FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faut-il avoir peur du plaqué Or ?

Aller en bas 
+3
milwatch
jef06
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut-il avoir peur du plaqué Or ? Empty
MessageSujet: Faut-il avoir peur du plaqué Or ?   Faut-il avoir peur du plaqué Or ? EmptyJeu 03 Aoû 2006, 21:19

Achéteriez-vous aujourd'hui une montre neuve en plaqué or ?


Le plaqué peut être de très belle qualité. Dans les grandes années , Zenith ou Omega comme certaines marques américaines ( Waltham) ont fait des montres en acier laminé or 80 microns. Une vie ne suffit pas pour user une épaisseur d'or de 80 microns*.

J'avoue que j'ai acheté une montre en plaqué sur acier inox assez jolie avec un calibre Zenith 410 mais que j'ai un peu peur de voir un jour l'acier sous la couche jaune.

Bref, craqueriez-vous pour du plaqué ?





En conditions d'utilisation normale, contriolée par Huissier dépot du réglement chez maître Taillepipe, rue de la confesse à Chartres. Gagnant tiré au sort , une seule participation par famille.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Faut-il avoir peur du plaqué Or ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur du plaqué Or ?   Faut-il avoir peur du plaqué Or ? EmptyJeu 03 Aoû 2006, 21:23

Sur du neuf, non, je ne le ferai pas.

Sur de l'ancien, les boîtes inusables sont souvent usée et donc assez disgracieuses, donc j'évite aussi, saus si c'est un modèle que je recherche.

Bref je ne suis vraiment pas trés adepte du plaqué.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Faut-il avoir peur du plaqué Or ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur du plaqué Or ?   Faut-il avoir peur du plaqué Or ? EmptyJeu 03 Aoû 2006, 22:35

pour une belle vintage pas rongée et pas trop chère, oui
aussi pour la meme a replaquer mais au prix des puces

voici une omega calibre 30 plaquée en 80ù, le cadran a souffert mais le boitier lui, a bien tenu

Faut-il avoir peur du plaqué Or ? Photo025yb5

un boitier replaqué

Faut-il avoir peur du plaqué Or ? Photoc0896dy
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Faut-il avoir peur du plaqué Or ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur du plaqué Or ?   Faut-il avoir peur du plaqué Or ? EmptyJeu 03 Aoû 2006, 22:51

Je fuis le plaqué basique, mais je n'ai absolument pas peur du gold filled !! Bien au contraire, cela supporte bien des gros polissages, et ça dure une vie !!

BB
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16243
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Faut-il avoir peur du plaqué Or ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur du plaqué Or ?   Faut-il avoir peur du plaqué Or ? EmptyVen 04 Aoû 2006, 18:29

milwatch a écrit:
un boitier replaqué

Faut-il avoir peur du plaqué Or ? Photoc0896dy
Même aberration sur un de mes chronos replaqué en jaune alors que les indices, les poussoirs, etc ... sont roses ! What the fuck ?!?

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Faut-il avoir peur du plaqué Or ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur du plaqué Or ?   Faut-il avoir peur du plaqué Or ? EmptyVen 04 Aoû 2006, 18:37

tout a fait
et je n'ai trouvé que jürgen en allemagne qui plaque en or rose
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

Faut-il avoir peur du plaqué Or ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur du plaqué Or ?   Faut-il avoir peur du plaqué Or ? EmptyVen 04 Aoû 2006, 22:39

Bonsoir vous tous,

Je suis encore assez "béotien" concernant certains sujets en horlogerie et j'aimerais savoir quelle est la différence entre "plaqué or" et "gold filled" ? Je possède d'ailleurs une montre Le Coultre gravée "gold filled 14 Kt" qui doit dater des années 70 et qui est toujours impécable alors qu'une autre de mes montres (Girard Perregaux) gravée "plaquée 40 microns" est elle en assez mauvais état concernant le plaquage.

POLO.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Faut-il avoir peur du plaqué Or ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur du plaqué Or ?   Faut-il avoir peur du plaqué Or ? EmptySam 05 Aoû 2006, 10:01

POLO LE BELGE a écrit:
Bonsoir vous tous,

Je suis encore assez "béotien" concernant certains sujets en horlogerie et j'aimerais savoir quelle est la différence entre "plaqué or" et "gold filled" ? Je possède d'ailleurs une montre Le Coultre gravée "gold filled 14 Kt" qui doit dater des années 70 et qui est toujours impécable alors qu'une autre de mes montres (Girard Perregaux) gravée "plaquée 40 microns" est elle en assez mauvais état concernant le plaquage.

POLO.
Le gold filled consiste à appliquer une feuille d'or tandis que le plaqué classique est une procédé par electrolyse.

J'associe toujours le gold filled aux années 60/70. Je ne sais pas si ce procédé est encore utilisé en horlogerie aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il avoir peur du plaqué Or ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il avoir peur des complications des vintages ?
» Ne pas avoir peur de la .......
» Peur d'avoir fait une connerie
» Il faut vraiment en avoir envie !!
» Les Suisses doivent-il avoir peur de Seiko ? ( Billet )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: