FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Informations sur Montre signée Ulysse Georges Perret ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Uriel33
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2006

Informations sur Montre signée Ulysse Georges Perret ? Empty
MessageSujet: Informations sur Montre signée Ulysse Georges Perret ?   Informations sur Montre signée Ulysse Georges Perret ? EmptySam 5 Aoû 2006 - 17:03

Bonjour,
J'ai très récemment hérité d'une montre à gousset signée G.Perret.
Cette dernière est en très bonne état mais les aiguilles étaient manquantes.
Je suis donc allé voir un horloger sur Périgueux qui m'a dit que cette derniere ne valait que le poids de l'or. De plus il m'a dit que cette montre ne fonctionnait plus et que ça ne valait pas le coup d'engager des frais pour la remettre en état. Pour lui l'horloger G.Perret ayant signé le cadran etait inconnu.
En peu refroidit, je décidai donc de chercher par moi même des infos.
Pour commencer, j'ai bricolé des aiguilles pour vérifier les dires de l'horloger. Puis j'ai ouvert le boitier pour voir le mécanisme à remontoir de plus près.
Surprise! sur le fond du boitier je découvre ces inscriptions :
U.G.Perret Le Locle or 18 K 1906
Médaille d'or à l'exposition internationale de Milan.
Le mécanisme semble tout à fait complet et mes aiguilles bricolées m'en apportent la preuve, puisque les minutes fonctionnent parfaitement ainsi que les secondes séparées.

Après quelques recherches je découvre un Ulysse Georges Perret habitant Le Locle (fin 19ème début 20ème), fondateur de la marque Universal Genève.

Bref ce fameux U.G.Perret ne semble pas le premier venu dans le monde de l'horlogerie et la montre fonctionne.

Auriez-vous de plus amples informations sur cet horloger?
Cette vaut-elle la peine d'être réviser?
Si oui connaissez-vous un bon horloger sur Bordeaux ou en Aquitaine?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Informations sur Montre signée Ulysse Georges Perret ? Empty
MessageSujet: Re: Informations sur Montre signée Ulysse Georges Perret ?   Informations sur Montre signée Ulysse Georges Perret ? EmptySam 5 Aoû 2006 - 17:20

Bonjour Uriel et bienvenue sur le forum,

Ton horloger n'est pas doué car un gousset en or vaut toujours la peine. Il existe un ouvrage que je n'ai pas sur les horloger du Locle et qui est en vente auprès de l'AFAHA.



http://www.afaha.com/

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Informations sur Montre signée Ulysse Georges Perret ? Empty
MessageSujet: Re: Informations sur Montre signée Ulysse Georges Perret ?   Informations sur Montre signée Ulysse Georges Perret ? EmptySam 5 Aoû 2006 - 17:20

Impec bravohap

Une photo de la montre?

En plus, on jamais des cailbres merdique dans des montres or (si c'est d'origine).

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Uriel33
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2006

Informations sur Montre signée Ulysse Georges Perret ? Empty
MessageSujet: Re: Informations sur Montre signée Ulysse Georges Perret ?   Informations sur Montre signée Ulysse Georges Perret ? EmptySam 5 Aoû 2006 - 17:55

Merci pour ces premières pistes.

Je suis actuellement sur le site de l'AFAHA.

Je dois la montrer ce week-end au frère d'un ami de passage sur Bordeaux, et qui travaille chez Philippe Patek.

Et puis merci pour votre accueil, quand j'ai ouvert cette montre, je ne saurai pas trop l'expliquer, mais j'ai eu comme coup de foudre. J'ai vraiment l'impression d'avoir attrapé un virus, autant pour l'histoire que pour la mécanique.
En tous cas ce week-end un expert la verra de ces yeux, je lui ferai profiter d'un grand cru de bordeaux et lui de sa passion et de sa culture.

Pour les photos je prendrai le temps de les faire ce week-end egalement.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Uriel33
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2006

Informations sur Montre signée Ulysse Georges Perret ? Empty
MessageSujet: Re: Informations sur Montre signée Ulysse Georges Perret ?   Informations sur Montre signée Ulysse Georges Perret ? EmptyVen 18 Aoû 2006 - 16:39

Voici les photos :

Informations sur Montre signée Ulysse Georges Perret ? Montre1pk2

Informations sur Montre signée Ulysse Georges Perret ? Montre5zd3

Informations sur Montre signée Ulysse Georges Perret ? Montre4kv8
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Informations sur Montre signée Ulysse Georges Perret ? Empty
MessageSujet: Re: Informations sur Montre signée Ulysse Georges Perret ?   Informations sur Montre signée Ulysse Georges Perret ? EmptyVen 18 Aoû 2006 - 17:31

Perso, je trouve que ton horloger est un abruti.

BB
Revenir en haut Aller en bas
Van
Membre super actif



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 19/06/2005

Informations sur Montre signée Ulysse Georges Perret ? Empty
MessageSujet: Re: Informations sur Montre signée Ulysse Georges Perret ?   Informations sur Montre signée Ulysse Georges Perret ? EmptyVen 18 Aoû 2006 - 18:05

Bruno Brazil a écrit:
Perso, je trouve que ton horloger est un abruti.

BB

De plus, si j'en crois l'historique d'Universal Genève, il s'agit d'un calibre "maison"...

http://www.universal.ch/pdf/UGcatalog.pdf#search=%22perret%20locle%20universal%22

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Informations sur Montre signée Ulysse Georges Perret ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations sur la marque Ulysse Breiting au Locle
» Montre de poche Perret
» Montre à coq signée CHOPARD
» Ma montre coq, signée DIETISHEIM ( Vulcain ) ?
» Fond de montre signée par MR Biver !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: