FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa Seatime

Aller en bas 
+3
jean-michel
ZEN
Guy 67
7 participants
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Stowa Seatime Empty
MessageSujet: Stowa Seatime   Stowa Seatime EmptyDim 30 Juil - 15:16

Petit rappel (pour Hydrao entre autres) :

Stowa Seatime Sea0032c

Quelques caractéristiques :

- un diamètre de 42 mm et une hauteur de 13 mm,
- une étanchéité à 300 m (même avec le fond transparent),
- un verre saphir très épais (3 mm) avec traitement anti-reflets sur le dessous,
- une lunette unidirectionnelle au fonctionnement irréprochable,
- un choix de la couleur de cadran (noir, bleu, orange) et de la lunette,
- un mouvement ETA 2824,
- un fond plein ou transparent au choix,
- un bracelet caoutchouc avec boucle déployante ou un magnifique bracelet acier,
- un prix de 590 € avec fond plein et caoutchouc, 660 € sur bracelet acier.


Les impressions :

- la qualité de fabrication est évidente lorsqu’on la prend en main,
boîtier de chez Fricker à Pforzheim très bien fini,

- le design est original, inspiré de modèles de la marque datant des années 70,

Stowa Seatime Stowa_Seatime_green_dial



- elle est massive, mais s’adapte assez bien au poignet (gare tout de même aux poignets de poulet !),

Stowa Seatime Yuc0014m


- le bracelet acier est vraiment somptueux pour le prix,

Stowa Seatime 1110403821-11490


- le mouvement est bien réglé par Jörg Schauer ce qui rend une certification chronomètre inutile,

Stowa Seatime Sea0010m
(Le mouvement de la mienne est en en finition haute avec côtes de Genève et vis bleuies.)

- mais avant tout la robustesse et le rapport qualité/prix sont, à mon avis, excellents.

La nouvelle Seatime Prodiver, étanche à 1000 m, offre en plus une lunette et des aiguilles plus adaptées à la plongée, mais est sensiblement plus chère.

Stowa Seatime 1143145241-30378

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Stowa Seatime Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime   Stowa Seatime EmptyDim 30 Juil - 15:18

Dommage qu'on retrouve une fois de plus un 2824...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Stowa Seatime Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime   Stowa Seatime EmptyDim 30 Juil - 15:22

ZEN a écrit:
Dommage qu'on retrouve une fois de plus un 2824...
C'est vrai que Schauer aurait pu y mettre un mouvement chinois ! Mr. Green

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Stowa Seatime Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime   Stowa Seatime EmptyDim 30 Juil - 15:28

Au moins un 2894 car e 2824 est le moins cher des automatiques ETA à 20 francs Suisses...Peut-être trente en version décorée.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Stowa Seatime Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime   Stowa Seatime EmptyDim 30 Juil - 16:02

Le 2894 est un mouvement de chono, donc ??? scratch

De toute façon cette croisade anti 2824 et 7750 devient un peu rengaine ! I don't want that

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Stowa Seatime Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime   Stowa Seatime EmptyDim 30 Juil - 16:10

Un 2892 ferait l'affaire je te le concéde mais ces calibres ETA qui sont partout les mêmes avec le même fond saphir c'est là qu'est la rengaine.

Je ne pense pas qu'il y ait de croisade mais si on regarde la montre coté mouvement c'est toujours la même chose. Le dire n'est pas anormal.

Pour ce qui est de la montre , c'est à dire l'ensemble cadran/boite /mouvement ...le choix de boite et de cadran est mieux fait ici ou là mais c'est un choix esthétique . Sur le modèle que tu montres, la seule valeur ajoutée de Stowa est le choix esthétique pour une boite sous-traitée ailleurs. Certes sympa mais sans réelle caractéristique d'exception. Non Non

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Stowa Seatime Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime   Stowa Seatime EmptyDim 30 Juil - 16:29

ZEN a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait de croisade mais si on regarde la montre coté mouvement c'est toujours la même chose. Le dire n'est pas anormal.
Non, mais tout le monde commence à le savoir, puisque tu le dis et le redis ! Ah, et en plus j'ai oublié le 7001 qui est également sur ta liste noire. What the fuck ?!?
D'ailleurs j'indiquais justement le prix avec fond plein et non pas saphir.

ZEN a écrit:
Pour ce qui est de la montre , c'est à dire l'ensemble cadran/boite /mouvement ...le choix de boite et de cadran est mieux fait ici ou là mais c'est un choix esthétique . Sur le modèle que tu montres, la seule valeur ajoutée de Stowa est le choix esthétique pour une boite sous-traitée ailleurs. Certes sympa mais sans réelle caractéristique d'exception. Non Non

Premièrement on voit que tu n'as jamais tenu la montre en main et deuxièmement trouve moi des montres aux caractéristiques d'exception neuves à ce prix là alors !

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67


Dernière édition par le Dim 30 Juil - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Stowa Seatime Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime   Stowa Seatime EmptyDim 30 Juil - 16:37

Le 7001 n'est pas sur ma liste noire...c'est plus simple, je n'ai pas de liste noire, mais c'est le calibre le moins cher produit par ETA. Je n'ai pas l'habitude de m'extasier sur des banalités. Pour les autres calibres ETA, je n'ai rien à redire quand il sont dans des montres à prix modique. D'ailleurs je n'ai rien dit d'autres que je regrettais de voir un calmibre 2824 dans cette montre... Je ne vois pas où tu veux en venir. quid 2

La Stowa montre d'exception ???? OK pour ce qualificatif pour une Lange & Sohne, un 135 ou un valjoux 222 voire une Speed premoon, une Breguet ou une Blancpain...mais pas une Stowa . Il faut sens de la mesure conserver.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Stowa Seatime Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime   Stowa Seatime EmptyDim 30 Juil - 16:41

j'aime beaucoup cette montre , merci de nous la présenter ici ... j'ai surtout un faible pour la prodiver qui est vraiment sur ma wishlist

quand au mouvement : je ne suis pas du tout critique pour cette game de prix et avec une telle qualité d'exection en ce qui concerne le boitier et le bracelet , comme je le disais pour la Doxa ... critiquer soit mais proposer QUOI en echange ? un 2892a2 oui pourquoi pas mais quelle en serai la justification : plus noble soit , mais relativisons un peu en regardant ce que propose ETA

quand on parle de 2824 il faut quand meme faire un SACRE distingo dans les différentes qualités d'execution de ce mouvement : celui dont Zen fait reference a 20 rancs suisse n'est pas celui utilisé par Stowa . vu la déco c'est manifectement la version "elaborée" : le grade juste avant celui certifié COSC , il n'utilise pas les memes pieces que la version de base , il est empièré avec su saphir monocristalin (au lieu du polycristalin sur les versions de base) , utilise un spiral différent ... la liste est assez longue

je suis d'accord pour critiquer les choix de certains fabicants quand la gamme de prix peut proposer un mouvement plus ellaboré (par exemple la derniere en date postée ici : l'IWC aquatimer chronographe , plus chere que certaines de ces concurentes et evec un simple 7750) , ou encore Breitling qui utilise aussi un 2824 dans ses montres de plongées facturées plus cheres que la plupart des concurentes ... mais cette Stowa est bien différente , elle joue dans une gamme de prix ou le 2824 ellaboré ce justifie a mon avis ... et n'oublions quand meme pas que c'est un mouvement robuste et precis ... alors quoi demander de plus dans une baroudeuse ??? et quel est donc le choix "alternatif" ????

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Stowa Seatime Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime   Stowa Seatime EmptyDim 30 Juil - 16:49

Version de base ou améliorée, la différence de coûtde revient peut aller dans ces gammes de prix de calibres de 1 à 2 sans entrainer une valeur ajoutée au mouvement particulièrement exceptionnelle.

Je suis d'accord pour dire que la montre est sympa ( je ne me suis pas vu écrire le contraire) . Simplement c'est une autre plongeuse avec un 2824... Le prix en fait une montre attractive . Une pièce d'exception ... non. que dirons nous alors pour des calibres manufcaturés dans des montres haut de gamme ?

C'est un très bon rapport qualité/prix pour un mouvement horloger courant en version améliorée chez ETA. Ce n'est pas un vice mais un constat.

L'absence d'alternative est un autre constat. Il y a bien des calibres qui jouent l'Arlésienne mais pour le moment ETA est en quasi monopole .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Stowa Seatime Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime   Stowa Seatime EmptyDim 30 Juil - 16:55

Merci Jean-Michel !

Je n'ai jamais prétendu que la Seatime est une montre exceptionnelle, mais comme diraient nos amis anglo-saxons : "a good bang for the buck"

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Stowa Seatime Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime   Stowa Seatime EmptyDim 30 Juil - 17:05

Zen je pense que nous sommes (presque) d'accord , loin de moi de vouloir ensenser ce type de montres simples et efficaces , mais je suis client et les prefère nettement aux sempiternelles M... a quartz pour mes activités turbulentes Wink

ne disais tu pas toi même qu'il est parfois "reposant" d'avoir autre chose au poignet qu'une superbe pièce ? ... je me vois vraiment mal emporter en vacances avec moi un Omega 321 Wink et le prefere dormir sagement dans un coffre a la banque MAIS je ne veux par "renoncer" aux montres ...

je comprend que l'on ne soit pas amateur du genre , mais franchement tu ne trouves pas qu'une Stowa comme celle ci a 10.000 fois meilleure "gueule" que ta Swatch profondimètre - thermomètre - baromètre - altimètre - machine a café ? bien sur tu vas me dire "le prix n'a rien a voir" ... soit mais combien as tu de montres dans cette "gamme" (j'y inclus aussi ton chrono chinois Wink ) ... tu fais le total et je suis sur que l'on dépasse les 590 euros de la Stowa Seatime Razz

ce que j'attend d'une montre de vacances ou sportive c'est : la robustesse , une relative précision (je change moins de montre pendant les vacances) et ne pas avoir envie de Spliform quand je regarde mon poignet , je la prefere bien sur mecanique (j'ai vraiment du mal avec les quartz d'autant plus sur une montre de vacances a qui bien sur j'aurai oublié de changer les piles juste avant de partir) , un confort au porté , une bonne qualité de finition : un ETA 2824 pour une plongeuse correspond tout a fait a mon cahier es charges du moment que la montre soit dans un budjet raisonable : cette Stowa me semble répondre "tout juste"

mon choix dans cette catégorie fut la Doxa , bien sur plus chere , mais comparable en "positionnement'" , la doxa a pour elle cette touche vintage 70s qui m'a personellement plu ... quand a la précision d'un "simple" 2824 : bilan : mis a l'heure le 15 juillet , verifiée a l'instant meme : 8 secondes d'avance en 15 jours avec canicule mais aussi choc thermique des plongées ... pas mal non ?

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Hydrao
Membre super actif
Hydrao


Nombre de messages : 414
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/02/2006

Stowa Seatime Empty
MessageSujet: merci   Stowa Seatime EmptyDim 30 Juil - 17:10

Un grand merci guy pour cette mini revue ! bravohap

les finitions de la montre et du bracelet font que la seatime est très desirable à mes yeux
A la question du calibre, dans cette gamme de prix, je ne demande pas un calibre maison mais juste qu'il soit costaud et suive partout.
Cette montre me plait pour son esprit, sa qualité de construction et de finition. Je la choisirai en fond plein si je devais passer le cap de l'achat.
Si l'on souhaite un mouvement d'un interet horloger plus grand, libre de choisir une autre marque et d'y mettre le prix, je ne suis pas dans cette demarche avec cette stowa qui a un prix d'achat justifiant l'emploi de l'ETA...
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Stowa Seatime Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime   Stowa Seatime EmptyDim 30 Juil - 17:12

Jörg Schauer ?

C'est pas le gars qui devait faire la montre du forum de dans 2 ans ?

Au fait, j'en ai jamais vu en photo, elle a été réalisée finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Stowa Seatime Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime   Stowa Seatime EmptyDim 30 Juil - 17:35

Citation :
je comprend que l'on ne soit pas amateur du genre , mais franchement tu ne trouves pas qu'une Stowa comme celle ci a 10.000 fois meilleure "gueule" que ta Swatch profondimètre - thermomètre - baromètre - altimètre - machine a café ? bien sur tu vas me dire "le prix n'a rien a voir" ... soit mais combien as tu de montres dans cette "gamme" (j'y inclus aussi ton chrono chinois ) ... tu fais le total et je suis sur que l'on dépasse les 590 euros de la Stowa Seatime

Je suis amateur du genre ! Ce qui ne m'empèche pas de porter une Swatch si je vais dans le sable car même celle-là ça m'ennuirait de la porter toute rayée ensuite. Cette montre n'a rien de repoussant au contraire. Comme je l'ai dit c'est encore un 2824. C'est tout.

Dans le même usage, il y a la Tissot pour la moitié améliorée depuis que Tissot a consenti un anti-reflet .

J'ai du payer celle-ci neuve moins de 200 euros

Stowa Seatime TissotSeastar1000

Stowa Seatime TissotSeastar1000fond

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Stowa Seatime Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime   Stowa Seatime EmptyDim 30 Juil - 17:36

jef06 a écrit:
Au fait, j'en ai jamais vu en photo, elle a été réalisée finalement ?
La premier heureux a montré la sienne au bar d'à côté il y a quelques temps et d'ici peu je vous montrerai la mienne. Mr.Red

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Stowa Seatime Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime   Stowa Seatime EmptyDim 30 Juil - 17:37

Guy 67 a écrit:
jef06 a écrit:
Au fait, j'en ai jamais vu en photo, elle a été réalisée finalement ?
La premier heureux a montré la sienne au bar d'à côté il y a quelques temps et d'ici peu je vous montrerai la mienne. Mr.Red

Bon on parle toujours de montres....Je dis ça pour ceux qui attaqueraient le sujet directement par sa page 2... Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Stowa Seatime Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime   Stowa Seatime EmptyDim 30 Juil - 17:42

Very Happy Very Happy Very HappyStowa Seatime Obszoener

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jff66
Membre Hyper actif
jff66


Nombre de messages : 572
Age : 76
Localisation : Pyr. Or.
Date d'inscription : 20/05/2005

Stowa Seatime Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime   Stowa Seatime EmptyDim 30 Juil - 17:47

[/quote]

Je suis amateur du genre ! Ce qui ne m'empèche pas de porter une Swatch si je vais dans le sable car même celle-là ça m'ennuirait de la porter toute rayée ensuite. Cette montre n'a rien de repoussant au contraire. Comme je l'ai dit c'est encore un 2824. C'est tout.

Dans le même usage, il y a la Tissot pour la moitié améliorée depuis que Tissot a consenti un anti-reflet .

J'ai du payer celle-ci neuve moins de 200 euros

[quote]

J'avoue ne pas trop comprendre le fait de ne pas utiliser les montres à des activités pour lesquelles elles ont été conçues.
Rien de plus normal à mes yeux que d'aller se baigner avec une Seamaster, c'est ce que je fais régulièrement.
J'avoue bien rigoler quand certains laissent leur montre bien à l'abri des aléas des pratiques sportives, et nous parlent abondamment ensuite de leur "tool watch".
Mais ce n'est que mon avis! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jff66/ En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Stowa Seatime Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime   Stowa Seatime EmptyDim 30 Juil - 17:58

Se baigner avec une Seamaster oui évidemment mais si tu va dans les rochers ou dans des zones à risques ...Tu mets aussi ta Seamaster ?

C'est une question de choix ...Moi, je mets une Seiko, une petite montre pas chère ou une quartz bien étanche.

La baignade en piscine et la baignade en eau mouvementée n'ont rien à voir et pour avoir cassé 3 montres ces 3 dernières années, je ne donne plus dans la fantaisie.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Stowa Seatime Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime   Stowa Seatime EmptyDim 30 Juil - 18:19

jff66 a écrit:


J'avoue ne pas trop comprendre le fait de ne pas utiliser les montres à des activités pour lesquelles elles ont été conçues.
Rien de plus normal à mes yeux que d'aller se baigner avec une Seamaster, c'est ce que je fais régulièrement.
J'avoue bien rigoler quand certains laissent leur montre bien à l'abri des aléas des pratiques sportives, et nous parlent abondamment ensuite de leur "tool watch".
Mais ce n'est que mon avis! Mr. Green

me baigner oui bien sur zero problemes avec mes seamasters et meme ma speed pro c'est pour dire ... mais plonger avec une seamaster , uniquement quand ce n'est pas trop "hostile" et ça c'est assez rare en plongée.

Les Seamasters comme les Sub sont d'excellentes montres sportives et meme de plongée mais elles "encaissent" moins les coups que certaines austres entre autre a cause de l'insert aluminium qui se raye facilement et qui se corode a long terme avec l'eau de mer, mais aussi parce que leur niveau de finition et leur prix "acceptent" moins les cicatrices que d'autres

je ne suis pas de ceux qui "couvent" leurs sportives mais je ne suis pas inconcient , si pendant une plongée je dois "gaffer" sans arret a ma montre cela gache tout : je risque de pourrir ma montre et en plus me préocuper d'un détail pendant une activité sportive qui merite toute mon attention , c'est pour cela que j'ai trouvé des montres plus adaptées qu'une Seamaster ou qu'une sub pour la plongée, et même si je fais parti des rares qui on essayé leur panerai sous l'eau je prefere une montre pour laquelle je ne vais pas sursauter si elle fait bang sur un rocher

les défauts des Seamaster en plongée : bracelet specialement sensible aux rayures et en particuler la boucle , insert exposé et rayable , verre anti reflet fragile sur les planet ocean
les defauts de la sub : verre exposé au chocs ainsi que l'insert flanc de la montre poli tres sensible aux rayures

j'ai plongé avec les Seamasters et sub , mais ai plus d'une fois fait de bien inesthétiques rayures qui me fendait le coeur

c'est pour cela que peu de plongeuses de haut de gamme voient l'eau, les propriétaires (même plongeurs) hésitent a juste titre a faire de jolies gravures dessus ... il reste donc aux amateurs d'horlogerie et qui veulent une montre "sympa" au poignet ces "milieu de gamme" qui encaissent bien les coups et la patine , la Stowa est a mon avis dans cette "shortlist"

quand a mon choix perso il s'est tourné vers la TAG Aquagraph qui encaisse particulierement bien et qui est une des tres rares montres moderne vraiment totalement pensée plongée ainsi que la Doxa Sub pour son aspect historique et son petit gout de 70s

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Stowa Seatime Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime   Stowa Seatime EmptyDim 30 Juil - 18:21

ZEN a écrit:

La baignade en piscine et la baignade en eau mouvementée n'ont rien à voir et pour avoir cassé 3 montres ces 3 dernières années, je ne donne plus dans la fantaisie.

tout a fait d'accord avec toi Zen ... MAIS ces plongeuses "de choc" type Stowa ou autre encaissent tres bien sont fiables et sympa
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Stowa Seatime Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime   Stowa Seatime EmptyDim 30 Juil - 18:22

Et la plus petite Seamaster est déjà au triple de prix... Confused

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Stowa Seatime Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime   Stowa Seatime EmptyDim 30 Juil - 18:50

Stowa Seatime 511bdu6
Le modele Barbie bravohap
Voila qui m'éclate pig
Revenir en haut Aller en bas
jff66
Membre Hyper actif
jff66


Nombre de messages : 572
Age : 76
Localisation : Pyr. Or.
Date d'inscription : 20/05/2005

Stowa Seatime Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime   Stowa Seatime EmptyDim 30 Juil - 21:12

c'est pour cela que peu de plongeuses de haut de gamme voient l'eau, les propriétaires (même plongeurs) hésitent a juste titre a faire de jolies gravures dessus ... il reste donc aux amateurs d'horlogerie et qui veulent une montre "sympa" au poignet ces "milieu de gamme" qui encaissent bien les coups et la patine , la Stowa est a mon avis dans cette "shortlist"

quand a mon choix perso il s'est tourné vers la TAG Aquagraph qui encaisse particulierement bien et qui est une des tres rares montres moderne vraiment totalement pensée plongée ainsi que la Doxa Sub pour son aspect historique et son petit gout de 70s


Les vraies "tool watch" sont donc celles que tu viens de décrire.
Ceci dit je partage globalement ton point de vue mais le terme tool watch est tellement galvaudé que ça devient énervant. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jff66/ En ligne
 
Stowa Seatime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stowa seatime
» Stowa Seatime
» la montre du vendredi 6 mars 2009.
» Stowa Seatime
» La Vintage du jour - Tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: