FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

conseil achat ROLEX ou IWC

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

conseil achat ROLEX ou IWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat ROLEX ou IWC   conseil achat ROLEX ou IWC - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 22:53

@Tokage a écrit:
@sissou a écrit:
je pense quelle fait 46 avec l'épaulement correcteur,ce qui fait quelle reste sur un boitier de 42.5 sauf si tokage nous confirment que c'est du 46 sous épaulement.

Je confirme les 46mm hors protège couronne, mesurés sur l'axe 10h-4h.

Nicolas

il y a donc embonpoint de la bête,je trouve que c'est dommage.

en tout cas je justifie une meilleur finition sur l'IWC par rapport à la Rolex du fait d'un ensemble boitier/lunette/bracelet plus élaboré.

le brossage des éléments et au top,les ajustements sont impressionnent et les divers anglages sont parfait.
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: conseil achat ROLEX ou IWC   conseil achat ROLEX ou IWC - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 23:04

Allez je suis gentil, je te propose le meilleurs de ces deux montres réunis en une seule :

conseil achat ROLEX ou IWC - Page 2 Audemars-Piguet-15300ST-OO-1220ST-02
credit la cote des montres
bencat
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: conseil achat ROLEX ou IWC   conseil achat ROLEX ou IWC - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 23:13

@SylSS a écrit:
Allez je suis gentil, je te propose le meilleurs de ces deux montres réunis en une seule :

conseil achat ROLEX ou IWC - Page 2 Audemars-Piguet-15300ST-OO-1220ST-02
credit la cote des montres

d'accord avec toi mais cette montre ne doit pas jouer dans la même catégorie au niveau du prix quid 2 Pleure 2
rizio.fab
Animateur
rizio.fab

MessageSujet: Re: conseil achat ROLEX ou IWC   conseil achat ROLEX ou IWC - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 23:18

Pour avoir essayé la nouvelle et l'ancienne ingénieur, je confirme l'embonpoint.

Il est vrai que c'est un gros bloc, mais la forme des cornes et l'intégration du bracelet, la rende confortable. En tout cas, à épaisseur équivalente elle est nettement plus confortable qu'une deepsea.

Par ailleurs, si la milgaus peut être portée sous une chemise, difficile avec l'IWC.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil achat ROLEX ou IWC   conseil achat ROLEX ou IWC - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 23:45

La Rolex, une vraie pièce manufacture, portable, intemporelle.
Et qui se revend très bien.
Parce que l'IWC...
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: conseil achat ROLEX ou IWC   conseil achat ROLEX ou IWC - Page 2 EmptySam 10 Juil - 0:02

Je parlerais de finition différente que de meilleure finition.

Nous avons a faire a un boitier Oyster, avec moins d'anglage, quasiment aucun bossage (mise a part le fond) et poli.
Pour ce qui est du bracelet, je préfère l'intégration du bracelet de l'ingénieur mais celle de la Milgauss, s'intègre aussi bien et tombe parfaitement sur les cornes.
Sa finition est exemplaire, brossage pour les maillons extérieur et poli pour les intérieurs, une boucle déployante a la hauteur de ce qui ce fait aujourd'hui.
Et rappelons l'avantage de l'Easy link, surtout en cette période.

Les deux sont de trés beaux modèles, avec une finition de trés bonne facture.

Je ne sais pas si ont peu dire meilleure pour l'une comme pour l'autre mais une personne qui est moins attiré par le poli se dirigera plus facilement vers l'IWC.
A moins d'avoir un poignet de 15 ou 16...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil achat ROLEX ou IWC   conseil achat ROLEX ou IWC - Page 2 EmptySam 10 Juil - 0:18

@sissou a écrit:

simple curiosité ,tu en a eu une à vendre pour être aussi catégorique ?

Oui bien sûr.

Mais pas que.
J'ai aussi bien entendu échangé avec des possesseurs d'Ingé qui ont tous rencontré ce problème.

La belle ne tient pas la côte.

A titre d'exemple, j'ai revendu la mienne agée de 3 ans moins de 2 500 € sans boite ni papiers.
Rappelons que son prix neuf frolait les 6 000 €
Une Rolex de cet âge, et quel que soit le modèle ne subira pas pareille décôte.
C'est un point à considérer
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG

MessageSujet: Re: conseil achat ROLEX ou IWC   conseil achat ROLEX ou IWC - Page 2 EmptySam 10 Juil - 0:28

Je viens de lire les trois pages...

Je crois que tu as maintenant tous les éléments...

Alors, laquelle choisis-tu ?
pankratov
Membre Hyper actif
pankratov

MessageSujet: Re: conseil achat ROLEX ou IWC   conseil achat ROLEX ou IWC - Page 2 EmptySam 10 Juil - 1:03

L'IWC aussi pour moi sans hésiter, même si je crains un peu les montres épaisses. Celle ci passe pas mal avec un bracelet très bien intégré et comme dit plus haut, une finition que tu ne retrouveras pas sur la Milgauss. Le cadran ses reflets et sa tapisserie, les index et les aiguilles sont juste incroyables, ça va vraiment esthétiquement au delà d'une aiguille orange et du reste plutôt plat de la milgauss. Particularité de l'IWC, elle est lourde mais bien équilibrée donc assez confortable.
Pour ce qui est de la revente, je ne suis pas sur que ce soit si difficile que ça, j'ai contacté valable qui en vendait une il y a quinze jours sur ce forum et 2 jours après j'arrivais déjà trop tard.
+
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: conseil achat ROLEX ou IWC   conseil achat ROLEX ou IWC - Page 2 EmptySam 10 Juil - 1:11

Une fois que tu t'es fais une raison sur le prix de revente de ta montre, a 2500€ tu l'as la lache plus facilement.
Mais il faut ce faire une raison.

Encore une fois Rolex est mieux placé en terme de prix catalogue et en prix de revente.

Ce point est a souligner comme nous le dit McQueen car a prendre en compte lors de l'achat a moins d'un réel coup de coeur pour l'une comme pour l'autre.

watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept

MessageSujet: Re: conseil achat ROLEX ou IWC   conseil achat ROLEX ou IWC - Page 2 EmptySam 10 Juil - 1:46

@McQueen a écrit:

Mouvement de manuf pour les 2

Pas sur pour l'Ingenieur...Si ?
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: conseil achat ROLEX ou IWC   conseil achat ROLEX ou IWC - Page 2 EmptySam 10 Juil - 2:20

@watchconcept a écrit:
@McQueen a écrit:

Mouvement de manuf pour les 2
Pas sur pour l'Ingenieur...Si ?

Si. Le 80110, nouveau mouvement automatique de manufacture, a été présenté avec la nouvelle Ingénieur en 2005.

Nicolas
FGB
Permanent passionné
FGB

MessageSujet: Re: conseil achat ROLEX ou IWC   conseil achat ROLEX ou IWC - Page 2 EmptySam 10 Juil - 4:29

Pour avoir eu l'occasion d'essayer l'ingénieur, il faut quand même être vraiement certain de suporter une montre lourde et épaisse.

La MG que j'ai aussi pu passer une fois est à mon avis beaucoup plus confortable au quotidien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil achat ROLEX ou IWC   conseil achat ROLEX ou IWC - Page 2 EmptySam 10 Juil - 5:30

@pankratov a écrit:
j'ai contacté valable qui en vendait une il y a quinze jours sur ce forum et 2 jours après j'arrivais déjà trop tard.
+

C'était la mienne
Il l'a revendue avec une boite, ce qui est tres bien
Mais je n'ai pas parlé du délai de revente...mais plutot du rapport prix neuf/occasion.
Typiquement le genre de montre à acheter d'occas' pour n'avoir aucun regret en cas de nouvelle CHI fulgurante
pankratov
Membre Hyper actif
pankratov

MessageSujet: Re: conseil achat ROLEX ou IWC   conseil achat ROLEX ou IWC - Page 2 EmptySam 10 Juil - 8:49

@McQueen a écrit:
@pankratov a écrit:
j'ai contacté valable qui en vendait une il y a quinze jours sur ce forum et 2 jours après j'arrivais déjà trop tard.
+

C'était la mienne
Il l'a revendue avec une boite, ce qui est tres bien
Mais je n'ai pas parlé du délai de revente...mais plutot du rapport prix neuf/occasion.
Typiquement le genre de montre à acheter d'occas' pour n'avoir aucun regret en cas de nouvelle CHI fulgurante
Tu as parfaitement raison, c'est une montre à acheter d'occasion , ce qui n'est d'ailleurs plus que la seule option pour la référence que tu as vendue. Pour info une Milgauss achetée neuve se revend 30% moins cher en occaz. Une IWC s'achète avec une remise que tu ne trouveras jamais sur une Rolex. Au final, tu ne paumeras pas beaucoup plus.
+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil achat ROLEX ou IWC   conseil achat ROLEX ou IWC - Page 2 EmptySam 10 Juil - 9:37

@pankratov a écrit:
. Une IWC s'achète avec une remise que tu ne trouveras jamais sur une Rolex. Au final, tu ne paumeras pas beaucoup plus.

Si tu ne cherche pas suffisamment Wink

Incompréhensible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil achat ROLEX ou IWC   conseil achat ROLEX ou IWC - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 4:09

Petit bilan ! j ai pu essayé une IWC ingénieur,pas de modèle de 2005 tout acier comme je recherche mais un modèle avec bracelet en caoutchouc,diamètre 46.Effectivement c est du lourd ! faut en acheter 2 pour chaque poignée histoire de ne pas se retrouvé déséquilibré !! Fier 2 sinon très agréable au porté,superbe finition mais pas de coup de cœur et trop grosse pour mon poignée et doit être assez compliqué a porter au quotidien.
mon choix ira vers la MILGAUSS de roro ,reste a choisir entre les 3 couleurs ! Mr. Green

Pour info -50% sur des modèles VULCAIN chez BERNADOU Toulouse et -50% sur une IWC ingénieur

Encore merçi pour tous vos conseils.
effiks
Pilier du forum
effiks

MessageSujet: Re: conseil achat ROLEX ou IWC   conseil achat ROLEX ou IWC - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 6:48

Milgauss White !!!!
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: conseil achat ROLEX ou IWC   conseil achat ROLEX ou IWC - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 7:03

il y a plein de marques super belles en photo après au porté c'est une autre histoire Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil achat ROLEX ou IWC   conseil achat ROLEX ou IWC - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 10:37

@km'rol a écrit:
il y a plein de marques super belles en photo après au porté c'est une autre histoire Rolling Eyes

Même qu'en cherchant bien, ça existe chez Rolex, question d'objectivité...
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: conseil achat ROLEX ou IWC   conseil achat ROLEX ou IWC - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 11:01

@McQueen a écrit:
@km'rol a écrit:

Même qu'en cherchant bien, ça existe chez Rolex, question d'objectivité...

ouais bien sûr ; sur la partie beauté ou look mais sur le côté confort , on peux chercher longtemps , question d'objectivité Wink

conseil achat ROLEX ou IWC
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2