FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vacheron Overseas Chronograph Grèce

Aller en bas 
+2
yous
Renard
6 participants
AuteurMessage
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

vacheron - Vacheron Overseas Chronograph Grèce Empty
MessageSujet: Vacheron Overseas Chronograph Grèce   vacheron - Vacheron Overseas Chronograph Grèce EmptyDim Juin 13 2010, 11:24

Vu sur
http://blog.perpetuelle.com/

Je ne sais pas si les grecs ont vraiment la tête à acheter des Vacherons en ce moment mais je la trouve très désirable...

vacheron - Vacheron Overseas Chronograph Grèce Vacheron-constantin-overseas-greece-5-620x413

vacheron - Vacheron Overseas Chronograph Grèce Vacheron-constantin-overseas-greece-3-620x413


vacheron - Vacheron Overseas Chronograph Grèce Vacheron-constantin-overseas-greece-9-620x413


vacheron - Vacheron Overseas Chronograph Grèce Vacheron-constantin-overseas-greece-1-620x413

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
yous
Pilier du forum
yous


Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

vacheron - Vacheron Overseas Chronograph Grèce Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Overseas Chronograph Grèce   vacheron - Vacheron Overseas Chronograph Grèce EmptyDim Juin 13 2010, 11:35

Le point faible c'est que V&C travaille sur des bases JLC pour les mouvements simples chrono et garde temps et aussi QP, comme Breguet d'ailleurs ces maisons à l'histoire prestigieuse ne font qu'assembler des mécaniques venants d'autres ateliers Rolling Eyes Après oui c'est beau il reste la forme: boitier, cadrans, bracelets...
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

vacheron - Vacheron Overseas Chronograph Grèce Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Overseas Chronograph Grèce   vacheron - Vacheron Overseas Chronograph Grèce EmptyDim Juin 13 2010, 11:48

yous a écrit:
Le point faible c'est que V&C travaille sur des bases JLC pour les mouvements simples chrono et garde temps et aussi QP, comme Breguet d'ailleurs ces maisons à l'histoire prestigieuse ne font qu'assembler des mécaniques venants d'autres ateliers Rolling Eyes Après oui c'est beau il reste la forme: boitier, cadrans, bracelets...

Tu m'apprends quelque chose là, je croyais que VC avait ses propres mouvements; un peu déçu du coup surtout que j'ai toujours beaucoup aimé ces oversea.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
jlevray
Membre Actif
jlevray


Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/01/2010

vacheron - Vacheron Overseas Chronograph Grèce Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Overseas Chronograph Grèce   vacheron - Vacheron Overseas Chronograph Grèce EmptyDim Juin 13 2010, 11:53

j'aime beaucoup vacheron

mais ses modeles overseas on beau etre de très belles montres, elles ne semblent pas avoir eu l'entiere attention de la marque...

par là je veux dire qu'elles sont moins bien finies que les modeles des autres collections, patrimony par exemple...

c'est dommage... surtout que le prix reste elevé pour un niveau de finition et de technicité trouvable ailleurs pour moins cher...


celle ci est interressante, voire désirable comme tu dis ! mais 15k le bout c'est trop je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Vacheron Overseas Chronograph Grèce Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Overseas Chronograph Grèce   vacheron - Vacheron Overseas Chronograph Grèce EmptyDim Juin 13 2010, 12:14

Quand on parle de base JLC, il serait bon de savoir de quoi on parle idem pour Breguet. La légitimité de ces calibres dans ces boites est tout a fait normale et établie.

A la base, l'oversea, la Nautilus, et la Royal Oak étaient dotées du même calibre base JLC (je parle là des versions 3 aiguilles)

un calibre Vacheron, ça ressemble à ça (sur base JLC 889)
vacheron - Vacheron Overseas Chronograph Grèce Back-off-0168
Photo Jack Forster

version AP:
vacheron - Vacheron Overseas Chronograph Grèce 2326.2840a

Le chrono oversea est doté d'un calibre Piguet et non d'un JLC, et au prix ou elle est placée, avec une grande date, c'est un excellent rapport qualité/prix/prestations d'une maison plus que sérieuse... Perso, cette version là !!! MIAM !!

vacheron - Vacheron Overseas Chronograph Grèce Vc-overseas-auto-chrono-49150_000M_9501_SDT_W

bref, compte tenu de l'excellente finition des montres, de leur très grandes qualité, je ne vois pas ou est le problème d'utiliser un calibre d'une base fiable et éprouvée en y améliorant la décoration.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

vacheron - Vacheron Overseas Chronograph Grèce Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Overseas Chronograph Grèce   vacheron - Vacheron Overseas Chronograph Grèce EmptyDim Juin 13 2010, 13:06

Neo[blue] a écrit:


bref, compte tenu de l'excellente finition des montres, de leur très grandes qualité, je ne vois pas ou est le problème d'utiliser un calibre d'une base fiable et éprouvée en y améliorant la décoration.

Je suis d'accord avec toi Neo ce n'est pas un problème d'utiliser un calibre éprouvé mais je trouve juste dommage que dans cette gamme de prix le mouvement ne soit pas exclusif à la marque. Mais cet avis n'engage que moi.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
jlevray
Membre Actif
jlevray


Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/01/2010

vacheron - Vacheron Overseas Chronograph Grèce Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Overseas Chronograph Grèce   vacheron - Vacheron Overseas Chronograph Grèce EmptyDim Juin 13 2010, 13:16

renarddu25 a écrit:

Je suis d'accord avec toi Neo ce n'est pas un problème d'utiliser un calibre éprouvé mais je trouve juste dommage que dans cette gamme de prix le mouvement ne soit pas exclusif à la marque.


dans cette meme gamme de prix il y a chez vacheron beaucoup de modeles patrimony avec des mouvements conçus et fabriqués par vacheron Chinois


mais c'est dans une autre collection mock
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

vacheron - Vacheron Overseas Chronograph Grèce Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Overseas Chronograph Grèce   vacheron - Vacheron Overseas Chronograph Grèce EmptyDim Juin 13 2010, 14:15

crédit photos. AlexG sur thehourlounge Chinois et pas blogperpetuelle. Wink

Un modèle qui s'est amélioré au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Vacheron Overseas Chronograph Grèce Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Overseas Chronograph Grèce   vacheron - Vacheron Overseas Chronograph Grèce EmptyDim Juin 13 2010, 14:26

renarddu25 a écrit:
Neo[blue] a écrit:


bref, compte tenu de l'excellente finition des montres, de leur très grandes qualité, je ne vois pas ou est le problème d'utiliser un calibre d'une base fiable et éprouvée en y améliorant la décoration.

Je suis d'accord avec toi Neo ce n'est pas un problème d'utiliser un calibre éprouvé mais je trouve juste dommage que dans cette gamme de prix le mouvement ne soit pas exclusif à la marque. Mais cet avis n'engage que moi.

sauf qu'objectivement, je prends par exemple, et au hazard, Hublot, non allez, trop facile le 7750 a 15000 euros, je vais prendre une autre marque, CVSTOS par exemple :

vacheron - Vacheron Overseas Chronograph Grèce 4d266014de

un 7750 pour la modique somme de...........roulements de tambours...... 27 340 euos. bon, je triche un peu, la boite est en or, je t'accorde que je suis un peu de mauvaise foi.

Tout ce que je tentes de montrer c'est les qualités intrinsèques d'un objet, et je préfère de loin un beau mouvement retravaillé, d'un superbe chrono, avec une grande date, une boite avec une très forte identité visuelle sobre et classe, non polluées par XXX séries limitées (la version Grèce présentée ici prouve bien qu'on peu faire "proprement" dans la série limitée)

Calibre exclusif ou pas, c'est pas un argument qui me touche au final, je préfère un beau calibre bien retravaillé à un moche calibre exclusif (comme dans une dayto par exemple, efficace, mais pas très beau, pas moche non plus, juste efficace, pas grand chose à en dire)
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

vacheron - Vacheron Overseas Chronograph Grèce Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Overseas Chronograph Grèce   vacheron - Vacheron Overseas Chronograph Grèce EmptyDim Juin 13 2010, 14:57

C'est aussi pourquoi Néo je n'achèterais ni de Hublot (dommage leur look est sympa) ni de CVSTOS (ça tombe bien je n'ai pas les moyens). Je préfèrerai toujours avoir un Dayto Smile

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

vacheron - Vacheron Overseas Chronograph Grèce Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Overseas Chronograph Grèce   vacheron - Vacheron Overseas Chronograph Grèce EmptyDim Juin 13 2010, 15:24

très réussie cette version hellène I love you
"Je ne sais pas si les grecs ont vraiment la tête à acheter des Vacherons en ce moment ..."
c'est pas parce qu'ils ont plus le rond qu'ils doivent vivre comme des pauvres vacheron - Vacheron Overseas Chronograph Grèce Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

vacheron - Vacheron Overseas Chronograph Grèce Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Overseas Chronograph Grèce   vacheron - Vacheron Overseas Chronograph Grèce EmptyDim Juin 13 2010, 16:40

C'est marrant, on me dirait que le mouvement de ma montre est sur une base JLC, au lieu de tirer la gueule ou de me dire "ah merde, pas cool" je me dirais plutôt que c'est sympa, JLC n'étant pas des chèvres en matière de mouvement.

à croire qu'on aurait dit que c'était de l'ETA dedans Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

vacheron - Vacheron Overseas Chronograph Grèce Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Overseas Chronograph Grèce   vacheron - Vacheron Overseas Chronograph Grèce EmptyLun Juin 14 2010, 08:56

tout à fait et vaut mieux de mon point de vue une base JLC de qualité qu'un in house merdique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yous
Pilier du forum
yous


Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

vacheron - Vacheron Overseas Chronograph Grèce Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Overseas Chronograph Grèce   vacheron - Vacheron Overseas Chronograph Grèce EmptyLun Juin 14 2010, 19:25

Sauf que ces mouvement JLC en terme de précision c'est pas top, c'est fragile surtout pour la révision j'en ai eu l'expérience avec une Master Control qui a lachée après une révision effectuée par JLC par le biai de Wempe (580 euros), j'ai du m'en séparer Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Vacheron Overseas Chronograph Grèce Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Overseas Chronograph Grèce   vacheron - Vacheron Overseas Chronograph Grèce EmptyMar Juin 15 2010, 07:11

yous a écrit:
Sauf que ces mouvement JLC en terme de précision c'est pas top, c'est fragile surtout pour la révision j'en ai eu l'expérience avec une Master Control qui a lachée après une révision effectuée par JLC par le biai de Wempe (580 euros), j'ai du m'en séparer Neutral

un problème sur une Master Control n'est pas généralité. Et dans le cas présent, les calibres sont fiabilisés depuis de nombreuses années et réglés chez Vacheron, pas chez JLC. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
yous
Pilier du forum
yous


Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

vacheron - Vacheron Overseas Chronograph Grèce Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Overseas Chronograph Grèce   vacheron - Vacheron Overseas Chronograph Grèce EmptyMar Juin 15 2010, 18:41

Je ne généralise pas, mais j'ajoute qu'ayant parlé de méca avec des horlogers que je cotoie régulièrement, les calibres JLC sont difficiles au remontage des pièces, il faut faire tres gaffe sur le vissage et l'assemblage des pignons et cliquets, notament le montage de la roue de seconde centrale placée sur un ressort très versatile, ect..; mais bon je vais pas m'étaler sur ce sujet.. Rolling Eyes En terme de simplicité de la mécanique et de fiabilité lors des réparations le Perpetual de Rolex est largement plus abouti..
Revenir en haut Aller en bas
 
Vacheron Overseas Chronograph Grèce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le plaisir des yeux: Vacheron Constantin Overseas Perpetual Chronograph
» Vacheron Constantin Overseas
» Vacheron Constantin Overseas
» Ma 1ère Vacheron : une Overseas blue !
» Actu : Vacheron Constantin Overseas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: