FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Barkerpunkytown éconduit par la mauvaise foi des "justiciers"

Aller en bas 
+12
selfautowash
watchconcept
dedune
ftikai
kiv
Tokage
simonk
joetsmit
Etarcos
Spock
ft1000mp
Ze White Rabbit
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ze White Rabbit
Membre Actif
Ze White Rabbit


Nombre de messages : 83
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/02/2008

Barkerpunkytown éconduit par la mauvaise foi des "justiciers" - Page 2 Empty
MessageSujet: guide ou mentor vaut mieux que justicier   Barkerpunkytown éconduit par la mauvaise foi des "justiciers" - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 13:05

Saint-Just a écrit:
Mais n'essayes pas de continuer à nous traiter de justiciers de mauvaise foi

Je n'essaie rien. Mon argument des 25 ans ne tient pas, je mourrai moins bête. Au moins je me suis donné la peine d'investiguer la question et j'obtiens aujourd'hui une réponse capitale. Mes convictions sont à réajuster en conséquence, mais ça ne change rien à la nécessité d'avoir des bonnes manières et de laisser aux gens l'occasion de s'expliquer.

La mauvaise foi c'est de considérer comme acquis que ce néophite demande forcément des adresses de contrefacteurs.

Barkerpunkytown éconduit par la mauvaise foi des "justiciers" - Page 2 Deathwish_l

Vous devenez justicier à partir du moment ou vous vous appuillez sur cette conjecture pour l'éconduire. Laissez-lui au moins le bénéfice du doute, ou tout au plus demandez-lui d'éclaircir sa demande.

S'il s'avère qu'il recherche vraiment des adresses de contrefacteurs, vous aurez plus de mérite à l'en dissuader avec des arguments de poids qu'en lui tirant dessus. Un consommateur de contrefaçon est avant tout ignorant, d'où la possibilité de l'éduquer.

S'il est vraiment borné et de mauvaise foi, alors c'est moi qui vous tend l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zewhiterabbit.com
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Barkerpunkytown éconduit par la mauvaise foi des "justiciers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barkerpunkytown éconduit par la mauvaise foi des "justiciers"   Barkerpunkytown éconduit par la mauvaise foi des "justiciers" - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 16:16

....Chronographe Suisse...chrono tri compax, fond noir, lunette tachy, en plus elle fait moitié speed moitié daytona, c'est pas mieux ça thumleft

Barkerpunkytown éconduit par la mauvaise foi des "justiciers" - Page 2 Chronographe-Suisse-Cie-CG-52301-BS-AB

C'est une blague biensur...

Heu, un chrono GP flyback en édition limitée je crois savoir (clown)que c'est plus cher qu'une speed donc bon pale
Revenir en haut Aller en bas
selfautowash
Membre Actif
selfautowash


Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : ici c'est Paris
Date d'inscription : 11/04/2008

Barkerpunkytown éconduit par la mauvaise foi des "justiciers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barkerpunkytown éconduit par la mauvaise foi des "justiciers"   Barkerpunkytown éconduit par la mauvaise foi des "justiciers" - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 16:37

Je vais peut etre dire une connerie mais il me semble qu'il y a désormais une sorte de jurisprudence MICKEY; En effet les premiers persos de disney sont très anciens (avant 1930 pour mickey mousse) or personne ne les "copie" - je crois que la justice a tranché en faveur de Disney.
Revenir en haut Aller en bas
selfautowash
Membre Actif
selfautowash


Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : ici c'est Paris
Date d'inscription : 11/04/2008

Barkerpunkytown éconduit par la mauvaise foi des "justiciers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barkerpunkytown éconduit par la mauvaise foi des "justiciers"   Barkerpunkytown éconduit par la mauvaise foi des "justiciers" - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 16:38

ftikai a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais quand on parle de protection du design ou de l'image, je pense tout de suite à Mickey Mouse.

Barkerpunkytown éconduit par la mauvaise foi des "justiciers" - Page 2 MickeyMouseB_W

Peut-être c'est dû au fait que Walt Disney-et-cie essaient, à coup de gros lobbying, d'empêcher que l'image de Mickey ne tombe dans le domaine publique. Ils essaient tellement que c'est devenu franchement rigolade.

Pour rester cohérent, si je rigole de Mickey, forcément, je rigole aussi de tous ces designs de montre qu'on essaie de transformer en adorable icône no-touch.
ah zut j'avais pas vu deja abordé
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Barkerpunkytown éconduit par la mauvaise foi des "justiciers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barkerpunkytown éconduit par la mauvaise foi des "justiciers"   Barkerpunkytown éconduit par la mauvaise foi des "justiciers" - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 17:15

Ze White Rabbit a écrit:
l'importance de chercher à convertir les néophytes plutôt que les ostraciser: si l'on est fana de la Speedmaster, de la Submariner ou de toute autre montre de légende, il y a suffisement de bons arguments derrière pour arriver à convaincre quelqu'un d'attendre de pouvoir se payer l'originale. [...]

Si quelqu'un me dit aimer le look de la Speedmaster (...) je peux l'orienter vers quelque chose qui créé un impact esthétique similaire, comme la Seiko mentionnée plus haut qui est du reste un produit de manufacture sympa. L'important c'est d'empêcher qu'il ne s'oriente vers la contrefaçon en essayant de contribuer à sa culture du produit.

Restons donc courtois avec les néophytes et tentons de répondre à leurs questions ingénues avec tact, ce qui est le sujet de ce filet (voir titre).

C'est aussi mon avis, et je trouve ces Seiko très sympas (c'est pour ça que je lui avais fait cette proposition de palliatif à la speed) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2073
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2007

Barkerpunkytown éconduit par la mauvaise foi des "justiciers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barkerpunkytown éconduit par la mauvaise foi des "justiciers"   Barkerpunkytown éconduit par la mauvaise foi des "justiciers" - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 19:08

Ze White Rabbit a écrit:
julnik a écrit:
Chers tous, je suis juriste de métier et de formation et je suis navré de vous annoncer un terrible chambardement: les protections des dessins et modèles et du droit d'auteur sont cumulatives.

Si la protection au titre des dessins et modèles a expiré, la protection au titre du droit d'auteur lui survit en revanche: en France, elle dure 70 ans post mortem auctoris (en latin ça fait toujours plus sérieux).

Finalement, la contribution d'un juriste! Vous étiez où tout ce temps cher Julnik?

C'est vrai ça d'abord, t'étais où?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Barkerpunkytown éconduit par la mauvaise foi des "justiciers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barkerpunkytown éconduit par la mauvaise foi des "justiciers"   Barkerpunkytown éconduit par la mauvaise foi des "justiciers" - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 21:35

watchconcept a écrit:
....Chronographe Suisse...chrono tri compax, fond noir, lunette tachy, en plus elle fait moitié speed moitié daytona, c'est pas mieux ça thumleft

Barkerpunkytown éconduit par la mauvaise foi des "justiciers" - Page 2 Chronographe-Suisse-Cie-CG-52301-BS-AB

C'est une blague biensur...

Heu, un chrono GP flyback en édition limitée je crois savoir (clown)que c'est plus cher qu'une speed donc bon pale

Y'a du Labello ou du Neutrogena qui sort de cette couronne qui ferait passer celle des Oris Big Crown pour le cabochon d'une Cartier ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sotapanna
Membre très actif
Sotapanna


Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/08/2008

Barkerpunkytown éconduit par la mauvaise foi des "justiciers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barkerpunkytown éconduit par la mauvaise foi des "justiciers"   Barkerpunkytown éconduit par la mauvaise foi des "justiciers" - Page 2 EmptySam 26 Juin - 7:10

Aeromariner a écrit:

Y'a du Labello ou du Neutrogena qui sort de cette couronne

Tu viens peut être de trouver un concept là ... thumleft

Merci pour le chrono GP monte carlo que je découvre, plutôt réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barkerpunkytown éconduit par la mauvaise foi des "justiciers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barkerpunkytown éconduit par la mauvaise foi des "justiciers"   Barkerpunkytown éconduit par la mauvaise foi des "justiciers" - Page 2 EmptySam 26 Juin - 7:22

je n'ai pas compris l'emballement qui fait suite à ces sujets....ze white rabbit ce Barkerpunkytown et un pote à toi ? enfin il n'y a rien eu de grave,pas de gros mot ni de lynchage.
c'est un coup d'épée dans l'eau et ça relance un débat qui été clôt,là pour le coup c'est toi qui devient le chevalier blanc en volant au secours d'un gars qui n'a pas demandé un avocat.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Barkerpunkytown éconduit par la mauvaise foi des "justiciers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barkerpunkytown éconduit par la mauvaise foi des "justiciers"   Barkerpunkytown éconduit par la mauvaise foi des "justiciers" - Page 2 EmptySam 26 Juin - 8:28

Sotapanna a écrit:
Aeromariner a écrit:

Y'a du Labello ou du Neutrogena qui sort de cette couronne

Tu viens peut être de trouver un concept là ... thumleft

Un concept pour Ice-Watch et toute la clique alors. Fier 2 Arrow

Edit: Sinon sur la Gransport en photo, j'aime bien la lunette tachymétrique qui ne "commence" pas à 400 km/h, voire plus pour certaines montres, une montre pour le calcul de vitesses pépères en somme. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ze White Rabbit
Membre Actif
Ze White Rabbit


Nombre de messages : 83
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/02/2008

Barkerpunkytown éconduit par la mauvaise foi des "justiciers" - Page 2 Empty
MessageSujet: conclusions   Barkerpunkytown éconduit par la mauvaise foi des "justiciers" - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 6:55

sissou a écrit:
ça relance un débat qui été clôt,là pour le coup c'est toi qui devient le chevalier blanc en volant au secours d'un gars qui n'a pas demandé un avocat.
Eh oui, je ne devrais pas prendre la mouche aussi vite. N'empêche que le sieur il est bien dégôuté maintenant et le filet a été verrouillé. À quoi ça sert d'avoir un forum si les ingénus ne sont pas les bienvenus? Nous avons à présent, de son propre aveu, la preuve que le gars n'était ni un troll, ni à la recherche d'adresses de contrefacteurs. Certains n'ont-ils pas donc fait un peu trop de conjecture?

D'autre part j'ai sincèrement défendu l'argument de la propriété intellectuelle, mais j'étais sincèrement dans l'erreur et je le reconnais.

Nul n'est sensé ignorer la loi dit-on, mais si la loi n'est pas clairement rendue disponible, ça la met mal. J'ai communiqué les liens de l'OAMI et de la Swissreg, deux sites que j'ai parcouru en long et en large avant de lancer mes arguments. Maintenant si une information capitale telle que la cumulativité de la protection n'y est pas mentionnée, c'est assez grave. Le but de ces site est d'informer le créateur ou l'entrepreneur. Si on ne lui révèle que la partie la moins importante, on peut vraiment se poser des questions sur l'efficacité de ces services publics.
Je remercie le juriste pour son intervention et on espère le lire plus souvent. Au moins j'aurai appris une chose de plus, que je pourrai partager avec des forumeurs qui ont le vrai goût de communiquer leur passion pour les montres authentiques.

Un détail dont on n'a pas parlé, c'est que la version de la Speedmaster telle que l'on la connaît aujourd'hui a des anses qui rappellent un design que Gérald Genta fit pour Universal avant 1954:

Barkerpunkytown éconduit par la mauvaise foi des "justiciers" - Page 2 Polerouter66-big

Universal exploita le dessin de carrure qu'il avait comandité à Genta, et quelques années plus tard ça donna cela:

Barkerpunkytown éconduit par la mauvaise foi des "justiciers" - Page 2 DSCN1864_640

Même si l'on est pas actionnaire du Swatch Group (propriétaire d'Omega), avant de se battre pour la propriété intellectuelle d'Omega il ne faudrait pas oublier celle d'Universal; sur laquelle Omega empièterait si l'on devait juger avec les critères à l'emporte-pièce de certains. Et si monsieur le juriste ne me contredit pas, une antériorité au design d'Oméga pourrait remettre en question la défense de sa protection...

Dans les montres avec cadran noir, aiguilles blanches et lunette avec insert tachymètre, il y en a certaines qui donnent le même effet visuel que l'Omega... enfin je veux dire l'Universal:

Cette Citizen des années 1970 est équipée du calibre de manufacture avec roue à colonne et retour en vol et s'échange pour quelques centaines d'euro. Le problème est sa rareté.

Barkerpunkytown éconduit par la mauvaise foi des "justiciers" - Page 2 T18

Si l'on doit accuser Citizen d'avoir copié Omega... ou plutôt Universal, qu'en est-il de cette récente TAG Heuer?

Barkerpunkytown éconduit par la mauvaise foi des "justiciers" - Page 2 Cv2a10ba0796

TAG aurait-il copié Citizen, qui à son tour a copié Omega, qui aurait lui-même tiré son inspiration chez Universal? N'oublions pas non plus la Rolex Cosmograph dite "Daytona".

La réalité est qu'avant les années 1980, personne ne s'était vraiment rendu compte que le design pouvait être un élément-clé de la différenciation des marques. Les marques se fournissait parfois sur le même catalogue du fabriquant de boîtier et l'on aboutissait avec des montres très ressemblantes chez différentes marques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zewhiterabbit.com
 
Barkerpunkytown éconduit par la mauvaise foi des "justiciers"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mauvaise presse mauvaise côte!
» Contrefaçons : Ne soyez pas de faux justiciers, vous y gagnerez en vérité !
» Les forums ne sont pas les justiciers dans la ville mais ... Billet
» la mauvaise foi de vendeurs...
» Actu : Disparition de Gérald Genta à l'âge de 80 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: