FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel type d'acier est utilisé chez Patek ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

Quel type d'acier est utilisé chez Patek ? Empty
MessageSujet: Quel type d'acier est utilisé chez Patek ?   Quel type d'acier est utilisé chez Patek ? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 10:53

Bonjour à tous,

comme beaucoup ici je suis fan de la Nautilus et plus particulièrement de la 5712 acier.
Le poli et le brossé lui vont à ravir (déformation Rolexienne flower ); son cadran élégant et sportif en même temps, et son micro-rotor est juste cyclops

Je suis allé sur le site de Patek mais je n'ai pas trouvé l'info qu'il me fallait, à savoir que je me demande quel est le type d'acier employé par P.P. pour ses montres.
Est-ce le 904L comme chez Rolex ou un autre type d'acier?

Merci aux experts thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
Invité
Invité




Quel type d'acier est utilisé chez Patek ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'acier est utilisé chez Patek ?   Quel type d'acier est utilisé chez Patek ? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 12:22

Je m'étais renseigné auprès d'eux il y a quelques années, et c'était du "banal" 316.
A priori il n'y a que roro qui utilise le 904 pour certains de ses modèles.
Revenir en haut Aller en bas
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

Quel type d'acier est utilisé chez Patek ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'acier est utilisé chez Patek ?   Quel type d'acier est utilisé chez Patek ? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 12:28

Ah tiens...

Curieux comme choix! Surtout quand on devine leur budget R&D, étonnant qu'un ingénieur P.P. se soit pas penché la dessus.

Bon, ben malgré le "banal" 316L, la 5712 est tout de même une tuerie Twisted Evil

Mais quand même, ce serait pas mal que P.P. se penche sur la question de l'acier, ca justifierait aussi le prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

Quel type d'acier est utilisé chez Patek ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'acier est utilisé chez Patek ?   Quel type d'acier est utilisé chez Patek ? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 12:30

Le prix des montres n'a qu'un lointain rapport avec les matériaux utilisés...

Le prix permet de positionner la montre sur tel ou tel créneau...

Il ne s'agit là que de marketing...

Et c'est valable pour les autos...
Revenir en haut Aller en bas
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

Quel type d'acier est utilisé chez Patek ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'acier est utilisé chez Patek ?   Quel type d'acier est utilisé chez Patek ? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 12:38

FrançoisG a écrit:
Le prix des montres n'a qu'un lointain rapport avec les matériaux utilisés...

Le prix permet de positionner la montre sur tel ou tel créneau...

Il ne s'agit là que de marketing...

Et c'est valable pour les autos...

Je me doute qu'il s'agit en partie de marketing, mais ce que je voulais exprimer c'est que lorsqu'on connait la marque, son attachement à la qualité, la recherche permanente de fiabilité et de longévité, je trouve étonnant que la question de l'acier (et tout ce qui va avec) ne soit pas traitée plus en profondeur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
Invité
Invité




Quel type d'acier est utilisé chez Patek ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'acier est utilisé chez Patek ?   Quel type d'acier est utilisé chez Patek ? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:01

Le 316 est un excellent acier. Il est utilisé en chirurgie.

Le 904 utilisé par Rolex pour certains modèles est plus résistant à la corrosion et à l'attaque de divers acides.

Moyennant quoi il peut être plus alergène pour certaines personnes du fait de sa composition (teneur en chrome notamment) et se raye un peu plus.

Sur une montre "de l'extrême" le 904 peut se justifier.
Mais ce n'est pas le créneau de PP.

Ils pourraient en effet sortir un acier au Patékium à l'Extrait de Chachlik Mercerisé comme d'autres l'ont fait.

Mais Patek est une maison sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

Quel type d'acier est utilisé chez Patek ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'acier est utilisé chez Patek ?   Quel type d'acier est utilisé chez Patek ? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:04

h trois a écrit:
Le 316 est un excellent acier. Il est utilisé en chirurgie.

Le 904 utilisé par Rolex pour certains modèles est plus résistant à la corrosion et à l'attaque de divers acides.

Moyennant quoi il peut être plus alergène pour certaines personnes du fait de sa composition (teneur en chrome notamment) et se raye un peu plus.

Sur une montre "de l'extrême" le 904 peut se justifier.
Mais ce n'est pas le créneau de PP.

Ils pourraient en effet sortir un acier au Patékium à l'Extrait de Chachlik Mercerisé comme d'autres l'ont fait.

Mais Patek est une maison sérieuse
.

Mr. Green Le Patékium... excellent!

Merci pour les infos!

Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
Invité
Invité




Quel type d'acier est utilisé chez Patek ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'acier est utilisé chez Patek ?   Quel type d'acier est utilisé chez Patek ? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:07

h trois a écrit:
Le 316 est un excellent acier. Il est utilisé en chirurgie.
Le 904 utilisé par Rolex pour certains modèles est plus résistant à la corrosion et à l'attaque de divers acides.

Moyennant quoi il peut être plus alergène pour certaines personnes du fait de sa composition (teneur en chrome notamment) et se raye un peu plus.

Je pense que c'est à cause du taux de Ni.

Sinon, c'est bien vrai le 316L est un excellent acier.
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Quel type d'acier est utilisé chez Patek ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'acier est utilisé chez Patek ?   Quel type d'acier est utilisé chez Patek ? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 21:31

h trois a écrit:


Ils pourraient en effet sortir un acier au Patékium à l'Extrait de Chachlik Mercerisé comme d'autres l'ont fait.

.


Quel type d'acier est utilisé chez Patek ? Blunt_gi Mr. Green Laughing Merci h3 de m'avoir fait rire comme ça ce soir ...
J'ai failli en cracher mon yaourt sur mon clavier thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type d'acier est utilisé chez Patek ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Type d'acier utilisé par Patek Philippe?
» Quel spirale utilise Zenith
» Avez vous déjà utilisé ce type de bracelet avec 'dos' en cuir ?
» Journée Patek chez DE GREEF
» Quel est le nom de ce type de cadran?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: