FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A

Aller en bas 
+63
koda38
laerte
ced993
gilles42
louis_sebta
TheFab
bhao
Lithographe
ebou
ben thomas
thierrymarine
Aston
laphroaig007
1791amadeus
Rotor
J.B
yous
Cyclope
Fireace
olivierZ
proxi
jonath
pierre37
douds
pankratov
toutatis
Tony
skeleton31
matic
David123
Spiff
Benoit C
Lassala
Raoul94
Hd13
pepitomicorazon
domingo chavez
Gem4579
Emmanuel H
balibalo
monsieur
Guy 67
yéti ariégeois
filgood69
PE
dcdream
mrc39p
Ephdé
PANPAN
jacotam
LH
Ogmios
FrançoisG
alics
manhatan
fatalitas
Tokage
manu 68
phil_lhote
Cafetao
Patrick67
TICTALCOOLIQUE
FGB
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 12:18

Très instructive, très bien réalisée, belle revue en somme pour une montre non moins belle. Bravo thumright
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16243
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 12:25

Revue très intéressante d'une montre mythique, c'est de l'excellent boulot ! bravohap

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
monsieur
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2005

Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 13:22

Beau travail de revue et félicitation pour cette beauté.
Les montres peu épaisses sont un vrai bonheur à porter, et c'est particulièrement visible sur celle-ci : on peut voir qu'elle est confortable rien qu'avec les images. Je suis jaloux.

Je te souhaite bien du plaisir avec. Chinois

Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 13:23

belle revue ...

mais suis je le seul à ne pas aimer cette forme de montre ? Neutral

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 13:52

balibalo a écrit:
belle revue ...

mais suis je le seul à ne pas aimer cette forme de montre ? Neutral


tu dois être le seul à pas l'avoir vu en vrai ou passé au poignet alors Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 14:02

ca ne me tente pas ....

et puis je trouve que ca fait vieillot +10/15 dans la vue
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 15:23

Que dire après une telle revue ? Et bien au minimum qu'elle est digne de la montre ! Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 Icon_twisted

Tes commentaires sont précis et agréables à lire, tes photos très réussies. thumleft Bravo ! Soit dit en passant, la montre te va très bien.

Quant à cette Nautilus, c'est vraiment un modèle (et une gamme en général) que j'ai appris à apprécier au fur et à mesure des années. Pour le dire clairement, il y a 5 ans, je n'aimais pas vraiment. Il y a peu, je reconnaissais que je "pourrais m'y faire" et maintenant, je me dis qu'un jour, je finirai bien par m'en offrir une. Wink Quel modèle en particulier, cela reste encore à décider...

Bref, profite bien de la tienne et merci encore pour cette très belle revue. Chinois

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 15:27

Neo[blue] a écrit:


tu dois être le seul à pas l'avoir vu en vrai ou passé au poignet alors Incompréhensible

t'es pas objectif, tu le sais bien
on a le droit de ne pas aimer
Revenir en haut Aller en bas
Gem4579
Animateur
Gem4579


Nombre de messages : 1139
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/08/2008

Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 16:59


Bravo et merci, belle revue pour une montre qui ne laisse pas indifférent.

On est pas encore au niveau de Guy pour les photos mais ça se rapproche pirat

en même temps, la barre est haute Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 17:11

Je ne me lasse pas de revoir cette revue, aussi je me posais une question: est ce que tu pourrais nous faire une photo de la Naut dans la nuit de façon à ce qu'on voit la puissance de la luminescence ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 17:23

Superbe revue d'une montre magnifique. Quelle beauté !

Tu l'as achetée chez un AD ? Si oui, après quel délai d'attente ?

Neo[blue] a écrit:
tu dois être le seul à pas l'avoir vu en vrai ou passé au poignet alors Incompréhensible

Encore faut-il le pouvoir vu sa rareté. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16243
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 17:27

Emmanuel H a écrit:
Quant à cette Nautilus, c'est vraiment un modèle (et une gamme en général) que j'ai appris à apprécier au fur et à mesure des années. Pour le dire clairement, il y a 5 ans, je n'aimais pas vraiment. Il y a peu, je reconnaissais que je "pourrais m'y faire" et maintenant, je me dis qu'un jour, je finirai bien par m'en offrir une. Wink
Normal, mon cher Emmanuel, tu vieillis et bientôt tu vas te retrouver avec une montre de vieux ! Mr. Green

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 17:33

Si vraiment je devais chipoter, ce serait au niveau du calibre : j'ai une très nette préférence pour son prédécesseur, le 28-255 (JLC 920/AP 2021).

Je trouve le 28-255 bien plus unique : 3,05 mm d'épaisseur, remontage automatique bi-directionnel, rail de guidage du rotor en béryllium, antichoc sur l'axe de la roue d'échappement. Seul bémol, l'absence de réglage rapide de la date.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16243
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 17:52

domingo chavez a écrit:
Si vraiment je devais chipoter, ce serait au niveau du calibre : j'ai une très nette préférence pour son prédécesseur, le 28-255 (JLC 920/AP 2021).
En voici une à vendre avec un 28-255 : Chinois

Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 1592975gross


_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 18:00

Guy 67 a écrit:
Normal, mon cher Emmanuel, tu vieillis et bientôt tu vas te retrouver avec une montre de vieux ! Mr. Green
Impossible d'échapper à son destin ! Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 Icon_evil Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 Smil_2

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 18:32

Emmanuel H a écrit:
Impossible d'échapper à son destin ! Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 Icon_evil Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 Smil_2

Emmanuel

Serait-ce cette montre ton destin?????

Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 Nautilus
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 19:03

PE a écrit:
y a du très lourd en ce moment... cette 5711 I love you alors qu'il y a pas si lgtps, elle ne me faisait rien... dcdream m'a fait du mal avec la sienne l'autre jour (d'autant plus que le bracelet était réglé quasi parfaitement pour mon poignet...)

félicitations Chinois

Mon pauvre, cela a dû être difficile de lui rendre…

filgood69 a écrit:
Elegantissime
Ouaou

Merci.

yéti ariègeois a écrit:
Très instructive, très bien réalisée, belle revue en somme pour une montre non moins belle. Bravo thumright

My pleasure !

monsieur a écrit:
Beau travail de revue et félicitation pour cette beauté.
Les montres peu épaisses sont un vrai bonheur à porter, et c'est particulièrement visible sur celle-ci : on peut voir qu'elle est confortable rien qu'avec les images. Je suis jaloux.

Je te souhaite bien du plaisir avec. Chinois


Merci pour le compliment. Et je te confirme qu'elle est d'un confort totale.
Avec le temps et mes différentes expériences, il est un point sur lequel je refuse aujourd’hui de transiger, c’est l’épaisseur. Trop d’épaisseur me procure trop d’inconfort.
Je ne veux plus que des montres qui passent sans aucun problème sous mes manches et 10mm semblent être la limite pour moi.
Ici on est à 8mm. C’est franchement super agréable.


balibalo a écrit:
belle revue ...

mais suis je le seul à ne pas aimer cette forme de montre ? Neutral


Non bien sûr, comme je l’ai indiqué c’est une montre avec laquelle beaucoup n’accrochent pas et je peux le comprendre. C’est très spécial et typé.
Quand on aime on adore et quand on accroche pas, on a du mal à comprendre.
Mais tant mieux, car la liste d’attente est déjà assez longue comme ça !


balibalo a écrit:
ca ne me tente pas ....

et puis je trouve que ca fait vieillot +10/15 dans la vue

Pas grave, on me donne en général 10/15 ans de moins que mon age
mock



Emmanuel H a écrit:
Que dire après une telle revue ? Et bien au minimum qu'elle est digne de la montre ! Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 Icon_twisted

Tes commentaires sont précis et agréables à lire, tes photos très réussies. thumleft Bravo ! Soit dit en passant, la montre te va très bien.

Quant à cette Nautilus, c'est vraiment un modèle (et une gamme en général) que j'ai appris à apprécier au fur et à mesure des années. Pour le dire clairement, il y a 5 ans, je n'aimais pas vraiment. Il y a peu, je reconnaissais que je "pourrais m'y faire" et maintenant, je me dis qu'un jour, je finirai bien par m'en offrir une. Wink Quel modèle en particulier, cela reste encore à décider...

Bref, profite bien de la tienne et merci encore pour cette très belle revue. Chinois

Emmanuel

Merci Emmanuel pour tes compliments confiused

Pour le modèle, le choix est devenu assez vaste :
PP essaye de satisfaire tous les goûts !

De mon côté, j’avais d’office éliminé tous les modèles sur cuir car je la voulais absolument avec ce splendide bracelet acier et avec cadran bleu.

Malgré les critiques que j’ai pu lire à l'encontre du chrono (raideur de ses poussoirs et épaisseur), c’est un modèle que j’aime beaucoup. Finalement, avec le temps je me suis aperçu que je préfère les modèles simples aux chronos. Trop de compteurs, trop de poussoirs !
Là, il n’y a qu’un seul compteur et j’ai rarement vu des poussoirs aussi bien intégrés.
A croire que Genta avait anticipé une version chrono ! Mais ce chrono est vraiment inaccessible pour moi et du coup, je ne me suis même pas posé la question.

Restait donc la 5711 ou la 5712.
J’ai vraiment hésité car je ne voulais pas regretter.
J’aime beaucoup le joyeux b+@ »#l du cadran de la 5712 totalement asymétrique, avec ses index tronqués.

Mais je ne suis pas fan des montres à complications. Cela me fait un peu peur de multiplier les possibles causes de problèmes. Je trouve la 5711 plus rassurante, et beaucoup plus simple à redémarrer ce qui me correspond mieux.
De plus, l’information de la PDL m’indiffère totalement et ne m’intéresse que pour son côté esthétique. Sur cette 5712/1A, la lune est là mais il n’y a vraiment pas de quoi sauter au ciel.
Bref, je me suis dirigé assez naturellement vers la 5711 (avec un delta de prix non négligeable aussi !)


Je te souhaite de faire ton choix un jour ! Et je n'ai aucun doute sur le fait que tu y passes un jour Twisted Evil

PE a écrit:
Neo[blue] a écrit:


tu dois être le seul à pas l'avoir vu en vrai ou passé au poignet alors Incompréhensible

t'es pas objectif, tu le sais bien
on a le droit de ne pas aimer

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça. Néo n’a jamais dit qu’il aimait ce modèle Mr. Green

Gem4579 a écrit:

Bravo et merci, belle revue pour une montre qui ne laisse pas indifférent.

On est pas encore au niveau de Guy pour les photos mais ça se rapproche pirat

en même temps, la barre est haute Twisted Evil

C'est plus que sympa de dire ça ! Merci beaucoup. Mais l'écart est absolument énorme.
D'ailleurs, je ne suis pas équipé pour faire des macros et je n'ai même pas essayé de me prendre la tête : pour ceux qui veulent voir des macros sublimes du 324 SC il y a tout ce qu'il faut par ici (époque P. de Genève):

https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/ma-patek-philippe-aquanaut-t69186.htm?highlight=aquanaut


mrc39p a écrit:
Je ne me lasse pas de revoir cette revue, aussi je me posais une question: est ce que tu pourrais nous faire une photo de la Naut dans la nuit de façon à ce qu'on voit la puissance de la luminescence ?

Merci !

Je n'ai jamais essayé les night shots, mais je vais tenter de we.

domingo chavez a écrit:
Si vraiment je devais chipoter, ce serait au niveau du calibre : j'ai une très nette préférence pour son prédécesseur, le 28-255 (JLC 920/AP 2021).

Je trouve le 28-255 bien plus unique : 3,05 mm d'épaisseur, remontage automatique bi-directionnel, rail de guidage du rotor en béryllium, antichoc sur l'axe de la roue d'échappement. Seul bémol, l'absence de réglage rapide de la date.

Je ne sais pas trop quoi en penser. Est-ce seulement pour des aspects techniques que tu le préfères (ou esthétiques) ? Le 324 semble bénéficier de nombreuses améliorations techniques.



Dernière édition par FGB le Ven 02 Juil 2010, 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 19:08

Bravo pour cette belle revue d'une montre qui a été restylée avec succès.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 19:09

Guy 67 a écrit:
Revue très intéressante d'une montre mythique, c'est de l'excellent boulot ! bravohap

Merci Guy. Venant de toi, cela me touche particulièrement car tes revues sont toujours d'une qualité assez incroyable (photos et infos).

Guy 67 a écrit:
Emmanuel H a écrit:
Quant à cette Nautilus, c'est vraiment un modèle (et une gamme en général) que j'ai appris à apprécier au fur et à mesure des années. Pour le dire clairement, il y a 5 ans, je n'aimais pas vraiment. Il y a peu, je reconnaissais que je "pourrais m'y faire" et maintenant, je me dis qu'un jour, je finirai bien par m'en offrir une. Wink
Normal, mon cher Emmanuel, tu vieillis et bientôt tu vas te retrouver avec une montre de vieux ! Mr. Green

T'inquiètes Emmanuel, Guy est juste un peu contrarié d'y être passé avant nous avec son Aquanaut I love you


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 19:19

pepitomicorazon a écrit:
Bravo pour cette belle revue d'une montre qui a été restylée avec succès.


plus 1

félicitations pour cette revue, les photos sont très belles.


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 19:22

Superbe revue, merci !

J'ai mis un lien depuis le topic Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus ;-)

Pas de problème pour ajuster le bracelet à ton poignet ? En l'absence de réglage fin, impossible à ajuster correctement sur le mien de 18 cm. Soit un poil trop serré, soit elle flotte avec un maillon rajouté. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai pris la 5711g, aussi parce que ça me faisait un peu "mal" de mettre une telle somme dans une montre acier, voici la bête :

Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 P1060100

Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 20091011_zoom
Revenir en haut Aller en bas
Lassala
Animateur
Lassala


Nombre de messages : 1003
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 06/04/2008

Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 19:43

Trés pro, trés beau

Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 19:47

dcc a écrit:
Emmanuel H a écrit:
Impossible d'échapper à son destin ! Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 Icon_evil Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 Smil_2

Emmanuel

Serait-ce cette montre ton destin?????

Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 Nautilus

Euh finalement, je pense qu'il est possible d'échapper à son destin... Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 Blunt_gi Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 Blunt_gi


FGB a écrit:
Merci Emmanuel pour tes compliments confiused

Pour le modèle, le choix est devenu assez vaste :
PP essaye de satisfaire tous les goûts !

De mon côté, j’avais d’office éliminé tous les modèles sur cuir car je la voulais absolument avec ce splendide bracelet acier et avec cadran bleu.

Malgré les critiques que j’ai pu lire à l'encontre du chrono (raideur de ses poussoirs et épaisseur), c’est un modèle que j’aime beaucoup. Finalement, avec le temps je me suis aperçu que je préfère les modèles simples aux chronos. Trop de compteurs, trop de poussoirs !
Là, il n’y a qu’un seul compteur et j’ai rarement vu des poussoirs aussi bien intégrés.
A croire que Genta avait anticipé une version chrono ! Mais ce chrono est vraiment inaccessible pour moi et du coup, je ne me suis même pas posé la question.

Restait donc la 5711 ou la 5712.
J’ai vraiment hésité car je ne voulais pas regretter.
J’aime beaucoup le joyeux b+@ »#l du cadran de la 5712 totalement asymétrique, avec ses index tronqués.

Mais je ne suis pas fan des montres à complications. Cela me fait un peu peur de multiplier les possibles causes de problèmes. Je trouve la 5711 plus rassurante, et beaucoup plus simple à redémarrer ce qui me correspond mieux.
De plus, l’information de la PDL m’indiffère totalement et ne m’intéresse que pour son côté esthétique. Sur cette 5712/1A, la lune est là mais il n’y a vraiment pas de quoi sauter au ciel.
Bref, je me suis dirigé assez naturellement vers la 5711 (avec un delta de prix non négligeable aussi !)


Je te souhaite de faire ton choix un jour ! Et je n'ai aucun doute sur le fait que tu y passes un jour Twisted Evil
Merci d'avoir pris le temps d'écrire cette réponse argumentée et fort complète. Chinois thumleft

J'ai profité de ta revue pour bien revoir la gamme Nautilus et au final, je dois avouer que le choix serait bien difficile. Il faudra passer par la case "essai et prise en main" mais je n'en suis pas encore là....

Profite bien de la tienne et au plaisir de te revoir bientôt.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 19:52

Pour ceux qui hésitent, le 240 est un véritable tracteur et un des calibres les plus fiables de Patek.

De ce côté là, rien à craindre pour la 5712...
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 20:11

Hd13 a écrit:
pepitomicorazon a écrit:
Bravo pour cette belle revue d'une montre qui a été restylée avec succès.


plus 1

félicitations pour cette revue, les photos sont très belles.


Chinois
Merci Hd13. J'adore ton T-shirt !! Wink

Raoul94 a écrit:
Superbe revue, merci !

J'ai mis un lien depuis le topic Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus ;-)

Pas de problème pour ajuster le bracelet à ton poignet ? En l'absence de réglage fin, impossible à ajuster correctement sur le mien de 18 cm. Soit un poil trop serré, soit elle flotte avec un maillon rajouté. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai pris la 5711g, aussi parce que ça me faisait un peu "mal" de mettre une telle somme dans une montre acier, voici la bête

J’ai eu beaucoup de chance avec mon petit 16.5. On a très vite trouvé la bonne longueur et c’est vraiment au poil : le confort totale sans être serré et la montre reste au dessus de l’os du poignet. En ce moment, avec la chaleur, le soir elle me serre un peu mais cela reste très supportable.

Concernant le prix pour de l’acier, je dirai que cela fait partie du charme de la Nautilus. Et je n’imaginais pas me priver de ce bracelet qui est pour moi un monument.
Tout cela est très subjectif et je comprends parfaitement ta position.

A propose de confort, 115g sur la balance (143g pour la 15300).

Merci pour la "pub" dans ton sujet. Wink


Lassala a écrit:
Trés pro, trés beau

Félicitation

Merci.

pepitomicorazon a écrit:
Pour ceux qui hésitent, le 240 est un véritable tracteur et un des calibres les plus fiables de Patek.

De ce côté là, rien à craindre pour la 5712...

Tu l'aimes bien cette 5712....
batman
Comme je te comprends !
Merci pour ton commentaire sur la revue.

Et heureux de savoir que le 240 est totalement fiable car j'en ai vraiment très envie, et un jour peut-être je ne cracherai pas sur une 6000

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de ma Patek Philippe Nautilus 5726A-001
» Patek Philippe Nautilus 5711: question sur calibre
» Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus
» Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose
» Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: