| | CWC Special Boat Service [Revue inside] | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
fabricio Permanent passionné

Nombre de messages: 2480 Localisation: close to the edge Date d'inscription: 14/03/2010
 | Sujet: Re: CWC Special Boat Service [Revue inside] Sam 3 Juil - 20:23 | |
| Merci Doc |
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: CWC Special Boat Service [Revue inside] Sam 3 Juil - 20:54 | |
| |
|
 | |
Cafetao Membre référent

Nombre de messages: 8559 Localisation: Paris Date d'inscription: 03/01/2010
 | Sujet: Re: CWC Special Boat Service [Revue inside] Sam 3 Juil - 21:33 | |
| |
|
 | |
francknwatch Passionné de référence

| Sujet: Re: CWC Special Boat Service [Revue inside] Sam 3 Juil - 21:46 | |
| Belle revue, félicitations. | ft1000mp a écrit: | Tu as peut être raison pour le "C"...mais d'après ce que j'ai compris, en effet le M.O.D. commandait une centaine d'exemplaires par an, mais après 2000 la SBS était donnée dans d'autres unités des "Royal marines" donc forcement un nombre plus important de pièces.....je continue mes investigations, mais c'est pas évident...
|
Pour être plus précis SBS, Royal, Marines, Royal Navy c'est la même maison.
Le recrutement du SBS vient en grande majorité des Royal Marines, le SBS est rattaché aux RM et affecté à la base navale RM de Poole.
Bien que RM (incl SBS) & RN aient des n° d'identification MOD séparés (cause budgets), ce sont bien des composante de la RN. En fin de carrière/d'affectation au SBS, les personnels originaires des RM rejoignent des unités RM, c'est aussi pour cela que l'on trouve des CBC SBS au poignets de certains RM. L'on trouve aussi des CBC SBS au SDU de la police HK (Special Duties Unit eq HK du GIGN/RAID FR). Les policiers du SDU sont qualifiés pour les opérations maritimes, la SDU Water Team avait été entrainée à l'origine par par le SBS HK. Belle montre.
Dernière édition par francknwatch le Sam 3 Juil - 22:03, édité 1 fois |
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: CWC Special Boat Service [Revue inside] Sam 3 Juil - 21:53 | |
| Merci de ces précisions francknwatch!! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
 | |
jacotam Permanent passionné

Nombre de messages: 2296 Age: 42 Localisation: France Date d'inscription: 22/12/2009
 | Sujet: Re: CWC Special Boat Service [Revue inside] Dim 4 Juil - 1:00 | |
| |
|
 | |
santanderino91 Animateur

Nombre de messages: 1079 Age: 32 Localisation: Evry Date d'inscription: 17/05/2010
 | Sujet: Re: CWC Special Boat Service [Revue inside] Dim 4 Juil - 1:15 | |
| Félicitations elle est mignone  . Un nightshot est nécessaire pour voir la luminosité  . |
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| |
 | |
santanderino91 Animateur

Nombre de messages: 1079 Age: 32 Localisation: Evry Date d'inscription: 17/05/2010
 | Sujet: Re: CWC Special Boat Service [Revue inside] Dim 4 Juil - 10:07 | |
| Merci, on voit des disparités entre le cadran et le jeu des aiguilles avec le point lumineux.
Mais c'est pas mal quand même. |
|
 | |
Cthulhu Nouveau

| Sujet: Re: CWC Special Boat Service [Revue inside] Mar 5 Juin - 11:37 | |
| Un grand merci à toi ft1000mp pour cette revue et ces magnifiques photos. Tu m'as conforté dans mon envie d'acquérir une CWC SBS...!! D'autant plus que c'est ma " véritable " première montre... Snif, je suis tout ému.... Je suis comme un gamin !!!!    |
|
 | |
Ange_Noir Animateur

| Sujet: Re: CWC Special Boat Service [Revue inside] Mar 5 Juin - 12:17 | |
| Merci pour cette revue. |
|
 | |
Cabot Animateur

| Sujet: Re: CWC Special Boat Service [Revue inside] Mar 5 Juin - 14:49 | |
| Bonjour, en voilà une qui a réellement été en dotation (et que je n'aurais pas dû vendre...), et comme dit précédemment, les modèles avec le 'C' devant le numéro de série ne sont pas de dotation... J'ai par ailleurs cru comprendre que le modèle noir avec date était maintenant passé à lui seul comme modèle de dotation de plongée, la version RN classique ayant été arrêtée, c'est donc cette dernière qui va semble t-il à son tour devenir rare...   Et maintenant la version Royal Navy "classique", cependant plus ancienne (1997) que la SBS présentée (2001) :   |
|
 | |
Cabot Animateur

| Sujet: Re: CWC Special Boat Service [Revue inside] Mar 5 Juin - 14:52 | |
| Et la liste des montres couramment en dotation dans l'armée de sa Royale Majesté (source MWR) :
RN/RM/Army Pulsar GS. Pulsar/Seiko Chrono. Citizen Eco Drive diver/CWC SBS Diver
RAF CWC 2000 Navigator. Pulsar Chrono (Not aircrew)
UKSF Sunnto- Nite MX10- Citizen Eco Drive Diver- CWC SBS
Pulsar GS replacing CWC GS on an as required basis. Citizen diver replaces the old digital model. Sunnto back on issue.
|
|
 | |
Karda Membre Actif

Nombre de messages: 84 Age: 26 Localisation: Le Vésinet Date d'inscription: 19/05/2012
 | Sujet: Re: CWC Special Boat Service [Revue inside] Ven 8 Juin - 9:25 | |
| J'aime beaucoup le style de la montre et en plus on fait de l'histoire que demander de plus!!! Magnifique tes photos ft1000mp |
|
 | |
Cabot Animateur

| Sujet: SBS Lun 25 Juin - 17:31 | |
| |
|
 | |
| | CWC Special Boat Service [Revue inside] | |
|