FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Chrono Pasha de Cartier

Aller en bas 
AuteurMessage
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Le Chrono Pasha de Cartier Empty
MessageSujet: Le Chrono Pasha de Cartier   Le Chrono Pasha de Cartier EmptyMer 2 Aoû 2006 - 0:26

Le Chrono Pasha de Cartier Dscn4631cr2

Le chrono Pasha de Cartier ne laisse pas indifférent avec ses trois cailloux et son petit cabochon de protection de la couronne.

Le Chrono Pasha de Cartier Dscn4761wo4

L’histoire dit que cartier développa la Pasha à la demande d’un Pacha Marocain, une commande pour un modèle unique, sur mesure.

Le Chrono Pasha de Cartier Pasha2gu2

Le modèle présenté est le Chrono électromécanique. Moins prisé que les chronos automatiques, le chrono Pasha électromécanique présente l’intérêt de posséder « deux » mouvements. Un mouvement quartz d’une grande précision pour l’heure et un mouvement mécanique pour le chronographe.

Le Chrono Pasha de Cartier Dscn4635qq4

Pour la petite histoire c’est mon frère qui m’offrit sa Pasha comme cadeau de mariage.
Gage de solidité celui-ci survécu au mariage. « Si l’amour est aveugle le mariage rend la vue ».

Le Chrono Pasha de Cartier Dscn4770gj2

Un jour, je me trouvais à Monaco chez ma Mère et la Pasha s’arrêta.
Je vais chez le dépositaire pour faire changer la pile. « Il faut nous laisser la montre 20 jours ». Je la trouve légère celle là. Je me rends donc chez Cartier à Nice « Asseyez vous vous voulez un café pendant que nous portons votre montre à l’atelier. Dix minutes plus tard la montre revient pile changée et étanchéité faite. Je m’attends au coup de bambou …300 francs, le même tarif qu’un changement de pile et étanchéité sur une seiko.

Le Chrono Pasha de Cartier Dscn4752qq8
La fameuse protection de couronne.
Le Chrono Pasha de Cartier Dscn4757ys2

Le Chrono Pasha de Cartier Pasha5fe2

Le Chrono Pasha de Cartier Dscn4768oi4

Le Chrono Pasha de Cartier Dscn4637ryb3

Le Chrono Pasha de Cartier Dscn4766rsp9

Le Chrono Pasha de Cartier Dscn4743yn0

Les aguilles ne sont pas noires mais bleues et leur couleur varie en fonction de la lumière, superbe.
Le Chrono Pasha de Cartier Dscn4756sm4

Si vous notez un manque de peiture au niveau du X
Le Chrono Pasha de Cartier Imgp2688oo6


Ce n'est pas grave c'est le marquage Cartier
Le Chrono Pasha de Cartier Xcartiervs4

Il manquait de la couleur dans 50 de la lunette. Je ne savais d’où ça venait. Puis un jour une tache légère couleur tabac apparu sur le cadran. Parfaitement centrée et peu visible, je me demandais parfois si ce n’était pas sa couleur normale.
Prix d’un excès de courage je me rends dans quelque horlogerie dites de luxe ou je m’entends dire « oui euuuu votre montre a du prendre l’eauuuu, euuu vous n’avez pas vue de buéeuu. ». Même pas agacé je réponds que les montre je les collectionne et que si je veux aller dans l’eau j’ai ce qu’il faut.
Le temps passe, mais c’est un cadeau de mon petit frère, je me décide donc à la porter en réparation chez Cartier Paris. ET là surprise …..

Bonjour monsieur asseyez vous, je vois effectivement nous avons eu un problème sur une série la couleur du cadran vire aux UV.
Nous allons vous changer le cadran et vous avez un manque sur le 50.
Je récupère mon Pasha cadran et lunette changée, le tout pris en garantie sur une montre de plus de 5 ans.

Le Chrono Pasha de Cartier Dscn4640es1

Le Chrono Pasha de Cartier Dscn4764gh4

Le chrono Pasha est une montre habillé assez discrète malgré tout de par ses dimensions raisonnables, facile à vivre elle se marque assez facilement.
C’est un garde temps très attachant que l’on prend plaisir à garder et regarder à son poignet.

Le Chrono Pasha de Cartier Dscn4773kt6
Jecko
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chrono Pasha de Cartier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Cartier Pasha de Cartier Chronographe
» Cartier Pasha Seatimer
» Cartier Pasha XL Seatimer
» La Pasha de Cartier change de look et de calibre ...
» Cartier Pasha Seatimer Chronographe Céramique or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: