FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 nomos

Aller en bas 
+13
didier31
aurel
mati
kjeldor
kiv
neuf75
Bender
did
jaeger92
Jean Patrick
ft1000mp
hecq
Fokker III
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 46
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 31/10/2009

nomos - nomos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nomos   nomos - nomos - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 9:35

J'ai une petite Nomos a la maison, et ma p'tite dame vous savez je ne l'échangerais pas contre 2 barils d'Omo Stowa !

Ces deux marques font de très jolies montres, bien finies, mais Nomos est un léger ton au dessus.
Je pense qu'on est tous d'accord la dessus.
Bonne journée à tous !

Et puis d'abord, je trouve que ce post manque de photos Mr. Green :

nomos - nomos - Page 2 229060IMG_8603

nomos - nomos - Page 2 903418IMG_8605

C'est beau quand meme, non ?


Dernière édition par neuf75 le Lun 14 Juin 2010 - 9:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

nomos - nomos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nomos   nomos - nomos - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 9:37

neuf75 a écrit:
J'ai une petite Nomos a la maison, et ma p'tite dame vous savez je ne l'échangerais pas contre 2 barils d'Omo Stowa !

Ces deux marques font de très jolies montres, bien finies, mais Nomos est un léger ton au dessus.
Je pense qus.
Bonne journée à tous !

Je trouve que ce post manque de photos Mr. Green :

nomos - nomos - Page 2 903418IMG_8605

This is it! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

nomos - nomos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nomos   nomos - nomos - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 9:57

Jean Patrick a écrit:
hecq a écrit:
Jean Patrick a écrit:
Bender a écrit:
hecq a écrit:
Le concurrent direct est Stowa.

Pas convaicu ...

Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible

Oui faut pas tout mélanger.

Ha non je proteste Mr. Green .

Il suffit de voir le nombre de personne qui se demandent "Stowa ou Nomos" pour se rendre compte que Stowa prends des clients à Nomos et vice versa. Comme si ils étaient concurrents directs. Razz

Pas faut mais comme dit plus haut surtout entre Antea/tangente. Si on s'intéresse à la légitimité, Stowa en a une par rapport à l'antea, pas Nomos.

neuf75 a écrit:
hecq a écrit:

Ha non je proteste Mr. Green .

Il suffit de voir le nombre de personne qui se demandent "Stowa ou Nomos" pour se rendre compte que Stowa prends des clients à Nomos et vice versa. Comme si ils étaient concurrents directs. Razz

Hello !

Quand tu dis ca, j'ai l'impression d'entendre : Mercedes prend des client à Renault et vice versa... Je ne suis évidemment pas d'accord. Nomos est clairement au dessus, du fait de finitions supérieures comme cela a été dit, mais également pour une (petite) question de calibre Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bonne soirée à tous


On est loin de la difference entre Renault et Mercedes. Les calibres de Nomos ne sont que de "semi" manufacture (base Eta), qu'on peut comparer alors au futur Durowe de Stowa.

Bien évidemment Nomos fait de très belles montres quand même un cran au dessus de Stowa.

Ce serait pas plutôt une base Peseux les calibres Nomos ?
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

nomos - nomos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nomos   nomos - nomos - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:01

mati a écrit:
Jean Patrick a écrit:
hecq a écrit:
Jean Patrick a écrit:
Bender a écrit:
hecq a écrit:
Le concurrent direct est Stowa.

Pas convaicu ...

Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible

Oui faut pas tout mélanger.

Ha non je proteste Mr. Green .

Il suffit de voir le nombre de personne qui se demandent "Stowa ou Nomos" pour se rendre compte que Stowa prends des clients à Nomos et vice versa. Comme si ils étaient concurrents directs. Razz

Pas faut mais comme dit plus haut surtout entre Antea/tangente. Si on s'intéresse à la légitimité, Stowa en a une par rapport à l'antea, pas Nomos.

neuf75 a écrit:
hecq a écrit:

Ha non je proteste Mr. Green .

Il suffit de voir le nombre de personne qui se demandent "Stowa ou Nomos" pour se rendre compte que Stowa prends des clients à Nomos et vice versa. Comme si ils étaient concurrents directs. Razz

Hello !

Quand tu dis ca, j'ai l'impression d'entendre : Mercedes prend des client à Renault et vice versa... Je ne suis évidemment pas d'accord. Nomos est clairement au dessus, du fait de finitions supérieures comme cela a été dit, mais également pour une (petite) question de calibre Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bonne soirée à tous


On est loin de la difference entre Renault et Mercedes. Les calibres de Nomos ne sont que de "semi" manufacture (base Eta), qu'on peut comparer alors au futur Durowe de Stowa.

Bien évidemment Nomos fait de très belles montres quand même un cran au dessus de Stowa.

Ce serait pas plutôt une base Peseux les calibres Nomos ?

Uniquement pour le calibra Alpha qui est à remontage manuel! Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurel
Membre Actif
aurel


Nombre de messages : 90
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 22/06/2008

nomos - nomos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nomos   nomos - nomos - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:47

kjeldor a écrit:
J'approuve les propos de Bender, nous ne sommes pas sur les même tarifs et la même qualité de mouvement, même si le style Bauhaus est commun aux deux marques!

Stowa de 300 à 900€

Nomos de 800€ à 2400€


Il faut faire attention à ce que l'on dit!


Stowa je dirais plutôt de 300 à 1600€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

nomos - nomos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nomos   nomos - nomos - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:24

Hello,

je me suis posé en son temps la même question : nomos ou stowa, voire archimede ?

personnellement j'aime stowa (antea, marine), le style de ses modèles, la qualité simple, basique, efficace, avec des finitions correctes, nous sommes chez un bon emboiteur allemand, avec de plus des prix presque raisonnables, donc un rapport qualité prix excellent !

nomos a développé aussi une belle gamme (orion, tangente, tangomat), soigne un peu plus ses boitiers, ses mouvements, choix de diamètres plus large, étanchéité de certains modèles plus importante, emboiteur aussi, mais des prix plus hauts d'un cran, reste un rapport qualité prix bon, mais sans plus.

archimède, emboiteur allemand, possède aussi une gamme cousine (deck watch) qui est en fait une "marine", avec la même étanchéité que stowa, un look aussi glamour, des finitions inféieures à stowa, la "marine" présente des aiguilles à mon sens mieux déssinées que chez stowa, mais à un prix inférieur, donc rapport qualité prix meilleur sur ce modèle.

voilà, sur la marine je prendrai l'archimède, autrement sur les autres modèles les stowa sont trés bien placées, les nomos ont des prix justifiés par leur qualité un cran supérieure (mais ce n'est pas indispensable à mes yeux) (on ne verra pas la différence dans le temps), que je trouve quand même un peu trop élevés.

bon choix

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomos - nomos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nomos   nomos - nomos - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:35

didier31 a écrit:
Hello,

je me suis posé en son temps la même question : nomos ou stowa, voire archimede ?

personnellement j'aime stowa (antea, marine), le style de ses modèles, la qualité simple, basique, efficace, avec des finitions correctes, nous sommes chez un bon emboiteur allemand, avec de plus des prix presque raisonnables, donc un rapport qualité prix excellent !

nomos a développé aussi une belle gamme (orion, tangente, tangomat), soigne un peu plus ses boitiers, ses mouvements, choix de diamètres plus large, étanchéité de certains modèles plus importante, emboiteur aussi, mais des prix plus hauts d'un cran, reste un rapport qualité prix bon, mais sans plus.

archimède, emboiteur allemand, possède aussi une gamme cousine (deck watch) qui est en fait une "marine", avec la même étanchéité que stowa, un look aussi glamour, des finitions inféieures à stowa, la "marine" présente des aiguilles à mon sens mieux déssinées que chez stowa, mais à un prix inférieur, donc rapport qualité prix meilleur sur ce modèle.

voilà, sur la marine je prendrai l'archimède, autrement sur les autres modèles les stowa sont trés bien placées, les nomos ont des prix justifiés par leur qualité un cran supérieure (mais ce n'est pas indispensable à mes yeux) (on ne verra pas la différence dans le temps), que je trouve quand même un peu trop élevés.

bon choix

amicalement Bulles

didier

bon je suis, comme bien souvent , en totale opposition avec les propos tenus ci-dessus,
Je suppose que l'intervenant en question a bien évidemment eu ou essayé les 3 marques dont il parle...et qu'il ne s'agit pas d'envolées lyriques pour le plaisir. (d'ailleurs on en est où de la justification sur l'obligation d'une double couronne pour toute montre étanche à 100 mètres?)

Comparer Nomos et Archimède n'a aucun sens, il n'y a ni la même qualité de mouvement, ni la même qualité de fabrication ou de finition.
Archimede fait des petites montres sympathiques mais sans une qualité de fabrication extraordinaire que cela soit au niveau du mouvement (basique ETA) ou du boitier et des aiguilles.

Comparer Nomos et Stowa n'est pas non plus très convainquant, en effet s'il existe 2 montres se ressemblant (style Bahaus) c'est bien le seul point commun.
Nomos retravaille entièrement sa base Peseux dans les mouvements manuels (à hauteur de 75 %) et est manufacture sur ses mouvements autos...Stowa ne fait qu'emboiter (même si il le fait bien) du ETA basique (sauf exception avec Durowe ou Omega de temps en temps).

Bref, ce sont 3 marques vraiment indépendantes les unes des autres, ne jouant clairement pas dans la même catégorie.

En ce qui me concerne j'ai fait mon choix : Nomos Club.

Bonne journée

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

nomos - nomos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nomos   nomos - nomos - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:11

antoine a écrit:
didier31 a écrit:
Hello,

je me suis posé en son temps la même question : nomos ou stowa, voire archimede ?

personnellement j'aime stowa (antea, marine), le style de ses modèles, la qualité simple, basique, efficace, avec des finitions correctes, nous sommes chez un bon emboiteur allemand, avec de plus des prix presque raisonnables, donc un rapport qualité prix excellent !

nomos a développé aussi une belle gamme (orion, tangente, tangomat), soigne un peu plus ses boitiers, ses mouvements, choix de diamètres plus large, étanchéité de certains modèles plus importante, emboiteur aussi, mais des prix plus hauts d'un cran, reste un rapport qualité prix bon, mais sans plus.

archimède, emboiteur allemand, possède aussi une gamme cousine (deck watch) qui est en fait une "marine", avec la même étanchéité que stowa, un look aussi glamour, des finitions inféieures à stowa, la "marine" présente des aiguilles à mon sens mieux déssinées que chez stowa, mais à un prix inférieur, donc rapport qualité prix meilleur sur ce modèle.

voilà, sur la marine je prendrai l'archimède, autrement sur les autres modèles les stowa sont trés bien placées, les nomos ont des prix justifiés par leur qualité un cran supérieure (mais ce n'est pas indispensable à mes yeux) (on ne verra pas la différence dans le temps), que je trouve quand même un peu trop élevés.

bon choix

amicalement Bulles

didier

bon je suis, comme bien souvent , en totale opposition avec les propos tenus ci-dessus,
Je suppose que l'intervenant en question a bien évidemment eu ou essayé les 3 marques dont il parle...et qu'il ne s'agit pas d'envolées lyriques pour le plaisir. (d'ailleurs on en est où de la justification sur l'obligation d'une double couronne pour toute montre étanche à 100 mètres?)

Comparer Nomos et Archimède n'a aucun sens, il n'y a ni la même qualité de mouvement, ni la même qualité de fabrication ou de finition.
Archimede fait des petites montres sympathiques mais sans une qualité de fabrication extraordinaire que cela soit au niveau du mouvement (basique ETA) ou du boitier et des aiguilles.

Comparer Nomos et Stowa n'est pas non plus très convainquant, en effet s'il existe 2 montres se ressemblant (style Bahaus) c'est bien le seul point commun.
Nomos retravaille entièrement sa base Peseux dans les mouvements manuels (à hauteur de 75 %) et est manufacture sur ses mouvements autos...Stowa ne fait qu'emboiter (même si il le fait bien) du ETA basique (sauf exception avec Durowe ou Omega de temps en temps).

Bref, ce sont 3 marques vraiment indépendantes les unes des autres, ne jouant clairement pas dans la même catégorie.

En ce qui me concerne j'ai fait mon choix : Nomos Club.

Bonne journée

Antoine




Je me trompe ou bien vous dites à peu près la même chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomos - nomos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nomos   nomos - nomos - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:19

vroum1750 a écrit:
antoine a écrit:
didier31 a écrit:
Hello,

je me suis posé en son temps la même question : nomos ou stowa, voire archimede ?

personnellement j'aime stowa (antea, marine), le style de ses modèles, la qualité simple, basique, efficace, avec des finitions correctes, nous sommes chez un bon emboiteur allemand, avec de plus des prix presque raisonnables, donc un rapport qualité prix excellent !

nomos a développé aussi une belle gamme (orion, tangente, tangomat), soigne un peu plus ses boitiers, ses mouvements, choix de diamètres plus large, étanchéité de certains modèles plus importante, emboiteur aussi, mais des prix plus hauts d'un cran, reste un rapport qualité prix bon, mais sans plus.

archimède, emboiteur allemand, possède aussi une gamme cousine (deck watch) qui est en fait une "marine", avec la même étanchéité que stowa, un look aussi glamour, des finitions inféieures à stowa, la "marine" présente des aiguilles à mon sens mieux déssinées que chez stowa, mais à un prix inférieur, donc rapport qualité prix meilleur sur ce modèle.

voilà, sur la marine je prendrai l'archimède, autrement sur les autres modèles les stowa sont trés bien placées, les nomos ont des prix justifiés par leur qualité un cran supérieure (mais ce n'est pas indispensable à mes yeux) (on ne verra pas la différence dans le temps), que je trouve quand même un peu trop élevés.

bon choix

amicalement Bulles

didier

bon je suis, comme bien souvent , en totale opposition avec les propos tenus ci-dessus,
Je suppose que l'intervenant en question a bien évidemment eu ou essayé les 3 marques dont il parle...et qu'il ne s'agit pas d'envolées lyriques pour le plaisir. (d'ailleurs on en est où de la justification sur l'obligation d'une double couronne pour toute montre étanche à 100 mètres?)

Comparer Nomos et Archimède n'a aucun sens, il n'y a ni la même qualité de mouvement, ni la même qualité de fabrication ou de finition.
Archimede fait des petites montres sympathiques mais sans une qualité de fabrication extraordinaire que cela soit au niveau du mouvement (basique ETA) ou du boitier et des aiguilles.

Comparer Nomos et Stowa n'est pas non plus très convainquant, en effet s'il existe 2 montres se ressemblant (style Bahaus) c'est bien le seul point commun.
Nomos retravaille entièrement sa base Peseux dans les mouvements manuels (à hauteur de 75 %) et est manufacture sur ses mouvements autos...Stowa ne fait qu'emboiter (même si il le fait bien) du ETA basique (sauf exception avec Durowe ou Omega de temps en temps).

Bref, ce sont 3 marques vraiment indépendantes les unes des autres, ne jouant clairement pas dans la même catégorie.

En ce qui me concerne j'ai fait mon choix : Nomos Club.

Bonne journée

Antoine




Je me trompe ou bien vous dites à peu près la même chose!!!

tu te trompes
Revenir en haut Aller en bas
7all
Membre Actif
7all


Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/05/2009

nomos - nomos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nomos   nomos - nomos - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:42

Bonjour,
Personnellement, je ne me suis jamais posé la question Stowa ou Archimède que je considère effectivement comme des emboîteurs. En ce qui concerne Nomos, celui-ci "réalise aussi des mouvements pour des clients comme Wempe. Ainsi, sous la direction de l'horloger français Thierry Albert, la manufacture a développé un tourbillon minute avec spiral Breguet pour la Wempe Tourbillon chronometerwerke Glashütte (Référence: WG740001). Cette montre embarque un mouvement à remontage manuel, certifié chronomètre selon la norme allemande DIN 8319." (source Le blog des Montres, 27 juillet 2009). Plus vraiment de l'emboitage. Je reste assez d'accord avec Antoine.
Au quotidien : NOMOS Club,
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

nomos - nomos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nomos   nomos - nomos - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:58

Tiens, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été d'accord avec Antoine! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomos - nomos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nomos   nomos - nomos - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 14:05

kjeldor a écrit:
Tiens, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été d'accord avec Antoine! Wink

ben c'est pas de ma faute si t'aimes les seiko entrée de gamme
Wink
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

nomos - nomos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nomos   nomos - nomos - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 14:14

antoine a écrit:
kjeldor a écrit:
Tiens, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été d'accord avec Antoine! Wink

ben c'est pas de ma faute si t'aimes les seiko entrée de gamme
Wink

Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

nomos - nomos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nomos   nomos - nomos - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:58

Nomos et stowa sont deux trés bons rapport qualité prix, là s'arrête les similitudes...
La finition d'une nomos est remarquable, même les parties non visibles du mvt sont travaillées, le peseux est repris de fond en comble, on le trouve notamment en platine 3/4 et assortis du système triovis avec un superbe soleillage des roues. Certaines séries limitées, notamment en finitions dorées sablées à l'ancienne sont magnifiques (125 ans wempe) avec un soucis du détail digne des plus grandes marques.
POur la tangomat, mvt de manuf, celle de Seal et de BB sur le forum d'en face pourront vous parler de la précision du mvt...ainsi que de sa finition..
Faut juste comparer ce qui est comparable..et avoir les deux montres en main..aucune concurrence, on joue pas ds la même cour...il n'y a pas photo !
did
http://www.chronophage.com/l_revue_8_Nomos%20Tangente%20Wempe%20Francfort.php
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4804
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

nomos - nomos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nomos   nomos - nomos - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:34

La seule NOMOS qui justifie pleinement son prix est la tangomat car c'est une vraie manuf sans contestation possible

nomos - nomos - Page 2 Dsc00514

nomos - nomos - Page 2 Dsc01313

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com En ligne
Invité
Invité




nomos - nomos - Page 2 Empty
MessageSujet: re nomos et plus d infos   nomos - nomos - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:58

merci pour toutes ces informations et voilas pourquoi cette enterré pour cette marque,je viens d avoir 40 ans et je souhaite m offrir une montre pour marquer ce passage !montre en vue...

nomos : club automat datum ou tangomat

omega : speedmaster pro bracelet cuir (35735000)

iwc : montre aviateur chrono automatic ou portofino ou ingenieur

breitling : navittimer (depuis longtemps je lorgne dessus !)

et me conseiller vous ?

amicalement florian
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15993
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

nomos - nomos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nomos   nomos - nomos - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:00

Comme Antoine, j'aime bien les nomos club

nomos - nomos - Page 2 Nomos_10

montres sympas, pour un prix contenu
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

nomos - nomos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nomos   nomos - nomos - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:02

florian31 a écrit:
merci pour toutes ces informations et voilas pourquoi cette enterré pour cette marque,je viens d avoir 40 ans et je souhaite m offrir une montre pour marquer ce passage !montre en vue... nomos : club automat datum ou tangomat omega : speedmaster pro bracelet cuir (35735000) iwc : montre aviateur chrono automatic ou portofino ou ingenieur breitling : navittimer (depuis longtemps je lorgne dessus !) et me conseiller vous ?amicalement florian


De les essayer.

Et de prendre celle qui te plaît.

C'est pas très compliqué ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

nomos - nomos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nomos   nomos - nomos - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:12

Si tu es passionné tu devrais passer des nuits blanches à visionner les archives sur ces modèles...et donc te faire un avis...le tien...sinon laisse tomber, cela passera...
did
Revenir en haut Aller en bas
 
nomos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nomos - video de présentation de Nomos
» Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!
» Compte rendu Bâle 2008 Melting Pot
» Que penser des séries limitées de Nomos
» Nomos ...Pas si mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: