FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute

Aller en bas 
+15
Tokage
watchconcept
Phil10
jacotam
guillaume140
Emmanuel H
Pat971
The Dude
Fireace
J.B
hippocrate1993
alrov
Jean Patrick
jaeger92
laphroaig007
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute Empty
MessageSujet: A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute   A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute EmptyJeu 17 Juin - 21:23

Salut à tous

mock

D'ici quelques mois, je deviens adulte ! ! ! Ben oui, je me marrie.

Ayant plutôt une collection de montres orientée "sport" (Submariner, Seamaster, Speedmaster, BRM, Panerai), je cherchai une montre classique mais un tant soit peu originale pour cet événement unique.

Et je l'ai trouvée. Occasion récente, état neuf : Une Jaquet Droz modèle Grande Heure Minute Email noir réf J017034204

A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute Grande-Heure-Minute-Email-Noir-J017034204-1
Crédit Jaquet-Droz

Je vais donc vous faire un petit packshot avec mon modeste APN dès que possible.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute Empty
MessageSujet: Re: A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute   A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute EmptyJeu 17 Juin - 21:31

je ferme ce post tout de suite, je crains la fracture de l'oeil et une enorme CHI, c'est pas possible...

non, je veux pas voir la suite ... bouuuuuuuuuuuuuuuuuuh

_________________
A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute Empty
MessageSujet: Re: A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute   A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute EmptyJeu 17 Juin - 21:38

Les JD toujours superbe, je m'extasie toujours chez Tourbillon. On critiquera les mouvement pas "in-house" mais c'est JD c'est avant tout une esthétique superbe et une finition au top.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute Empty
MessageSujet: Re: A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute   A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute EmptyJeu 17 Juin - 21:47

jaeger92 a écrit:
je ferme ce post tout de suite, je crains la fracture de l'oeil et une enorme CHI, c'est pas possible...

non, je veux pas voir la suite ... bouuuuuuuuuuuuuuuuuuh

jocolor Laughing applaud

Oui mais le packshot, il faudra attendre... Sûrement ce week-end.

Je sais que Jaquet Droz n'a pas forcément une belle réputation sur FAM, mais j'ai craqué pour ce modèle à un prix correct. Au moins je n'ai pas subi la décôte des modèles en neuf.

Mon idée était au départ la Grande Seconde Email Noir, voire la version Email ivoire, mais le prix, même en occasion m'en a dissuadé.

Et puis en ayant fait un tour chez Tourbillon à Nice, je suis tombé sur la Grande Heure Minute. Ils n'avaient pas la version que j'ai finalement trouvé par le net. je n'ai pu essayer que la version en diamètre 41mm.

De retour à la maison, pendant 2 jours, je peux vous dire que j'ai cherché comme un malade sur le net. Jusqu'à trouver ma belle !

J'ai ainsi fait un bel achat avec une économie substantielle. C'est de leur faute, pour assouvir mar CHI, ils n'avaient qu'à l'avoir en stock ma belle Grande Heure Minute.

JD Grande Seconde Email noir J003034284
A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute Grande-Seconde-Email-Noir-J003034284-1

JD Grande Seconde Email ivoire J003034201
A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute Grande-Seconde-EmailIvoire-J003034201-1

crédit Jaquet-Droz

Jean Patrick a écrit:
Les JD toujours superbe, je m'extasie toujours chez Tourbillon. On critiquera les mouvement pas "in-house" mais c'est JD c'est avant tout une esthétique superbe et une finition au top.

Oui, leur esthétique est vraiment originale : un mix de tradition et de modernité. Pas donné question prix, mais quand même de la belle montre, avec des mouvements Piguet à ce que j'en ai lu.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute Empty
MessageSujet: Re: A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute   A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute EmptyJeu 17 Juin - 22:15

Elle est vraiment magnifique, bel achat, j'attends avec impatience le packshot

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
hippocrate1993
Membre Actif
hippocrate1993


Nombre de messages : 102
Age : 30
Localisation : Dans le coeur historique du bassin rhénan.
Date d'inscription : 29/09/2009

A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute Empty
MessageSujet: Re: A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute   A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute EmptyJeu 17 Juin - 22:34

Super Bulles génial c'est rare Jaquet Droz sur Fam

Comme les autres j'attends avec impatience ta revue. Merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute Empty
MessageSujet: Re: A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute   A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute EmptyJeu 17 Juin - 22:37

J'ai hâte de voir ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute Empty
MessageSujet: Re: A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute   A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute EmptyJeu 17 Juin - 22:38

Si ça s'trouve, ça va inciter Emmanuel de nous faire la revue de la sienne, de JD...

En tout cas félicitions pour la montre (pour le mariage jme permetrais pas Twisted Evil )

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute Empty
MessageSujet: Re: A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute   A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute EmptyJeu 17 Juin - 22:40

Merci les zamis bravohap thumright

Vous me mettez la pression pour réaliser le packshot, j'essayerai de vous faire çà ce prochain week-end.

Pour le mariage, c'est le 1er, mais j'imagine qu'à 36 ans, on sait ce que l'on fait ! Rolling Eyes Mr. Green Razz

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute Empty
MessageSujet: Re: A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute   A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute EmptyJeu 17 Juin - 22:41

je ne savais pas que JD avait du 41mm.. chouette, je cours plonger dans le site..

_________________
A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute Empty
MessageSujet: Re: A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute   A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute EmptyJeu 17 Juin - 22:41

jaeger92 a écrit:
je ne savais pas que JD avait du 41mm.. chouette, je cours plonger dans le site..

Modèle femme Wink
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute Empty
MessageSujet: Re: A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute   A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute EmptyJeu 17 Juin - 22:44

jaeger92 a écrit:
je ne savais pas que JD avait du 41mm.. chouette, je cours plonger dans le site..

Ils ont même du 39mm pour les modèles en or...

Fireace a écrit:
jaeger92 a écrit:
je ne savais pas que JD avait du 41mm.. chouette, je cours plonger dans le site..

Modèle femme Wink

Ahhhhh bon ! Il me semble qu'il y a bien des modèles femmes mais j'aurais dit plutôt avec pierres précieuses et en 39mm voire moins.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute Empty
MessageSujet: Re: A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute   A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute EmptyJeu 17 Juin - 22:45

Pleure 2

_________________
A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute Empty
MessageSujet: Re: A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute   A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute EmptyJeu 17 Juin - 22:48

jaeger92 a écrit:
Pleure 2

J'espère que ton compte en banque est bien garni. Plutôt en or mexicain que français d'ailleurs ! ! !
Allez consoles-toi de la défaite des français en te payant une petite CHI !

A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute Empty
MessageSujet: Re: A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute   A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute EmptyJeu 17 Juin - 22:50

je vais me pencher dessus serieusement mais 43 c'est trop grand.. les modèles lady en 39 ou 41 sont superbes... pour moi Mr. Green

_________________
A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute Empty
MessageSujet: Re: A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute   A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute EmptyJeu 17 Juin - 23:13

43mm pour moi c'est top... Avec mes 20cm de tour de poignet, je peux monter jusqu'à 48mm sans souci !

J92, fais attention à pas trop vite craquer... La version JD Grande Heure Minute médium noir opalin en 39mm est à 8300 EUR en neuf, et son rendu est superbe. A essayer à tout prix. Cadran, indexes chiffrés et aiguilles ont une couleur plus proche d'un gris canon de fusil que du noir. Elle aurait existé en 43mm, je l'aurai prise chez Tourbillon à Nice, même à ce prix.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute Empty
MessageSujet: Re: A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute   A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute EmptyJeu 17 Juin - 23:18

J'aime beaucoup JD aussi, des superbes cadrans et des grandes tailles qui sont justifiées par l'histoire de JD (montres goussets)

Ma préférée :

A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute Jaquet-droz-hommage-londres-1774-grande-heure-minute-medium-rehaut

I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute Empty
MessageSujet: Re: A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute   A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute EmptyJeu 17 Juin - 23:20

Merci Fireace, tu viens de poster la photo de la JD que je mentionnais un post avant.
C'est J92 qui va craquer !
A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute 781367
A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute Empty
MessageSujet: Re: A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute   A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute EmptyVen 18 Juin - 23:27

Superbe choix, c'est la fête des Jacquet Droz... P't'être que cela décidera Emmanuel H à nous faire une petite revue de la sienne! Mr. Green Wink

Vivement le Packshot! compress
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute Empty
MessageSujet: Re: A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute   A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute EmptySam 19 Juin - 0:24

Superbes ces JD, élégance, finesse.... et quelles aiguilles!!

Bravo Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute Empty
MessageSujet: Re: A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute   A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute EmptySam 19 Juin - 11:51

Félicitations ! C'est un très beau choix, hors des sentiers battus. Avec 2.000 pièces par an, Jaquet Droz est une marque exclusive et peu connue dont de nombreux modèles méritent pourtant l'attention. Commencer à en voir sur FAM me réjouit ! Wink




Neo[blue] a écrit:
Si ça s'trouve, ça va inciter Emmanuel de nous faire la revue de la sienne, de JD...
The Dude a écrit:
P't'être que cela décidera Emmanuel H à nous faire une petite revue de la sienne! Mr. Green Wink
Argh, ils s'y mettent à deux... quel harcèlement horloger ! A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute Blunt_gi A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute Blunt_gi

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20505
Date d'inscription : 19/12/2009

A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute Empty
MessageSujet: Re: A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute   A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute EmptySam 19 Juin - 12:06

Hannnnnnnn bravo bravohap vivement le packshot !

Dommage que tu devienne grand A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute Blunt_gi

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute Empty
MessageSujet: Re: A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute   A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute EmptySam 19 Juin - 12:45

Superbes !!! Vite, des photos, des photos !!!! bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute Empty
MessageSujet: Re: A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute   A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute EmptySam 19 Juin - 13:46

Ou alors... ou alors il prends exemple sur le modo, annonce des trucs et on en verra jamais la couleur du bracelet, de la JD... Shit
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute Empty
MessageSujet: Re: A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute   A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute EmptySam 19 Juin - 14:57

Laughing Razz

Non, vous inquiétez pas, je vais vous faire le packshot à mon retour de Kronometry à Cannes.
Je vais leur faire vérifier ma JD, au cas où. Même si j'ai aucun doute sur le vendeur de ma belle JD.
Et accessoirement, avec mon poignet de gros poulet à 20cm, je vais leur commander un alligator en taille XL.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
 
A venir : packshot d'une Jaquet-Droz Grande Heure Minute
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte
» Jaquet Droz : Grande Heure Minute
» News : Jaquet Droz Grande Heure Minute
» News : Jaquet Droz Grande Heure Minute Quantième
» News: Jaquet Droz, les Petites heures minute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: