FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune...

Aller en bas 
+76
mattlamenace
Mx
Piérikou
starsky
lowhike
Rotor
sylvainr
Ced77
il_drago
emerikh
Pat971
alain2701
Anteus
jaeger92
Henri Perron
PE
dustoff
darktotor51
Tokage
Spock
maxime
Aeromariner
The Dude
Sym
Ephdé
quentinmarcus
kohyanga
lor_ent
Brice Bling
RED
Fokker III
toutatis
Certifan
snyper
mika
guillaume140
Deniz
Cafetao
jlg2
whysea
David123
Kgérard
OdeX
Raphaël_CH
The Ghit
ft1000mp
Patrick67
kjeldor
jl32
FGB
caput
patachon
Sotapanna
Phyloo
thierryGMT
Sputnik
balibalo
jeremilo
Richard13
sypari
pixel14
oliver83
muzuri sana
Pianiste
Jean Patrick
jakyssime
sinan
jlgian
Bender
TheShadow
Fireace
Tony
Toujoursalheure
PIERROT585
Etarcos
jacotam
80 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... Empty
MessageSujet: EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune...   Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... EmptyMar 29 Juin 2010 - 0:18

Bonsoir à tous,
Voici la petite revue de ma Speedmaster pro 3570. Que vous dire d'autre à part que j'en suis littéralement fou... je sais que je suis dingue de toutes mes montres, je le dis à chaque fois (et c'est sincère !), mais celle là... c'est autre chose... plus je la porte, plus je la regarde, plus je réalise que, s'il ne devait en rester qu'une (pourvu que cela n'arrive jamais), ce serait elle ! Un peu comme si j'avais trouvé MA montre.

Bon, d'habitude, j'essaie de faire un rapide historique de la montre... mais honnêtement, celle ci a un passé tellement mythique, que je préfère vous laisser consulter les nombreux sites et livres qui sauront, bien mieux que moi, vous relater l'histoire de cette montre.
Cela dit, je peux tout de même préciser ce que tout le monde sait déja : à savoir que cette montre a été choisie en 1965 par la Nasa, après des tests draconiens effectués en secret sur plusieurs marques et modèles de montres, pour équiper les astronautes des programmes Gemini et Apollo.
Elle fut finalement, le 21 juillet 1969, lors de la mission Apollo 11, la montre qui accompagna les premiers pas de l'homme sur la Lune : Buzz Aldrin la portait accrochée à son scaphandre à la suite de Neil Armstrong, qui fut le premier homme a poser un pied sur la Lune, mais l'on dit qu'il avait laissé sa Speedmaster à bord du LEM car le chronomètre de bord ne fonctionnait plus. Nous connaissons tous aussi le rôle qu'a joué la Speedmaster lors de la mission Apollo 13, puisqu'elle permit à Jim Lovell de chronométrer précisément le temps de mise à feux des propulseurs afin de quitter l'orbite lunaire et de rentrer sur Terre, le tout dans une atmosphère glaciale et chargée d'humidité.
Bref, une histoire mythique pour une montre qui ne l'est pas moins... un gros morceaux que je préfère ne pas "écorner", faute de temps (j'en ai passé pas mal sur les photos et c'est une denrée rare pour moi ces derniers temps) et faute de connaissances assez précises, j'espère que vous ne m'en voudrez pas.


Voici donc tout simplement les caractéristiques classiques de la montre :
Modèle : 3570.50.00 aussi appelé Moonwatch ou Speedmaster Pro
Mouvement : Mécanique à remontage manuel
Calibre : Omega 1861
Verre : Hésalite
Couronne : Non-vissée
Etanchéité : Résistante à 5 bars
Bracelet : Acier brossé / poli, Modèle 1998 (entre corne de 20mm).
Diamètre du boîtier : 42mm hors couronne (43mm couronne incluse)
Épaisseur du boîtier : 13mm.
Poids de la boîte seule : 64 g. 139g (bracelet acier : 75 g)

Bon, et maintenant, comme annoncé dans le titre... LA surprise !! Le voyage sur la LUNE !!!!
Oui, oui, vous ne rêvez pas... j'avais un week end de libre, du coup j'ai décidé de partir sur la Lune en voyage organisé !!
Tout ça pour vous, je tiens à le préciser, afin que vous puissiez voir la Speed dans son environnement naturel et que vous ayez une revue digne de ce nom. Ce qu'on ne ferait pas tout de même pour les copains...


On commence par les photos prises lors de l'aller, dans la Navette. Je n'ai pas trouvé le personnel très très aimable... un peu trop "sécurité, sécurité" si vous voyez ce que je veux dire... pas vraiment une ambiance Youpi tralala, pour reprendre une expression du Dude....

Bref, mettant de coté l'ambiance un peu coincée, je sors mon appareil... nous avions une vue absolument magnifique de la terre puisque nous avons commencé par effectuer quelques orbites avant de rejoindre notre satellite. Du coup, Hop !... La montre habillée de son bracelet velcro (tenue de circonstance s'il en est), sur le tableau de bord, avec notre belle terre en arrière plan.
On voit bien les cornes caractéristiques de la plupart des modèles Omega avec l'alternance des parties brossées et des parties polies, (le boîtier étant en acier inoxydable 316L), le cadran noir mat si lisible de la Speed avec les aiguilles blanches, les Index appliqués au Super Luminova, et la lunette tachymètrique.
Cette lunette tachymétrique est fixe, noire brillante, et vient joliment contraster avec le noir mat du cadran. Elle est cerclée d'une fine ligne de métal sur les pourtours extérieurs et intérieurs, les chiffres et les graduations sont couleurs métal.
Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... Ifvqtg


En passant, vous n'imaginez pas à quel point c'est dur de prendre des photos en apesanteur... la preuve !!
Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... 2afbokw


Sur celle ci (après fixation au scotch) la montre en gros plan, on distingue mieux le relief du cadran, très sobre, qui commence par un angle montant très léger sur le pourtour extérieur pour finir par une partie totalement plane jusqu'au centre (on le voit si l'on regarde bien les Index des heures, qui sont appliqués à moitié sur cette "pente" et à moitié sur la partie plane du cadran).
Les 3 compteurs, en position 3, 6 et 9h (minutes du chrono à 3h, heures du chrono à 6h, et petite seconde à 9h), sont marqués par un lamage simple suivi par une autre "pente", descendante cette fois, pour finir sur une partie centrale plane. J'insiste sur la lisibilité, que je trouve vraiment exceptionnelle, de ce cadran.
Les aiguilles des compteurs sont du même blanc mat que les aiguilles des heures et des minutes et que celle de la seconde centrale du chronographe (avec sa forme de flèche caractéristique), la seule différence c'est que ces 3 dernières sont habillées de Super Luminova, tout comme les Index principaux, avec, pour celui situé à 12h, l'ajout de 2 points à droite et à gauche de l'Index, comme sur de nombreuses montres d'aviateurs.
Les Index des minutes et des secondes sont matérialisés par un trait très fin, long pour les Index des minutes, très courts pour ceux des secondes. En alliant la finesse de ces index et la finesse de la pointe de l'aiguille de la seconde centrale, on obtient une graduation et une lecture du chrono vraiment très précise.
La littérature, toujours dans le même blanc mat, est réduite au minimum : Le nom Omega surmonté du symbole grec, puis, juste en dessous le nom du modèle Speedmaster en italique, puis la mention "Professional" en majuscules. Cette notion a été ajoutée en 1965, après que la marque Omega ait été informée que la montre avait été choisie par la NASA pour équiper les vols habités. Enfin, tout en bas, sur le pourtour exterieur du cadran, la mention Swiss Made.
Au centre, on remarque le marquage "secret" du symbole Omega gravé dans l'hésalite.
Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... 97vdzc


Après cette photo du cadran, le pilote commençait à râler... parlant de sécurité, que je n'avais rien à faire là, penché sur le tableau de bord... que si ça continuait j'allais finir en soute avec les bagages... etc...
Je lui a gentiment expliqué que je faisais tout ça pour les copains du forum, que c'était très important, et puis que, vu le prix de l'aller-retour, je pouvais bien prendre quelques photos...
J'allais tout de même pas me laisser perturber par de bêtes questions de sécurité quand même !!!
Finir au fond la soute.... ça m' ferait mal, tient !!!

Donc je tourne la montre et je prend la photo suivante, avec un zoom sur la couronne, marquée du sigle Omega en relief, et sur les poussoirs du chronographe, l'ensemble est en acier poli. On remarque comme la partie saillante, sur la droite du boîtier, est creusée en 3 endroits, ce qui permet à la couronne et aux poussoirs d'être encastrés et protégés.
La couronne mesure 6,5 mm de diamètre pour 3 mm d'épaisseur. Il n'y a qu'un cran à tirer pour régler l'heure à l'aide de la couronne puisque la montre ne dispose pas de l'affichage de la date ; la montre ne dispose pas non plus d'un stop seconde, mais il suffit d'un léger mouvement anti horaire sur la couronne pour stopper l'aiguille des secondes et régler l'heure plus précisément.
les poussoirs du chronographe mesurent 4,5 mm diamètre pour 4,7 mm d'épaisseur, on devine l'axe qui soutient les poussoirs, lui aussi en acier poli. Le poussoir du haut sert à lancer et stopper le chrono, celui du bas sert à remettre les aiguilles du chronographe à zéro.
Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... 2uorhar


Bon, pour la suite, c'est un peu moins lumineux, vu que je suis au fond la soute... c'est fou ce que le personnel de bord peut être tatillon sur ces vols longs courriers !!!
Heureusement, il y avait un petit hublot, j'ai donc profité de la luminosité de la Terre pour prendre quelques autres clichés.
Toujours ce cadran, que je trouve décidément sublime, et qui reste très lisible, même dans un endroit sombre comme une soute à bagages...
Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... 256bqy1

Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... 21oovt4


La belle de profil, on voit clairement cette partie saillante (et asymétrique puisque le coté gauche du boîtier dépasse à peine de la lunette, alors que le coté droit dépasse d'environ 2 mm de la lunette) qui encadre la couronne et les poussoirs. Notez aussi la forme bombée du verre hésalite, un vrai régal pour les yeux !! L'hésalite a été choisi pour sa résistance aux chocs et aux températures élevées
Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... Sp7ig4


Enfin, le fond vissé de la Speed pro, avec l'hippocampe au centre, le mot speedmaster en relief au dessus, le symbole grec Omega en dessous, et les inscriptions "Flight qualified by Nasa for all manned space missions - The first watch worn on the moon" sur le pourtour. A chaque fois que je vois le fond de cette montre j'ai un frisson ! La partie bombée du fond, avec les 6 encoches de dévissage, possède une finition polie miroir, alors que la partie supérieure avec les inscription est brossée de façon concentrique.
Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... 2s0d10n


Après de longues heures de voyage, nous voilà enfin sur la surface de la Lune !!! une fois équipés de nos scaphandres, c'est parti pour LA ballade !!!
C'est pas chouette, un paysage pareil ? Quoi de mieux pour cette montre, qu'un lever de terre depuis la Lune, je vous le demande !
Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... 332nde9


Le guide nous a dit que c'était l'empreinte de Neil Armstrong himself... mouaif... j'ai tout de même du mal à y croire vu le nombre d'empreintes un peu partout... Enfin bon... j'en profite tout de même pour prendre ces quelques clichés.
Le seul souci, c'est que les scaphandres ne sont pas vraiment pratiques... il m'a fallu un temps fou pour prendre ces 3 photos. Tout le groupe commençait a manifester une certaine hostilité à mon égard... sous prétexte que l'oxygène s'épuisait et qu'on ne pourrait pas finir le tour... et bla, et bla et bla... C'est la dernière fois que je pars en voyage organisé, croyez moi...
Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... 2j0i847

Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... S3zo8n

Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... Dcbind


Il s'agissait là des 3 dernières photos de mon périple... après on m'a confisqué mon appareil... pale pffff.... Pas la peine de vous dire que personne n'a accepté de me photographier dans mon scaphandre avec la terre en fond... ce que les gens peuvent être égoïstes... Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... 781367 Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... 781367
Du coup, j'ai été obligé d'attendre le retour sur Terre pour le Wristshot... dommage... en plus il faisait même pas beau ce jour là en Floride...
Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... Raxg86


Bon, j'espère que ce petit voyage en compagnie de ma Moonwatch vous a plu...
mais je me dois de vous avouer quelque chose...
Aussi criant de réalisme que puisse être mon récit et mes photos... (surtout celle de la montre en apesanteur... je me suis auto-bluffé tout seul comme un grand... alors vous, j'imagine même pas...) clown clown clown ... ben... j'ai un peu honte de l'avouer mais.... en fait, je ne suis pas vraiment allé sur la Lune... J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop... confiused confiused

Mais que voulez vous, avec une montre magique comme la Speedmaster, je n'avais vraiment pas envie de garder les pieds sur terre !! Wink Wink


Dernière édition par jacotam le Mar 29 Juin 2010 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... Empty
MessageSujet: Re: EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune...   Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... EmptyMar 29 Juin 2010 - 0:26

Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... Icon_eek Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... Icon_eek Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... Icon_eek Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... Icon_eek Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... Icon_eek

Alors là, de pire en pire mieux en mieux... j'hallucine !

C'est juste somptueux, superbe, le coup du sol lunaire, terrible... bref, l'hallu...

Merci pour la ballade, une des toute meilleure revue jamais réalisée, AMHA Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... 915324
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... Empty
MessageSujet: Re: EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune...   Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... EmptyMar 29 Juin 2010 - 0:30

bonsoir

montre qui a une cote d amour tres forte sur le forum
et c est vrai qu une fois ahetee on a du mal a s en separer
de toute les montres que je possede elle reste celle que je prefere
merci pour la revue
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Toujoursalheure
Membre très actif
Toujoursalheure


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Tokyo (Japon)
Date d'inscription : 08/07/2008

Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... Empty
MessageSujet: Re: EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune...   Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... EmptyMar 29 Juin 2010 - 0:31

Etarcos a écrit:
Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... Icon_eek Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... Icon_eek Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... Icon_eek Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... Icon_eek Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... Icon_eek

Alors là, de pire en pire mieux en mieux... j'hallucine !

C'est juste somptueux, superbe, le coup du sol lunaire, terrible... bref, l'hallu...

Merci pour la ballade, une des toute meilleure revue jamais réalisée, AMHA Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... 915324


+1
C'est génial ce que tu as fais-là!
Bravo!
Perso, j'ai une préférence pour le claire de terre!
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... Empty
MessageSujet: Re: EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune...   Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... EmptyMar 29 Juin 2010 - 0:31

Un mot: excellent bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... Empty
MessageSujet: Re: EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune...   Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... EmptyMar 29 Juin 2010 - 0:31

La photo avec le clair de terre est juste sublime, excellent travail Chinois


Dernière édition par Fireace le Mar 29 Juin 2010 - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... Empty
MessageSujet: Re: EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune...   Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... EmptyMar 29 Juin 2010 - 0:35

Merci, merci à tous confiused confiused
Je me suis bien amusé, je dois l'avouer, à faire tout ça... et merci à Tony et à tous ses liens qui m'ont bien aidé pour l'utilisation d'un écran en fond !! ça marche pas mal du tout ce truc !

Par contre... un conseil... n'essayez pas de recréer la surface de la Lune dans votre salon... bonjour la poussière !!!! affraid affraid affraid


Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... Empty
MessageSujet: Re: EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune...   Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... EmptyMar 29 Juin 2010 - 0:35

bravohap ...Excellent!Enfin LA revue d'une "Speed" dans son élément;Il fallait juste y penser...
Très très sympa;Merci & bravo!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... Empty
MessageSujet: Re: EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune...   Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... EmptyMar 29 Juin 2010 - 0:42

On vote, et moi j'dis qu'il bluffe ...

Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jlgian
Membre Hyper actif
jlgian


Nombre de messages : 641
Age : 50
Localisation : 06
Date d'inscription : 29/11/2009

Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... Empty
MessageSujet: Re: EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune...   Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... EmptyMar 29 Juin 2010 - 0:47

bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap

Ma préférée, la photo en apesanteur affraid

J'déconne !!!!! mock
Revenir en haut Aller en bas
sinan
Nouveau
sinan


Nombre de messages : 37
Localisation : belgium
Date d'inscription : 15/06/2010

Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... Empty
MessageSujet: EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune...   Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... EmptyMar 29 Juin 2010 - 0:49

affraid total crazy!!! sublime les photos monsieur! bravo l'artiste Bulles félicitation belle bête ta speed
Revenir en haut Aller en bas
jakyssime
Animateur
jakyssime


Nombre de messages : 1076
Age : 51
Localisation : Mont M'Art'r
Date d'inscription : 01/05/2008

Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... Empty
MessageSujet: Re: EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune...   Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... EmptyMar 29 Juin 2010 - 0:50

Ce n'est plus du talent, c'est du génie !!!
Bravo Jaco

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... Empty
MessageSujet: Re: EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune...   Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... EmptyMar 29 Juin 2010 - 1:05

Carrement excellent! La mise en scène sur le sol lunaire est sublime! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... Empty
MessageSujet: Re: EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune...   Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... EmptyMar 29 Juin 2010 - 1:11

merci, sincèrement, je me suis donné du mal (tout en m'amusant comme un enfant) et cela me va droit au coeur !!!
Je suis content que cela vous plaise.
Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... Empty
MessageSujet: Re: EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune...   Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... EmptyMar 29 Juin 2010 - 2:53

C'est vraiment magnifique thumleft merci beaucoup pour ces superbes photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
Invité
Invité




Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... Empty
MessageSujet: Re: EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune...   Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... EmptyMar 29 Juin 2010 - 5:11

Jacotam, je te tire mon chapeau Chinois

Les photos lunaires sont absolument magnifiques !

Wao...
Revenir en haut Aller en bas
muzuri sana
Nouveau
muzuri sana


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/02/2010

Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... Empty
MessageSujet: Re: EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune...   Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... EmptyMar 29 Juin 2010 - 5:46

Bravo encore, effectivement une montre mythique dans un
environnement exceptionnel. La qualité des membres de ce forum
fait qu'il est unique et indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... Empty
MessageSujet: Re: EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune...   Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... EmptyMar 29 Juin 2010 - 6:47

En ces temps de nombreux concours sur FAM, si on lançait celui de la meilleure revue, tu te placerais à coup sûr en bonne position bravohap

Félicitations pour cette Speed Bulles
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... Empty
MessageSujet: Re: EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune...   Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... EmptyMar 29 Juin 2010 - 7:50

Ta revue est absolument FABULEUSE!!!!!
Quelle mise en scène , en plus de ton talent artistique , on découvre un Jacotam écrivain.
Merci pour ce grand moment ,c' est pour moi l'une des plus belles revues ;qu' il m' a été donné de voir sur FAM.Au plaisir de te revoir bientôt sur Paris.
Charles. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... Empty
MessageSujet: Re: EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune...   Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... EmptyMar 29 Juin 2010 - 8:31

bravohap bravohap bravohap

excellent !! superbe idée...merci pour la revue ! thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Richard13
Permanent passionné
Richard13


Nombre de messages : 2326
Localisation : juste entre Marseille et Toulon
Date d'inscription : 01/09/2007

Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... Empty
MessageSujet: Re: EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune...   Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... EmptyMar 29 Juin 2010 - 8:52

Shocked oh putain ! ......................... alors là Jaco, tu en bouches un coin à tout le monde

cette revue est parfaite : historique, informations. Ta touche d'humour est géniale. Ta présentation est excellente et tes photos sont des plus belles que j'ai vues de cette montre fabuleuse.

Tu nous as fait là, la meilleure revue de montre que j'ai vue bravohap bravohap

tu as pris ton temps pour nous la pondre et l'attente en valait vraiment le coup Chinois

les mots me manquent pour te dire que ta revue et tes images sont superbes.

Bravo Jaco et merci infiniment . Trop bon bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... Empty
MessageSujet: Re: EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune...   Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... EmptyMar 29 Juin 2010 - 8:55

Superbe, jme souvien j'avais eu cette idée de faire le sol lunaire, avec la marque de la botte et tout, puis j'avais eu la flemme (du coup je l'avais proposé sur le forum Omega, a quelqu'un qui photographiais sa speed sur mesh sur des billets de 100$ Mr. Green )

Je pensais pas que ça pouvais rentre aussi bien, vraiment superbe.

Je suis fier de toi Mr. Green

(t'as utilisé quoi pour le sol ? de la farine ? du platre ?)
Revenir en haut Aller en bas
jeremilo
Membre super actif
jeremilo


Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : Haut de seine
Date d'inscription : 25/06/2008

Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... Empty
MessageSujet: Re: EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune...   Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... EmptyMar 29 Juin 2010 - 9:07

Très très sympa cette revue, t'aurais pu prévenir on serait venu avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dubonheuralaclef.com
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... Empty
MessageSujet: Re: EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune...   Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... EmptyMar 29 Juin 2010 - 9:13

su y'a un concours speedmaster tu gagnes direct Shocked

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/10/2009

Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... Empty
MessageSujet: Re: EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune...   Speedmaster - EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune... EmptyMar 29 Juin 2010 - 9:18

thumright génial... dire que je passe aux essayages (de nouveau) demain !
Revenir en haut Aller en bas
 
EPISODE VI, revue de ma Speedmaster sur la Lune...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Revue] Speedmaster Legend Collection Aidez moi a faire une revue
» Revue Blancpain Villeret phase de lune
» Un épisode inédit de l'histoire de France dans la Revue des montres de mai
» Revue CyS Tricalendografo et phase de Lune
» [Revue] Open phase de lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: