FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Projet sur une montre automatique !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nellsha
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2010

Projet sur une montre automatique !! Empty
MessageSujet: Projet sur une montre automatique !!   Projet sur une montre automatique !! EmptyMar 22 Juin - 8:50

Bonjour à tous,

Je suis une élève en classe préparatoire aux grandes écoles (pour devenir ingénieur) et j'ai un projet à faire sur le thème "mobilité, mouvement".
Alors, comme les montres ont toujours aiguisé ma curiosité et que je n'ai jamais eu le temps de me pencher sur le sujet, je me suis dis que c'était le moment !! donc je me suis intéressée à la belle mécanique, en particulier à la vieille montre de mon père qui est une zodiac rotographic....

Et là je dis HELP : je n'y connais rien et même si je l'ai ouverte je ne peux que me contenter de la regarder...

Donc voilà quelques premières questions, je serais ravie d'avoir des réponses Rolling Eyes

1) comment les engrenages remontent le ressort ? quel est le rapport entre le nombre de tours du rotor et l'armement du ressort?

2) j'habite juste à côté de Lille : à qui (horloger ou particulier...) puis-je m'adresser à proximité pour une explication sur la montre que j'ai en ma possession avec si possible un démontage pour que je puisse voir le nombre de roue etc... (j'ai bien trop peur de la démonter moi même et de faire des bêtises... Mr. Green )

merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Projet sur une montre automatique !! Empty
MessageSujet: Re: Projet sur une montre automatique !!   Projet sur une montre automatique !! EmptyMar 22 Juin - 8:52

Bonsoir!

Pour commencer :