FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!!

Aller en bas 
+2
Dynamo
traoumad
6 participants
AuteurMessage
traoumad
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2005

Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! Empty
MessageSujet: Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!!   Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:09

Bonjour à tous, mon premier mail dans ce forum pour vous appeler à l'aide.

J'ai acheté via ce forum, un coffret JAPY. N'ayant pas suffisamment prêté attention au moment de mon achat, je n'ai pas remarqué l'absence des index lumineux (pourtant évident sur ce modèle confiused ).

Voici ma question, je souhaiterais me procurer le réhaut comprenant ces index, ou à défaut, changer le fond ou, à défaut vendre le dit coffret.

Pour info, j'ai déjà pris contact avec Euro-Nord et Technitime. Ils n'ont pas de stock de pièces.



http://www.izipik.com/images/201006/15/hvp0wsjc1momhnkprq-japy3.jpg


http://www.izipik.com/images/201006/15/m2ud1ql3gvbul3pls8-japy2.jpg

Merci pour votre aide.

Traoumad, BZH power
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!!   Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:28

c'est qu'un des modules, mais ou est le reste de la montre ?

Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! Z53
(credit http://fwi-sail.voila.net/zdiver93.htm#1 )

Regarde => https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/japy-la-fin-dun-reve-t6371.htm

la fonction recherche est ton amis


c'est eux qui avait une partie du lot de japy : http://www.etoiledor-montre.com/ ou bien le distributeur néerlandais http://www.chronotime.biz/
Revenir en haut Aller en bas
traoumad
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2005

Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! Empty
MessageSujet: Voilà une photo du coffret complet...   Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:57

http://www.izipik.com/images/201006/15/m53bq4jbh6bcjnhq7n-annonce_internet.jpg



Merci pour ces premières infos.


Traoumad Breizhpower
Revenir en haut Aller en bas
traoumad
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2005

Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! Empty
MessageSujet: Juste la montre...   Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! EmptyMar 15 Juin 2010 - 20:28

La montre seule...
<Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! Ih3x8zkyi4jvj9hnpx-japy1r>

Le fameux coffret...

<Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! H4bxmnmmtajxkhftq8-coffret>
Revenir en haut Aller en bas
traoumad
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2005

Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! Empty
MessageSujet: Pas de solution en vue.   Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! EmptyMer 16 Juin 2010 - 19:12

J'ai contacté le site chronotime.biz, qui m'a répondu aujourd'hui qu'il ne pouvait rien faire pour moi.

L'un de vous aurait-il une idée des caractéristiques du cadran (diamètre, nécessité d'une bague...) afin que je puisse tenter de la tuner et d'en faire une vraie montre plongée ?
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!!   Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! EmptyMer 16 Juin 2010 - 19:17

C'est le module qu'il faut trouver
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4715
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!!   Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! EmptyJeu 17 Juin 2010 - 9:36

Les aiguilles sont lumineuses.... ça doit aller dans le noir...
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!!   Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:47

Tu me contactes en MP, je dois pouvoir encore avoir des modules, les tous derniers. A un tarif...Wink
Revenir en haut Aller en bas
nini
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 31/12/2008

Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!!   Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! EmptyLun 18 Oct 2010 - 16:20

Bonjour,
je suis pour ma part possesseur d'un coffret Japy similaire qui me donne entiere satisfaction ainsi qu'un module chrono...
les modules automatiques Type 32 black ou silver Guilloche ou autre me semblent assez rares dans les ventes du forum ou sur le net,
si quelqu'un sait où je pourrais m'en procurer (hormis chrono24 un peu trop cher pour mes finances), qu'il n'hésite pas à me contacter,merci.
Jecko, vous avez un mp^^
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!!   Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! EmptyLun 18 Oct 2010 - 17:32

nini a écrit:
Bonjour,
je suis pour ma part possesseur d'un coffret Japy similaire qui me donne entiere satisfaction ainsi qu'un module chrono...
les modules automatiques Type 32 black ou silver Guilloche ou autre me semblent assez rares dans les ventes du forum ou sur le net,
si quelqu'un sait où je pourrais m'en procurer (hormis chrono24 un peu trop cher pour mes finances), qu'il n'hésite pas à me contacter,merci.
Jecko, vous avez un mp^^

Je sais et tu auras la réponse dans la semaine.
J'en ai trouvé un mais vous êtes trois dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!!   Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! EmptyMar 19 Oct 2010 - 0:40

C'est la seconde fois que je pose la question, désolé de parasiter un sujet sur les index, mais c'est le bon moment pour tenter à nouveau d'avoir une réponse. J'insiste, car cela heurte ma logique, et peut-être le bon sens ...dans tous les sens du terme. Mr. Green

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi la lunette de la Japy est découpée dans le sens anti-horaire, alors qu'il aurait fallu l'inverse pour une meilleure préhension ? Incompréhensible C'est absurde ou normal cet usinage ? quid 2

Comparaison entre l'orientation des "crantages", des dents, des lunettes de la Kinetic et de la Japy: cyclops

Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! Montreseikokineticsbdd0

Uploaded with ImageShack.us Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! Montrejapy

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!!   Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! EmptyMer 20 Oct 2010 - 22:06

C'est quand même surprenant de ne pas trouver de réponse à cette question. Rolling Eyes

Alors que ces deux lunettes tournent dans le même sens, ce serait un non-sens (sans jeu de mots) sur une montre de plongée munie d'une lunette uni-directionnelle.

Et pourtant cela semble bien être le cas de la Japy. Absurde. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!!   Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 10:37

fait un test avec des gants et tu verras

Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!!   Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! EmptySam 23 Oct 2010 - 14:01


Ben justement, je n'ai pas la Japy et je cherchais l'avis de propriétaires. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!!   Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! EmptySam 23 Oct 2010 - 19:25

La forme de la découpe n'est pas antihoraire.
Langle des rainures est symétrique. Le'enroulage de la découpe agit comme un pas de vis aidant à coller sur la lunette.

Le grip est excelent et les rainure ne sont jamais agressives dans l'utilisation cotidienne de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!!   Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! EmptySam 23 Oct 2010 - 19:28


Aaaaaaaaaah, merci pour cette réponse. Idea
Revenir en haut Aller en bas
nini
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 31/12/2008

Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!!   Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! EmptyDim 24 Oct 2010 - 0:02

Bonsoir , suite aux interrogations de Aeromariner, j'ai testé le "grip" de la lunette ma japy aquatique en piscine ce vendredi ; avec ou sans gants , aucun soucis particulier , l'accroche est excellente !
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!!   Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:58


Encore une fois, merci beaucoup pour vos réponses. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wristshot aquatique
» Japy aquatique
» Japy aquatique..... module chrono ???
» Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent :
» Une véritable toolwatch :JAPY 08 AQUATIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: