FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Poids des aiguilles Valjoux 7750

AuteurMessage
groscalibre
Nouveau
groscalibre

Poids des aiguilles Valjoux 7750 Empty
MessageSujet: Poids des aiguilles Valjoux 7750   Poids des aiguilles Valjoux 7750 EmptyLun 5 Juil - 9:48

J'aimerai savoir si la force motrice qui entraine la trotteuse de chrono sur un valjoux 7750 est la même que celle qui entraine la petite seconde, grosso modo est ce que le poids de ces deux aiguilles peut être identique.
Pas d'infos concernant le poids maximum des aiguilles sur les documents technique ETA yeux

Merci au pro de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poids des aiguilles Valjoux 7750   Poids des aiguilles Valjoux 7750 EmptyLun 5 Juil - 9:58

je serais tenté de te dire que le poids de l'aiguille est négligeable, en tout cas il est ridicule, il est meme possible que le luminova sur l'aiguille pese plus lourd que l'aiguille elle même...
groscalibre
Nouveau
groscalibre

MessageSujet: Re: Poids des aiguilles Valjoux 7750   Poids des aiguilles Valjoux 7750 EmptyLun 5 Juil - 10:05

C'est sur le poids des aiguilles est faible, mais il y a quand même un certain poids maximum à respecter, j'ai remarqué que quand les aiguilles sont remplacé par des disques, on utilise des matériaux plus léger que le laiton habituelle, donc j'imagine que la force motrice est quand même très limitée .....
Chimère
Membre très actif
Chimère

MessageSujet: Re: Poids des aiguilles Valjoux 7750   Poids des aiguilles Valjoux 7750 EmptyLun 5 Juil - 13:43

En théorie oui. Il y a une seule source d'énergie, les 2 aiguilles tournant à la même vitesse elles ont donc le même couple à disposition (plus ou moins selon le rendement des trains d'engrenage.
Le problème, en dehors du poids, c'est le balourd de tes aiguilles. En cas de choc comment vont réagir tes aiguilles?
Pour les disques, pas de balourd mais une inertie bien supérieure au aiguilles donc attention à la force motrice.
phasedelune
Membre super actif
phasedelune

MessageSujet: Re: Poids des aiguilles Valjoux 7750   Poids des aiguilles Valjoux 7750 EmptyLun 5 Juil - 20:39

Chinois

En mettant une aiguille suffisamment lourde, on pourrait peut être même récupérer le mouvement produit par les mouvements du poignet pour remonter la montre ...

Mr. Green
Yessss... Je viens d'inventer le mouvement automatique inversé ! ...

OK?... JE sors ... Poids des aiguilles Valjoux 7750 633549 PDL
phasedelune
Membre super actif
phasedelune

MessageSujet: Re: Poids des aiguilles Valjoux 7750   Poids des aiguilles Valjoux 7750 EmptyLun 5 Juil - 20:41

Chinois

Plus sérieusement, ... JE crois que tu peux récupérer ces données techniques sur le site d'ETA Suisse.

Il n'est pas évident d'y rentrer (Le site te dis qu'il faut être pro ...), ... Mais en insistant tu y arrive quand même.

Chinois PDL

Poids des aiguilles Valjoux 7750
Page 1 sur 1