FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez
 

 CWC Special Boat Service [Revue inside]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

Nombre de messages : 20274
Date d'inscription : 20/01/2009

CWC Special Boat Service [Revue inside] Empty
MessageSujet: CWC Special Boat Service [Revue inside]   CWC Special Boat Service [Revue inside] EmptySam 3 Juil - 1:18

Bonjours à tous...

Cherchant une montre à quartz pour les activités plein-air de cet été Wink et recherchant une plongeuse plus ou moins militaire, après pas mal de recherches, j'ai jeté mon dévolu sur une CWC SBS!!!

Un peu d'histoire


CWC (Cabot Watch Company) entreprise Anglaise fondée en 1972 est le fournisseur officiel des armées de sa Majesté, Terre, Air et Mer.Les différents modèles sont fournis en dotation au militaires Britanniques, mais aussi vendus aux civils uniquement chez Sivermans (http://www.silvermans.co.uk).

On trouve dans leurs productions: pour la "Britich Army" le célèbre modèle G10, des chronos, des plongeuses (RN,SBS).
tous les modèles sont "Swiss Made" à base d'ETA pour les auto et Quartz, Valjoux pour les chronos mécaniques.

Le modèle SBS


Le SBS (Special Boat Service) est une unité spéciale de la Royal Navy.
Ce modèle est pratiquement le même que la plongeuse RN (Royal Navy), mais avec un boitier noir, un mouvement uniquement Quartz (la RN peut être auto ou quartz) possède le jour et la date. Dans les années 80's,le modèle RN fut donné en dotation dans la Royal Navy en automatique en remplacement de Rolex Submariner, sûrement des restrictions de budget ont obligé le M.O.D. à revoir à la baisse les objets de dotation. Aujourd'hui encore les modèles RN et SBS à quartz sont fournis aux militaires.

Cette SBS à une histoire un peu particulière et amusante, le texte en italique est repris d'un post de "Leter" du 6 Juin 2008 (FAM).

"Voici ce que m'avait répondu un collectionneur de montres militaires sur le sujet CWC. Les infos sont fiables:

La genèse de cette montre est un peu spéciale. Voilà ce que j'ai pu reconstituer a partir de nombreux posts et témoignages: A la fin des années 80, une petite unité de SBS stationnée a Hong Kong (Special Boat Squadron appartenant au corps des Royal Marine Britanniques) et plus particulièrement chargée de la surveillance des côtes chinoises fait peindre en noir mat quelques CWC RN quartz pour des missions très spéciales de nuit.

Très content de leur prototypes, ils demandent au M.O.D de leur fournir une série de montre en PVD noir avec la fonction jour/date
( Très pratique lors des longues planques de surveillance pour dater precisemment les observations ). Le MOD approche alors CWC avec les spécifications pour réaliser quelques prototypes et en 1992 le modèle est accepté par le M.O.D. Mais quand CWC demande quelle quantité le M.O.D souhaite commander et qu'on lui répond environ 100 (c'est une toute petite et très pointue unité), il y a un problème car CWC comptait pour couvrir les couts de fabrication sur une commande d'au moins mille pièces comme avec les différentes séries de CWC R.N. L'arrangement qui est trouvé alors est le suivant, suivant mes sources : CWC fabriquera le nombre indispensable pour amortir les couts ( 800/1000) , le M.O.D. en prendra 200 et les autres pourront être vendues dans le civil par SILVERMAN . Ces montres vendues dans le civil seront absolument identiques aux autres excepté le numéro de dotation propre au M.O.D XXX/ 9X.

Le plus drôle c'est que comme l'unité ou cette montre était en dotation était à Hong Kong et plutôt discrète par nature, pendant des années
tous les spécialistes on crus que cette CWC SBS était un coup marketing de CWC et que le montre n'avait jamais été en dotation.
Lorsque Hong Kong a été rendu a la Chine en 2000 , l'unité a été rapatriée en Angleterre et les premiers exemplaires en dotation ont étés vus aux poignets des SBS de cette unité. Les spécialistes on fait volte face et ont admis que la montre était bien en dotation ce qui a crée une effervescence autour de ce modèle. Donc pour résumer il y aurait eu environ 100 montres en dotation dans cette première unité entre 1993 et 2000. Une première dotation en 93 , une en 94 , une en 96, puis 2000 /1/2/3 etc.... Les premières des dotation 93/94/96 sont des montres rares et je crois qu'il y en a une dizaine seulement au total chez les collectionneurs.

Après 2000 la montre a été donnée en dotation a d'autres unités des Royal Marine en remplacement des Rolex submariner notamment.
Cette montre est maintenant largement répandues au sein de ces unités et beaucoup devraient se retrouver dans le civil d'ici 4 ou 5ans."

Crédit: Leter FAM

CWC Special Boat Service [Revue inside] Cwc1

Le marquage au dos


Tous les modèles de chez CWC ont, au dos un marquage militaire particulier du genre : (pour ma SBS)

0555/6435/99
7995443
/|\
C1087/08

Après quelques recherches sur le net et surtout sur les forums Anglais, voici l'interprétation de ces marquages :

0555 = Identification du M.O.D. (Ministry Of Defense) de l'unité à qui s'adresse la montre.

W10 British Army
0552 Royal Navy
0555 Royal Marines
6BB Royal Airforce

Ex. une G10 aura comme 1ère ligne : W10/6435/99


6435 = Identification générale pour les montres de poignet militaire

99 = Code OTAN pour l'Angleterre (note: la France c'est 14)

7995443 = code individuel pour une CWC SBS

/|\ = la fameuse flèche appelée "Broadarrow" symbole de propriété de la couronne Britannique, tous les objets militaires Anglais ont cette Broadarrow.

C1087/08 = littéralement n° et année d'émission par le M.O.D. (1087ème/2008), là, j'ai quelques interrogations concernant ce dernier
marquage! en effet, normalement les CWC vendues par Sivermans n'ont pas ce marquage, car, vendues au civils! seules les montres émises par le M.O.D doivent l'avoir, d'ailleurs on trouve pas mal de G10 (la plus produite) plus ou moins vintage avec n° de dotation, un peu partout en vente sur le net.... cependant il y a quelques exceptions, quelques-unes, dont la mienne, ont ce n° précédé d'un "C" qui veut dire "Civilian" (Civil), je n'ai pas d'explications exactes, peut être un lot de SBS trop important livré au M.O.D., dont une partie a été renvoyée chez Sivermans pour revente aux civils, et frappé du "C" pour en quelques sortes les démilitariser...ce n'est qu'une hypothèse, si certains d'entre-vous ont une explication je suis preneur!!! Wink

La montre

Boitier acier PVD, en fait, une gris anthracite très mat et très joli je trouve, verre renforcé (ce n'est pas du saphir), lunette unidirectionnelle 60 clics.
Diamètre 42mm (45mm avec couronne)
Étanche 300m
Poids 71 grammes
mouvement ETA 955.122 - 7 rubis
Index et aiguilles Tritium

Bien finie, légère, respire la solidité, vous aurez remarqué la ressemblance avec la Seamaster et TAG Diver...ces deux
marques ont fournis aussi le M.O.D. pendant quelques années..

....et maintenant quelques photos.... Wink

CWC Special Boat Service [Revue inside] Cwc2

CWC Special Boat Service [Revue inside] Cwc3

CWC Special Boat Service [Revue inside] Cwc4

CWC Special Boat Service [Revue inside] Cwc5

Voilà! j'espère que cette petite revue vous aura intéressé, ce n'est pas évident de trouver des infos précises sur cette marque pas très répandue mais en cherchant un peu on arrive à réunir des choses intéressantes... bien sûr si vous constatez des erreurs, n'hésitez pas à ajouter des précisions.

Pour résumer tout ça, cette montre me plait beaucoup !! Mr. Green

Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan

Nombre de messages : 2505
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

CWC Special Boat Service [Revue inside] Empty
MessageSujet: Re: CWC Special Boat Service [Revue inside]   CWC Special Boat Service [Revue inside] EmptySam 3 Juil - 2:16

Super revue très bien documentée pour une montre qui a une sacrée gueule, j'adore les CWC. La SBS envoie carrément du bois avec le PVD, félicitations.
Concernant le "C" dans le marquage C1087/08, je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'un lot trop important puisqu'en 2008 CWC ne produisait plus la SBS pour le MOD depuis longtemps et la montre ayant été produite à 100 exemplaires par année pour le MOD jusqu'en 2000 (d'après ce que tu écris) comment expliquer qu'en 2008 il reste encore au moins 1087 montres non vendues d'un lot à fournir avant 2000 ?
Je pense plutôt qu'actuellement CWC mets le "C" simplement pour reproduire les marquages qu'il y avait à l'époque pour les lots trop importants de SBS vendus au civil. Par exemple sur ma CWC diver qui n'est pas une SBS j'ai pas de "C" parce qu'historiquement y'avait pas ce type de marquage sur les divers. Enfin pure supposition de ma part...
Belle acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

Nombre de messages : 20274
Date d'inscription : 20/01/2009

CWC Special Boat Service [Revue inside] Empty
MessageSujet: Re: CWC Special Boat Service [Revue inside]   CWC Special Boat Service [Revue inside] EmptySam 3 Juil - 2:24

Merci ! Chinois

Tu as peut être raison pour le "C"...mais d'après ce que j'ai compris, en effet le M.O.D. commandait une centaine d'exemplaires par an, mais après 2000 la SBS était donnée dans d'autres unités des "Royal marines" donc forcement un nombre plus important de pièces.....je continue mes investigations, mais c'est pas évident...

Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan

Nombre de messages : 2505
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

CWC Special Boat Service [Revue inside] Empty
MessageSujet: Re: CWC Special Boat Service [Revue inside]   CWC Special Boat Service [Revue inside] EmptySam 3 Juil - 2:30

@ft1000mp a écrit:
je continue mes investigations, mais c'est pas évident...
Je suis bien d'accord avec toi, quand j'avais acheté ma CWC j'avais cherché de la doc dessus mais j'en avais trouvé bien moins que toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Aeromariner
Passionné absolu
Aeromariner

Nombre de messages : 2507
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

CWC Special Boat Service [Revue inside] Empty
MessageSujet: Re: CWC Special Boat Service [Revue inside]   CWC Special Boat Service [Revue inside] EmptySam 3 Juil - 2:31

C'est quand même aut'chose que la MWC, pardon aux posteurs de ce thread. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo

Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

CWC Special Boat Service [Revue inside] Empty
MessageSujet: Re: CWC Special Boat Service [Revue inside]   CWC Special Boat Service [Revue inside] EmptySam 3 Juil - 2:39


* Les Première CWC de plongée automatique furent construite/assemblé par Dodane :
- http://www.mwrforum.net/forums/showthread.php?t=7734
- http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/dodane-armee-anglaise-t9027.htm#76238

* Silverman est le proprio de CWC


* C'est la Suites des guerre des Falkland/malvninas/malouines que le besoin du Day-date c'est fait ressentir


Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus

Nombre de messages : 1160
Age : 51
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 05/01/2008

CWC Special Boat Service [Revue inside] Empty
MessageSujet: Re: CWC Special Boat Service [Revue inside]   CWC Special Boat Service [Revue inside] EmptySam 3 Juil - 2:41

Excellente revue bravohap
Moi qui suis fan des SAS et du SBS, j'ai appris pas mal de choses concernant leur montre.
J'aimerai bien découvrir la montre des SAS.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow

Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 31/10/2009

CWC Special Boat Service [Revue inside] Empty
MessageSujet: Re: CWC Special Boat Service [Revue inside]   CWC Special Boat Service [Revue inside] EmptySam 3 Juil - 2:47

Intéressante cette petite revue;Avec des photos bien sympa...Elle a vraiment de la gueule avec ses faux-airs de Seamaster.Merci du partage! Impec
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

Nombre de messages : 20274
Date d'inscription : 20/01/2009

CWC Special Boat Service [Revue inside] Empty
MessageSujet: Re: CWC Special Boat Service [Revue inside]   CWC Special Boat Service [Revue inside] EmptySam 3 Juil - 2:49

Merci Dynamo pour le complément d'infos!!! thumleft

Pour ceux intéressés par le cahier des charges du MOD concernant les montres à quartz, j'ai dégoté ceci :

http://7482137329999882218-a-1802744773732722657-s-sites.googlegroups.com/site/f6lqjradioham/collection-4/MOD4-4.pdf?attachauth=ANoY7cp378oMAeSW_YC1xxrZkQhxIKedcA24ZZJ7Myk2YKXnclCo0B3Q3NRCPxU750kar7DC-rWrbJVYz_j51x4fG9xbs_XeTZybTJWI8HlJTVlR_1_eBoU4U_tqWNifqCy-AZNkIONkFqL-RtyUiFgoN4G6gR3-QbelkjZ7XoX0slWPwfIyvRQuwYDFRQJ4ZLcV4pe9rDBL7mHYqm0k9sLa5RwUEQkNLA%3D%3D&attredirects=1

Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum

Nombre de messages : 1133
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

CWC Special Boat Service [Revue inside] Empty
MessageSujet: Re: CWC Special Boat Service [Revue inside]   CWC Special Boat Service [Revue inside] EmptySam 3 Juil - 4:01

Bonjour,

Merci ft1000mp la montre et son histoire sont interessantes ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam

Nombre de messages : 2318
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

CWC Special Boat Service [Revue inside] Empty
MessageSujet: Re: CWC Special Boat Service [Revue inside]   CWC Special Boat Service [Revue inside] EmptySam 3 Juil - 6:21

Alors là, BRAVO, BRAVO, BRAVO Bruno pour cette super revue !!! Et je suis ultra fan des photos, je trouve la mise en scène géniale !!!! bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Vraiment, tu m'as bluffé, je connaissais les CWC, et il y a quelques modèles qui me font craquer, mais je n'avais aucune idée de tout ce qu'il y avait derrière, en particulier pour cette montre ! Sacré boulot, merci à toi pour le partage et la découverte !!
Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio

Nombre de messages : 3185
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 13/03/2010

CWC Special Boat Service [Revue inside] Empty
MessageSujet: Re: CWC Special Boat Service [Revue inside]   CWC Special Boat Service [Revue inside] EmptySam 3 Juil - 6:38

Super intéressant doc thumleft ..

Tu pourrais me donner l'identification du numéro 6645 ?
En fait le n° complet est 0552/6645-99 thumleft
Grâce tes recherches j'ai déjà pu en savoir plus sur le 0552..Merci à toi pour tes lumières. thumleft

J'ai également vu une 6BB avec ce même n° 6645
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

Nombre de messages : 20274
Date d'inscription : 20/01/2009

CWC Special Boat Service [Revue inside] Empty
MessageSujet: Re: CWC Special Boat Service [Revue inside]   CWC Special Boat Service [Revue inside] EmptySam 3 Juil - 6:48

@fabricio a écrit:
Super intéressant doc thumleft ..

Tu pourrais me donner l'identification du numéro 6645 ?
En fait le n° complet est 0552/6645-99 thumleft
Grâce tes recherches j'ai déjà pu en savoir plus sur le 0552..Merci à toi pour tes lumières. thumleft

J'ai également vu une 6BB avec ce même n° 6645

C'est moi qui est fait une erreur !!!! confiused

Je corrige :

6645 = Identification générale pour les montres de poignet militaire.

Désolé...je sais pas ou j'ai été chercher ce 6435...

Ps. 6BB Royal air force

Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao

Nombre de messages : 8554
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

CWC Special Boat Service [Revue inside] Empty
MessageSujet: Re: CWC Special Boat Service [Revue inside]   CWC Special Boat Service [Revue inside] EmptySam 3 Juil - 7:17

Magnifique, toutes mes félicitations Bruno !
Bulles Bulles Bulles Bulles
J'avais grâce a toi pu lire pas mal de doc sur ces CWS ... bluffé par la richesse des ces informations, un vrai bon moment d'histoire et de culture horlogère .

Tes photo lui rendent un hommage méritée...

Merci, et encore un grand bravo bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Richard13
Permanent passionné
Richard13

Nombre de messages : 2326
Localisation : juste entre Marseille et Toulon
Date d'inscription : 01/09/2007

CWC Special Boat Service [Revue inside] Empty
MessageSujet: Re: CWC Special Boat Service [Revue inside]   CWC Special Boat Service [Revue inside] EmptySam 3 Juil - 7:18

superbes ces photos bravohap bravohap

on les croirait extraites d'un film de guerre sur le Vietnam. Bravo

et la montre respire effectivement la solidité. Je ne sais pas où tu comptes partir en vacances cet été mais avec ça au poignet, tu peux aller partout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio

Nombre de messages : 3185
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 13/03/2010

CWC Special Boat Service [Revue inside] Empty
MessageSujet: Re: CWC Special Boat Service [Revue inside]   CWC Special Boat Service [Revue inside] EmptySam 3 Juil - 7:23

Merci Doc thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

Nombre de messages : 20274
Date d'inscription : 20/01/2009

CWC Special Boat Service [Revue inside] Empty
MessageSujet: Re: CWC Special Boat Service [Revue inside]   CWC Special Boat Service [Revue inside] EmptySam 3 Juil - 7:54

@Cafetao a écrit:
Magnifique, toutes mes félicitations Bruno !
Bulles Bulles Bulles Bulles
J'avais grâce a toi pu lire pas mal de doc sur ces CWS ... bluffé par la richesse des ces informations, un vrai bon moment d'histoire et de culture horlogère .

Tes photo lui rendent un hommage méritée...

Merci, et encore un grand bravo bravohap bravohap bravohap

Merci Julien!! Chinois

@Richard13 a écrit:
superbes ces photos bravohap bravohap

on les croirait extraites d'un film de guerre sur le Vietnam. Bravo

et la montre respire effectivement la solidité. Je ne sais pas où tu comptes partir en vacances cet été mais avec ça au poignet, tu peux aller partout Mr. Green

Merci beaucoup!!

pour les vacances...bein...je sais pas! maintenant que j'ai cette tocante il me faut une destination virile!! CWC Special Boat Service [Revue inside] Blunt_gi

@fabricio a écrit:
Merci Doc thumleft


Chinois

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao

Nombre de messages : 8554
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

CWC Special Boat Service [Revue inside] Empty
MessageSujet: Re: CWC Special Boat Service [Revue inside]   CWC Special Boat Service [Revue inside] EmptySam 3 Juil - 8:33

@ft1000mp a écrit:

pour les vacances...bein...je sais pas! maintenant que j'ai cette tocante il me faut une destination virile!! CWC Special Boat Service [Revue inside] Blunt_gi

Incompréhensible Et pourquoi pas...
CWC Special Boat Service [Revue inside] Kl7_logo

Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch

Nombre de messages : 3860
Date d'inscription : 03/07/2008

CWC Special Boat Service [Revue inside] Empty
MessageSujet: Re: CWC Special Boat Service [Revue inside]   CWC Special Boat Service [Revue inside] EmptySam 3 Juil - 8:46

Belle revue, félicitations.

@ft1000mp a écrit:

Tu as peut être raison pour le "C"...mais d'après ce que j'ai compris, en effet le M.O.D. commandait une centaine d'exemplaires par an, mais après 2000 la SBS était donnée dans d'autres unités des "Royal marines" donc forcement un nombre plus important de pièces.....je continue mes investigations, mais c'est pas évident...

Pour être plus précis

SBS, Royal, Marines, Royal Navy c'est la même maison.

Le recrutement du SBS vient en grande majorité des Royal Marines, le SBS est rattaché aux RM et affecté à la base navale RM de Poole.

Bien que RM (incl SBS) & RN aient des n° d'identification MOD séparés (cause budgets), ce sont bien des composante de la RN.

En fin de carrière/d'affectation au SBS, les personnels originaires des RM rejoignent des unités RM, c'est aussi pour cela que l'on trouve des CBC SBS au poignets de certains RM.

L'on trouve aussi des CBC SBS au SDU de la police HK (Special Duties Unit eq HK du GIGN/RAID FR). Les policiers du SDU sont qualifiés pour les opérations maritimes, la SDU Water Team avait été entrainée à l'origine par par le SBS HK.

Belle montre. thumright


Dernière édition par francknwatch le Sam 3 Juil - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

Nombre de messages : 20274
Date d'inscription : 20/01/2009

CWC Special Boat Service [Revue inside] Empty
MessageSujet: Re: CWC Special Boat Service [Revue inside]   CWC Special Boat Service [Revue inside] EmptySam 3 Juil - 8:53

Merci de ces précisions francknwatch!! Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam

Nombre de messages : 2318
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

CWC Special Boat Service [Revue inside] Empty
MessageSujet: Re: CWC Special Boat Service [Revue inside]   CWC Special Boat Service [Revue inside] EmptySam 3 Juil - 12:00

je reviens en mettre une couche, apres avoir passé la soiree ailleurs... et je confirme : des photos superbes, une revue super bien documentée... rien à dire à part un ENORME BRAVO à l'ami Bruno !! Chapeau bas, Doc Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91

Nombre de messages : 1079
Age : 38
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

CWC Special Boat Service [Revue inside] Empty
MessageSujet: Re: CWC Special Boat Service [Revue inside]   CWC Special Boat Service [Revue inside] EmptySam 3 Juil - 12:15

Félicitations elle est mignone CWC Special Boat Service [Revue inside] Flute2ch.

Un nightshot est nécessaire pour voir la luminositéCWC Special Boat Service [Revue inside] Icon_thumleft.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

Nombre de messages : 20274
Date d'inscription : 20/01/2009

CWC Special Boat Service [Revue inside] Empty
MessageSujet: Re: CWC Special Boat Service [Revue inside]   CWC Special Boat Service [Revue inside] EmptySam 3 Juil - 19:33

@santanderino91 a écrit:
Félicitations elle est mignone CWC Special Boat Service [Revue inside] Flute2ch.

Un nightshot est nécessaire pour voir la luminositéCWC Special Boat Service [Revue inside] Icon_thumleft.

CWC Special Boat Service [Revue inside] CwcN

Bien lumineux une fois l'œil acclimaté dans le noir, bien moins lumineux que du luminova la première demi-heure...

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91

Nombre de messages : 1079
Age : 38
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

CWC Special Boat Service [Revue inside] Empty
MessageSujet: Re: CWC Special Boat Service [Revue inside]   CWC Special Boat Service [Revue inside] EmptySam 3 Juil - 21:07

Merci, on voit des disparités entre le cadran et le jeu des aiguilles avec le point lumineux.

Mais c'est pas mal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Nouveau
Cthulhu

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/06/2012

CWC Special Boat Service [Revue inside] Empty
MessageSujet: Re: CWC Special Boat Service [Revue inside]   CWC Special Boat Service [Revue inside] EmptyLun 4 Juin - 22:37

Un grand merci à toi ft1000mp pour cette revue et ces magnifiques photos.
Tu m'as conforté dans mon envie d'acquérir une CWC SBS...!!
D'autant plus que c'est ma " véritable " première montre...
Snif, je suis tout ému.... Wink
Je suis comme un gamin !!!! rendeer



CWC Special Boat Service [Revue inside] Img_2411

CWC Special Boat Service [Revue inside] Img_2511

CWC Special Boat Service [Revue inside] Img_2513

Revenir en haut Aller en bas
 
CWC Special Boat Service [Revue inside]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CWC Special Boat Service [Revue inside]
» tryptique plongeur militaire
» Mon chrono Zenith EP à coeur ouvert...(revue inside)
» J'ai sauté le pas... (revue inside^^)
» Et hop ... voilà ma KONTIKI ! (revue inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: