FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

changement de minutes avec retard (+4/5 secondes) : Hamilton

AuteurMessage
Sacha1973
Nouveau
Sacha1973

changement de minutes avec retard (+4/5 secondes) : Hamilton Empty
MessageSujet: changement de minutes avec retard (+4/5 secondes) : Hamilton   changement de minutes avec retard (+4/5 secondes) : Hamilton EmptyLun 19 Juil - 3:02

Bonjour,

J'ai acheté une HAMILTON KHAKI KING SCUBA AUTOMATIC H64515337 il y a trois jours, et je remarque que le changement de minutes s'effectue avec du retard (+4/5 secondes);
est-ce normal ? comme je suis novice et que je n'y connais pas grand chose , j'aimerai avoir votre avis

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150

MessageSujet: Re: changement de minutes avec retard (+4/5 secondes) : Hamilton   changement de minutes avec retard (+4/5 secondes) : Hamilton EmptyLun 19 Juil - 3:06

Bonjour,

Le phénomène que tu décris est tout à fait normal ; le calibre qui équipe ton Hamilton est un Eta basique, dont la date met un certain temps à passer.
Sacha1973
Nouveau
Sacha1973

MessageSujet: Re: changement de minutes avec retard (+4/5 secondes) : Hamilton   changement de minutes avec retard (+4/5 secondes) : Hamilton EmptyLun 19 Juil - 3:10

@evh5150 a écrit:
Bonjour,

Le phénomène que tu décris est tout à fait normal ; le calibre qui équipe ton Hamilton est un Eta basique, dont la date met un certain temps à passer.

Merci pour ta réponse evh5150, mais peux tu être plus précis ? Qu'entends tu par un Eta ? et le calidre ? je ne comprends pas trop ces termes.

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de minutes avec retard (+4/5 secondes) : Hamilton   changement de minutes avec retard (+4/5 secondes) : Hamilton EmptyLun 19 Juil - 3:14

@Sacha1973 a écrit:
et je remarque que le changement de minutes s'effectue avec du retard (+4/5 secondes);
@evh5150 a écrit:

On ne parle pas la même langue : s'agit il du changement de minutes ( et alors je ne comprends pas ce dont il s'agit), ou de date , objet de la reponse d 'evh5150 ?

Sinon,

calibre = mouvement
ETA = marque du mouvement
Sacha1973
Nouveau
Sacha1973

MessageSujet: Re: changement de minutes avec retard (+4/5 secondes) : Hamilton   changement de minutes avec retard (+4/5 secondes) : Hamilton EmptyLun 19 Juil - 3:20

il s'agit du changement de minutes , la trotteuse change de minute avec + ou - 4 ou 5 secondes en retard.

lorsque la trotteuse passe les 60 secondes, la minute en cours devrait changer, elle change, dès que la trotteuse passe le cap des 4/5 secondes supplémentaires
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de minutes avec retard (+4/5 secondes) : Hamilton   changement de minutes avec retard (+4/5 secondes) : Hamilton EmptyLun 19 Juil - 3:31

D'accord , je comprends mieux ta question .

Ce n'est pas le passage de l'aiguille des secondes qui déclenche le deplacement de celle des minutes. Elles ne sont pas solidarisées . Les aiguilles ne doivent tout simplement pas être bien alignées .

Ps : c'est bien d'un mouvement mécanique dont on parle ?

Un croquis pour être plus clair :

changement de minutes avec retard (+4/5 secondes) : Hamilton Lanternage-fig16
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de minutes avec retard (+4/5 secondes) : Hamilton   changement de minutes avec retard (+4/5 secondes) : Hamilton EmptyLun 19 Juil - 3:33

si tu as un stop seconde c'est facile a caler.

tu atends que l'aiguille des secondes soit pil poil sur le 12 et tu tire en dernière position, elle sera ainsi stoppée, ensuite tu calle pil poil ton aiguille des minutes en tournant la couronne

oui c'est un truc de maniaque Mr. Green
Sacha1973
Nouveau
Sacha1973

MessageSujet: Re: changement de minutes avec retard (+4/5 secondes) : Hamilton   changement de minutes avec retard (+4/5 secondes) : Hamilton EmptyLun 19 Juil - 3:46

Taupe Gun a écrit:

Ce n'est pas le passage de l'aiguille des secondes qui déclenche le deplacement de celle des minutes. Elles ne sont pas solidarisées . Les aiguilles ne doivent tout simplement pas être bien alignées .

Oui, il s'agit bien d'une automatique.
Si je comprends bien ton post, il faut que je règle de nouveau l'heure en tirant la couronne, en attendant que la trotteuse arrive sur le 12 comme l'indique l'autre personne (Neo[blue]) ?

evh5150
Puits de connaissances
evh5150

MessageSujet: Re: changement de minutes avec retard (+4/5 secondes) : Hamilton   changement de minutes avec retard (+4/5 secondes) : Hamilton EmptyLun 19 Juil - 4:00

@Sacha1973 a écrit:
Taupe Gun a écrit:

Oui, il s'agit bien d'une automatique.
Si je comprends bien ton post, il faut que je règle de nouveau l'heure en tirant la couronne, en attendant que la trotteuse arrive sur le 12 comme l'indique l'autre personne (Neo[blue]) ?

Oui, c'est ça, de telle sorte que tes aiguilles seront bien alignées.
Désolé pour ma réponse de tout à l'heure, je croyais que tu parlais du changement de date (moi pas bien réveillé) Mr. Green
Sacha1973
Nouveau
Sacha1973

MessageSujet: Re: changement de minutes avec retard (+4/5 secondes) : Hamilton   changement de minutes avec retard (+4/5 secondes) : Hamilton EmptyLun 19 Juil - 4:05

j'essaierai de régler ma montre demain matin pour voir si il y a eu un changement (si j'ai le temps de le faire sinon on attendra ce weekend)

drohyd
Membre super actif
drohyd

MessageSujet: Re: changement de minutes avec retard (+4/5 secondes) : Hamilton   changement de minutes avec retard (+4/5 secondes) : Hamilton EmptyLun 19 Juil - 4:47

Il n'y a pas le moindre problème avec ta montre.

comme expliqué auparavant, l'aiguille des minutes avance en continu (et non pas à déclenchement lorsque l'aiguille des secondes atteint le 12).

C'est donc à toi de faire la synchro le mieux possible en utilisant le stop-seconde.

Reste que sur les Hamilton, ce n'est vraiment pas évident de caler nickel l'aiguille des minutes car il y a toujours un peu de "jeu".

J'ai 2 hamilton : "une khaki GMT 3T" et une "khaki frogman chrono" et je peux t'assurer que c'est peine perdue Mr. Green

Te prends pas la tête dans un ou deux jours tu n'y penseras plus clown
Sacha1973
Nouveau
Sacha1973

MessageSujet: Re: changement de minutes avec retard (+4/5 secondes) : Hamilton   changement de minutes avec retard (+4/5 secondes) : Hamilton EmptyLun 19 Juil - 5:02

drohyd,

tu dis que c'est normal et que même si j'essaie de régler à nouveau l'heure en arrêtant la couronne lorsque la trotteuse sera sur le 12 , POUR qu'elle soit synchronisée avec l'aiguille des minutes...je peux me lever de bonne heure, c'est ça ?

drohyd
Membre super actif
drohyd

MessageSujet: Re: changement de minutes avec retard (+4/5 secondes) : Hamilton   changement de minutes avec retard (+4/5 secondes) : Hamilton EmptyLun 19 Juil - 5:14

Exactement Twisted Evil

Les Hamilton sont de très bonnes montres mais il y a un peu de jeu sur les manips couronne/aiguilles.

Quand tu auras stoppé ton aiguille des secondes sur le 12 et que tu tourneras ta couronne pour mettre ton aiguille des minutes sur un index des minutes "pile-poil", tu verras qu'il n'ait pas aisé de la positionner finement.

Et quand tu relanceras ta montre, 9 fois sur dix tu constateras le petit décalage qui t'embête.

dans 1 ou 2 jours tu n'y feras même plus attention. Et dis toi que c'est déjà beaucoup plus précis que ce que tu obtiens généralement avec des montres non dotées de stop-secondes et qui ne sont pourtant pas du tout dans la même catégorie de prix (ma zénith par exemple)

Espérant avoir répondu à ta question

bienvenue sur FAM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de minutes avec retard (+4/5 secondes) : Hamilton   changement de minutes avec retard (+4/5 secondes) : Hamilton EmptyLun 19 Juil - 6:39

Taupe Gun a écrit:

Merci Taupe Gun pour ce croquis bravohap
Sacha1973
Nouveau
Sacha1973

MessageSujet: Re: changement de minutes avec retard (+4/5 secondes) : Hamilton   changement de minutes avec retard (+4/5 secondes) : Hamilton EmptyLun 19 Juil - 22:05

Donc si je comprends bien c'est quasi impossible que le changement des minutes s'effectue pile poile lorsque la trotteuse passe le cap des 60 secondes ?!

Qu'est ce un stop seconde ?
Shocked
Merci pour vos explications.
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK

MessageSujet: Re: changement de minutes avec retard (+4/5 secondes) : Hamilton   changement de minutes avec retard (+4/5 secondes) : Hamilton EmptyLun 19 Juil - 22:37

@drohyd a écrit:

Et quand tu relanceras ta montre, 9 fois sur dix tu constateras le petit décalage qui t'embête.

Dans mon cas c'est l'inverse sur toutes mes mécaniques.

Petite aide:

au moment de l'ajustement des minutes, dépassez la minute desiree de 5 a 10 minutes puis retourner en sens anti-horraire jusqu'au point d'ajustement.
Attention, il faut faire le retour d'une traite, pas de "saccade" avant-arriere.

Je ne connais pas la raison technique, ayant découvert cela comme d'autre dans mon utilisation personnelle.

cdt
DjMerguez
Membre Actif
DjMerguez

MessageSujet: Re: changement de minutes avec retard (+4/5 secondes) : Hamilton   changement de minutes avec retard (+4/5 secondes) : Hamilton EmptyLun 19 Juil - 22:53

@Sacha1973 a écrit:

Qu'est ce un stop seconde ?
Le stop seconde est le mécanisme qui arrête l’aiguille des secondes quand tu tires la couronne pour régler l’heure. L’intérêt est bien sûr de pouvoir se caler facilement sur une horloge de référence.
Sacha1973
Nouveau
Sacha1973

MessageSujet: Re: changement de minutes avec retard (+4/5 secondes) : Hamilton   changement de minutes avec retard (+4/5 secondes) : Hamilton EmptyLun 19 Juil - 23:12

Merci DjMerguez

changement de minutes avec retard (+4/5 secondes) : Hamilton
Page 1 sur 1