FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Deux montres d'exception !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Spiff
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Deux montres d'exception !   Jeu 1 Juil - 8:49

Woaw, tout d'un coup tu fais remonter le niveau Mr. Green

Bon, sérieusement, comme tu le sais déjà, j'ai eu la grande chance de porter une RG platine similaire à celle que tu présente pendant 48h. C'est une montre qui s'apprécie vraiment un fois sur le poignet de sa victime. P*tain qu'elle est belle. Le cadran joue magnifiquement avec la lumière... C'est à éviter quand tu es au volant tant l'envie de la regarder est forte... Étonnant pour une 2 aiguilles, non?

Mais le plus beau est bien évidement le verso de la belle. Pffffiouw, c'est encore plus beau que le recto!

Son seul défaut, son poids. Elle fait 140-150 gr avec un croco ardillon... Comme la masse est concentrée sur la tête de montre, on la sent bien au poignet, même après quelques heures. Pas possible de l'oublier!

Le centigraphe, je n'ai jamais eu l'occasion de l'avoir en main. Comme FX, je cherche toujours comment c'est possible (référence à la fréquence du calibre et la prétendu mesure au 100ème). Tant que je n'aurai pas compris (et pourtant je cherche) je considèrerai cette montre comme une fraude, toute belle et attachante qu'elle soit. Si la comm de FPJ était différente, peut-être pourrais-je considérer ce chrono à sa juste valeur...

Merci encore pour cette présentation!
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent

MessageSujet: Re: Deux montres d'exception !   Jeu 1 Juil - 8:56

bravohap bravohap
Absolument superbes, ma préférence va a la R G , toute simple et ce mouvement affraid ce n'est plus de l'horlogerie c'est de l'art Chinois
Tokage
Membre référent

MessageSujet: Re: Deux montres d'exception !   Jeu 1 Juil - 9:06

Deux très, très belles montres. J'ai découvert la FPJ avec plaisir et, même si je comprends l'allusion au rasoir électrique, je lui préfère des références plus poétiques comme les manomètres du Nautilus.

Pour ce qui est de sa fréquence de 3Hz, elle est en effet à la base incompatible avec un chronométrage au 100e. Reste que le déplacement de l'aiguille sur le registre à 9 heures (1 seconde) est d'une très très grande fluidité. Je ne sais pas quels sont les rouages et les facteurs de démultiplication qui interviennent mais en ressenti, on s'approche plus de la petite seconde du EP que de la foudroyante au 8e de seconde. Ceci dit, on ne sait toujours pas comment ça marche. Dommage qu'une telle montre soit accompagnée d'une com' indigente alors qu'elle mériterait des explications techniques claires et précises.

Nicolas
Emmanuel H
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Deux montres d'exception !   Jeu 1 Juil - 9:30

NUFAN a écrit:
La RG reste pour moi un CHI grandissant chaque jour depuis la rencontre avec Romain Gauthier à Paris.
Je sais, je sais que tu "tournes autour"! Wink Un instant douleur (le paiement), des années de bonheur au poignet... et tu hésites encore ?

TechTime a écrit:
Il faudrait parfois pouvoir les porter à l'envers.

Merci pour le CR et surtout félicitations à l'heureux propriétaire qui nous permet d'en profiter sur FAM.
Tu as raison, cher collègue modo, faudrait porter de telles montres à l'envers. Surtout la RG. Quant à l'heureux propriétaire, il vient de lire ce post et m'a confié son intention de sortir deux trois (enfin, trois quatre, ou plutôt sept huit... affraid ) merveilles de son coffre pour un autre post. A suivre donc sur FAM, courant de l'été ! thumleft

FGB a écrit:
Et tes photos méritent mieux que ce que tu en dis Wink
Merci pour ta réponse et ton compliment ! Chinois

shoulderblack a écrit:
C'est clai que ce sont deux pièces excpetionnelles sur un plan horloger, mais franchement c'est pas du tout mon trip. Je les trouve pas tres belles Shit
Les goûts et les couleurs, hein... Merci tout de même de m'avoir lu !

sypari a écrit:
tu n'avais pas sur toi un niveau pour vérifier ????? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
...il n'empêche que ça parait relativement (voire très) étonnant...?? Incompréhensible
Oui, je sais, je débute, je n'ai pas toujours tout le matos avec moi. Un niveau, c'est bien la moindre des choses pourtant ! Ceci étant dit, la prochaine fois j'examinerai cette boucle plus attentivement.

Guy 67 a écrit:
Du lourd, du très lourd, merci Emmanuel pour la présentation ! thumleft
Avec plaisir, cher confrère modo. Chinois

Patrick67 a écrit:
Que j'aimerais "approcher" de telles beautés Twisted Evil
Le Salon Belles Montres, fin novembre à Paris, avec la présence de FPJ et RG, pourrait être une belle occasion, non ?

109do a écrit:
serieusement c'est grace a certain fameurs ici et surtout grace a toi que je decouvre et apprécie la Haute horlogerie.

confiused confiused Merci pour ton commentaire !

Merci Min.s, TheShadow, gap_67, thierryGMT, kjeldor de m'avoir lu et d'avoir répondu ! thumleft

Emmanuel
temporiser
Membre très actif

MessageSujet: Re: Deux montres d'exception !   Jeu 1 Juil - 9:43

magnifiques
détail qui tue : sur la RG l'intérieur du bracelet est aussi en croco!
Fireace
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Deux montres d'exception !   Jeu 1 Juil - 10:00

La RG est juste awesome ! Ce cadran gris laisse rêveur...

Merci Emmanuel pour les photos et la revue et merci à notre généreux anonyme qui nous permet d'apprécier de la haute horlogerie !
http://www.paneristifrance.com
Emmanuel H
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Deux montres d'exception !   Jeu 1 Juil - 11:03

Merci quentinmarcus, Bender, manu 68, Etarcos, stephmontres, Cafetao, BFL, voxduc25 et Fireace pour vos réponses. Chinois C'est très agréable de présenter de belles montres à un public passionné ! thumleft

laerte a écrit:
je constate avec plaisir qu'il y a de vrais connaisseurs en Belgique clown
Certes ! Disons que j'ai rencontré plusieurs collectionneurs belges ces derniers temps, dont les collections valaient sérieusement le détour ! Twisted Evil drunken Twisted Evil Ils lisent quasi tous FAM d'ailleurs - mais la grosse majorité sans jamais poster - ou du moins très rarement.

pepitomicorazon a écrit:
J'aime beaucoup la Prestige, surtout la façon dont la décoration est adaptée en fonction du matériau du boîtier.

En revanche, je ne suis pas fan du Centigraphe notamment à cause de l'explication peu convaincante sur la faculté de mesurer le 1/100 et son look de rasoir électrique. La bascule est en revanche très agréable à utiliser.

Chez Journe, il y a bien d'autres montres qui m'attirent plus.
Ah là, cher François-Xavier, avec le coup du rasoir électrique, tu es vache ! Mr. Green
Je suis d'accord avec toi : il y a chez FPJ d'autres montres qui m'attirent plus que ce Centigraphe. Notamment par exemple le Chronomètre à Résonance, pour rester dans les pièces aux prix plus ou moins similaires. Mais j'ai examiné et porté cette semaine ce Centigraphe sans arrière-pensée et je dois reconnaître qu'une certaine magie a opéré. En ce qui me concerne, pas suffisamment pour l'acheter mais suffisamment pour revoir une partie de mon jugement à son égard (je parle ici de considérations esthétiques et non de la partie technique à propos de laquelle je reste plus que dubitatif).

Je te remercie d'avoir posté une photo de deux autres finitions de RG.

Un mot d'explication pour ceux qui ne connaissent pas la gamme RG : la finition "grainé vallée de Joux" (selon moi LA finition la plus remarquable chez RG) est grise pour la montre en platine, couleur or pour la montre en or rose à cadran champagne. La finition Côtes de Genève grises (jolies et finement exécutées mais qui pour moi ne font pas le poids par rapport au "grainé", spectaculaire et original) est réservée au modèle en or gris, les Côtes de Genève couleur or ornent le mouvement de la version or rose cadran noir.
Donc pour cette collection Prestige, hors pièces serties, 4 versions limitées à 38 pièces chacune et chaque version possède sa propre finition du mouvement. Pas mal, non ?

Merci pepito et à bientôt. Chinois Chinois

Spiff a écrit:
Bon, sérieusement, comme tu le sais déjà, j'ai eu la grande chance de porter une RG platine similaire à celle que tu présente pendant 48h. C'est une montre qui s'apprécie vraiment un fois sur le poignet de sa victime. P*tain qu'elle est belle. Le cadran joue magnifiquement avec la lumière... C'est à éviter quand tu es au volant tant l'envie de la regarder est forte... Étonnant pour une 2 aiguilles, non?

Son seul défaut, son poids. Elle fait 140-150 gr avec un croco ardillon... Comme la masse est concentrée sur la tête de montre, on la sent bien au poignet, même après quelques heures. Pas possible de l'oublier!

Le centigraphe, je n'ai jamais eu l'occasion de l'avoir en main. Comme FX, je cherche toujours comment c'est possible (référence à la fréquence du calibre et la prétendu mesure au 100ème). Tant que je n'aurai pas compris (et pourtant je cherche) je considèrerai cette montre comme une fraude, toute belle et attachante qu'elle soit.
Merci pour ta réponse argumentée, cher Sébastien. Je sens que lors de notre prochain déjeuner (quasi) hebdomadaire, la discussion va être animée à propos de ce Centigraphe et de ses aspects techniques. Ouf, on aura enfin quelque chose à se dire, parce que d'ordinaire, c'est un peu creux, hein ??
Sérieusement maintenant, je suis heureux de voir qu'après avoir passé 48 heures avec une RG au poignet, tu es toujours si enthousiaste pour cet horloger que tu apprécies. Vu que tu es relativement Wink exigeant, c'est plutôt bon signe ! Wink A la semaine prochaine !

Tokage a écrit:
Deux très, très belles montres. J'ai découvert la FPJ avec plaisir et, même si je comprends l'allusion au rasoir électrique, je lui préfère des références plus poétiques comme les manomètres du Nautilus.
Je sens aussi que je préfère le manomètre au rasoir électrique ! Mr. Green Mr. Green Merci pour ta réponse, cher "à nouveau collègue" modo. Wink

temporiser a écrit:
magnifiques
détail qui tue : sur la RG l'intérieur du bracelet est aussi en croco!
Effectivement, bien vu : thumleft l'intérieur est également en croco ! La qualité est bien au rendez-vous et les couleurs sont entièrement personnalisables, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Emmanuel
J.B
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Deux montres d'exception !   Jeu 1 Juil - 11:08

Bim Bam Boum ! Pan ! T'es mort Shocked

Je viens d'avoir un déclic avec la FPJ. Elle me laisse de glace d'habitude mais la, la magie à fonctionner et je suis sous le charme !!!!!!!

La RG est plus à mon goût de dos que de face, dommage
FlyingSnail
Membre Actif

MessageSujet: Re: Deux montres d'exception !   Jeu 1 Juil - 12:00

Merci Emmanuel pour le partage, ça fait du bien par là où ça passe (les yeux en l'occurrence Mr. Green ). Et merci au propriétaire, dont on peu comprendre aisément l'envie de rester anonyme, de nous faire partager ça par le biais d'Emmanuel.

J'avoue que le centigraphe me laisse aussi perplexe, et l'explication que j'en ai eue je ne sais plus où ne me convainc toujours pas... Esthétiquement , c'est très beau, sans être exceptionnel à mon goût. FP Journe a fait et fera beaucoup mieux je pense. (tout étant relatif, parce que ça reste une tuerie par rapport à la quasi totalité de la production horlogère plus industrielle, mais moins par rapport à du FP Journe ou à du RG, entre autres indépendants).

Par contre, la RG est pour moi le summum de l'horlogerie classique, de par ses finitions (ce grainage, mon dieu ce grainage cyclops , c'est d'autant plus beau que les angles ne le sont pas, et sont anglés à la perfection. Ce contraste est sublime, tout simplement), que par l'esthétique sobre mais recherchée quand même du cadran. D'aucun lui reproche un trop grand vite, ce que je comprends, mais le travail de guillochage évite cet effet à mes yeux.

Emmanuel, j'aurais plaisir à te recroiser un de ces 4, et si tu étais accompagné, ce serait encore mieux Mr. Green
Dang
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Deux montres d'exception !   Jeu 1 Juil - 16:37

Ah !!! mon cher Emmanuel , quel bonheur , quel plaisir de te lire , c'est très instructif ...

entre toi / Guy / F.X ... et quelques autres !! vous fessez mouche à chaque fois thumleft

vous être des rayons soleil sur FAM !!

dcc
Animateur

MessageSujet: Re: Deux montres d'exception !   Jeu 1 Juil - 19:10

Emmanuel,

Merci pour les photos. J'avais eu l'occasion d'essayer la RG assez brièvement et j'avoue avoir été conquis (j'aimerais quand même voir la RG petite seconde afin de me faire une opinion).

Pour le Centigraphe, je demeure réservé.
laloutre
Membre super actif

MessageSujet: Re: Deux montres d'exception !   Jeu 1 Juil - 20:58

Merci Emmanuel pour ce post c'est vraiment beau.

Autant j'apprécie les FPJ mais celle-là me convainc pas, même si le principe du chrono est intéressant (enfin j'ai pas tout compris encore) Incompréhensible .

Par contre la RG est à tomber, vraiment j'aime beaucoup.

Mais comme dit DCC une petite seconde serais la bienvenue.

Merci aux propriétaires de ces deux belles de nous avoir fait partager leurs passion. bravohap
dcc
Animateur

MessageSujet: Re: Deux montres d'exception !   Jeu 1 Juil - 21:03

laloutre a écrit:

Je faisais référence à la nouvelle RG comprenant une petite seconde. Quelqu'un m'a promis, il y a déjà des lustres, de poster des photos de cette montre mais comme Soeur Anne ... j'attends... Dois-je me prosterner pour obtenir quelques tofs?
NUFAN
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Deux montres d'exception !   Jeu 1 Juil - 21:21

dcc a écrit:
Emmanuel,

Merci pour les photos. J'avais eu l'occasion d'essayer la RG assez brièvement et j'avoue avoir été conquis (j'aimerais quand même voir la RG petite seconde afin de me faire une opinion).

J'ai vu les 3D (comme tout le monde, je suppose) et suis moins "emballé" que la simple deux aiguilles. Mais bon, ça reste des 3D.
laloutre
Membre super actif

MessageSujet: Re: Deux montres d'exception !   Jeu 1 Juil - 21:24

dcc a écrit:
laloutre a écrit:

Je faisais référence à la nouvelle RG comprenant une petite seconde. Quelqu'un m'a promis, il y a déjà des lustres, de poster des photos de cette montre mais comme Soeur Anne ... j'attends... Dois-je me prosterner pour obtenir quelques tofs?

Ah bon elle est sortit ?? Je me suis arrêté quand Romain Gauthier parlais d'avoir une version "petite seconde".

Hé bien oui des photos si quelqu'un en a, je serais curieux de voir ça!!
Phyloo
Nouveau

MessageSujet: Re: Deux montres d'exception !   Jeu 1 Juil - 21:53

oulala !!!

J'en suis presque tombé de mon siège sur l'open-space ...

Elles sont MA-GNI-FI-QUES !
Merci pour ces fotos.....

Mais Dieux que le mouvements sont "beaux" ......
Je n'ose imaginer le prix de ces 2 merveilles !!!

Préférence pour la RG personellement !

sypari
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Deux montres d'exception !   Jeu 1 Juil - 22:03

laloutre a écrit:

Merci aux propriétaires de ces deux belles de nous avoir fait partager leurs passion. bravohap

je crois que c'est le même !! affraid affraid affraid

Fier 2 Fier 2 Wink
Emmanuel H
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Deux montres d'exception !   Ven 2 Juil - 0:28

FlyingSnail a écrit:
Emmanuel, j'aurais plaisir à te recroiser un de ces 4, et si tu étais accompagné, ce serait encore mieux Mr. Green
Merci pour ta réponse argumentée ! J'aurais également plaisir à te recroiser. thumleft

Dang a écrit:
vous être des rayons soleil sur FAM !!

Un commentaire de circonstance en ces jours de canicule ! Mr. Green Merci pour ta réponse cher Dang ; j'espère revenir prochainement dans ton restaurant ! thumleft

dcc a écrit:
Je ne sais pas qui est ce quelqu'un Mr. Green mais je me charge de réparer cette omission dans l'après-midi, ce soir au plus tard ! Donc pas de prosternation nécessaire, un petit check de ce même post un peu plus tard suffira ! thumleft

Phyloo a écrit:
Je n'ose imaginer le prix de ces 2 merveilles !!!
J'ai donné une idée des prix dans mon post... Wink

Merci J.B et laloutre pour vos réponses ! Chinois

Emmanuel
FGB
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Deux montres d'exception !   Ven 2 Juil - 0:34

Tokage a écrit:

(...)

Nicolas

Rechute obsessionnelle...

Mr. Green

Tokage
Membre référent

MessageSujet: Re: Deux montres d'exception !   Ven 2 Juil - 1:19

FGB a écrit:
Rechute obsessionnelle...

Mr. Green

Nic Wink las
Emmanuel H
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Deux montres d'exception !   Ven 2 Juil - 1:20

Voici les photos attendues ( Mr. Green ) de la Romain Gauthier avec petite seconde (nouveauté 2010).

A gauche, la "classique" et à droite, le modèle avec petite seconde. Il s'agit globalement du même calibre, qui a cependant subi quelques modifications. Un cadran bien ouvert dans sa partie basse permet de voir certaines parties du mouvement et donne à la pièce un air résolument technique.

Côté mouvement, une nouvelle finition voit le jour : les Côtes de Genève noircies. Le "grainé vallée de Joux" reste pour moi supérieur, mais cette nouvelle finition m'a bien tapé dans l'oeil, je dois le reconnaître...

Et voilà, suffisait de demander ! Mr. Green Mr. Green

Pour la petite histoire, lors de ma dernière rencontre avec Romain Gauthier (au cours de laquelle j'ai pris ces photos des nouveautés), j'ai également fait une autre rencontre, tout à fait inattendue...

Romain Gauthier à droite, votre serviteur au centre et Philippe Dufour en personne sur la gauche ! Un moment mémorable entre deux horlogers indépendants dont j'espère nous entendrons encore parler longtemps. Chinois

Emmanuel
jonath
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Deux montres d'exception !   Ven 2 Juil - 1:28

Merci beaucoup Emmanuel pour la présentation de ces deux pièces superbes. thumleft
http://www.jaimelesmontres.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux montres d'exception !   Ven 2 Juil - 2:07

Emmanuel H a écrit:
Romain Gauthier à droite, votre serviteur au centre et Philippe Dufour en personne sur la gauche ! Un moment mémorable entre deux horlogers indépendants dont j'espère nous entendrons encore parler longtemps. Chinois Emmanuel

Philippe Dufour est le mentor de Romain Gauthier .

Merci Emmanuel pour les photos de ces pièces superbes
dcc
Animateur

MessageSujet: Re: Deux montres d'exception !   Ven 2 Juil - 2:55

Cher Emmanuel,

Merci pour les photos de la version à petite seconde.

Bien cordialement,

dcc
jaeger92
Modérateur

Localisation : c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Deux montres d'exception !   Ven 2 Juil - 4:35

je débarque et découvre les suites de ce post d'anthologie. Outre la claque visuelle de ces 2 pièces magnifiques et rares, je suis en extase devant les pièces R.G, elles sont sublimes et je pense que, malgré la qualité de tes photos (tu es bien trop modeste mon Ami), en "vrai", elles doivent être absolument hallucinantes...

merci pour ces découvertes qui me laissent pantois sur les réalisations que les horlogers indépendants peuvent imaginer, réaliser pour satisfaire quelques happy few et faire réver beaucoup plus de gens.

Merci encore l'Ami et merci pour ces moments de partage Wink

Deux montres d'exception !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant