FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La nouvelle retrotimer de Zenith

Aller en bas 
+30
Thomas78
sayyid
Ethanol
Imp
ashkout
minerbio
TMaverick
Shanks
ramo69
1oeil9
3.8
Patch
drohyd
DerFranzose
Unfyx
Bourgeois
jackyaudio
Clavi
fabricio
sinan
Gulpy
nada2610
Ogmios
l'ébat de coin
Pierre-Yves
manhatan
edgar
s2k
olaf grossebaf
ZEN
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patch
Membre Actif
Patch


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 15/07/2008

La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle retrotimer de Zenith    La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 12:58

Bonjour,

J'en déduis à vos réponses qu'il s'agit d'un simple flyback.

Le "rattrapante monoaiguille", c'était pour illustrer cette notion de "mémoire" qu'aurait pu avoir l'affichage de la seconde en basculant de seconde chrono à trotteuse selon la fonction désirée.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
1oeil9
Membre Hyper actif
1oeil9


Nombre de messages : 721
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2010

La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle retrotimer de Zenith    La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 10:53


Up pour le sujet les amis!

Il y a t'il un heureux possesseur de cette Zenith retrotimer version acier parmi les FAMeurs?


La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 Retroargente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/1oeil9/
1oeil9
Membre Hyper actif
1oeil9


Nombre de messages : 721
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2010

La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle retrotimer de Zenith    La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 14:19

1oeil9 a écrit:

Up pour le sujet les amis!

Il y a t'il un heureux possesseur de cette Zenith retrotimer version acier parmi les FAMeurs?


La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 Retroargente

Même juste essayé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/1oeil9/
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 11/11/2010

La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle retrotimer de Zenith    La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 0:20

Up de nouveau ! Y aurait-il maintenant plus de retours sur ce modèle ?!

Je le trouve également diinngue cyclops

Mais c'est une catastrophe ce revêtement en pvd pour la version noir Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle retrotimer de Zenith    La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 0:30

4900€ black/ 5200 acier Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle retrotimer de Zenith    La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 6:24

Très sympa ! J'aime beaucoup thumright
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle retrotimer de Zenith    La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 1:08

Ouaip!

La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 UM_2010_12_Zenith-El-Primero-Retrotimer

Elle me parle autant que la nouvelle Espada.
Quelques photos trouvées sur le net (http://forum.chronomania.net)

La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 DSCN5251

La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 DSCN5257

La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 DSCN5258

La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 DSCN5246

La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 DSCN5264

Revenir en haut Aller en bas
1oeil9
Membre Hyper actif
1oeil9


Nombre de messages : 721
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2010

La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle retrotimer de Zenith    La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 7:02

Dommage qu'il n'y ait pas d'AD ZENITH dans ma région!!!!

J'ai hate d'essayer cette Retrotimer et la nouvelle Espada!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/1oeil9/
minerbio
Membre super actif
minerbio


Nombre de messages : 307
Age : 62
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/03/2009

La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle retrotimer de Zenith    La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:00

Je viens de vendre la mienne j'en fut tres satisfait. un peu massive toutefois.
Elle existe depuis un ou deux ans quand meme donc ce n'est pas nouveau.
C'est bien de porter enfin attention a une complication tres pratique pour la cuisson de pates et l'infusion du thé qui sont les seules occupations qui nécessitent un chronometre dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
ashkout
Membre très actif
ashkout


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 06/02/2012

La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle retrotimer de Zenith    La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:31

J'adore si je prenais une zenith ce serait celle-là
Revenir en haut Aller en bas
Imp
Membre Hyper actif
Imp


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2009

La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle retrotimer de Zenith    La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:39

Ce modèle est effectivement sorti en 2010.
J'en étais tombé amoureux en photo. L'essai fut décevant.
La montre est superbe et voir la grande trotteuse, dopée aux 10 vibrations par seconde, tourner en permanence est magique.
Malheureusement, l'ouverture de cadran est telle que sur mon poignet de 16cm, ce fut le drame..
Vraiment dommage pour moi Smile

Petite anecdote:
M. Dufour est fou fondu de pâtes. Oui les pasta!
Il avait même fait venir à Baselworld 2010, son cuisto italien préféré.
Le petit indice rouge sur le compteur des minutes (correspondant à 8 minutes) est équivalent au temps de cuisson Al Dente de ses pâtes préférées!
Amusant non!? Smile
Revenir en haut Aller en bas
minerbio
Membre super actif
minerbio


Nombre de messages : 307
Age : 62
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/03/2009

La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle retrotimer de Zenith    La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:43

A propos de Pates je signale a Mr Dufour et a tous les amateurs de pates que la marque la meilleure est De Cecco.

On les trouve en Italie et parfois en France leur temps de cuisson est entre 13 a 14 minutes il faut donc modifier les futurs Retrotimer. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Imp
Membre Hyper actif
Imp


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2009

La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle retrotimer de Zenith    La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:46

minerbio a écrit:
A propos de Pates je signale a Mr Dufour et a tous les amateurs de pates que la marque la meilleure est De Cecco.

On les trouve en Italie et parfois en France leur temps de cuisson est entre 13 a 14 minutes il faut donc modifier les futurs Retrotimer. Merci.

Haha! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ethanol
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/03/2012

La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Zenith Retrotimer   La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 6:56

Bonjour a tous,

Je pense acheter la Zenith Retrotimer (le modele noir + PVD). J'ai passe pas mal de temps sur internet pour lire des avis et commentaires sur cette montre, mais j'ai toujours quelques questions qui restent sans reponse:

  • est ce que l'un d'entre vous est l'heureux proprietaire d'une retrotimer, si oui qu'en pensez vous?
    le fait que le chrono tourne en permanence, est ce que ca entraine une usure prematuree du mouvement?
    la retrotimer est elle certifiee COSC?
    la retrotimer ne semble plus etre produite par Zenith, sera t il facile de trouver des pieces de rechange (pas certain qu'ils en aient vendu beaucoup...)?
    le mouvement El Primero 4055 B est il robuste? Par rapport au calibre 8500 d'Omega?


Merci d'avance pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Ethanol
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/03/2012

La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Alors?   La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 4:36

Bonjour a tous,

Difficile d'avoir un feedback sur cette montre... Des heureux (ou malheureux...) proprietaires pour en temoigner?

Je me demandais aussi si le fait que le chronometre tourne en permanence risque d'endommager le mouvement a terme?

Revenir en haut Aller en bas
minerbio
Membre super actif
minerbio


Nombre de messages : 307
Age : 62
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/03/2009

La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Proprietaire   La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 9:15

Bonjour, j'ai eus pendant 2 ans un Retrotimer noir et j'en fut TRES content, lisible, précis, élégant. Aucune panne. je l'ai vendu car il était un peu gros avec ces 41mm de large et 13mm de hauteur. Un des meilleurs Chronometre que j'ai eut et des plus utiles au quotidien.

Est il COSC je ne sait pas mais Zenith est une marque d'une telle qualité que je ne me pose pas la question.

j'ai 50 "Zenith" allant de 1900 a 2010 toutes marchent comme des horloges, la panne est une éventualité que je n'envisage meme pas.

Revenir en haut Aller en bas
Ethanol
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/03/2012

La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle retrotimer de Zenith    La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 9:27

Merci Minerbio. Est ce que le mode d'emploi mentionnait un design special qui permet au chrono de tourner en continu sans degats?
Revenir en haut Aller en bas
minerbio
Membre super actif
minerbio


Nombre de messages : 307
Age : 62
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/03/2009

La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle retrotimer de Zenith    La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 9:51

l'aiguille tourne en effet en continu et j'imagine que les ingénieurs de chez Zénith on envisagé que cela ne dégrade pas le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
sayyid
Nouveau
sayyid


Nombre de messages : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/07/2011

La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle retrotimer de Zenith    La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:13

Le modèle noir est magnifique! Par contre, je n'accroche pas du tout sur le bracelet. Est-ce qu'une personne l'a changé et pourrait partager des photos de la belle ?
Revenir en haut Aller en bas
minerbio
Membre super actif
minerbio


Nombre de messages : 307
Age : 62
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/03/2009

La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Bracelet   La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:27

En effet le bracelet d'origine n'est pas terrible j'ai donc essayé un bracelet tissus vert sombre mais je m'en suis lassé et finalement j'ai trouvé un bracelet metal Mesh maille de milan Noir dont j'etais content. j'ai vu que Zenith sort son chrono big date sar un mesh metal c'est donc conforme aux tendances du moment.

une autre solution consiste a acheter le modele acier blanc avec bracelet acier et changer le fond blanc contre un fond noir.

Cette montre a un défaut léger ; les cornes du boitier sont pointues et anguleuses et comme la montre est grosse c'est pénible voir blessant.

Zenith qui a fait disparaitre ce modèle du catalogue pourrait un jour le refaire en 38/40mm avec un bracelet acier mais comme ce ne fut pas un succes commercial je crois qu'ils ne la referont plus. elle restera un concept "collector".
Revenir en haut Aller en bas
sayyid
Nouveau
sayyid


Nombre de messages : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/07/2011

La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle retrotimer de Zenith    La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:49

Merci @Minerbio pour ta réponse rapide et précise. Changer le bracelet me semble être la meilleure solution. En effet, je pense que l'aiguille argent convient mieux qu'une aiguille bleue sur un fond noir. Avec mon poignet de 17cm, un modèle de 38/40mm serait plus adapté. Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle retrotimer de Zenith    La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 9:17

fabricio a écrit:
8 '..le temps idéal pour cuire les pâtes....

Oui c'est vrai ça, pourquoi avoir mis cet index en rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
minerbio
Membre super actif
minerbio


Nombre de messages : 307
Age : 62
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/03/2009

La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle retrotimer de Zenith    La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 10:21

Comme cité plus haut le 8 rouge c'est le temps ideal de cuisson des pates préferées du Directeur de chez Zenith
(que dieu l'ai en sa sainte garde et qu'il soit beni ;-) Directeur qui dirige avec beaucoup d'intelligence les crÉations de la marque depuis quelques années et dont je souhaite la réussite totale.

En attendant un Retrotimer 38 ou 40 mm je vais économiser pour acheter un El primero 38mm bracelet acier fond gris.

Car malgres mes 90 Kg j'ai horreur d'avoir une grosse montre au poignet qui tape partout et que tout le monde remarque, j'aime le charme discret des montres chères que personnes ne voit. le vrai luxe est invisible, il y aurait beaucoup a dire sur les nouveaux riches rappeur de New York, rois d'arabie, oligarques de russie et leurs gouts horlogers.


Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle retrotimer de Zenith    La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 17:48

minerbio a écrit:
Le vrai luxe est invisible, il y aurait beaucoup a dire sur les nouveaux riches rappeur de New York, rois d'arabie, oligarques de russie et leurs gouts horlogers.

thumleft +1
Revenir en haut Aller en bas
Automatik
Membre Actif
Automatik


Nombre de messages : 136
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/02/2010

La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle retrotimer de Zenith    La nouvelle retrotimer de Zenith  - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 14:36

Magnifique mais le cadran manque de symétrie à mon goût bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle retrotimer de Zenith
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel bracelet pour une montre PVD noir (zenith retrotimer)
» Zenith Retrotimer El Primero Flyback
» Zénith Rétrotimer où Striking 10th ?
» Ma nouvelle Zenith ...
» Zenith El primero flyback retrotimer acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: