FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?

Aller en bas 
+32
exonico
canglade
MACATEMPS
Boréale
watch-men
TheFab
jefparis
PPG
Raph75
francoisb
laerte
km'rol
D36
Phil10
skeleton31
GYROTOURBILLON
Benoit C
gautier
ced993
rizio.fab
lowendalblades
FGB
Mr AP
single_malt_fever
ludix
pepitomicorazon
fatalitas
BFL
PE
Guy 67
FrançoisG
alex avignon
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 EmptyMar 13 Juil - 8:37

Bonjour

Oui l'essai est primordial et souvent décisif... mais avant cette étapement forcément subjective, j'aurais bien aimé un comparatif raisonné entre les 2 belles au niveau de leurs qualités horlogères propres (mouvement : intérêt, qualité et finition, le boitier, le bracelet, interet de la montre dans une collection,...).....

Y a t il donc des exégètes de la 15300 et de la patrimony..;

Le débat est ouvert...

Merci d'avance
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 EmptyMar 13 Juil - 8:53

alex avignon a écrit:
Bonjour

Oui l'essai est primordial et souvent décisif... mais avant cette étapement forcément subjective, j'aurais bien aimé un comparatif raisonné entre les 2 belles au niveau de leurs qualités horlogères propres (mouvement : intérêt, qualité et finition, le boitier, le bracelet, interet de la montre dans une collection,...).....

Y a t il donc des exégètes de la 15300 et de la patrimony..;

Le débat est ouvert...

Merci d'avance
Alex

Toutes les montres ont leur intérêt dans une collection. Tout dépends de ce que tu recherches... La différence majeure entre les dex montres c'est qu'une est plus classique et habillée, tandis que l'autre est plus typée sport... Niveau finitions... Toutes les deux ont de très bonnes finitions ... La VC a le poinçon de Geneve, mais je ne pense pas que l'AP en ait de moins bonne.

Cordialement,


JCl
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 EmptyMar 13 Juil - 10:11

Quelle est la Patrimony qui te fait de l'oeil ?
Contemporaine ou Traditionelle ?

Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 EmptyMar 13 Juil - 20:23

Les 2 Patrimonies me plaisent bien....disont que le tradi est un peu plus accessibles financièrement....11,5 KE contre 15 pour l'autre je crois...

Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 EmptyMar 13 Juil - 21:35

alex avignon a écrit:
Bonjour

Oui l'essai est primordial et souvent décisif... mais avant cette étapement forcément subjective, j'aurais bien aimé un comparatif raisonné entre les 2 belles au niveau de leurs qualités horlogères propres (mouvement : intérêt, qualité et finition, le boitier, le bracelet, interet de la montre dans une collection,...).....

Y a t il donc des exégètes de la 15300 et de la patrimony..;

Le débat est ouvert...

Merci d'avance
Alex


"un comparatif raisonné "
jamais lu un truc aussi drole clown
les amoureux de la Patrimony vont te démontrer par a+b qu'elle est nettement mieux que la RO avec plein d'arguments raisonnés, non moins raisonnés que ceux qui lui préfèrent la RO et qui te trouveront plein d'arguments pas moins raisonnés,
t'en veux des arguments raisonnés :
prends les fiches techniques de chacune des belles , compares les points communs, leurs différences , pèses le pour et le contre , et là t'auras une comparaison à peu près objective Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 EmptyMar 13 Juil - 22:25

Comparatif raisonné.... c'est un terme utilisé en art.... comme catalogue raisonné en peinture... et je voulais faire ainsi un petit // entre l'art de l'horlogerie et l'art tout court...

A priori je suis tombé à coté.... Chinois

Désolé...

Mais quoi il en soit.... comme beaucoup de monde semble placer la qualité des patrimonies devant meme les PP Calatrava.... et au niveau des Lange... je me demandais ou pouvait bien se situer une RO en qualité strictement horlogère....

Et je continue à me le demander.... Col1

Donc si des personnes objectives pouvaient s'exprimer.... meme si parler d'objectivité à notre chère passion parait délicat....


Allez un petit effort....



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 EmptyMar 13 Juil - 22:34

alex avignon a écrit:
je me demandais ou pouvait bien se situer une RO en qualité strictement horlogère....

Et je continue à me le demander.... Col1

Donc si des personnes objectives pouvaient s'exprimer.... meme si parler d'objectivité à notre chère passion parait délicat....


Allez un petit effort....

il faut déjà savoir qu'il y a RO et RO, en effet, deux modèles simples très proches, la 15300 et la 15202 qui n'ont en fait rien a voir si ce n'est l'esthétique, encore que...

deux mondes différentes en terme de finition, de mouvement, de finesse, de modernité également...

Pour la faire courte, la 15202 est mieux finie, plus fine, plus classe, un mouvement plus prestigieux (n'en déplaise a ceux qui disent que c'est de l'emboitage vous n'êtes que des esprits chafouins Twisted Evil ) et se rapproche peut-être plus de ce qu'est la haute horlogerie.

l'autre, la 15300, est plus moderne, a pris de l'embonpoint, d'un peu partout, la carrure, les aiguilles, les index, le bracelet... c'est léger, mais notable quand on les a en main, elle est aussi beaucoup moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 EmptyMar 13 Juil - 23:01

autant je comprends que tu compares une Patrimony avec une Calatrava (et dans le lot des Calatrava je peux t'assurer , question de gout, qu'il y en a quelques unes, à commencer par les officier , qui rivalisent largement avec la Patrimony ° , avec une Altiplano de Piaget, une Moser etc
mais pas avec une RO qui n'a rien à voir avec une Patrimony,
la RO , on la compare seulement avec une Nautilus , notamment la 5711 et puis c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades


Nombre de messages : 7010
Localisation : ...
Date d'inscription : 16/10/2009

Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 0:15

fatalitas a écrit:
autant je comprends que tu compares une Patrimony avec une Calatrava (et dans le lot des Calatrava je peux t'assurer , question de gout, qu'il y en a quelques unes, à commencer par les officier , qui rivalisent largement avec la Patrimony ° , avec une Altiplano de Piaget, une Moser etc
mais pas avec une RO qui n'a rien à voir avec une Patrimony,
la RO , on la compare seulement avec une Nautilus , notamment la 5711 et puis c'est tout !

Entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchfid.com
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 10:11

De mémoire, les deux Patrimony sont dans les même prix. Ce qui fait la différence entre 10K et 15K (en gros) c’est manuelle ou automatique.

Sur la contemporaine, la manuelle possède un petit calibre non visible et elle est très fine. L’automatique possède un calibre plus adapté à sa grande taille mais elle perd en finesse.

Pour la Trad, la manuelle à un superbe calibre, tout comme l’automatique qui gagne en plus la date. Ensuite c’est une question de philosophie entre manuelle ou auto. Deux très beaux calibres. L’un bien visible, l’autre partiellement caché par le rotor. Une date, pas de date. Petite seconde à 6h00 ou à 9h00 et aussi quelques millimètres de différence en épaisseur.
De toute façon, une superbe montre. 38mm de diamètre, un superbe cadran, des aiguilles magnifiques. A mon avis, l’un ou le meilleur choix dans cette catégorie.

Ensuite, Fatalitas à bien raison de te dire qu’on ne peut comparer avec une RO. On peut probablement essayer de comparer en terme de finitions, mais on est dans deux univers tellement différents que pour le reste c’est une affaire de goût et de confort. Montre habillée ou « every day watch ».

Entre la 15300 et la 15202, Néo a bien résumé certains points et pousse "peut être" un peu sur l’écart de finition entre les deux. Wink
Ensuite, leur apparence est très différente en live. Certains sont bloqués par le côté léger et très fin de la 15202 qui peut faire fragile. Mais elle est clairement plus élégante que la 15300 qui fait plus sport (elle a d’ailleurs une couronne vissée).
Elles ne se positionnent pas exactement de la même manière sur le poignet. Il faut absolument les essayer avant de se décider.
Mais le niveau de finition de l’une ou l’autre est excellent.

Maintenant, il faut passer aux essais....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 12:00

FGB a écrit:

Entre la 15300 et la 15202, Néo a bien résumé certains points et pousse "peut être" un peu sur l’écart de finition entre les deux. Wink
Ensuite, leur apparence est très différente en live. Certains sont bloqués par le côté léger et très fin de la 15202 qui peut faire fragile. Mais elle est clairement plus élégante que la 15300 qui fait plus sport (elle a d’ailleurs une couronne vissée).
Elles ne se positionnent pas exactement de la même manière sur le poignet. Il faut absolument les essayer avant de se décider.
Mais le niveau de finition de l’une ou l’autre est excellent.

Maintenant, il faut passer aux essais....


faut pas exagérer, j'ai pas non plus dis que la 15300 était une bouse, entendons nous bien, je voulais juste appuyer le fait qu'a première vu, ce sont deux montres qui se ressemblent énormément, mais qu'en fait a ce niveau de finition là, c'est justement les petits détails qui font toute la différence et qui peuvent plaire (ou déplaire)

Tout ça pour dire qu'il faut pas être borné et se dire "je prends la 15300 car elle est moins chère et je veux même pas essayer la 15202 même pour voir" (il se reconnaitra, je l'aime quand même, moi de toute façon jmen fou j'ai résolu le problème je veux une 5711, la RO on verra après )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 12:11

fatalitas a écrit:
autant je comprends que tu compares une Patrimony avec une Calatrava (et dans le lot des Calatrava je peux t'assurer , question de gout, qu'il y en a quelques unes, à commencer par les officier , qui rivalisent largement avec la Patrimony ° , avec une Altiplano de Piaget, une Moser etc
mais pas avec une RO qui n'a rien à voir avec une Patrimony,
la RO , on la compare seulement avec une Nautilus , notamment la 5711 et puis c'est tout !

+1
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 12:15

[quote="Neo[blue]
Tout ça pour dire qu'il faut pas être borné et se dire "je prends la 15300 car elle est moins chère et je veux même pas essayer la 15202 même pour voir" (il se reconnaitra, je l'aime quand même, moi de toute façon jmen fou j'ai résolu le problème je veux une 5711, la RO on verra après )[/quote]

à 1m30 du sol, on manque visiblement de perspective.. essaie de prendre de la hauteur Neo, utilise un tabouret par ex

service
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 12:16

tailler sur la taille, c'est petit. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 12:18

Neo[blue] a écrit:
tailler sur la taille, c'est petit. Chinois

t'as presque l'air vexé, c'est mignon clown
je t'm aussi pig

faut pas découper les paroles comme ça, on se croirait sur mediapart sinon affraid
Revenir en haut Aller en bas
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 23/02/2009

Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 12:27

PE a écrit:
Neo[blue] a écrit:
tailler sur la taille, c'est petit. Chinois

t'as presque l'air vexé, c'est mignon clown
je t'm aussi pig

faut pas découper les paroles comme ça, on se croirait sur mediapart sinon affraid

Comme c'est beau l'amour flower
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 20:49

Bonjour

En fait, je prends moi aussi de préférence les modèles conformes à l'original historique...je n'aime pas trop les oversize... et autre réinterprétation...

Mais je suis assez attaché à la petite seconde qui tourne.... j'aime voir le temps s'écouler... donc je ferais une exception et je crois que je prendrais plutot une 15300 au lieu d'une 15202 si je choisis la RO.... et en plus elle fait 4Ke de moins...cela payera la JMC Memovox que j'aimerais bien m'offrir un jour (mais j'ai déjà 2 Jlc donc je vais patienter...)

Au sujet des euros.... que pensez vous de la cote de ces 2 montres.... c'est sur que ce ne sont pas des dayto ou PP, ni meme une sub,... mais à votre avis la quelle de ces 2 conservera la meilleure cote sur la durée....???

Lorsque je lis que -30% sur la RO est accessible... je n'ose imaginer la revente des 15300 d'occasions.... bien que l'on n'en voit pas tant que cela....

Pensez vous que chez Tourneaux à New york il y a un coup à jouer?
C'est possible d'avoir une meilleure offre que les sites de vente en ligne sérieux?

A vous lire
Merci
Alex
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 21:04

alex avignon a écrit:
Bonjour

En fait, je prends moi aussi de préférence les modèles conformes à l'original historique...je n'aime pas trop les oversize... et autre réinterprétation...

Mais je suis assez attaché à la petite seconde qui tourne.... j'aime voir le temps s'écouler... donc je ferais une exception et je crois que je prendrais plutot une 15300 au lieu d'une 15202 si je choisis la RO.... et en plus elle fait 4Ke de moins...cela payera la JMC Memovox que j'aimerais bien m'offrir un jour (mais j'ai déjà 2 Jlc donc je vais patienter...)

Au sujet des euros.... que pensez vous de la cote de ces 2 montres.... c'est sur que ce ne sont pas des dayto ou PP, ni meme une sub,... mais à votre avis la quelle de ces 2 conservera la meilleure cote sur la durée....???

Lorsque je lis que -30% sur la RO est accessible... je n'ose imaginer la revente des 15300 d'occasions.... bien que l'on n'en voit pas tant que cela....

Pensez vous que chez Tourneaux à New york il y a un coup à jouer?
C'est possible d'avoir une meilleure offre que les sites de vente en ligne sérieux?

A vous lire
Merci
Alex

la 15300 oversized, faut pas exagérer non plus... sauf si t'as un poignet d'enfant (ah zut, on avait dit "pas la taille"... Mr. Green )

pour la décote, si t'achètes bien, tu perdras rien (comme sur ttes les montres en somme...)
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 21:47

Décote en effet pour les RO (15300 et 15202), comme sur quasiment toutes les montres mis à part quelques exeptions.

Mais c'est aussi un avantage car cela rend plus accessible des montres extrêmement atirantes...

Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 IMG_3683-1

L'achat en seconde main n'est pas une mauvaise idée pour ce modèle.
Mais le SAV et l'entretien chez AP font mal...
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 21:57

alex avignon a écrit:

Oui l'essai est primordial et souvent décisif... mais avant cette étapement forcément subjective, j'aurais bien aimé un comparatif raisonné entre les 2 belles au niveau de leurs qualités horlogères propres (mouvement : intérêt, qualité et finition, le boitier, le bracelet, interet de la montre dans une collection,...).....

Les 2 ne jouent pas dans la même cour

Patrimony:
- classicisme élégant
- montre assez peu répandue et bonne tenu de cote
- plus fragile, non étanche Mr. Green

RO
- signe distinctif alliant coté chic et robustesse (Rolex en plus exclusif)
- cout du SAV à faire peur
- tenu de cote incertaine (même en neuf)

La vrai question est: veux tu une montre sport chic ou une montre classe?
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 22:09

Non, la patrimony ne tient pas mieux la cote que les autres :

http://www.timeaddict.com/fr/index.cfm?id_watches=1428&id_brands=10

Elle est là depuis longtemps. Presque - 30 % avant toute discussion, et TA ne passe pas pour bon marché je crois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 22:21

FGB a écrit:
Non, la patrimony ne tient pas mieux la cote que les autres :

Peut etre pas mais je pense que c'est pire pour la 15300...
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 22:22

FGB a écrit:
Non, la patrimony ne tient pas mieux la cote que les autres :

http://www.timeaddict.com/fr/index.cfm?id_watches=1428&id_brands=10

Elle est là depuis longtemps. Presque - 30 % avant toute discussion, et TA ne passe pas pour bon marché je crois Mr. Green

Certes mais ce le modèle auto... de loin le moins désirable... AMHA.. Chinois

Sinon je suis d'accord avec les autres:

Coté Sport : RO
Chic : Patrimony Tradionnelle

Mais perso je prendrais une Aquanaut Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 22:52

La plus désirable... Je ne sais pas. Moi je crois que je préfèrerais l'auto pour sa date et sa petite seconde à 9:00. J'aime bien cette disposition.

Ensuite, pour les RO, il y a du monde à la revente. Et la loi de l'offre et la demande marche à fond. Pour vendre vite une RO, il ne faut pas être trop gourmand car la concurence est rude....

Mais quand je vois un modèle aussi récent et aussi peu diffusé que la patrimony dont une pièce stagne dans la vitrine de TA à ce prix, je pense qu'il y a de quoi s'interroger sur sa tenue de cote...
Et cela n'ira probablement pas en augmentant quand il y en aura plus sur le marché d'ici quelque temps.

Maintenant, encore une fois, soit on se fait une raison parce qu'on achete pas forcément une montre avec dans l'idée de la revendre, soit on essaye de l'acheter au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?   Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE? - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 22:56

Et l'Aquanaut qui elle tient la cote est hors budget (5167 en neuf ou en occasion)


Revenir en haut Aller en bas
 
Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ?
» J’ai besoin de votre aide dans le choix de mon futur garde-temps
» Suspendre le temps de son garde-temps, un art, une poésie dédié au temps...
» Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: