FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

ZENITH : Les nouvelles Port royal Open Titane

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

ZENITH : Les nouvelles Port royal Open Titane Empty
MessageSujet: ZENITH : Les nouvelles Port royal Open Titane   ZENITH : Les nouvelles Port royal Open Titane EmptyMer 02 Aoû 2006, 22:18

ZENITH : Les nouvelles Port royal Open Titane ZENITHPortRoyaltitane

ZENITH : Les nouvelles Port royal Open Titane ZENITHPortRoyal2

ZENITH : Les nouvelles Port royal Open Titane ZENithPortroyal3

Citation :
Du titane noir, un tourbillon insolite, des matériaux futuristes, des cadrans surprenants, la gamme Port Royal s’étoffe de modèles à sa mesure : étonnants, virils, post-modernes, en un mot, ZENITH.

« J’ai dessiné la Port Royal à New York. J’ai pensé à un pont d’acier, et j’ai esquissé son profil cambré. Ensuite, j’ai regardé la jungle des immeubles et j’ai imaginé son cadran, en damier, comme la façade d’un building. Enfin j’ai écouté vibrer la ville et j’ai voulu lui donner une âme » explique Thierry Nataf, Président et Directeur Artistique de la Manufacture ZENITH. Ainsi, la collection Port Royal se caractérise par une carrure athlétique, des lignes tendues, des perpendiculaires tranchées, une architecture puissante habitée par d’exceptionnels calibres à haute vitesse.

Les modèles de série proposaient déjà un cadran noir basalte ou blanc métallisé, des bracelets en caoutchouc organique ou en alligator noir et deux tailles, une version XXT et un coupé, plus compact. A cela vient s’ajouter des cadrans brun ZENITH et gris cobalt, dont l’ouverture révèle toujours le cœur d’un moteur de course, le chronographe El Primero.

L’ergonomie des poussoirs, le guilloché géométrique, les cornes plongeantes, la réserve de marche en éventail et les index sculptés complètent le style : urbaine, contemporaine, un peu décalée, la Port Royal Open affirme sa différence et s’adresse aux fortes personnalités.

Quelque part à l’intersection de l’imagination, de la passion créative et de la technologie, la Port Royal Open Concept joue avec l’ombre et la lumière, façonne une structure brute avec des matériaux inédits et propose une nouvelle vision sur l’avenir.

Son boîtier est en titane, un métal biocompatible et anallergique, dont la structure moléculaire offre une résistance physique unique. Trois fois plus fort que l’acier mais deux fois plus léger, il se décline cette année en noir anthracite, offrant ainsi un châssis mat et dense au service d’une allure ténébreuse et combative. Côté cadran, le TR90, matériau translucide issu de la technologie spatiale, crée une profondeur de champ qui permet un trompe-l’œil : les chiffres des index et la réserve de marche en éventail semblent en lévitation. En arrière-plan c’est le mouvement lui-même que l’on voit, dont la platine supérieure a été décorée du fameux damier, signature de la gamme, et laisse entrevoir les vis de réglage et la roue des ébats.

Le moteur – un El Primero 4021 C - est un mono-bloc qui a été scellé, pour accroître la résistance de la montre. Toute intervention par la suite doit se faire par une ouverture spécialement prévue à cet effet, dans la partie inférieure du cadran. Quant au bracelet, il est moulé dans du kevlar et du carbone, résistant de ce fait à une force de traction de plus de 250 kilos. La boucle double-déployante est aussi en titane noir.

Citation :
Caliber El Primero 4021 CN (Grande Port-Royal) / El Primero 4021 FN (Port-Royal)
Automatic chronograph movement
13’’’ caliber. Diameter 30 mm. Height : 7.75 mm.
New rectangular auxiliary plate: Dimensions: 27.5 mm x 32 mm (Grande Port-Royal)
27.3 mm x 30 mm (Port-Royal)
248 components
36’000 vibrations per hour
Power reserve over 50 hours
39 jewels
Measures short time intervals to a 10th of a second
Automatic winding in both directions
Central rotor on ball bearings
Heavy metal oscillating weight with “Damier” guilloché pattern

Functions Hours, minutes in the center
Small seconds-hand at 9 o’clock with a 3-branched hand
Power reserve indicator from hour axis
Central second hand
30-minute counter at 3 o’clock

Case Black Titanium case
Black Titanium push-buttons and crown
Grande Port-Royal: Dimensions: 36 mm x 51 mm / Opening: 26.5 mm x 31 mm
Port-Royal: Dimensions: 34 mm x 48 mm / Opening: 25 mm x 29 mm
Transparent sapphire case back
Water-resistance up to 50m

Dial Transparent dial in TR90, showing the heart of EL PRIMERO
Transferred numerals, Applied indexes and ZENITH Star

Hands Grey varnished hour, minute, small second and chronograph hands
18-carat rose gold power-reserve faceted hand

Strap Handmade 3K Carbon Fiber integrated strap with rubber calfskin

Buckle Black Titanium Triple folding buckle

Caliber El Primero 4021 B
Automatic chronograph movement
13’’’ caliber. Diameter 30 mm. Height : 7.75 mm. 248 components
Rectangular auxiliary plate: Dimensions: 27.5 mm x 32 mm (Grande Port-Royal) 27.3 mm x 30 mm (Port-Royal)
39 jewels
Measures short time intervals to a 10th of a second
Automatic winding in both directions
Central rotor on ball bearings
Heavy metal oscillating weight with “Damier” guilloché pattern

Functions Hours, minutes in the center
Small seconds-hand at 9 o’clock with a 3-branched hand
Power reserve indicator from hour axis
Central second hand

Case Stainless steel brushed case
Steel push-buttons and crown
Grande Port-Royal: Dimensions: 36 mm x 51 mm / Opening: 26.5 mm x 31 mm
Port-Royal: Dimensions: 34 mm x 48 mm / Opening: 25 mm x 29 mm
Water-resistance up to 50m

Dial Grey or brown dial with full ZENITH “Damier” guilloché
Transferred numerals, Applied indexes and ZENITH Star

Hands Rhodium or Black nickel faceted hours and minutes hands
18-carat rose gold power-reserve faceted hand

Strap Black or brown alligator leather strap lined with silky Alzavel calfskin
Black or brown rubber strap

Buckle Stainless steel brushed triple folding buckle stamped

Caliber El Primero 4007
Automatic chronograph movement with tourbillon
14’’’1/4 caliber. Diameter : 32 mm. Height : 7.55 mm. 298 components
35 jewels
Heavy metal guilloché oscillating weight, decorated with “ZENITH Damier” pattern

Functions Hours and minutes in the center
Tourbillon:
• The carriage is positioned at 11 o’clock
• The carriage makes 1 turn per minute
Center seconds-hand
12-hour counter at 6 o’clock

Case Black Titanium
Dimensions: 36 mm x 51 mm
Opening: 26.5 mm x 31 mm
Curved sapphire glass with anti-reflection treatment on both sides
Water-resistance up to 50 meters

Dial 18-carat white gold grill on a sapphire glass plate

Hands Rhodium faceted hands

Strap 3K Carbon fiber integrated strap, lined with rubber calfskin

Buckle Black Titanium Port-Royal triple folded buckle

MILLESIME & NUMBERED EDITIONS

Dernière édition par le Mer 02 Aoû 2006, 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ZENITH : Les nouvelles Port royal Open Titane   ZENITH : Les nouvelles Port royal Open Titane EmptyMer 02 Aoû 2006, 22:24

Je ne sais pas si ca se vend mais j ai essayé l année derniere la version titane et j ai été agreablement surpris. Leger confortable assez convex/concave Mr. Green Nan c etait pas importable Incompréhensible
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: ZENITH : Les nouvelles Port royal Open Titane   ZENITH : Les nouvelles Port royal Open Titane EmptyMer 02 Aoû 2006, 22:31

J'aime bien la port royal concept, superbe cadran, je trouve les port royal open normales fades à côté...
Dommage qu'elle soit si chere rabbit

ZENITH : Les nouvelles Port royal Open Titane 17263

http://www.lacotedesmontres.com/Banc-d-essai-Zenith-port-Royal-Concept-No_4245.htm

Elle existe aussi en version "titane noir" pas mal non plus

ZENITH : Les nouvelles Port royal Open Titane ZenConBK40 ZENITH : Les nouvelles Port royal Open Titane ZenConBkB
Bruno Brazil
Animateur

MessageSujet: Re: ZENITH : Les nouvelles Port royal Open Titane   ZENITH : Les nouvelles Port royal Open Titane EmptyMer 02 Aoû 2006, 22:33

Non seulement le tourbillon est (encore une fois) ridicule, comme les propos même de ce monsieur, balayant en un mot tout le travail qu'ont pu faire des designers de la marque, pour se la jouer "je suis un créateur"... Je n'ai qu'un seul mot en tête : infect.

BB
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: ZENITH : Les nouvelles Port royal Open Titane   ZENITH : Les nouvelles Port royal Open Titane EmptyMer 02 Aoû 2006, 22:47

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Par contre la tirade de Nataf m'a trop fait Laughing !

Guy 67
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: ZENITH : Les nouvelles Port royal Open Titane   ZENITH : Les nouvelles Port royal Open Titane EmptyMer 02 Aoû 2006, 22:56

Citation :
Le moteur – un El Primero 4021 C - est un mono-bloc qui a été scellé, pour accroître la résistance de la montre. Toute intervention par la suite doit se faire par une ouverture spécialement prévue à cet effet, dans la partie inférieure du cadran.

Il faut mémoriser ce point . Le calibre scellé et les interventions par le cadran ....Quel horloger hors Zénith va s'y risquer ?

Ceci étant c'est intéressant . Sceller un calibre le fiabiliserait ... Incompréhensible

Hydrao
Membre super actif
Hydrao

MessageSujet: Re: ZENITH : Les nouvelles Port royal Open Titane   ZENITH : Les nouvelles Port royal Open Titane EmptyMer 02 Aoû 2006, 23:08

Citation :

Son boîtier est en titane, un métal biocompatible et anallergique, dont la structure moléculaire offre une résistance physique unique. Trois fois plus fort que l’acier mais deux fois plus léger, il se décline cette année en noir anthracite, offrant ainsi un châssis mat et dense au service d’une allure ténébreuse et combative. Côté cadran, le TR90, matériau translucide issu de la technologie spatiale

Fiabilisation d'un calibre à outrance ? qui à besoin d'une telle solidité ? qui saute en parachute en se faisant tirer dessus par la DCA pour atterir en pleine mer afin de rejoindre les côtes et delivrer les otages avec une port royal titane ?

Les questions de sceller, de fiabilisation, de matériaux nouveaux ne font qu'augmenter la note et montrer une prouesse technique...je ne pense pas que l'on utilise 5% des capacités de nos montres.

qu'en dites vous ?
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: ZENITH : Les nouvelles Port royal Open Titane   ZENITH : Les nouvelles Port royal Open Titane EmptyMer 02 Aoû 2006, 23:12

C'est une étape vers de révisions beaucoup plus espacées , un SAV beaucoup moins sollicité et une fiabilité qui fera que les montres seront garanties plus longtemps . Il reste l'étanchéité "de longue durée" à trouver.

HB38
Passionné absolu
HB38

MessageSujet: Re: ZENITH : Les nouvelles Port royal Open Titane   ZENITH : Les nouvelles Port royal Open Titane EmptyMer 02 Aoû 2006, 23:17

Citation :
« J’ai dessiné la Port Royal à New York. J’ai pensé à un pont d’acier, et j’ai esquissé son profil cambré. Ensuite, j’ai regardé la jungle des immeubles et j’ai imaginé son cadran, en damier, comme la façade d’un building. Enfin j’ai écouté vibrer la ville et j’ai voulu lui donner une âme » explique Thierry Nataf, Président et Directeur Artistique de la Manufacture ZENITH.

Sept "j'ai" en 4 phrases ! Impec Pas mal mais peut mieux faire ! Twisted Evil
Ce monsieur nous donne une leçon d'absolue suffisance, voire une notion de l'infini dans la modestie ! Mr.Red
Tout le personnel de Zénith doit être ravi d’avoir un dirigeant aussi respectueux de son travail !
Merci Mr N…. pour cette leçon d’humilité !
Henri

Mr.Red
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer

MessageSujet: Re: ZENITH : Les nouvelles Port royal Open Titane   ZENITH : Les nouvelles Port royal Open Titane EmptyMer 02 Aoû 2006, 23:17

@Guy 67 a écrit:
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Par contre la tirade de Nataf m'a trop fait Laughing !

On dirait la montre de Spiderman...
http://www.boinc-af.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ZENITH : Les nouvelles Port royal Open Titane   ZENITH : Les nouvelles Port royal Open Titane EmptyMer 02 Aoû 2006, 23:31

Je trouve cela moche et surtout dans ce niveau de prix, je trouve inadmissible qu'une montre de forme n'ait pas de calibre de forme. Mais rares finalement sont ceux qui le font...

Quand au mouvement scellé, l'intérêt est que le passage au SAV est obligatoire. L'horlogerie, c'est comme les bagnoles. Tout devient plus sophistiqué pour finalement que le SAV reste totalement maîtrisé par la marque.
Spock
Permanent passionné
Spock

MessageSujet: Re: ZENITH : Les nouvelles Port royal Open Titane   ZENITH : Les nouvelles Port royal Open Titane EmptyMer 02 Aoû 2006, 23:34

Argll !!! Shocked ça va les chevilles Mr Nataf ?

Je pense que dans la réalité, la contribution de ce monsieur a dû être plus proche de ça :

"Eh les mecs, j'ai une idée ! Si on faisais une montre rectangulaire ? Vous avez six mois pour me sortir un truc..." Mr. Green

Cdlt
discret
Membre Hyper actif
discret

MessageSujet: Re: ZENITH : Les nouvelles Port royal Open Titane   ZENITH : Les nouvelles Port royal Open Titane EmptyMer 02 Aoû 2006, 23:44

d'ici à l'aparition d'un contrat de maintenance pour les montres y'a pas loin...
En tout cas je patage l'avis de Forvesta sur l'esthétique de ces montres,bof.
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: ZENITH : Les nouvelles Port royal Open Titane   ZENITH : Les nouvelles Port royal Open Titane EmptyMer 02 Aoû 2006, 23:46

Citation :
d'ici à l'apparition d'un contrat de maintenance pour les montres y'a pas loin

C'est en gestation ...

discret
Membre Hyper actif
discret

MessageSujet: Re: ZENITH : Les nouvelles Port royal Open Titane   ZENITH : Les nouvelles Port royal Open Titane EmptyMer 02 Aoû 2006, 23:54

Je reste surpris de voir que sur ce sujet l'industrie horlogère est en retard.
La prochaine étape sera de faire procéder aux opérations de maintenance uniquement dans les ateliers appartenant à la maison mère ... les "horlogers"n'auront alors qu'un contrat de point de vente agrée et le droit de proceder à des interventions mineures.Je prends les paris pour certaines marques Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ZENITH : Les nouvelles Port royal Open Titane   ZENITH : Les nouvelles Port royal Open Titane EmptyMer 02 Aoû 2006, 23:57

Chez Lange, on a le même mouvement : Fabian Krone étant un ancien d'Alfa Roméo, j'ai un beau carnet d'entretien pour mes montres !

Incompréhensible
fairface
Pilier du forum

MessageSujet: Re: ZENITH : Les nouvelles Port royal Open Titane   ZENITH : Les nouvelles Port royal Open Titane EmptyJeu 03 Aoû 2006, 00:05

En tout cas elles sont à sad18 sad18 sad18 sad18
baba78
Animateur
baba78

MessageSujet: Re: ZENITH : Les nouvelles Port royal Open Titane   ZENITH : Les nouvelles Port royal Open Titane EmptyJeu 03 Aoû 2006, 08:02

Je me demande si, à la limite, je préfère pas une DeLacour ou une Jacob&Co Mr.Red
Clavi
Permanent passionné
Clavi

MessageSujet: Re: ZENITH : Les nouvelles Port royal Open Titane   ZENITH : Les nouvelles Port royal Open Titane EmptyJeu 03 Aoû 2006, 09:09

Citation :
Le moteur – un El Primero 4021 C - est un mono-bloc qui a été scellé, pour accroître la résistance de la montre.

Curieux, chez JLC ils montent le calibre "flottant" par rapport au boitier (avec un systeme amortisseur) dans leur chrono extreme, également pour accroitre la résistance (au choc) de la montre.
Bien que je trouve cette "innovation" completement ridicule car disproportionnée, elle me semble néanmoins beaucoup plus cohérente par rapport au but à atteindre que le mouvement Zenith scellé au boitier (scellé=toute contrainte sur le boitier est répercutée intégralement à la platine du mouvement).

Sinon, encore un bon moment de rigolade de monsieur Nataf.

Pour ce qui est du design des montres, a part le tourbillon spiderman et la taille démesurée, finalement je trouve ces modeles relativement "acceptable" (en enlevant le bracelet caoutchouc qui n'est pas tres bien raccordé à la montre je trouve).

A la limite je prfèrerai ça à un chrono reverso squadra (qui ressemble par ailleurs beaucoup à ces Port Royal soit dit en passant)

ZENITH : Les nouvelles Port royal Open Titane
Page 1 sur 1