FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Vous êtes le directeur technique de la Nasa...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cafetao
Membre référent
Cafetao

Vous êtes le directeur technique de la Nasa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes le directeur technique de la Nasa...   Vous êtes le directeur technique de la Nasa... - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 23:00

renarddu25 a écrit:
Monsieur Biver est tellement fort en marketing je pense que ça serait une Hublot !

baygonjaune007 a écrit:
En fait, actuellement, les astronautes utilisent un truc très pratique qui donne l'heure, et fait pas mal d'autres choses aussi
Ca s'appelle un iPod .... What the fuck ?!?

Visiblement Steeve Job l'est encore plus Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
jacotam
Permanent passionné
jacotam

MessageSujet: Re: Vous êtes le directeur technique de la Nasa...   Vous êtes le directeur technique de la Nasa... - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 23:45

ben moi qui suis allé sur la Lune y'a pas longtemps, j'ai pas hésité... j'y suis allé avec ma Speed... mais bon, je suis pas le directeur de la Nasa...

http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/episode-vi-revue-de-ma-speedmaster-sur-la-lune-t83337.htm

Vous êtes le directeur technique de la Nasa... - Page 2 332nde9

clown clown
pixel14
Pilier du forum
pixel14

MessageSujet: Re: Vous êtes le directeur technique de la Nasa...   Vous êtes le directeur technique de la Nasa... - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 23:48

@jacotam a écrit:
ben moi qui suis allé sur la Lune y'a pas longtemps, j'ai pas hésité... j'y suis allé avec ma Speed... mais bon, je suis pas le directeur de la Nasa...

http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/episode-vi-revue-de-ma-speedmaster-sur-la-lune-t83337.htm

Vous êtes le directeur technique de la Nasa... - Page 2 332nde9

clown clown
Tu triches mon Jaco en préambule on dit "pour aller sur la lune la 1°ère fois donc il faut faire abstraction de la "speedmaster"
sypari
Pilier du forum
sypari

MessageSujet: Re: Vous êtes le directeur technique de la Nasa...   Vous êtes le directeur technique de la Nasa... - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 23:50

renarddu25 a écrit:
Monsieur Biver est tellement fort en marketing je pense que ça serait une Hublot !

Mr. Green Mr. Green thumleft thumleft
jacotam
Permanent passionné
jacotam

MessageSujet: Re: Vous êtes le directeur technique de la Nasa...   Vous êtes le directeur technique de la Nasa... - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 23:51

@pixel14 a écrit:

Tu triches mon Jaco en préambule on dit "pour aller sur la lune la 1°ère fois donc il faut faire abstraction de la "speedmaster"
oupsss....

clown
laloutre
Membre super actif
laloutre

MessageSujet: Re: Vous êtes le directeur technique de la Nasa...   Vous êtes le directeur technique de la Nasa... - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 0:45

renarddu25 a écrit:

Oui je pense aussi. Mais il y aura aussi Richard Mille qui va créer un tourbillon spécial lunaire, et anti-choc pendant le décollage et qui pèsera 10 gr !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous êtes le directeur technique de la Nasa...   Vous êtes le directeur technique de la Nasa... - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 0:59

l'interet d'un tourbillon sur une montre de poignet est déjà plus que discutable... mais alors sur la lune... Neutral
Spock
Permanent passionné
Spock

MessageSujet: Re: Vous êtes le directeur technique de la Nasa...   Vous êtes le directeur technique de la Nasa... - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 2:28

Si l'on met de coté l'Omega, hors concours, je pense qu'une Daytona avec le calibre maison, ou un El Primero, pourraient faire l'affaire. Mais il faudrait que Rolex ou Zénith concoivent un modèle avec cadran hyper lisible, de type Speedmaster Pro, ce qu'ils n'ont pas en magasin actuellement.

Cdlt
whysea
Membre Actif
whysea

MessageSujet: Re: Vous êtes le directeur technique de la Nasa...   Vous êtes le directeur technique de la Nasa... - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 2:33

Et ils y vont avec quoi aujourdhui les astro/cosmo/spacio/taiko/ nautes dans l'espace ?
antoine
Puits de connaissances
antoine

MessageSujet: Re: Vous êtes le directeur technique de la Nasa...   Vous êtes le directeur technique de la Nasa... - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 2:33

en ce qui me concerne j'attribue le marché à celui qui me verse le plus gros pot-de-vin
TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: Vous êtes le directeur technique de la Nasa...   Vous êtes le directeur technique de la Nasa... - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 2:35

...Speedmaster strikes back! Ziad
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Vous êtes le directeur technique de la Nasa...   Vous êtes le directeur technique de la Nasa... - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 2:37

@antoine a écrit:
en ce qui me concerne j'attribue le marché à celui qui me verse le plus gros pot-de-vin
c'est ça qu'on t'apprend en études de droit ?
Mr. Green
tic tac
Membre très actif

MessageSujet: Re: Vous êtes le directeur technique de la Nasa...   Vous êtes le directeur technique de la Nasa... - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 2:43

A titre posthume et en commémoration du crash de la navette sur le pas de tir à 10 minutes de son lancement, une Romain Jerome DNA Moon Mission Fail ...
Venompower
Passionné de référence
Venompower

MessageSujet: Re: Vous êtes le directeur technique de la Nasa...   Vous êtes le directeur technique de la Nasa... - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 2:50

Une Sinn 142 ou 144.

Ou une Rolex Mr. Green
Lundi
Animateur
Lundi

MessageSujet: Re: Vous êtes le directeur technique de la Nasa...   Vous êtes le directeur technique de la Nasa... - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 4:00

@whysea a écrit:
Et ils y vont avec quoi aujourdhui les astro/cosmo/spacio/taiko/ nautes dans l'espace ?
pfff y'a plus d'uniforme, ils sont pas corporate ! ils portent des jean's et des ticheurtes, question montres c'est tout et n'importe quoi... et y'a même des femmes ! Mr. Green
http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/les-montres-dans-l-espace-t47721.htm#631058

http://forumamontres.forumactif.com/forum-rolex-non-officiel-f13/roro-sd-1665-dans-l-espace-t47683.htm#630633
Ohm
Membre Actif

MessageSujet: Re: Vous êtes le directeur technique de la Nasa...   Vous êtes le directeur technique de la Nasa... - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 4:23

@tic tac a écrit:
A titre posthume et en commémoration du crash de la navette sur le pas de tir à 10 minutes de son lancement, une Romain Jerome DNA Moon Mission Fail ...

Mouhaha.. Mr. Green

Le bracelet est en poil de Laïka ?
Arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous êtes le directeur technique de la Nasa...   Vous êtes le directeur technique de la Nasa... - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 4:31

Pour m'auto-répondre, je penserais à une Zenith Rainbow

Vous êtes le directeur technique de la Nasa... - Page 2 Zenith_FB_2008_006
credit watchuseek

ou une Sinn 103.

Vous êtes le directeur technique de la Nasa... - Page 2 103StSaBrac
[size=7]credit Sinn[/size=7]

La fonction chrono et la lisibilité (donc chiffres arabes, plus faciles de ne pas se tromper) étant pour moi le principal.
Aeromariner
Passionné absolu
Aeromariner

MessageSujet: Re: Vous êtes le directeur technique de la Nasa...   Vous êtes le directeur technique de la Nasa... - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 4:36

Marathon, vu que la TSAR est utilisée par leur plongeur en piscine, autant utiliser une marque déjà approuvée par la maison. thumleft

Sinon Omega, évidemment, et Sinn. Chinois

Rolex et Breitling ayant déjà été virées toutes deux au terme de l'appel d'offre pour la Lune, c'est assez amusant de voir certains remettre la marque ducale dans le bain. Wink
loo.b
Membre super actif
loo.b

MessageSujet: Re: Vous êtes le directeur technique de la Nasa...   Vous êtes le directeur technique de la Nasa... - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 5:59

Incompréhensible

Shit Pas la X33 en tout cas (ou alors il faut embarquer un gus pour la réparer en vol !) Laughing :

https://www.youtube.com/watch?v=bkwTVxdE23A

Plutôt une mécanique ... la Zenith citée plus haut ... ou alors ... faudrait la fiabilité d'une dayto mais avec un cadran plus lisible quid 2 ou juste une sub pour son indéfectible fiabilité .

Chinois
laloutre
Membre super actif
laloutre

MessageSujet: Re: Vous êtes le directeur technique de la Nasa...   Vous êtes le directeur technique de la Nasa... - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 6:56

Neo[blue] a écrit:
l'interet d'un tourbillon sur une montre de poignet est déjà plus que discutable... mais alors sur la lune... Neutral

Je disais juste une boutade Neo confiused
Spock
Permanent passionné
Spock

MessageSujet: Re: Vous êtes le directeur technique de la Nasa...   Vous êtes le directeur technique de la Nasa... - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 7:39

@Aeromariner a écrit:

Rolex et Breitling ayant déjà été virées toutes deux au terme de l'appel d'offre pour la Lune, c'est assez amusant de voir certains remettre la marque ducale dans le bain. Wink
De un, il n'y a pas eu d'appel d'offre à l'époque ; la Nasa ayant fait ses tests sans avertir aucune des marques en lice.

De deux, le chrono Rolex de cette époque n'a absolument rien à voir techniquement avec l'actuel. Peu importe donc que la marque ducale aie échoué il y a plus de quarante ans. Chinois

Cdlt
Aeromariner
Passionné absolu
Aeromariner

MessageSujet: Re: Vous êtes le directeur technique de la Nasa...   Vous êtes le directeur technique de la Nasa... - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 7:44

Alors je vais corriger: La montre d'Omega a réussi les tests là où Rolex a échoué. Chinois
victor65
Membre très actif
victor65

MessageSujet: Re: Vous êtes le directeur technique de la Nasa...   Vous êtes le directeur technique de la Nasa... - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 9:07

je ne suis pas objectif....... une speed......je ne peux pas imaginer autre chose bravohap
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Vous êtes le directeur technique de la Nasa...   Vous êtes le directeur technique de la Nasa... - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 10:38

Elle y est allé,

Elle continue d'y aller,

Elle continuera d'y aller

Vous êtes le directeur technique de la Nasa... - Page 2 Aspeed10

Et pi f'est tout !

Les autres peuvent continuer à rêver...

Mr. Green

Abbazz
Membre super actif
Abbazz

MessageSujet: Re: Vous êtes le directeur technique de la Nasa...   Vous êtes le directeur technique de la Nasa... - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 14:10

@whysea a écrit:
Il ne faut pas confondre les montres agréées pour les sorties extra-véhiculaires (cela inclurait la lune si on y allait aujourd'hui), celles agréées pour les missions spatiales et les montres perso des astronautes.

Aujourd'hui encore, les seules montres agréées par les Américains pour travailler dans le vide intersidéral sont les Omega Speedmaster. Dans le passé, la seule montre en dehors de la Speed ayant été utilisée sur le sol lunaire fut la fameuse Waltham de David Scott lors de la mission Apollo XV. Les Russes, eux, utilisent officiellement Fortis pour les sorties dans l'espace. Mais ce sont toujours des montres purement mécaniques. Quant aux Chinois, ils n'ont encore jamais fait de sorties extra-véhiculaires, mais je gage que le jour où cela arrivera, ils utiliseront une Fiyta.

Pour ce qui est des montres agréées pour les missions spatiales, il y a beaucoup plus de modèles, et notamment des montres à affichage digital, incluant des G-Shock Casio ou certaines Timex par exemple.

Quant aux montres perso des astronautes, on trouve vraiment de tout, comme sur terre !

Pour référence, voir par exemple ce site fort complet :
http://digilander.libero.it/generalresearch/main.html

Amitiés,

Abbazz

Vous êtes le directeur technique de la Nasa...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant