FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Réparation Landeron 51

AuteurMessage
_Chronos_
Membre très actif
_Chronos_

Réparation Landeron 51 Empty
MessageSujet: Réparation Landeron 51   Réparation Landeron 51 Empty27/7/2006, 19:37

J'ai un souci au niveau d'un landeron 51 acheté récemment et ne fonctionnant pas.
Il y avait 2 problèmes.
1 - Le remontage du ressort ne fonctionnait pas.
2 - L'aiguille du chrono se baladait, il n'y avait pas de mise à 0

Réparation Landeron 51 Photo018800x600bisko7

Pour ce qui est du chrono, la pièce désignée par la fleche noire était légèrement tordue et le ressort un peu desserré. La mise à 0 n'était donc pas possible. Problème résolu aprés avoir démonté la pièce et l'avoir redressée.

Pour ce qui est du remontage, il semble que cela soit un problème coté bascule. Et c'est là que je bloque. Je n'arrive pas à sortir le mouvement!
Aprés dévissage des vis indiqués par les flèches bleues rien ne bouge...

Quelqu'un saurait il comment faire??

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
_Chronos_
Membre très actif
_Chronos_

MessageSujet: Re: Réparation Landeron 51   Réparation Landeron 51 Empty28/7/2006, 11:25

Y a t il un horloger dans le coin?
Bruno Brazil
Animateur

MessageSujet: Re: Réparation Landeron 51   Réparation Landeron 51 Empty28/7/2006, 11:52

Il est possible que ce mouvement sorte par le devant...

Si c'est le cas, on devisse les 2 vis, on fait sauter le verre avec son anneau de maintien (avec le même outil que pour l'ouverture du fond si celui-ci est clipsé), et tout sort par le devant sans souci... Après on n'a + qu'à enlever les aiguilles, dévisser les excentriques qui tiennent les pieds de cadran, et voilà...

BB
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Réparation Landeron 51   Réparation Landeron 51 Empty28/7/2006, 11:55

Ben, je ne connais pas bien ce type de montre, mais mon idée était qu'il s'agissait peut être des vis de blocage des pieds de cadran. Ca expliquerait que ça ne bouge pas plus que ça... Mais j'y vois pas grand chose, alors, mon avis est vraiment (très) limité.

A moins qu'il ne le mouvement s'enlève par l'avant, si les vis débordent sur la boîte.

Attend le passage de plus expert... Je suis vraiment nul sur ce coup.

Christian.
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Réparation Landeron 51   Réparation Landeron 51 Empty28/7/2006, 11:58

Devancé par BB en qui j'ai plus confiance sur ce type de montres. Mais on arrive sur la même conclusion. Pour t'en assurer, tu peux observer le côté de la "lunette". Entre la lunette et la boîte, pour voir si il y a une rainure qui indiquerait la possibilité d'une démontage, et donc la sortie par l'avant.

Christian.
_Chronos_
Membre très actif
_Chronos_

MessageSujet: Re: Réparation Landeron 51   Réparation Landeron 51 Empty28/7/2006, 12:01

Bingo il s'agit bien d'une ouverture par la lunette.
Merci à vous!
_Chronos_
Membre très actif
_Chronos_

MessageSujet: Re: Réparation Landeron 51   Réparation Landeron 51 Empty29/7/2006, 11:39

Tout d'abord cette montre n'est vraiment pas pratique à démonter (beaucoup moins qu'un landeron 48 ).. Pour sortir le mouvement il faut démonter une partie du module chrono...
Aprés avoir enlevé aiguilles at cadran (ouf pas de casse) :

Réparation Landeron 51 Photo019640x480gw9

Réparation Landeron 51 Photo024640x480qc2

Tout d'abord il ne s'agit pas d'un landeron 51 mais d'un 55.
Par ailleur on remarque bien le souci au niveau de la bascule qui n'est plus dans la gorge du pignon coulant. Pas grave on démonte et on remet tout ca en place. Tout engraine bien le rochet tourne....... mais n'arme pas le ressort! Damned le ressort a du se détacher de l'arbre de barillet....

Bon à ce niveau là j'ai bien un barillet de rechange mais il faut pour le changer démonter TOUTE la partie chrono et montre.... Je n'ai pas encore le niveau pour une telle opération, la réparation est donc remise à dans quelques mois....

Réparation Landeron 51
Page 1 sur 1