FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay

Aller en bas 
+15
Apia
ludo86
stephane28
sanoukfr
gregor
Mika75
Elite One
rizio.fab
Gudzyy
Volvoblues
rical974
plop
manu 68
Ogmios
Big K
19 participants
AuteurMessage
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay Empty
MessageSujet: Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay   Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay EmptyVen 2 Juil 2010 - 18:55

Bonjour,

J'ai remporté une enchère sur ebay il y a quelques temps sur une montre que je viens de recevoir : c'est une fake Pleure 2

J'ai ouvert un litige sur paypal et sur e-bay, tout en ayant bien sûr averti l'acheteur.

Il ne conteste même pas la chose, répondant simplement qu'il ne savait pas.
Il me propose de me rembourser après retour de la montre.

Bien sûr, je refuse. Je demande à être remboursé par paypal et ensuite je renverrai la montre.

2 choses me gènent :

1°/ Je me retrouve dans la position de l'acheteur qui doit renvoyer la montre. Quelle preuve puis-je fournir s'il conteste le produit que je renvoie

2°/ C'est une fausse : dois-je la déclarer à la marque (quitte à ce qu'elle soit détruite, moi remboursé par paypal, et tant pis pour le vendeur) ?

Merci d'avance pour vos conseils Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay   Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay EmptyVen 2 Juil 2010 - 19:01

Salut,

vraiment désolé pour toi, c'est moche.
On peut connaître le nom du vendeur en question ?
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay   Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay EmptyVen 2 Juil 2010 - 19:06

Pour le coup, c'est un particulier aux US, pas une boutique.
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay   Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay EmptyVen 2 Juil 2010 - 19:10

Bonjour,

c'est moche, mais pas 36 solutions :
- ouverture d'un litige paypal pour remboursement motif article non conforme
- rééxpédition de l'article après remboursement, prendre une photo de la montre avant expedition, et surtout prendre un mode d'expédition sur, tracable avec suivi et preuve de distribution.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay   Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay EmptyVen 2 Juil 2010 - 19:15

Si possible joindre des images ou documents prouvant la contrefaçon au dossier de litige Paypal.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay   Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay EmptyVen 2 Juil 2010 - 19:35

Je ne risque aucun problème à déclencher un litige paypal pour co ntrefaçon sur une montre et à renvoyer la montre ?
Revenir en haut Aller en bas
rical974
Membre très actif
rical974


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 20/08/2008

Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay   Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay EmptyVen 2 Juil 2010 - 19:56

Bonjour,

Ca m'est arrivé une fois sur ebay avec une Longines acheté au Canada. Je n'ai pas été assez vigilant, vu le prix très bas de la montre, j'aurais dû me douter qu'il y avait un truc...
Dès réception, je me suis rendu compte que c'était un fake, j'ai déclaré un litige sur paypal et le vendeur m'a demandé le retour de la montre avant remboursement et déduction de 20% du prix pour retour non justifié
affraid affraid
Je ne me suis pas démonté, j'ai pris des photos, j'ai récupéré l'adresse de l'attorney général ( équivalent du procureur chez nous ) et du siège social de Longines au Canada et menacé le vendeur d'envoyer son coordonnées et les photos de la montre si pas de remboursement total+ frais de douane dans les 48h Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay 781367
Moins d'une demi-journée après j'étais remboursé
Mr. Green


Dernière édition par rical974 le Ven 2 Juil 2010 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 64
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay   Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay EmptyVen 2 Juil 2010 - 19:56

paypal rembourse l'acheteur sur preuve du renvoi de l'objet.. normalement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay   Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay EmptyVen 2 Juil 2010 - 20:07

Desole pour toi cest trop moche ces arnaques sur Ebay.

Tu as bien fait de declarer un litige sur Paypal, contactes les dans un deuxieme temps pour savoir quelle(s) demarche(s) ils preconisent.
Apres remboursement Paypal de la montre essaie de negocier directement aupres du vendeur le remboursement des frais de dedouanement (si tu en as eu)+ les frais de port de retour (avec suivi et signature a la remise).

Les photos de la montres que tu envoies + le bordereau d'expedition sur lequel figure le numero de suivi sont des traces que tu devrais egalement conserver jusqua resolution total du probleme.

Jamais eu a faire appel a eux pour ce genre de litige, mais j'ai cru comprendre que le remboursement pouvait etre long. Armes toi de patience.
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay   Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay EmptyVen 2 Juil 2010 - 21:21

Gudzyy a écrit:

Jamais eu a faire appel a eux pour ce genre de litige, mais j'ai cru comprendre que le remboursement pouvait etre long. Armes toi de patience.

le remboursement n'est pas le fait de PP, mais du vendeur, donc cela peut être très rapide, .... pour peu que celui-ci soit de bonne volonté.
Cela m'est arrivée une fois (pas de contrefaçon, mais 1 montre HS vendue pour bonne)
Un dernier conseil : ne JAMAIS fermer le litige avant remboursement de la part du vendeur.
Pour les frais de douane + taxes, je pense que tu peux t'asseoir dessus (le prix à payer pour apprendre, on va dire ...)
Revenir en haut Aller en bas
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 23/02/2009

Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay   Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay EmptyVen 2 Juil 2010 - 21:43

Vous êtes bien catégoriques sur le remboursement par Paypal.

J'ai moi aussi eu un soucis avec un vendeur : je n'ai jamais reçu ce que j'avais payé.

Même après avoir gagné mon litige, je n'ai jamais été remboursé.

Motif : le compte du vendeur n'était pas approvisionné, selon Paypal.

Bonne chance quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Elite One
Membre super actif
Elite One


Nombre de messages : 401
Age : 59
Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne
Date d'inscription : 24/03/2010

Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay   Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay EmptySam 3 Juil 2010 - 0:25

Volvoblues a écrit:
paypal rembourse l'acheteur sur preuve du renvoi de l'objet.. normalement Chinois

Exacte.
J'avais un litige avec un vendeur pro, pour produit non conforme.
Une fois le produit renvoyé et reçus par le vendeur, Paypal rembourse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay   Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay EmptySam 3 Juil 2010 - 0:48

Dans certains cas Paypal rembourse directement. A mon avis, dans le cas d'une contrefaçon, il faut immédiatement ouvrir un litige, exiger le remboursement intégral et signaler la contrefaçon à Paypal. Il ne faut pas que cette montre reparte dans le circuit et tant pis pour le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay   Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay EmptyVen 6 Aoû 2010 - 0:16

Bon, juste pour vous tenir au courant de la fin de l'histoire (on sait jamais, ça pourra aider certains).

J'ai décidé de ne pas renvoyer la montre car :
* le vendeur voulait la recevoir pour rembourser (et puis quoi encore Rolling Eyes )
* y'avait un truc qui me dérangeait à renvoyer une contrefaçon (la réintroduire sur le marché + le fait que c'était trop facile pour le vendeur de s'en sortir après avoir râté son arnaque).

J'ai donc transformé mon litige en réclamation, indiquant que le produit ne correspondait pas à ce que j'avais acheté et que c'était une contrefaçon.

Paypal demande alors une preuve.
J'ai emmené la montre chez la société mère qui m'a fait un certificat expliquant en quoi cette montre était une fausse.

Document envoyé à Paypal, remboursement effectué Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 28/05/2009

Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay   Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay EmptyVen 6 Aoû 2010 - 0:49

Félicitations pour ton attitude...

Et bien fait pour le vendeur Mr. Green

As-tu laissé la montre chez la marque pour déstruction?

Encore bravo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gregor
Membre super actif
gregor


Nombre de messages : 305
Age : 46
Localisation : Saint-Gély-du-Fesc
Date d'inscription : 25/02/2009

Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay   Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay EmptyVen 6 Aoû 2010 - 13:55

Bien joué 'Big K' bravohap et merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay   Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay EmptyVen 6 Aoû 2010 - 14:34

Mika75 a écrit:
As-tu laissé la montre chez la marque pour déstruction?

Oui, j'ai laissé la montre chez la marque.

Paypal m'a demandé de certifier sur l'honneur que je l'avais détruite mais je leur ai indiqué qu'elle n'était plus en ma possession.

Je ne crois pas que la marque les détruise toutes car quand je suis allé chez eux, ils m'ont présenté une belle variété de fakes affraid

Et ce matin, le vendeur qui me dit "paypal vous a remboursé, merci de me renvoyer la montre".
Il a rien compris lui Rolling Eyes

Heureusement qu'il n'a pas joué au c*n car finallement, à aucun moment Paypal ne m'a demandé de prouver que la montre que j'ai faite identifier était bien celle que le vendeur m'avait envoyée (je comprends mieux les arnaques ivoiriennes)
Revenir en haut Aller en bas
sanoukfr
Animateur
sanoukfr


Nombre de messages : 753
Age : 58
Localisation : Montreal Paris Bangkok
Date d'inscription : 24/12/2006

Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay   Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay EmptyVen 6 Aoû 2010 - 15:04

Big K a écrit:
Bon, juste pour vous tenir au courant de la fin de l'histoire (on sait jamais, ça pourra aider certains).

J'ai décidé de ne pas renvoyer la montre car :
* le vendeur voulait la recevoir pour rembourser (et puis quoi encore Rolling Eyes )
* y'avait un truc qui me dérangeait à renvoyer une contrefaçon (la réintroduire sur le marché + le fait que c'était trop facile pour le vendeur de s'en sortir après avoir râté son arnaque).

J'ai donc transformé mon litige en réclamation, indiquant que le produit ne correspondait pas à ce que j'avais acheté et que c'était une contrefaçon.

Paypal demande alors une preuve.
J'ai emmené la montre chez la société mère qui m'a fait un certificat expliquant en quoi cette montre était une fausse.

Document envoyé à Paypal, remboursement effectué Mr. Green
Superbe idee si un jour j'ai un pb avec la bay je vais faire de même, merci à vous pour ce post
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay   Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay EmptyLun 26 Mai 2014 - 19:36

Il y a actuellement une ancienne fausse Cartier Tank à vendre sur la baie. J'ai contacté le vendeur qui m'a dit qu'effectivement il y avait eu des fausses Cartier à vendre il y a longtemps et qu'il ne cachait rien. Il ment par omission dans son annonce, laissant aux gens juste les photos pour se faire une idée... On voit effectivement que la boite n'est pas vissée, que le mouvement est un Cattin C64C...
Mais des gens non informés continuent d'enchérir, et ont dépassé les 100 euros d'enchère ce jour. Cela me gène pour eux...
 Shit 
Quoi faire?
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay   Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay EmptyLun 26 Mai 2014 - 19:51

Signalement d'objet non conforme à ebay : http://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1481
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22190
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay   Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay EmptyLun 26 Mai 2014 - 22:26

Génial, cette histoire se termine bien...  bravohap 

Merci pour l'explication qui peut en effet nous servir  Chinois

Édit : oups... super déterrage... Merci Toutatis  confiused

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE


Dernière édition par Apia le Lun 26 Mai 2014 - 22:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay   Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay EmptyJeu 29 Mai 2014 - 8:14

Je suis heureux de ce déterrage car j'étais passé à côté de ce post très instructif et qui se finit bien.

Perso je n'achète plus de montre sur Ebay depuis que ... j'ai reçu une montre qui n'était pas celle des photos de l'annonce.
Je n'avais pas réglé par Paypal et le prix était modique, du coup je n'ai entrepris aucune démarche et je me suis dit "avertissement à moindre frais, oublies ce genre d'achat !".

Les petites annonces de FAM c'est vachement mieux (en plus on peut faire de belles rencontres lors de la remise en main propre).
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay   Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay EmptyJeu 29 Mai 2014 - 8:17

Big K a écrit:
Bon, juste pour vous tenir au courant de la fin de l'histoire (on sait jamais, ça pourra aider certains).

J'ai décidé de ne pas renvoyer la montre car :
* le vendeur voulait la recevoir pour rembourser (et puis quoi encore  Rolling Eyes )
* y'avait un truc qui me dérangeait à renvoyer une contrefaçon (la réintroduire sur le marché + le fait que c'était trop facile pour le vendeur de s'en sortir après avoir râté son arnaque).

J'ai donc transformé mon litige en réclamation, indiquant que le produit ne correspondait pas à ce que j'avais acheté et que c'était une contrefaçon.

Paypal demande alors une preuve.
J'ai emmené la montre chez la société mère qui m'a fait un certificat expliquant en quoi cette montre était une fausse.

Document envoyé à Paypal, remboursement effectué  Mr. Green

Bien utile de voir que la baie a bien réagi  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay   Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay EmptyJeu 29 Mai 2014 - 10:31

laphroaig007 a écrit:


Bien utile de voir que la baie a bien réagi  thumleft 

toujours filmer ou photographier les déballages avec la baie  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay   Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay EmptyJeu 29 Mai 2014 - 11:38

On a beau être méfiant, après ce genre d'expérience, on est plus indulgent avec les Crésus, Chrono 24 et autres...
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil : achat d'une fake sur e-bay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseil achat
» Demande de conseil pour achat à distance
» demande conseil d'achat montre pour mes 20 ans...
» Demande de conseil pour futur achat
» Demande de conseil pour achat d'une montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: