FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que penser des chronos Pierce monopoussoir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
colectorboy
Membre très actif
colectorboy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 24/03/2010

Que penser des chronos Pierce monopoussoir ? Empty
MessageSujet: Que penser des chronos Pierce monopoussoir ?   Que penser des chronos Pierce monopoussoir ? EmptySam 10 Juil - 19:14

Que penser de ces chronos Pierce monopoussoir "up & down", mecaniquement a vaut quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 58
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/06/2005

Que penser des chronos Pierce monopoussoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des chronos Pierce monopoussoir ?   Que penser des chronos Pierce monopoussoir ? EmptySam 10 Juil - 20:47

Pierce était une véritable manufacture avec une architecture de ses mvmts très originale et reconnaissable au premier coup d'oeil.

On m'a proposer à 2 reprises ces chronos mais ils n'étaient pas en super état de fonctionnement et avaient l'air très fragiles donc j'ai passé mon chemin car il est pratiquement impossible de trouver des pièces pour les restaurer.
Pierce produisait ses mvmts uniquement pour sa marque et à ma connaissance ils n'ont jamais livré de calibres à une autre marque
Revenir en haut Aller en bas
colectorboy
Membre très actif
colectorboy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 24/03/2010

Que penser des chronos Pierce monopoussoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des chronos Pierce monopoussoir ?   Que penser des chronos Pierce monopoussoir ? EmptySam 10 Juil - 23:38

Ca sonne bien à mes oreilles tout ca, en fait j'en ai trouver un sur la baie pour 200€ il semble etre en super état, il est en chemin à l'heure ou je vous parle...j'en dirais davantage dés reception.

C'est un "up & down" cadran noir, monopoussoir, il est super beau...a voir en main propre
Revenir en haut Aller en bas
mattcom
Membre Actif
mattcom


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2009

Que penser des chronos Pierce monopoussoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des chronos Pierce monopoussoir ?   Que penser des chronos Pierce monopoussoir ? EmptyDim 11 Juil - 9:58

hello colectorboy
200 pions, cela me semble un bon prix, surtout s'il est en état. Pendant longtemps (et encore un peu quand même !!) les pierce ont été mes chronos préférés comme tu pourras le voir on my blog (liens en bas de me réponse)
Les Pierce sans être rares ont le défaut d'être rarement en bon état et surtout très difficilement réparable... le plus gros point noir est évidemment le joint de friction du chrono.. si il est mort il va t'être très difficile d'en trouver un neuf... Bref, s'il marche a mon avis ne le tripote pas trop because très très fragile comme engin mais par contre aussi superbe qu'original ! surtout en mono !

Amicalement

Matt

Revenir en haut Aller en bas
http://chronovintage.over-blog.com/
colectorboy
Membre très actif
colectorboy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 24/03/2010

Que penser des chronos Pierce monopoussoir ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des chronos Pierce monopoussoir ?   Que penser des chronos Pierce monopoussoir ? EmptyDim 11 Juil - 11:06

Ca faisait longtemps que j'en cherchais un en bon etat, on verra exactement à son arrivée...je suis impatient et vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser des chronos Pierce monopoussoir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les chronos monopoussoir , vous aimez ?
» Chronographes Pierce : Les deux font la paire
» calibre a identifier
» Chronographe Pierce 134 mono, restauration terminée !
» Quelques explications sur ce calibre PIERCE automatique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: