FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
matic
Animateur

MessageSujet: Re: MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT   2010-07-07, 10:21

concept intéressant, design bien travailler
pour ce qui est de la portabilité et des finitions j'attends de voir chez Chronopassion lorsqu'ils l'auront.

J'ai un a priori très positif sur les finitions et quelques réserves sur la portabilité.

En tout cas cela à le mérite de changer tout en conservant des codes propres à l'aviation et à la marque reconnaissables.

Je me porte volontaire pour une revue si MB&F me propose un confié pour la tester.
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence

MessageSujet: Re: MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT   2010-07-07, 10:33

Allez, le petit message de Maximilian Büsser et quelques images :

...
La MB&F Horological Machine No4 THUNDERBOLT est enfin là ! J'ai du attendre trois ans pour enfin dévoiler cette pièce, quelle torture !!!

Vous avez pu découvrir le moteur de 311 composants en mars durant la Foire de Bâle. Voici maintenant l’habillage le plus complexe de l’histoire horlogère pour le complèter

Titane et saphir – 150 heures d’usinage et polissage pour la pièce en saphir centrale – découpée dans un bloc (pratiquement 4 semaines de travail pour un pièce !). Plus de 60 heures d’usinage pour le bloc arrière en titane, etc, etc… En 20 ans de création horlogère, ni Serge Kriknoff ni moi-même n’avions du relever un tel défi.

Alors Thunderbolt, c’est quoi ? Un hommage à l’aviation.
Pourquoi ? Parce qu’entre 8 et 12 -13 ans je passais mes journées et soirées à construire des modèles réduits d’avions. Ils étaient partout – pendus du plafond, dans mes armoires, sur mes étagères. La HM4 c’est le croisement d’un mouvement de très haute horlogerie avec le monde aéronautique d’un enfant !

Toutes les informations (textes et photos) peuvent être downloadées depuis : http://www.mbandf.com/download/press/hm4-thunderbolt/
Et découvrez le film réalisé par Freestudios sur la même page (downloadable) ou sur la Home page !!!!
...

Merci à maximilian (& friends) pour ce fabuleux travail.

Thierry (bluffé!) Shocked

JCLGyrotourbillon
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT   2010-07-07, 10:44

Elle est spectaculaire. Je me demande combien va couter cette petite merveille. Maintenant, qu' en est-il de la portabilité?

Cordialement,
JCL
nermal
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT   2010-07-07, 11:20

thierryGMT a écrit:
nermal a écrit:
Magnifique objet, design remarquable : du calibre à la boite c'est du très lourd. Mais un tel engin au poignet... je doute un peu du côté utilisable dans le réel de la bête. Chinois

Je regrette qu'on ne puisse la voir portée sur le film. J'ai hâte de passer l'essayer quand elle sera en boutique.

Edit : la voilà :
Merci Thierry Chinois
edgar
Passionné de référence

MessageSujet: Re: MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT   2010-07-07, 11:42

"Haute horlogerie" c'est pour l'altitude assurément !
Sym
Animateur

MessageSujet: Re: MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT   2010-07-07, 13:11

Impressionnant, la finition a vraiment l'air incroyable I love you I love you I love you
manhatan
Passionné absolu

MessageSujet: Re: MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT   2010-07-07, 14:05

Un grand délire,..., les concepteurs ont dû se faire plaisir, c'est sûr mais que c'est moche.
J'aimerais bien savoir combien de gus vont acheter ce truc,..., vu le prix certainement stratosphérique, autant acheter un vrai A-10.
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
NUFAN
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT   2010-07-07, 16:57

A chaque présentation je suis agréablement surpris (sauf la Limited Edition Sage Vaughn).
Cette pièce est une tuerie dans son ensemble. La finition à l'air "d'être à tomber", le mouvement est extraordinaire et le concept me laisse sans voix/mot comme à chaque fois. C'est particulier, certes, mais personnellement je la trouve superbe!
J'attends les WS avec impatience!
Un grand bravo à Maximilian Büsser et ses Friends qui nous surprennent à chaque fois par le travail réalisé.
vince007
Membre super actif

MessageSujet: Re: MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT   2010-07-07, 18:06

je dis bravohap pour l'originalité.
je dis What the fuck ?!? pour la portabilité.
je dis que "je" ne la trouve pas belle.
je dis que j'aime la finition.

au final, si j'étais riche, je n'acheterai pas. Chinois
http://www.beautifulandusable.com En ligne
The Dude
Membre référent

MessageSujet: Re: MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT   2010-07-07, 19:17

Je suis, une fois de plus, émerveillé!

J'adore totalement tout ce que nous pond MB&F, c'est recherché, travaillé, excentrique, décalé, superbement fini, et relativement portable!

Je pense qu'une prochaine visite chez M. Picciotto va bientôt s'imposer!

Je suis fan!

Merci M. Busser et vos amis, pour ces merveilleuses petites choses! Chinois Chinois Chinois

Dude Approved! thumleft
storm
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT   2010-07-07, 21:23

bon, oui c'est hallucinant
oui c'est un travail extraordinaire
oui en vrai tu dois pleurer devant (je parle pas du prix hein...)
non j'aime pas
oui la photo au poignet est ridicule (si si)

Encore heureux que de tel "horloger" existe, le monde serait bien triste sans eux.

Félicitation pour le travail Bulles

@+Ben
francis28
Animateur

MessageSujet: Re: MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT   2010-07-08, 08:41

Alien watch ! Un peu ridicule au poignet amha..
Iznogoud005
Nouveau

MessageSujet: Re: MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT   2010-07-08, 14:42

Une évocation du DH98 est plus gracieuse que l'A10, qui est vraiment très vilain.
Il n'empêche que c'est une création magnifique.
The Dude
Membre référent

MessageSujet: Re: MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT   2010-07-08, 17:19

francis28 a écrit:
Toi, t'es trop habitué à voir que des Rolex! Mr. Green
Brice Bling
Passionné absolu

MessageSujet: Re: MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT   2010-07-09, 07:53

Cette création est formidable, je trouve !
Et le plus ironique - et donc séduisant - est que cette merveille de complexité n'a que deux aiguilles : même pas la seconde, pas de date ni aucune complication, hormis la réserve de marche, austère comme une jauge de kérosène...
J'adore !!
francis28
Animateur

MessageSujet: Re: MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT   2010-07-09, 08:57

The Dude a écrit:
francis28 a écrit:
Toi, t'es trop habitué à voir que des Rolex! Mr. Green
J ai trouve MBF seduisant a premiere vue mais au final je trouve ces montres ridicules car peu adaptees au poignet.Qui plus est quel interet d avoir un bidule si enorme pour avoir au final l heure les minutes et la reserve de marche...Ds cette gamme de prix je prefere me payer une Lange.Il doit y avoir qd meme une certaine adequation entre la forme et la fction d ou justement le succes par ex de Rolex.Apres voir ds MBF une sculpture cynetique oui pourquoi pas.En tous cas le prix de l occase sera revelateur..
léo rethoré
Membre Actif

MessageSujet: Eblouissement .   2010-07-10, 19:34

Je savais que le paracétamol se faisait en suppositoires !
MAIS LES MONTRES!?!?.
Stopa
Membre très actif

MessageSujet: Re: MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT   2010-07-10, 22:32

Une légère ressemblance...

Ok je vais me coucher Boulet
jlgian
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT   2010-07-17, 22:27

Vraiment, MB and F, j adore.
Quelle technicité, quelle originalité !!!

tout ca a un prix ....... pour l instant, trop elevé, mais l espoir fait avancer !!!!!

MB&F : Horological Machine No4 THUNDERBOLT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2