FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais !

Aller en bas 
+28
Fokker III
jacotam
paganini
HB38
Spiff
Cafetao
pgauti
yvesnounours
l'ébat de coin
bertram wooster
jonath
Aeromariner
webster
IDM
Spock
Fred7990
dav_e77
rizio.fab
toutatis
Mansperche
The Ghit
Elite One
laloutre
braise42
Basyl177
Sotapanna
Guardala
ZEN
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty
MessageSujet: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais !   C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty13/7/2010, 09:12

C'est ma fête alors je fais ce que je veux ... Et je porte cette montre qui est d'un confort génial et surtout pas courante ...
Pour ceux qui ne l'apprécie pas, je sais et non savons puisqu'ils ont exprimé 10 000 fois mais pour ceux qui aiment et surtout ceux qui ont réellement testé cette Defy je souligne que celle-ci est doté d'un calibre Open Fly-back ( la seule)... Vraiment un chrono, sans date, avec Réserve de marche et open ...c'est un plaisir renouvelé chaque jour.

Depuis 2 mois , je me régale réellement ...


C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Defycadranport

C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Defyopencadranouverture

C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Defytranche

C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! DEFYAIRChronoOpen

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais !   C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty13/7/2010, 09:23

Eh bah bonne fête Ô grand patron Chinois

Montre sympathique au demeurant, et comme tu le soulignes, pas si courante que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sotapanna
Membre très actif
Sotapanna


Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/08/2008

C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais !   C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty13/7/2010, 09:27

tout d'abord bonne fête ! rendeer

J'ai toujours eu du mal avec les defy (visuellement). Puis cette aile en "V" qui me donne l'impression de voir une vulcain (autre marque que j'apprécie au demeurant) m'agace un peu.

Pourtant, les détails de cette montre ne sont que des qualités (cadran très bien agencé, harmonisation des aiguilles réussie, graduation discrète).

Quid de la qualité du pvd sur la lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais !   C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty13/7/2010, 09:30

Excellenter question ... je suis un anti PVD et pour moi la crainte un jour de voir ce revêtement partir ou s'abîmer est la seule restriction qui parfois me fait douter. a priori, ce PVD est très résistant mais il ne faut pas rêver, tout PVD est une bombe à retardement.

J'aurais préféré une lunette céramique mais là pour le moment, je n'ai pas pris ce PVD en défaut. Il est vrai que sa texture semble particulière.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19689
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais !   C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty13/7/2010, 09:38

Joli morceau... !
... et bonne fête ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais !   C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty13/7/2010, 09:44

l'important c'est qu'elle te plaise silent
Revenir en haut Aller en bas
braise42
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 26/05/2009

C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais !   C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty13/7/2010, 10:22

Bonne fête
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Membre super actif
laloutre


Nombre de messages : 305
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2009

C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais !   C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty13/7/2010, 10:43

Bonne fête!!

Elle me donne l'impression d'être une montre "baroudeuse".Incompréhensible

J'aime beaucoup le cadrant, bien agencé.

En tout cas bravo!! bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Elite One
Membre super actif
Elite One


Nombre de messages : 401
Age : 59
Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne
Date d'inscription : 24/03/2010

C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais !   C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty13/7/2010, 10:51

Belle montre et bonne fête! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais !   C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty13/7/2010, 11:11

Selon mes critères, c'est loin d'être la plus moche des Defy ! Juste je ne comprends pas le motif en "V" (c'est quoi, une vague ?).
Et franchement qu'est-ce que ça peut faire ce qu'en pensent les autres ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais !   C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty13/7/2010, 11:15

l'opinion des autres on s'en fout, le principal est que cette montre te plaise.

Bonne fête Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mansperche
Membre Actif
Mansperche


Nombre de messages : 133
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/06/2010

C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais !   C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty13/7/2010, 11:54

Bonne fête à toi, effectivement originale et charmante cette belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais !   C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty13/7/2010, 11:55

Bonne fête !

Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles

Mais même lorsque ce n'est pas ta fête, tu peux porter la montre de ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 23/02/2009

C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais !   C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty13/7/2010, 12:56

Bonne fête Henri ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dav_e77
Membre très actif
dav_e77


Nombre de messages : 251
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 06/05/2009

C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais !   C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty13/7/2010, 13:12

Avant tout, Bonne fête ! Bulles

Je ne suis pas fan du PVD, déja que je suis déprimé quand je fais une micro rayure sur de l'acier, le PVD n'est définitivement pas fait pour moi. Je m'interdis ce matériau bien que je le trouve esthétiquement intéressant.

Je dois admettre que j'apprécie la présence au poignet de cette Defy. la couleur et la texture de la lunette sont originales d'après la photo.

Smile

Dav
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais !   C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty13/7/2010, 13:21

Très bonne fête Chinois

Pour ce qui est de la Defy, pas mon trip mais belle pièce, il faut le reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais !   C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty13/7/2010, 13:45

rizio.fab a écrit:
Bonne fête Henri ! Chinois
Bonne fête Joël, plutôt. Wink

Tant mieux si elle te plais, c'est toi qui la porte. Mais ya rien à faire, ces Defy me repoussent.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
IDM
Membre très actif
IDM


Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : near Angers
Date d'inscription : 04/09/2009

C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais !   C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty13/7/2010, 14:28

The Ghit a écrit:
Selon mes critères, c'est loin d'être la plus moche des Defy ! Juste je ne comprends pas le motif en "V" (c'est quoi, une vague ?).
Et franchement qu'est-ce que ça peut faire ce qu'en pensent les autres ?
Wink

Bonne Fête ZEN Chinois
Pour le "V", on dirait un hommage à Vulcain rabbit
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais !   C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty13/7/2010, 14:31

C'est un peu compliqué à expliquer car la photo semble dire le contraire mais ce V est assez discret en fait ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
webster
Membre Actif
webster


Nombre de messages : 105
Age : 44
Date d'inscription : 18/05/2009

C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais !   C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty13/7/2010, 14:31

Bonne fête, homonyme! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais !   C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty13/7/2010, 14:50

Toujours pareil avec ces Defy: boîtier superbe, mouvement fantastique, finition tip-top, mais l'esthétique générale est loupée. Après, les trois premiers critères sont objectifs, et le dernier est subjectif, je pense. My two cents, donc. Et sans forfanterie, bonne fête Zen. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais !   C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty13/7/2010, 14:54

ZEN a écrit:
Excellenter question ... je suis un anti PVD et pour moi la crainte un jour de voir ce revêtement partir ou s'abîmer est la seule restriction qui parfois me fait douter. a priori, ce PVD est très résistant mais il ne faut pas rêver, tout PVD est une bombe à retardement.

J'aurais préféré une lunette céramique mais là pour le moment, je n'ai pas pris ce PVD en défaut. Il est vrai que sa texture semble particulière.

Je partage vos réserves concernant le PVD. Je n'adhère pas a l'utilisation de cette technique sur de trop nombreux modèles. yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
Invité
Invité




C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais !   C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty13/7/2010, 15:13

Bein bonne fête!

Et il y a PVD ET PVD.

Je ne m'inquiète pas trop pour celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
bertram wooster
Nouveau
bertram wooster


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2010

C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais !   C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty13/7/2010, 15:17

J'ai toujours un peu de mal au sujet des zenith nataf style, mais l'important n'est il pas justement de pouvoir porter la montre qu'on aime, sans se préoccuper du qu'en dira t 'on? Un peu comme les sous vêtements, ce sont des petits plaisirs égoïstes qu'il ne faut pas négliger.
Bonne fête, donc Zen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais !   C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais ! Empty13/7/2010, 15:25

Nataf a fait de très belles choses, il faut le lui laisser. Il a repris une manufacture en semi ruines.

Monsieur Dufour a repris une manufacture à la pointe, un réseau de distribution digne de ce nom.

Je n'adorais pas le personnage, mais il a un peu endossé tous les malheurs de la marque.

Un bouc jeté au désert.
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ma fête et je fais ce que je veux ... Non mais !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je ne sais rien mais je veux apprendre
» On se gaussait de Mortima ...
» Actu: En Ouganda, on fête les "Rolex" mais ce n'est pas ce que vous croyez
» Beuchat Apnéa
» Je sais ce que je veux mais je ne trouve pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: