FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I

Aller en bas 
+212
lt141dh
magicrikk
markus74150
gg63000
Jorisk
bejita26
raphael391
thx-2
utilisateur
AL1038
Matthieu92
fanch
Ice-Cube
Ange_Noir
tite-diane
Hysj
TOCANTESAUTO33
Yohoouf
bellapete
Jeremy77
lebleu
raphaelpp
botem
stef59380
salamander007
yoda89
lucaluca
l'andolfi
alf049
Milannimes
tititonio25
sergeigun
artefact0
salegnome
Le Phénix
ZeFeneK
Fokker III
marcof
Zorba06
Nuwanda
schtunks
rougeriolle
mattlamenace
korigan
etiennedelav
Lorenzaccio
proto*bruno
A la bonne heure
mikatac
ultimanecat
benjikeno
F20696
Sklad
sharck69
verco91
Forza
eric63
bestak
Gola
phoenix360
la chicane
Autofam
Leopal
Patrickbateman
Sangoku
velocyraptore
De Fonk
bastien13
phocean
TomJ
JC 977
patxi
Setsu
Krazouk
gpmouvement
espresso
ftikai
peupeu
esteban AdM
toqué
darkbloom
luffy30
chesto
Shanks
Le Belge
veust75
didiersept
brother_mekki
Panerail111
revanstar
Thibaume
Kick@radiomeuh
jodko
Apia
mat129
calvin0c7
Orient Tom
blackjack 13
tryj
rene
siger95
Supraman
Biloiz
Lestate
rossin
martagascos
Foxbreton
adrien.m
kipling
Pifre
kiv
another
Gizeh
davidoff1204
Olosta
Durandal
roter.papagei
PetitP
matoto
Ada74
christianj
AntonioDelavega
tibo80
ah1963
franked
phanou
Ogmios
Tivrest
Lynxette
Tropbon
melvin81000
VMC
Laphroaig
roloniaille
Milton6367
grozby88
minooh
acouphenix
szavu21
jerrykhann
MOG-REVERSO
armistis
matthieup
chris_95
joul
Madri
Corey
Philippe-Henry
maitre yoda
AlexNi
Daniel.
damameri
tend
drecic
lolo4529
GeneralRipper
asusp5005
Sipaliwini
birdy1962
Rotor
brugeron
Kerangaro
wwinder
SpheR
Bobo23
shad
nam
crasy de la tocante
JiB
grosbeur
Flat
jean-mariec
WaMou
manu 68
antd7
pixel14
thierryGMT
serge44
rise
Stopa
babky
AlexR
Bouss
Modeste amateur
robmoon
Nabu
Elite One
Yakeru
Jpog
christophe49
Etarcos
ramon1967
sebastien72
Karl_06
Madelon
atag
webster
Tom8
dagezlane
Trist
empirehell
atchoum
ft1000mp
DoudouSa
whysea
damattstep
didoverdrive
satsuki_yatoshi
Sotapanna
filgood69
Kgérard
rizio.fab
216 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 43  Suivant
AuteurMessage
rene
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Age : 75
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/03/2011

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 EmptyMar 28 Juin - 4:43

Mes 3 Orient

url=https://servimg.com/view/16561618/9]orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Dsc01113[/url]
url=https://servimg.com/view/16561618/6]orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Dsc01110[/url]
orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Dsc01111
url=https://servimg.com/view/16561618/8]orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Dsc01112[/url]
Revenir en haut Aller en bas
siger95
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2011

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 EmptyMar 28 Juin - 6:10

je l'ai acquise chez un bijoutier dans le val d'oise. mais je ne sais pas de quand elle date parcequ'elle n'est pas sur le site officiel Orient.
Revenir en haut Aller en bas
Milton6367
Membre très actif
Milton6367


Nombre de messages : 212
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/04/2010

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 EmptySam 2 Juil - 23:33

C'est pas encore les vacances Rolling Eyes , mais en attendant on peut profiter du week-end.
En tous cas, la balade a plu à mon Orient Executive (elle était un peu jalouse de la Mako ... Wink ).

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Orient10

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Orient12

Bon Dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 EmptyDim 3 Juil - 0:09

Milton6367 a écrit:
la balade a plu à mon Orient Executive
orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Orient12

Bon Dimanche à tous.

ça confirme ce que j'ai toujours dit : "les montres auto aiment la marche I love you ", la réserve de marche ne porte pas son nom pour rien => elle est à bloc sur ta photo Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Milton6367
Membre très actif
Milton6367


Nombre de messages : 212
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/04/2010

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 EmptyDim 3 Juil - 0:57

nam a écrit:

ça confirme ce que j'ai toujours dit : "les montres auto aiment la marche I love you ", la réserve de marche ne porte pas son nom pour rien (...)

Excellente celle-là !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rossin
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2011

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Enfin arrivé   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 EmptyMar 5 Juil - 21:11

Et voilà la belle enfin arrivée. Petite déception pas le fond transparent comme annoncé chez le marchand (orientuhren)... Proposition immédiate de remboursement mais bon je la garde je la trouve plutot bien.

Un petit bémol, le cadran n'est pas le plus lisible qui soit mais on peut faire avec.


Merci à tous, et voici l'objet en image.

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Img_0111
Revenir en haut Aller en bas
Milton6367
Membre très actif
Milton6367


Nombre de messages : 212
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/04/2010

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 EmptyMer 6 Juil - 8:51


C'est en effet une belle montre, et bien méritée (... après un peu plus de 3 semaines de patience, il me semble).
Félicitations. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 EmptyJeu 7 Juil - 19:44

j'ai remplacé le bracelet métal de ma Mako I par un Hirsch Carbon noir. Voici quelques photos:

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 2yma7uw

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 2u7vnmp
Revenir en haut Aller en bas
tryj
Membre très actif
tryj


Nombre de messages : 236
Age : 50
Date d'inscription : 15/02/2011

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 EmptyJeu 7 Juil - 21:32

Bonjour à tous,

Ma petite dernière reçue ce matin.
orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 P1110310orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 P1110311
orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 P1110312
orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 P1110313

Il s'agit de la FEM75001B6 -

Cette montre a été achetée en vue de "patienter" sur une future acquisition, en l'occurrence une SDDS (j'étais parti sur une SGBA031 mais bon...).
Évidement on ne peut pas comparer ce qui ne l'est pas. Il n'empêche qu'au tarif de l'Orient, je pourrai en avoir x54 pour une seule SDDS !!!

Premières impressions : poids bien présent, finitions correctes (quoique la typo ou impression des chiffres me semblent pas bien droits/réguliers), mise à l'heure/jour pratiques et efficaces.

Je n'ai pas fais de wristshots car je ne sais pas encore si je vais la garder d'où les stickers encore présents. Je pense être devenu trop exigeant sur mes montres et malgré l'excellentissime RQP de celle que je viens de recevoir, je n'accroche pas.

ATTENTION (avis aux petits nerveux du vendredi qui voudraient passer leur nerf [pas de"s", il n'en n'ont qu'un !]): je ne fais d'apologie négative d'Orient, ceci n'engage que mon léger sentiment de déception certainement dû au fait qu'une autre occupe mon esprit...
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/05/2009

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 EmptyJeu 7 Juil - 22:08

Bonjour tout le monde, reçu vendredi dernier
orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Photo_10

je suis satisfait de la qualité par rapport au prix

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Photo_11

pour l'instant 5 secondes d'avance sur 3 jour
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
tryj
Membre très actif
tryj


Nombre de messages : 236
Age : 50
Date d'inscription : 15/02/2011

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 EmptyVen 8 Juil - 1:46

SUite et fin de la CEM7500 reçue ce jour : renvoi au vendeur (schoeneuhren.de) car bruit insupportable du rotor à chaque mouvement du poignet .
Revenir en haut Aller en bas
Orient Tom
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/07/2011

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Ma première montre automatique Orient   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 EmptyMar 12 Juil - 22:05

Bonjour à tous, je tiens à vous remercier pour l'aide que vous m'avez apporté dans le choix de ma tocante.

Je suis néophyte sur ce forum et par la même occasion dans le domaine des montres, cependant, j'ai toujours eu depuis tout petit une attraction inexplicable pour ces petits bijoux d'horlogeries que sont les montres automatiques.

J'ai donc commencé par chercher sur les sites connus dans lesquelles les montres présentés ne sont que des habillages (tels que Boss, Guess, Armani, etc ...). J'ai vite compris que le coeur de ces chinoiseries n'était pas pur et que son battement ne m'apporterait aucune satisfaction.

Je suis alors tomber sur ce site avec ses nombreux connaisseurs, grâce à vos "avis avisés", je me suis orienté vers "Orient" étant donné mon budget serré mais mon envie de porter une automatique.

J'ai donc craqué et acheté cette "Automatic Power Reserve Sporty CFT01003B" en All black sur Orientuhren.de ( Site allemand que je conseille, commande passée jeudi après-midi, réception de la montre mardi soir ).

Mais une question me turlupine est-ce normal de ne pas pouvoir quitter les yeux du mécanisme qui s'agite entre mes doigts ??

Quelques photos de la tocantes en question (désolé pour la qualité je suis au boulot) , il ne me reste plus qu'à enlever un ou deux maillons au bracelet ( et oui j'ai, comme on dirait ici, le syndrome du poignet de poulet ... ) ^^

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Img_1513

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Img_1616

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Img_1617
Revenir en haut Aller en bas
rene
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Age : 75
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/03/2011

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 EmptyMar 12 Juil - 23:07

Orient Tom a écrit:
Bonjour à tous, je tiens à vous remercier pour l'aide que vous m'avez apporté dans le choix de ma tocante.

Je suis néophyte sur ce forum et par la même occasion dans le domaine des montres, cependant, j'ai toujours eu depuis tout petit une attraction inexplicable pour ces petits bijoux d'horlogeries que sont les montres automatiques.

J'ai donc commencé par chercher sur les sites connus dans lesquelles les montres présentés ne sont que des habillages (tels que Boss, Guess, Armani, etc ...). J'ai vite compris que le coeur de ces chinoiseries n'était pas pur et que son battement ne m'apporterait aucune satisfaction.

Je suis alors tomber sur ce site avec ses nombreux connaisseurs, grâce à vos "avis avisés", je me suis orienté vers "Orient" étant donné mon budget serré mais mon envie de porter une automatique.

J'ai donc craqué et acheté cette "Automatic Power Reserve Sporty CFT01003B" en All black sur Orientuhren.de ( Site allemand que je conseille, commande passée jeudi après-midi, réception de la montre mardi soir ).

Mais une question me turlupine est-ce normal de ne pas pouvoir quitter les yeux du mécanisme qui s'agite entre mes doigts ??

Quelques photos de la tocantes en question (désolé pour la qualité je suis au boulot) , il ne me reste plus qu'à enlever un ou deux maillons au bracelet ( et oui j'ai, comme on dirait ici, le syndrome du poignet de poulet ... ) ^^

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Img_1513

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Img_1616

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Img_1617

Jolie montre et très bon RQP.
Félicitations! Col1
Revenir en haut Aller en bas
another
Membre très actif
another


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 21/11/2009

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 EmptyDim 17 Juil - 3:59

Bonjour à tous,

Il y a presque un mois maintenant que ma nouvelle petite Orient est arrivée. Une petite présentation s'impose.

Le voyage depuis les USA a été tumultueux, et la pauvre a été bloquée à la douane pendant plusieurs semaines. A un moment, ne voyant rien venir, j'ai même sérieusement commencé à craindre une perte ou un vol. Mais finalement, après m'être acquitté de taxes et frais administratifs proprement prohibitifs, la voilà ! Avec une boite maltraitée et un gros autocollant indiquant bien par où elle a transité.

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Orient11

En ouvrant la boite, l'appréhension est grande. Que vais-je trouver ? Ma petite montre n'aura-t-elle pas trop souffert ?

En fait, non. L'écrin est bien protégé par une épaisse surboite en carton, et inhabituellement luxueux pour une montre de cette catégorie.

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Orient12

Il est temps maintenant de faire connaissance avec la montre elle-même. Je l'ai attendue pendant des semaines, j'en ai rêvé (et oui, on peut très bien rêver de montres modestes, et pas seulement de monstres sacrés), j'ai lu toutes les reviews, vu toutes les photos, et là elle sera devant moi dans quelques millièmes de secondes. Vais-je être déçu en la voyant en vrai ? C'est le grand problème des achats par internet, quand on ne peut essayer.

Le moment de vérité est arrivé, j'ouvre.

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Orient13

Ouf ! Je suis rassuré, elle est aussi belle en vrai qu'en photos.

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Orient14

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Orient15

Normalement, je ne devrais pas la porter. Je l'ai achetée pour mon mariage, et ma future épouse tiens à ce que la montre soit vierge pour ce jour là orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Blunt_gi

Mais je ne peux m'empêcher de la passer au poignet, ne serait-ce que pour voir comment elle me va. Et hop, un wristshot en passant.

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Orient16

Il s'agit d'une (double) série limitée pour les 60 ans d'Orient. 1500 en acier, et 1500 en plaqué or. La mienne porte le numéro 447.

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Orient17

J'en suis réellement ravi. La finition est bluffante, et au niveau de bien plus cher qu'elle.

Malgré une taille contenue (39 mm), elle a une belle présence au poignet, grâce à un grand cadran très ouvert.

Le calibre est un mouvement Orient in-house, référence 48N40. Il s'agit d'un mouvement à remontage manuel (pas auto, donc), hackable, et proposant une date et une réserve de marche.

Perso, je l'adore, et j'en ai d'autant plus hâte de me marier !
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 EmptyDim 17 Juil - 10:47

Merci pour le partage et bon mariage orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Flute2ch.
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier du forum
phanou


Nombre de messages : 1623
Date d'inscription : 23/04/2010

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 EmptyDim 17 Juil - 11:06

Tres belle.
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 EmptyDim 17 Juil - 12:20

Très belle en effet, je suis étonné qu'Orient sorte un tel modèle.

Un petit air de Longines vintage, comme certaines Flagship ou Conquest... Mais qui avaient la date à 12h et non la rdm. Les aiguilles dauphine soulignent cette impression.

Heureux mariage en tout cas! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
another
Membre très actif
another


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 21/11/2009

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 EmptyLun 18 Juil - 6:25

Merci à tous :-)

Il est vrai que ce n'est pas un style auquel Orient nous a habitué ces derniers temps. Mais d'après ce que j'ai pu en lire sur les forums US, cette édition spéciale sortie en 2010 pour le 60eme anniversaire de la marque opère en fait un discret retour aux sources, au delà du style d'inspiration clairement vintage. Elle reprend entre autres certains codes des premières montres Orient des années 50 et 60.

La police sur le cadran et le fond est par exemple la même que sur le cadran de l'Orient Fineness Ultramatic des années 60.

http://www.orientalwatchsite.com/forum/index.php?/topic/8213-new-arrival-oldie-new-old-stock-orient-fineness-ultramatic/

Et puis, au plus je la regarde, au plus je suis bluffé par la qualité de finition, au vu du prix. Parmi les petits détails qui tuent, mes préférés sont :

  • les aiguilles qui s'incurvent vers la fin
  • la couronne et la boucle ardillon siglées dans la même police que le cadran
  • le subtil dégradé "sunburn" du cadran
  • le bombé délicat du verre
  • le numéro gravé sur le fond. même si une série limitée à 1500 exemplaire ne signifie pas grand chose, c'est toujours sympa et ça permet de se dire qu'on a au poignet quelque chose d'un peu exclusif, à défaut d'un quelconque prestige. Et puis, vu la diffusion relativement faible de la marque en Europe, il est peu probable de croiser la même au poignet d'un collègue Mr. Green


Bref, tout ça pour dire qu'à mon humble avis, Orient est définitivement une marque à tenir à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 EmptyLun 18 Juil - 7:18

another a écrit:
Et puis, au plus je la regarde, au plus je suis bluffé par la qualité de finition, au vu du prix. Parmi les petits détails qui tuent, mes préférés sont : ...
ça sent l'achat mûrement réfléchit orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 468434 et si, en plus, tu n'es pas déçu malgré la prise de risque de l'achat par correspondance, alors c'est tip top thumleft.
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 EmptyLun 18 Juil - 7:46

another a écrit:
Merci à tous :-)

Il est vrai que ce n'est pas un style auquel Orient nous a habitué ces derniers temps. Mais d'après ce que j'ai pu en lire sur les forums US, cette édition spéciale sortie en 2010 pour le 60eme anniversaire de la marque opère en fait un discret retour aux sources, au delà du style d'inspiration clairement vintage. Elle reprend entre autres certains codes des premières montres Orient des années 50 et 60.

La police sur le cadran et le fond est par exemple la même que sur le cadran de l'Orient Fineness Ultramatic des années 60.

http://www.orientalwatchsite.com/forum/index.php?/topic/8213-new-arrival-oldie-new-old-stock-orient-fineness-ultramatic/

Et puis, au plus je la regarde, au plus je suis bluffé par la qualité de finition, au vu du prix. Parmi les petits détails qui tuent, mes préférés sont :

  • les aiguilles qui s'incurvent vers la fin
  • la couronne et la boucle ardillon siglées dans la même police que le cadran
  • le subtil dégradé "sunburn" du cadran
  • le bombé délicat du verre
  • le numéro gravé sur le fond. même si une série limitée à 1500 exemplaire ne signifie pas grand chose, c'est toujours sympa et ça permet de se dire qu'on a au poignet quelque chose d'un peu exclusif, à défaut d'un quelconque prestige. Et puis, vu la diffusion relativement faible de la marque en Europe, il est peu probable de croiser la même au poignet d'un collègue Mr. Green


Bref, tout ça pour dire qu'à mon humble avis, Orient est définitivement une marque à tenir à l'oeil.

Superbe tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
calvin0c7
Membre Actif
calvin0c7


Nombre de messages : 141
Age : 49
Date d'inscription : 15/07/2011

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 EmptyLun 18 Juil - 8:03

rossin a écrit:
Et voilà la belle enfin arrivée. Petite déception pas le fond transparent comme annoncé chez le marchand (orientuhren)... Proposition immédiate de remboursement mais bon je la garde je la trouve plutot bien.

Un petit bémol, le cadran n'est pas le plus lisible qui soit mais on peut faire avec.


Merci à tous, et voici l'objet en image.

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Img_0111

Quel est le nom du modèle ? Je la trouve magnifique et je ne la vois pas sur le site d'orienthuren ?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
another
Membre très actif
another


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 21/11/2009

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 EmptyLun 18 Juil - 9:57

calvin0c7 a écrit:

Quel est le nom du modèle ? Je la trouve magnifique et je ne la vois pas sur le site d'orienthuren ?
Cordialement.

Il me semble que c'est la référence FD0E001B.

http://www.orient-watch.com/products/category/item/?category_id=20
Revenir en haut Aller en bas
calvin0c7
Membre Actif
calvin0c7


Nombre de messages : 141
Age : 49
Date d'inscription : 15/07/2011

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 EmptyLun 18 Juil - 10:07

Oui ça semble bien être ça. Merci another.
Inconnu chez Orienthuren. Une recherche google n'a rien donnée non plus chez un autre revendeur.
En tout cas je remarque qu'elle est bien plus jolie sur un poignet (la photo de rossin) que sur le site d'Orient-Watch.
Revenir en haut Aller en bas
another
Membre très actif
another


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 21/11/2009

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 EmptyLun 18 Juil - 10:09

calvin0c7 a écrit:
Oui ça semble bien être ça. Merci another.
Inconnu chez Orienthuren. Une recherche google n'a rien donnée non plus chez un autre revendeur.
En tout cas je remarque qu'elle est bien plus jolie sur un poignet (la photo de rossin) que sur le site d'Orient-Watch.

C'est très souvent le cas. Leurs photos rendent rarement justice à leurs montres.
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 07/10/2010

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 17 EmptyMar 19 Juil - 4:15

calvin0c7 a écrit:
Oui ça semble bien être ça. Merci another.
Inconnu chez Orienthuren. Une recherche google n'a rien donnée non plus chez un autre revendeur.
En tout cas je remarque qu'elle est bien plus jolie sur un poignet (la photo de rossin) que sur le site d'Orient-Watch.


http://www.orientuhren.de/automatic-power-reserve-classic-cfd0e001b-p-388.html?osCsid=2bvv4m0jen3u0cbogao6c6bic0
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I
Revenir en haut 
Page 16 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome V
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: