FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil premier achat : Frederique Constant Versus Hamilton :

Aller en bas 
+2
jaeger92
romainD
6 participants
AuteurMessage
romainD
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/07/2010

Frederique - Conseil premier achat : Frederique Constant Versus Hamilton :  Empty
MessageSujet: Conseil premier achat : Frederique Constant Versus Hamilton :    Frederique - Conseil premier achat : Frederique Constant Versus Hamilton :  Empty2010-07-17, 23:11

Bonjour,
Heureux possesseur de trois montres vintages, je souhaite m'offrir une première montre plus récente. Je dispose d'un budget de moins de 900€ et j'ai essayé cette apres midi deux montres que j'ai trouvées magnifiques :
Frederique Constant Persuasion HeartBeat Date Carrée et Hamilton JazzMaster ChronoAuto
Pouvez vous me donner un conseil entre ces deux marques (qualité, réputation) ou me dire si une autre marque peut être intéressante pour un premier achat ?

Frederique - Conseil premier achat : Frederique Constant Versus Hamilton :  2i39s

Pour les amateurs, voici les photos de mes trois montres, Omega et Zenith vintage, ainsi qu'une Longines de la Royal Air Force donnée par mon beau-grand-père, aviateur résistant en 1943 !! (la plus belle évidemment).
Frederique - Conseil premier achat : Frederique Constant Versus Hamilton :  287860
Frederique - Conseil premier achat : Frederique Constant Versus Hamilton :  2nb7zmc

Merci à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Frederique - Conseil premier achat : Frederique Constant Versus Hamilton :  Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat : Frederique Constant Versus Hamilton :    Frederique - Conseil premier achat : Frederique Constant Versus Hamilton :  Empty2010-07-17, 23:20

bienvenue sur FAM !!

superbe collection de vintage, j'adore et la Longines chargée d'histoire est vraiment mignonne ! bravo !!!

entre FC et Hamilton, 2 marques au moteur éprouvé doc pas de pb de fiabilité. reste à vir quel style tu recherches.
un chronographe serait pas mal dans ta collection, non ? pour FC, j'ai du mal à voir le pont de balancier cacher le balancier, c'est dommage, mais bon, ça a le mérite d'animer la montre et de mettre un oeil dans le mouvement

les as tu essayées ? l'essayge est souvent source d'apprentissage précieux et est indispensable pour se forger une idée.. les photos presse sont souvent trompeuses Smile

tiens nous au courant et encore bravo pour tes 3 petites mamies (manque la petite seconde sur la Zenith ou effet de la photo ??)

_________________
Frederique - Conseil premier achat : Frederique Constant Versus Hamilton :  Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Frederique - Conseil premier achat : Frederique Constant Versus Hamilton :  Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat : Frederique Constant Versus Hamilton :    Frederique - Conseil premier achat : Frederique Constant Versus Hamilton :  Empty2010-07-17, 23:20

Bonsoir et bienvenue ...

Bulles Bulles

Ouh qu'elles sont belles ces mamy ! merci pour le partage ... superbes !

Pour ce qui est de ton dilemme du soir, n'étant personnellement amateur ni de l'une ni de l'autre, je me contenterais de te donner un peu de lecture complémentaire Wink

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/1ere-achat-de-montre-budget-1000e-environ-t68106.htm?highlight=budget

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/quelle-montre-pour-un-budget-de-1000-euros-t70921.htm?highlight=budget

Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 46
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 31/10/2009

Frederique - Conseil premier achat : Frederique Constant Versus Hamilton :  Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat : Frederique Constant Versus Hamilton :    Frederique - Conseil premier achat : Frederique Constant Versus Hamilton :  Empty2010-07-17, 23:25

Je vote pour la Hamilton !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Frederique - Conseil premier achat : Frederique Constant Versus Hamilton :  Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat : Frederique Constant Versus Hamilton :    Frederique - Conseil premier achat : Frederique Constant Versus Hamilton :  Empty2010-07-17, 23:38

économises encore et tapes dans l'occasion genre speed pro ! Chinois

sinon, je te déroutes certes, en neuf 1250 € my choice :
https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/packshot-junghans-max-bill-chronoscope-t75799.htm?highlight=max+bill
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 15/07/2010

Frederique - Conseil premier achat : Frederique Constant Versus Hamilton :  Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat : Frederique Constant Versus Hamilton :    Frederique - Conseil premier achat : Frederique Constant Versus Hamilton :  Empty2010-07-17, 23:47

J'ai pour ma part une légère préférence pour Hamilton même si je regrette que leurs chronos possèdent des boitiers de plus en plus imposant pas forcément en phase avec mon petit poignet de poulet.

On va dire que si tu as un poignet digne de ce nom, un petit 42 mm ne devrait absolument pas te poser de problème.

Possédant pour ma part une Hamilton depuis quelques mois maintenant (qu'une 40 mm par contre) je ne peux que t'en dire du bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 15/07/2010

Frederique - Conseil premier achat : Frederique Constant Versus Hamilton :  Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat : Frederique Constant Versus Hamilton :    Frederique - Conseil premier achat : Frederique Constant Versus Hamilton :  Empty2010-07-17, 23:49

Sinon comme mentionné au-dessus avec ton budget n'hésite pas à aller faire un tout sur le marché de l'occas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil premier achat : Frederique Constant Versus Hamilton :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?
» Premier achat (encore) : Hamilton, Oris ou F. Constant
» SAV Frédérique constant - Conseil ?
» Hamilton ou frederique constant ?
» Panda Hamilton ou Frédérique Constant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: