FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ?

Aller en bas 
+20
oliveka
ludo86
jackyaudio
Fokker III
maitre yoda
crtifosi
Kgérard
Aeromariner
Kronofred
Gudzyy
The Dude
jémigo
eloigasp
Ogmios
evh5150
Cafetao
Jean Patrick
s2k
snyper
guillaume140
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty
MessageSujet: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ?   Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty21/6/2010, 15:08

Bonjour à tous,

J'hesite donc fortement entre ces deux modeles de montre :

J'aime l'originalité du regulateur et le pvd or rose qui donne un effet je trouve assez class et pas dutout bling bling sachant que je prendrai le modele avec la boucle deployante pour avoir un confort au niveaux du bracelet supperieur.

Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Ztyd5f

J'aime sur cette montre le chrono type sport que j'adore la boucle deployante d'origine et la couleur noir que je trouve sobre et elegante.

Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Zv3tg

Alors après pour les mecanismes je vous laisse m'eclairer de vos lumieres expertes Chinois

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
snyper
Membre très actif
snyper


Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/06/2010

Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty
MessageSujet: Re: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ?   Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty21/6/2010, 15:39

le chrono pour moi,moi courant que le régulateur chez alpina
Revenir en haut Aller en bas
s2k
Membre très actif
s2k


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/05/2010

Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty
MessageSujet: Re: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ?   Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty21/6/2010, 15:44

Pour moi, la seconde, le régulateur c'est sympa, mais je ne trouve pas très pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty
MessageSujet: Re: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ?   Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty21/6/2010, 15:47

La seconde pour moi. par contre pour avoir vu et essayé des alpina, j'ai étais déçu par la finition, des boitiers et surtout des cadrans (traces de doigt sur les index polis ou aiguilles mal finies ou pas parallèles au cadran. Bref des détails mais à ce prix (pourtant 30% au moment de ma visite) je trouve ça moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty
MessageSujet: Re: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ?   Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty21/6/2010, 15:49

Le Chrono sans hésitation ....
Moins courant, plus discret et surtout le régulateur d'Alpina souffrira toujours de la comparaison avec LE régulateur, LE Seul, L'Unique ... Wink

Au passage ... Je dois / Tu dois / Il doit Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty
MessageSujet: Re: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ?   Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty21/6/2010, 15:54

Pareil que les copains, je préfère la 2ème pour la "rareté" et l'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty
MessageSujet: Re: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ?   Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty21/6/2010, 15:58

evh5150 a écrit:
Pareil que les copains, je préfère la 2ème pour la "rareté" et l'originalité.


La chrono est plus Rare ? c'est vrai que j'en ait rarement vue !

Après pour ce qui est de la finition pour mes yeux de buze je ne trouve rien a redire pour le prix ! mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty
MessageSujet: Re: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ?   Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty21/6/2010, 16:00

C'est vrai qu'on a pu lire quelques retours de mauvaises expériences à propos des finitions de cadran Alpina il y a quelques mois sur le forum... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty
MessageSujet: Re: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ?   Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty21/6/2010, 16:07

Ogmios a écrit:
C'est vrai qu'on a pu lire quelques retours de mauvaises expériences à propos des finitions de cadran Alpina il y a quelques mois sur le forum... Incompréhensible

Ah pour avoir vue essayer les deux franchements j'y trouve aucun defaut en particulier au niveaux finition je trouve ca au top !

qu'elles été les retours jai pas vue dans la fonction recherche Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty
MessageSujet: Re: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ?   Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty21/6/2010, 16:09

Quels ont été les retours ? ça concernait le cadran d'une avalanche si je me souviens bien... Il y avait un problème de finition entre les registres et le fond me semble-t-il
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty
MessageSujet: Re: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ?   Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty21/6/2010, 16:12

Cafetao a écrit:
Le Chrono sans hésitation ....
Moins courant, plus discret et surtout le régulateur d'Alpina souffrira toujours de la comparaison avec LE régulateur, LE Seul, L'Unique ... Wink

Au passage ... Je dois / Tu dois / Il doit Wink Mr. Green

Euuhhh, c'est quoi LE régulateur ? Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty
MessageSujet: Re: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ?   Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty21/6/2010, 16:15

eloigasp a écrit:
Cafetao a écrit:
Le Chrono sans hésitation ....
Moins courant, plus discret et surtout le régulateur d'Alpina souffrira toujours de la comparaison avec LE régulateur, LE Seul, L'Unique ... Wink

Au passage ... Je dois / Tu dois / Il doit Wink Mr. Green

Euuhhh, c'est quoi LE régulateur ? Winolk

Le voici ....

https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/packshot-oris-der-meistertaucher-le-regulateur-2008-t59424.htm?highlight=r%e9gulateur

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/essai-du-regulateur-t76218.htm?highlight=regulateur

Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo


Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2009

Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty
MessageSujet: Re: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ?   Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty21/6/2010, 16:30

Franchement, plutôt qu'Alpina ou Alpina, moi, je préfèrerais Alpina. Il y aussi Alpina, en quatrième possibilité, mais là j'aime moins. Quand même.

Quant à ceux qui, à Alpina, préfèrent carrément Alpina, je ne les comprends pas. Alpina, c'est Alpina, quoi. Rien à voir avec Alpina. Faut pas confondre, tout de même.

Et je ne parle pas de ceux qui portent une Alpina. Ils auraient mieux fait de s'acheter une Alpina : il suffit d'un coup d'oeil pour voir que leur Alpina n'est pas une Alpina. ça n'a franchement rien à voir.

Oui, je sais, c'est vrai, tout le monde ne peut pas s'acheter une Alpina Fier 2 Mais moi je dis que plutôt que de porter une Alpina en guise d'Alpina, il vaut mieux ne pas porter d'Alpina. On a l'air moins ridicule sans rien au poignet qu'avec une Alpina qui veut se faire passer pour une Alpina.

Voilà, j'espère avoir été clair, et t'avoir bien aidé. Salut !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty
MessageSujet: Re: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ?   Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty21/6/2010, 16:33

Ca y est, ça recommence! Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty
MessageSujet: Re: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ?   Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty21/6/2010, 16:39

Jemigo tu penses que de porter une alpina c'est ridicule c ca ?

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty
MessageSujet: Re: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ?   Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty21/6/2010, 16:40

guillaume140 a écrit:
Jemigo tu penses que de porter une alpina c'est ridicule c ca ?

Incompréhensible
Alors toi t'as rien compris Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Blunt_gi Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty
MessageSujet: Re: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ?   Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty21/6/2010, 16:55

Nan jai pas tout saisi faut être clair !
Revenir en haut Aller en bas
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo


Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2009

Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty
MessageSujet: Re: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ?   Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty21/6/2010, 17:38

guillaume140 a écrit:
Jemigo tu penses que de porter une alpina c'est ridicule c ca ?

Mééééééééé non, mon guillaume140, c'était juste quelques lignes pour plaisanter, vu le titre de ton post : Alpina ou Alpina.

J'ai reproduit quelques phrases que l'on trouve souvent suite à ce genre de questionnement (conseillez-moi vite, les amis, montre x ou montre y ?), mais en employant toujours le même nom de marque, au lieu d'opposer telle marque à telle autre.

Décidément, ça devient de plus en plus difficile d'atteindre le second degré, sur ce site... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty
MessageSujet: Re: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ?   Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty21/6/2010, 17:45

Ah non mais je ne l'est pas pris mal hein ?

Mais j'avoue pas avoir tout saisie sur ce second degré !

faut dire que j'hesite entre les deux ! deja moin de blabla sur tel ou tel marque comme c'est la même alien

Après voila mon anniversaire est passé je veux me faire plaisirs a moindre cout donc j'hesite ! Sinon j'irai me chercher une autre B&R en phantom Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo


Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2009

Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty
MessageSujet: Re: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ?   Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty21/6/2010, 17:54

Pour répondre (sérieusement) à ta question, je préfère le chrono : plus sportif, plus racé.

Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty
MessageSujet: Re: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ?   Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty21/6/2010, 17:58

Merci !

Decidement ca me surprend j'aurai cru tout l'inverse !

J'aurai ma reponse demain en les repassants toutes les deux !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty
MessageSujet: Re: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ?   Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty21/6/2010, 18:38

A choisir entre les 2, j'opterai pour la chrono aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty
MessageSujet: Re: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ?   Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty21/6/2010, 18:51

Alpina, t'es sûr?
A choisir, je préfère le "régulateur", plus original.. la finition or rose est à voir sur place..

Un chrono rond, je partirais sur autre chose.. mais pas forcément le même budget.. à toi de voir!!
Il n'y a qu'au poignet que tu peux (seul) décider!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty
MessageSujet: Re: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ?   Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty21/6/2010, 18:56

Messieurs Fred et Julien je vous remercie de vos conseils Chinois


Fred quelle serait ton choix ? pour savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty
MessageSujet: Re: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ?   Alpina - J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Empty21/6/2010, 19:23

Perso, je préfère le régulateur, et désolé, contrairement à d'autres, je n'en ai vu que dans les P.A, jamais sur qui que ce soit au poignet, j'ai seulement vu une personne avec une Avalanche toute simple une fois. Incompréhensible

Ce qui me gêne dans le chrono c'est l'ouverture large du guichet, comme si l'on ne savait pas que le 18 du mois était compris entre le 17 et le 19 Shit , sans compter que cette présentation de la date n'est pas terrible en terme de lecture immédiate avec le regard qui balaye le guichet de gauche à droite. Rolling Eyes

Même remarque, sensiblement, pour la Hamilton Khaki GMT. compress
Revenir en haut Aller en bas
 
J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laquelle Choisir: Oris / Vulcain / Alpina
» Reste à choisir le cadran (Alpina inside)
» Oris, Alpina, Louis Erard...laquelle choisir ?
» Que choisir en noir mat mécanique ! Que choisir !
» Problemes SAV: doit on...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: