FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Archimede nouveau modele marine

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
didier31
Animateur
didier31

Archimede nouveau modele marine Empty
MessageSujet: Archimede nouveau modele marine   Archimede nouveau modele marine EmptyMer 7 Juil - 20:52

Bonjour,

archimède deck watch ou marine de stowa ?

je ne cherche pas des renseignements de personnes qui son pro-stowa et qui n'ont jamais eu en main l'archimède !

j'ai un ami qui en a une, stowa 41 mm est équipée aussi d'un unitas, coûte 840 euros avec les chiffres arabes , sa finiton est limite pour une montre de ce prix là, et 870 euros neuve avec les romains qui lui donnent il faut le reconnaitre un autre allure.
le durowe qui arrive va faire monter la même montre à 1200 euors, ce qui pour moi frisera l'inconscience....mais l'unitas restera toujours au catalogue, prudence oblige.

cela fait cher, car la finition pour le prix est juste, mais c'est allemand !

archimède est aussi allemand, n'est pas très connue en deck watch 42 mm, mais plutôt par ses pilotes, la marine ddeck d'archimède est pratiquement inconnue, aucun propriétaire, alors qu'lle représente un rapport qualité prix bien meilleur que la stowa pour le même mouvement unitas un peu moins décoré.....prix 425 euros !

elle sera avant la fin de l'année disponible avec les chiffres romains ce qui pourra être une alternative de plus à la stowa.

finition tout brossé ou tout poli possible(40 euros), ainsi que l'option upgrade avec col de cygne pour son unitas.

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Archimede nouveau modele marine   Archimede nouveau modele marine EmptyMer 7 Juil - 21:03

Et il ressemble à quoi ce nouveau modèle Marine Archimede ??

17 seconds
Membre Hyper actif
17 seconds

MessageSujet: Re: Archimede nouveau modele marine   Archimede nouveau modele marine EmptyMer 7 Juil - 21:05

ici :

http://www.archimede-uhren.de/EN/Deckwatch.htm

Archimede nouveau modele marine 7952-H11-pl
manu 68
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Archimede nouveau modele marine   Archimede nouveau modele marine EmptyMer 7 Juil - 21:28

@didier31 a écrit:

j'ai un ami qui en a une, stowa 41 mm est équipée aussi d'un unitas, coûte 840 euros avec les chiffres arabes , sa finiton est limite pour une montre de ce prix là,
......
cela fait cher, car la finition pour le prix est juste, mais c'est allemand !

Bonjour,

J'ai possedé une stowa Marine Original, dont Guy avait fait qq photos :
http://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/la-stowa-marine-original-en-photos-t17962.htm#177193

Je laisserai donc à chacun apprécier que "la finition est limite pour une montre de ce prix" Mr. Green

J'ai aussi possedé une Archimede (Pilot Original), moitié moins chère, soit, et également un excellent rapport qualité/prix.

Sinon, en Allemagne, il y a aussi Lange & Sohne, Glashutte Original, ppffff .... même pas suisses Rolling Eyes

Bon été à tous Fier 2
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Archimede nouveau modele marine   Archimede nouveau modele marine EmptyMer 7 Juil - 21:29

@17 seconds a écrit:
ici :

http://www.archimede-uhren.de/EN/Deckwatch.htm

Merci.

Elle est pas mal. J'aime bien la finition polie/brossée du boitier.

Par contre l'Unitas est brute de décoffrage, loin du niveau de la Stowa. Et je suppose que les aiguilles sont peintes et non bleuies.

Et pour répondre à Didier, je ne suis pas vraiment d'accord quand il décrit la Stowa. Elle est très bien finie pour son prix.
STEPH
Membre très actif
STEPH

MessageSujet: Re: Archimede nouveau modele marine   Archimede nouveau modele marine EmptyMer 7 Juil - 21:30

Pas mal...

Mais le calibre a l'air beaucoup moins décoré que sur la stowa et qqchose me gêne dans le dessin des aiguilles... Rien que pour ça l'écart de prix ne constituerait pas un obstacle si je devais sauter le pas.
Ceci dit l'Archimède semble présenter un rapport QP très intéressant.
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Archimede nouveau modele marine   Archimede nouveau modele marine EmptyJeu 8 Juil - 0:42

A première vue, d'après les photos il y a un gouffre entre les deux montres en termes de finition.

La Stowa Marine Originale est une très belle montre très bien finie, pour un prix ma foi quand même bien placé.

Je pense que l'Archimede offre également un bon rapport qualité/prix, mais un ton en dessous de la Stowa.

Le gros défaut de la Stowa, c'est le délai de livraison.
17 seconds
Membre Hyper actif
17 seconds

MessageSujet: Re: Archimede nouveau modele marine   Archimede nouveau modele marine EmptyJeu 8 Juil - 0:55

Prochain épisode :

Archimède vs Dornblüth & sohn

http://www.dornblueth.com/flash.php?p=collection&s=refcal_990&ss=00

Archimede nouveau modele marine Blunt_gi
Sotapanna
Membre très actif
Sotapanna

MessageSujet: Re: Archimede nouveau modele marine   Archimede nouveau modele marine EmptyJeu 8 Juil - 1:52

je lui trouve pas mal de détails disgracieux ("goutte" de l'aiguille des heures trop large, mouvement esthétiquement pauvre : le verre arrière se justifie beaucoup moins que pour la stowa) pour me convaincre.

A voir également le diam. de 42mm avec une ouverture de cadran conséquente... pas génial si ptit poignet.
Jezza91
Membre très actif
Jezza91

MessageSujet: Re: Archimede nouveau modele marine   Archimede nouveau modele marine EmptyMer 13 Oct - 5:08

J'ai commandé ce modèle Deck Watch de chez Archimede (modèle blanc, bracelet cuir noir), la livraison est prévue pour cette fin de semaine, je ferai un compte rendu en ma qualité de néophyte Chinois

Pour l'instant je peux déjà noter le bon contact avec Aude Clavier de chez Archimede.

J'ai hésité avec le modèle proposé par Steinhart (mouvement mieux fini, prix légèrement plus faible -375,-€ contre 425,-€) mais Archimede me rassure davantage. J'aurai quand meme volontiers craqué pour la Steinhart si celle-ci avait été disponible. Reste que si j'avais eu le budget j'aurai sans hésitations opté pour la Stowa qui reste mon graal.
nihou
Membre Actif
nihou

MessageSujet: Re: Archimede nouveau modele marine   Archimede nouveau modele marine EmptyMer 13 Oct - 6:19

Bonjour Jezza,

Très intéressé par ce modèle, je suis impatient de lire ton ton compte rendu ... merci d'avance

bravohap
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Archimede nouveau modele marine   Archimede nouveau modele marine EmptyMer 13 Oct - 6:57

@didier31 a écrit:
stowa 41 mm est équipée aussi d'un unitas, coûte 840 euros avec les chiffres arabes , sa finiton est limite pour une montre de ce prix là
affraid
Jezza91
Membre très actif
Jezza91

MessageSujet: Re: Archimede nouveau modele marine   Archimede nouveau modele marine EmptyMer 13 Oct - 7:46

@nihou a écrit:
Bonjour Jezza,

Très intéressé par ce modèle, je suis impatient de lire ton ton compte rendu ... merci d'avance

bravohap
Compte rendu prévu pour ce weekend/début de semaine prochaine Chinois

Pour information montre commandée le mercredi 29/09, le colis est parti de Pforzheim lundi via FedEx, elle doit etre arrivée aujourd'hui chez mes parents. Plutot rapide donc, on est bien loin des délais de Stowa (mais le plaisir d'achter une Stowa passe par l'attente Mr. Green ).
lolo4529
Permanent passionné
lolo4529

MessageSujet: Re: Archimede nouveau modele marine   Archimede nouveau modele marine EmptyMer 13 Oct - 8:00

@Jezza91 a écrit:
@nihou a écrit:
Bonjour Jezza,

bravohap
Compte rendu prévu pour ce weekend/début de semaine prochaine Chinois

Pour information montre commandée le mercredi 29/09, le colis est parti de Pforzheim lundi via FedEx, elle doit etre arrivée aujourd'hui chez mes parents. Plutot rapide donc, on est bien loin des délais de Stowa (mais le plaisir d'achter une Stowa passe par l'attente Mr. Green ).

Vivement les comparaisons alors !!! Archimède est une marque très active ( plus que stowa je trouve) et qui ne manque pas d'intérêt .Elle dispose d'un atout majeur... Le délai !!!
dams06
Nouveau
dams06

MessageSujet: Re: Archimede nouveau modele marine   Archimede nouveau modele marine EmptyMer 13 Oct - 8:42

pas mal du tout hâte de lire les retours de futurs acheteurs!!! bravohap
comme beaucoup d'entre vous je les trouvent (leur montres) un poil moins bien fini que stowa, mais avec près d'un mois et demi de moins sur la livraison (si tout ce passe bien chez stowa) ça fait réfléchir!!!
bon j'ai quand même commander une flieger date de chez stowa mais pk une archimede "marine" pour la prochaine!!
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: Archimede nouveau modele marine   Archimede nouveau modele marine EmptyMer 13 Oct - 10:42

@Shanks a écrit:
@didier31 a écrit:
stowa 41 mm est équipée aussi d'un unitas, coûte 840 euros avec les chiffres arabes , sa finiton est limite pour une montre de ce prix là
affraid

No comment! Mr. Green
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Archimede nouveau modele marine   Archimede nouveau modele marine EmptyJeu 14 Oct - 5:53

Celle-ci, je pense, doit pouvoir être comparée à la Stowa MO:
http://www.archimede-uhren.de/EN/DeckWatch-Top.htm
Finition "top" pour 700 euros (cette finition existe aussi pour la Pilot XL 45mm au même prix).
La différence de prix tombe à 130-140 euros.

L'Archimede:
Archimede nouveau modele marine DW-RS-6498-TOP1

La Stowa:
Archimede nouveau modele marine B13

Jezza91
Membre très actif
Jezza91

MessageSujet: Re: Archimede nouveau modele marine   Archimede nouveau modele marine EmptyJeu 14 Oct - 8:16

Meme si l'écart de prix n'est pas négligeable je préfererai ajouter la soulte pour m'acheter la Stowa Wink .

A 425,-€ malgré l'absence de finition du mouvement je trouve le rapport Q/P de l'Archimede très bon, à 700,-€ c'est trop près de la MO.

Reste que je suis sur d'etre conquis par la Deck Watch.
fly38
Nouveau

MessageSujet: Re: Archimede nouveau modele marine   Archimede nouveau modele marine EmptyJeu 14 Oct - 8:38

Moi je penche plutot du coté Archimede , ils proposent des modèles d'une finition excellente sans pour autant appliquer des tarifs exorbitant .
lolo4529
Permanent passionné
lolo4529

MessageSujet: Re: Archimede nouveau modele marine   Archimede nouveau modele marine EmptyJeu 14 Oct - 9:15

@fly38 a écrit:
Moi je penche plutot du coté Archimede , ils proposent des modèles d'une finition excellente sans pour autant appliquer des tarifs exorbitant .

Tout à fait d'accord, l'arcadia par exemple est également un très beau modèle !
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante

MessageSujet: Re: Archimede nouveau modele marine   Archimede nouveau modele marine EmptyJeu 14 Oct - 9:48

Merci pour l'adresse du site d'Archimede 17 secondes ! Cette marque fait aussi de très belles Diver
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola

MessageSujet: Re: Archimede nouveau modele marine   Archimede nouveau modele marine EmptyJeu 14 Oct - 9:57

Tu peux t'acheter des deckwatch pour beaucoup moins cher :

Regarde les parnis sur ebay et les tao international.
Exemple :
Archimede nouveau modele marine Parnis_trio_4

Archimede nouveau modele marine 38824d1249051040-parnis-power-reserve-img_2367

Archimede nouveau modele marine 1a.3
Archimede nouveau modele marine Is.1
Archimede nouveau modele marine 2a.2

Dans les 60-70 euros à peine.

J'en ai une elle marche très bien et est arrivée très vite.
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Archimede nouveau modele marine   Archimede nouveau modele marine EmptyJeu 14 Oct - 10:00

C'est des mouvements chinois ?

gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola

MessageSujet: Re: Archimede nouveau modele marine   Archimede nouveau modele marine EmptyJeu 14 Oct - 10:01

Oui des sea-gull ils marchent très bien.
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante

MessageSujet: Re: Archimede nouveau modele marine   Archimede nouveau modele marine EmptyJeu 14 Oct - 10:53

Le problème avec les mouvement chinois meme bon c'est que les horlogers ne peuvent assurer le SAV c'est dommage ! Shit

Archimede nouveau modele marine
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant