FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani...

Aller en bas 
+10
effiks
Cafetao
patachon
gilles42
French2
squadra
mygal
vercassivelonos
Fokker III
duf666
14 participants
AuteurMessage
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1891
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani... Empty
MessageSujet: Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani...   Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani... EmptyVen 18 Juin 2010 - 20:28

News sur Worldtempus.com ICI

Les joueurs de l'OM se sont vu remettre une Pershing chrono siglé OM... beau cadeau...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani... Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani...   Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani... EmptyVen 18 Juin 2010 - 20:33

J'en connais d'autres qui vont recevoir une Swatch...

(J'aime trop ma Sea-Gull pour la dévaloriser en la mentionnant !)


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani... Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani...   Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani... EmptyVen 18 Juin 2010 - 20:36

je ne sais pas e qu'ils vont recevoir, mais une mise à l'heure s'impose...



Trop tentant confiused
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2316
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2008

Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani... Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani...   Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani... EmptyVen 18 Juin 2010 - 20:37

Revenir en haut Aller en bas
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani... Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani...   Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani... EmptySam 19 Juin 2010 - 0:35

Parmigiani prend la relève de hublot.... ARF !
Revenir en haut Aller en bas
French2
Membre super actif



Nombre de messages : 430
Localisation : Canada
Date d'inscription : 01/03/2009

Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani... Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani...   Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani... EmptySam 19 Juin 2010 - 1:44

Et bien je trouve cela bien dommage que Michel Parmigiani associe son image à du foot...le côté commun voire vulgaire va à l'encontre du positionnement élitiste et connaisseur des Parmigiani. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani... Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani...   Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani... EmptySam 19 Juin 2010 - 8:04

+1 avec French2
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani... Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani...   Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani... EmptySam 19 Juin 2010 - 8:20

French2 a écrit:
Et bien je trouve cela bien dommage que Michel Parmigiani associe son image à du foot...le côté commun voire vulgaire va à l'encontre du positionnement élitiste et connaisseur des Parmigiani. Evil or Very Mad

Est-ce du mépris pour la gente populaire ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani... Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani...   Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani... EmptySam 19 Juin 2010 - 9:51

Fokker III a écrit:
J'en connais d'autres qui vont recevoir une Swatch...

(J'aime trop ma Sea-Gull pour la dévaloriser en la mentionnant !)

Mr. Green

Une Festina oui ! Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
effiks
Pilier du forum
effiks


Nombre de messages : 1939
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2009

Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani... Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani...   Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani... EmptySam 19 Juin 2010 - 10:00

Cafetao a écrit:
Fokker III a écrit:
J'en connais d'autres qui vont recevoir une Swatch...

(J'aime trop ma Sea-Gull pour la dévaloriser en la mentionnant !)

Mr. Green

Une Festina oui ! Wink Mr. Green

Trop beau encore pour eux .... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani... Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani...   Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani... EmptySam 19 Juin 2010 - 10:07

effiks a écrit:
Cafetao a écrit:
Fokker III a écrit:
J'en connais d'autres qui vont recevoir une Swatch...

(J'aime trop ma Sea-Gull pour la dévaloriser en la mentionnant !)

Mr. Green

Une Festina oui ! Wink Mr. Green

Trop beau encore pour eux .... !!!

Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Invité
Invité




Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani... Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani...   Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani... EmptySam 19 Juin 2010 - 10:38

J'étais pas au courant de cette association et avoue que ça me surprend de la part de PF, céder au chant des sirènes de la grosse communication qui tâche*, c'est pas l'image que j'avais de la marque.

Je précise que ce n'est pas du mépris, ils l'auraient fait avec le logo d'une équipe de polo ou la signature d'un golfeur que j'aurais trouvé ça tout aussi grotesque.

Là on est quand même loin du fruit de leur association avec Bugatti qui pour le coup apportait réellement quelque chose de résolument horloger...


* je précise que ça n'est que ma vision personnelle de ce type de communication qui m'agace de plus en plus, surtout quand il s'agit d'une marque que j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani... Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani...   Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani... EmptySam 19 Juin 2010 - 11:26

sans y voir une quelconque vindicte contre la classe populaire , il est évident qu'une marque de luxe associe son nom à l'environnement le plus proche de l'image qu'elle souhaite obtenir et le plus proche de sa clientèle potentielle ... en cela , l'image du foot n'est pas très reluisante (cf l'actualité brûlante Mr. Green )
Rolex ne s'y trompe pas depuis des décennies et cela semble bien se passer pour eux

Je crois tout simplement que Hublot ou Parmigiani cherchent une notoriété rapide et efficace et sont prêt à prendre tous les risques ...
Revenir en haut Aller en bas
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani... Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani...   Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani... EmptySam 19 Juin 2010 - 11:55

faut pas oublier que parmigiani a vendu les pieces...c'est pas un sponsoring
Revenir en haut Aller en bas
French2
Membre super actif



Nombre de messages : 430
Localisation : Canada
Date d'inscription : 01/03/2009

Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani... Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani...   Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani... EmptySam 19 Juin 2010 - 12:21

squadra a écrit:
faut pas oublier que parmigiani a vendu les pieces...c'est pas un sponsoring
Alors ca c'est moins sûr quid 2 ou alors avec une GROSSE remise vu la communication faite autour. Remise plus grosse que chez Porsche qui ne fait pas tout un fromage d'équiper les joueurs !
Sur moi en tout cas, l'effet a été radical; le hasard a voulu que je regardais une Persching (après mon Hebdomadaire). Ca m'a vacciné...Et bien, je vais rester avec 1 seule PF. Ca sera largement suffisant...

PS rien contre le foot ou son côté populaire juste une histoire d'image de marque et de positionnement. Don't get me wrong: j'ai même une Big Bang !
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani... Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani...   Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani... EmptySam 19 Juin 2010 - 18:23

patachon a écrit:


Est-ce du mépris pour la gente populaire ? Incompréhensible

Sans aller jusque là, tu regardes le titre de l'Equipe aujourd'hui et tu vois si l'image véhiculée par le football est compatible avec celle d'une marque horlogère exclusive. Personnellement, OM ou pas OM, je ne le pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani... Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani...   Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani... EmptySam 19 Juin 2010 - 18:37

pepitomicorazon a écrit:
patachon a écrit:


Est-ce du mépris pour la gente populaire ? Incompréhensible

Sans aller jusque là, tu regardes le titre de l'Equipe aujourd'hui et tu vois si l'image véhiculée par le football est compatible avec celle d'une marque horlogère exclusive. Personnellement, OM ou pas OM, je ne le pense pas.

l'équipe du jour est un collector en quelque sorte Mr. Green à garder en souvenir de ce grand moment
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani... Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani...   Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani... EmptySam 19 Juin 2010 - 18:43

km'rol a écrit:
pepitomicorazon a écrit:
patachon a écrit:


Est-ce du mépris pour la gente populaire ? Incompréhensible

Sans aller jusque là, tu regardes le titre de l'Equipe aujourd'hui et tu vois si l'image véhiculée par le football est compatible avec celle d'une marque horlogère exclusive. Personnellement, OM ou pas OM, je ne le pense pas.

l'équipe du jour est un collector en quelque sorte Mr. Green à garder en souvenir de ce grand moment

Je pense serieusement que ça deviendra un collector, dans 20 ans je montrerai ça à mes enfants, et leur dirai "je l'ai vecu..." Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Lange jojo
Nouveau
Lange jojo


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : Zuune
Date d'inscription : 07/03/2010

Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani... Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani...   Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani... EmptySam 19 Juin 2010 - 19:29

Je dois dire que moi aussi je suis plutôt très surpris par ce changement de cap de la part de la maison Parmigiani...

Je trouvais que jusqu'à présent, ils avaient une com en adéquation avec leur image. Un produit exclusif et haut de gamme pour une com haut de gamme.
Le festival de Jazz de Montreux, les ballons, du mécénat culturel, Bugatti, bateaux....

Cette association avec le foot dont la montre des "capitaines" et la montre OM, je trouve cela ridicule et déplacé.

Comme l'interlocuteur précédent, j'étais fort tenté d'ajouter une Parmigiani à ma collection, pour leur aspect exclusif et assez classe... Cette vulgarisation par se sponsoring foot m'en dissuade actuellement.

Comme quoi, quand on s'éloigne de sa cible, on perd une partie de sa clientèle de base.... Pas sûr néanmoins que la clientèle "foot" ira mettre 17 000 euros dans un chrono Pershing....

Bref, gros point d'interrogation quant à la ligne de communication prise par Parmigiani....

Quoique même Patek y a goûter dans les années 90 avec le quantième annuel 5035 en hommage à l'anniversaire de l'AC MILAN

Mais Patek peut sans doute se permettre des choses que d'autres ne peuvent....
Revenir en haut Aller en bas
 
Les joueurs de l'OM récompensés par Parmigiani...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Trois questions à Michel Parmigiani, fondateur de Parmigiani Fleurier
» Montres et joueurs de foot
» Il n'y a rien à dire, les suisses sont bons joueurs.
» Actu: Le cadeau bling-bling du patron du PSG à ses joueurs
» quelle montre pour mes filles en recompenses de fin d'etudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: