...

et ce qui est etrange c'est que des ordi de plongée sont souvent etanches à 100m et 150 m

un coup de marketing pour les montres

j'ai une casio pathfinder(WR 100 M) et j'ai souvent plongée à + de 30 m sans probleme
Lespat29
Nouveau

MessageSujet: Re: Seiko Diver's 200 SKX009K vs Citizen Promaster Diver NY2300   Mer 23 Mar - 16:56

balibalo a écrit:
pour les montres pour etre diver watch c'est 200m de profondeur et plus ...

et ce qui est etrange c'est que des ordi de plongée sont souvent etanches à 100m et 150 m

non non quid 2 . Pour une Diver's watch, c'est au mini 100m
http://www.montres-de-luxe.com/La-montre-de-plongee-selon-la-norme-ISO-6425_a1421.html

ce qui explique, pour les ordis ...
Mais pour cette montre, l'explication est ailleurs sans doute ..
dave bond
Membre Actif

MessageSujet: Re: Seiko Diver's 200 SKX009K vs Citizen Promaster Diver NY2300   Dim 17 Avr - 21:43

Moi j'ai choisi la seiko diver's 200.
Pour l'habiller j'ai le bracelet oyster d'origine, 1 bracelet HIRSCH hévéa, NATO bond et NATO noir.
Je pense que je vais lui offrir encore quelques NATO, c'est trop confortable et tellement vite changé.
Fredb
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Seiko Diver's 200 SKX009K vs Citizen Promaster Diver NY2300   Mer 20 Avr - 11:11

dave bond a écrit:
Moi j'ai choisi la seiko diver's 200.
Pour l'habiller j'ai le bracelet oyster d'origine, 1 bracelet HIRSCH hévéa, NATO bond et NATO noir.
Je pense que je vais lui offrir encore quelques NATO, c'est trop confortable et tellement vite changé.

+1 pour les nato!!!!
jean-mariec
Membre super actif

MessageSujet: Re: Seiko Diver's 200 SKX009K vs Citizen Promaster Diver NY2300   Mar 17 Mai - 17:36

moi je l'aime bien cette citizen Wink :

Remi 25
Nouveau

MessageSujet: Nouvelle japonaise sur le forum   Mar 17 Mai - 21:59

Bonjour à tous,
Moi j'ai choisi la seiko SKX 009 K2, commandée le 29 avril chez M. Lee, reçue le 16 mai. Même si les douanes sont passées par là, malgré un envoi normal, je ne regrette rien, le rapport qualité prix reste sans concurrence. Je réfléchis déjà à une deuxième, fond noir, couronne noire et bracelet caoutchouc rouge...

FRED2808
Animateur

MessageSujet: Re: Seiko Diver's 200 SKX009K vs Citizen Promaster Diver NY2300   Mar 17 Mai - 22:15

Excellente montre, mais pourquoi la commander chez LEE alors qu'elles se font arrêter systématiquement par les douanes!

C'est mieux ebay finallement, en plus, c'est moins cher!

Moi choix la seiko diver 200!

Remi 25
Nouveau

MessageSujet: Re: Seiko Diver's 200 SKX009K vs Citizen Promaster Diver NY2300   Mer 18 Mai - 13:52

La montre m'a couté 129 euros port compris + 28,5 euros de droit de douane, je pense que M. Lee est encore compétitif, droits de douane compris. Et puis il faut être joueur !
FRED2808
Animateur

MessageSujet: Re: Seiko Diver's 200 SKX009K vs Citizen Promaster Diver NY2300   Jeu 19 Mai - 9:01

si c'est une diver's 200 que tu as eu a ce prix, ça vaut le cout!
Remi 25
Nouveau

MessageSujet: Re: Seiko Diver's 200 SKX009K vs Citizen Promaster Diver NY2300   Jeu 19 Mai - 17:52

Je n'ai aucun doute à ce sujet. A ma connaissance il n'existe pas de copie de SEIKO 200, trop faible valeur ajoutée liée à l'image de marque SEIKO et je dispose d'une carte de garantie tamponée en bonne et due forme.
lestef3007
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Seiko Diver's 200 SKX009K vs Citizen Promaster Diver NY2300   Mar 24 Mai - 22:34

Lespat29 a écrit:
balibalo a écrit:

ah, je pensais ma même chose, avec hésitation ; pour quelles raisons alors, quels sont les critères non respectés pour qu'elle ne soit pas une plongeuse ?
Moi j'en verrais bien deux :

"Sous l’eau, les indications de la montre doivent rester visibles à une distance de 25 cm dans l’obscurité. Pour les montres mécaniques, cela concerne : l’indication de l’heure (l’aiguille des minutes doit se distinguer nettement de celles des heures)"

Effectivement, les aiguilles hrs & mn sont identiques, mis à part la longueur.

Ensuite :

"Soulignons pour finir qu’une fois que les montres ont subi tous ces « exercices imposés » par la norme ISO 6425, elles doivent encore être conformes en termes de marquage. Elles doivent ainsi mentionner dans leur langue respective la mention « montre plongeur » ou « montre de plongée » en français ou encore « diver’s watch » en anglais avec en plus la mention de la profondeur garantie par le fabricant."

Là encore, vaste débat .. Water Resist, Diver's Watch ?? ... quid 2

ce n est pas une plongeuse car elle n a pas la couronne visée quid 2

Seiko Diver's 200 SKX009K vs Citizen Promaster Diver NY2300

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant