| | Revue Oméga Seamaster Automatic Vintage (1973). | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
kaltan Pilier du forum

Nombre de messages: 1752 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 25/12/2005
 | Sujet: Revue Oméga Seamaster Automatic Vintage (1973). Sam 5 Aoû - 13:07 | |
| Une nouvelle revue est en ligne sur mon site : http://kaltan1.free.fr Il s'agit de l'Oméga Seamaster vintage. Merci encore à tous ceux qui m'ont permis d'enrichir mes connaissances sur ce modèle.  |
|
 | |
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Re: Revue Oméga Seamaster Automatic Vintage (1973). Sam 5 Aoû - 13:23 | |
| Super ! c'est bien fait et tu mets bien la montre en valeur  _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
kaltan Pilier du forum

| Sujet: Re: Revue Oméga Seamaster Automatic Vintage (1973). Sam 5 Aoû - 14:11 | |
| merci à toi Zen  |
|
 | |
loupe à l'oeil Puits de connaissances

Nombre de messages: 4166 Age: 47 Localisation: Cambrousse Date d'inscription: 21/02/2006
 | Sujet: Re: Revue Oméga Seamaster Automatic Vintage (1973). Sam 5 Aoû - 16:29 | |
| Bravo , ta revue est hyper complète  ! Un vrai bonheur à lire  ... |
|
 | |
biboul Permanent passionné

Nombre de messages: 2394 Localisation: Lille (Croix) Date d'inscription: 22/05/2005
 | Sujet: Re: Revue Oméga Seamaster Automatic Vintage (1973). Sam 5 Aoû - 16:58 | |
| La revue est excellente et cette montre est très bien: typée juste ce qu'il faut pour être orginale et pas trop pour être portée au quotidien  |
|
 | |
jef06 Permanent passionné

| Sujet: Re: Revue Oméga Seamaster Automatic Vintage (1973). Sam 5 Aoû - 17:22 | |
| Super ta revue, merci d'avoir pris le temps de l'écrire pour notre plus grand plaisr. Si je puis me permettre quelques petites remarques: Les chiffres sur le fond de la montre ne sont pas un numéro de serie, mais une référence. 166 correspond à une montre automatique acier étanche pour homme avec date (165 sans date) (136 remontage manuel avec date) (135 remontage manuel sans date) etc. 0203 correspond quant à lui au type de boite employé. Pour toute commande chez Omega tu devras employer cette référence complète "166.0203" en précisant si c'est de l'acier ou du plaqué et la couleur du plaquage. Tu peux ainsi obtenir le verre d'origine, la couronne, les joints... Deuxième point: Tous les mouvements automatiques Omega autorisent le remontage manuel sans aucun problème. Il est même recommandé de donner une quinzaine de tours au démarrage pour une précision accrue. A+ _________________ Quand on lui marche sur les pieds, le serpent hausse les épaules.
|
|
 | |
chronothom Membre Actif

Nombre de messages: 131 Age: 33 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 19/10/2005
 | Sujet: Re: Revue Oméga Seamaster Automatic Vintage (1973). Sam 5 Aoû - 17:31 | |
| J'ai une Oméga de la même gamme que la tienne, c'est une montre agréable à porter. Tu dis dans ta revue qu'il n'y a pas de remontage manuel possible, je comprends donc maintenant pourquoi la couronne tourne dans le vide quant je veux le remonter manuellement ! Le règlage rapide du jour s'effectue en faisant tourner les aiguilles dans le sens anrti-horaire de 20 min. environ.  Une photo du fond clipsé :  Thomas. |
|
 | |

| Sujet: Re: Revue Oméga Seamaster Automatic Vintage (1973). Sam 5 Aoû - 17:38 | |
| J'insiste, le remontage manuel est tout à fait prévu sur cette montre, j'en ai un démonté sous les yeux et il n'y a aucun doute possible.  _________________ Quand on lui marche sur les pieds, le serpent hausse les épaules.
|
|
 | |
kaltan Pilier du forum

| |
 | |
kaltan Pilier du forum

| |
 | |
Arno Modérateur

| |
 | |

| Sujet: Re: Revue Oméga Seamaster Automatic Vintage (1973). Sam 5 Aoû - 17:50 | |
| Le balancier en 28800 alternances n'a pas le démarrage facile surtout si la révision date un peu. Ceci est dû à sa petite taille et à la rigidité importante du spiral. Il faut exercer une rotation rapide de la montre pour faire démarrer le balancier. Fait l'expérience de donner 20 tours de remontoir le matin et pose ta montre. Tu verras elle fonctionnera sans problème jusqu'au soir et peut-être jusqu'au lendemain.  _________________ Quand on lui marche sur les pieds, le serpent hausse les épaules.
|
|
 | |
kaltan Pilier du forum

| Sujet: Re: Revue Oméga Seamaster Automatic Vintage (1973). Sam 5 Aoû - 17:52 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Revue Oméga Seamaster Automatic Vintage (1973). Sam 5 Aoû - 17:53 | |
| Ah non Arno, ne viens pas t'en mêler ! j'ai déja assez de mal comme ça... A moins qu'ils aient mis un mouvement Seiko là dedans. Une Seamaster Diva quoi...  _________________ Quand on lui marche sur les pieds, le serpent hausse les épaules.
|
|
 | |
kaltan Pilier du forum

| |
 | |
| | Revue Oméga Seamaster Automatic Vintage (1973). | |
|