FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex daytona vs zénith striking 10 th

Aller en bas 
+85
Zorba06
Maset
hesitation
proto*bruno
couscous garbit
jacky94
Jean_Phi
XavTheMac
Basyl177
tomducat
ChrisC75
francois77
jeanchris2B
patrick.timini
benmarie
_DAVID_
enzo_31_toulouse
guillaume140
Kerangaro
Toorop
doc-le-suisse
ALMAS13
Ogmios
rubenjoch
Setsu
aikakone
Odin
FURET
Bouss
Renard
olivier85
Noel26
PIERROT585
BLM
alrov
selfautowach2
mafia
WaMou
pompiecosse
poussin
jfab
bougnette
Mr OP
Liu
ludo86
skeleton31
oliveka
gilles42
ced993
georges zaslavsky
Spock
l'ébat de coin
PIVI16
sam vintage 123
Guillaume57
SupCorp
shoulderblack
zorglub007
Aiôn
Pierre-Yves
Guy 67
plume68
s2k
jackyaudio
fatalitas
oliwoud
yéti ariégeois
biscalandes
D.Molina
EtienneBF
Evil_OOb
gap_67
Chimère
olivier031
plainpalais
omman
laphroaig007
crtifosi
pankratov
3.8
km'rol
FrançoisG
atchoum
TICTALCOOLIQUE
squadra
89 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle est pour vous la meilleure ?
Rolex daytona
Rolex daytona vs zénith striking 10 th Vote_lcap46%Rolex daytona vs zénith striking 10 th Vote_rcap
 46% [ 256 ]
Zenith striking 10 th bracelet acier
Rolex daytona vs zénith striking 10 th Vote_lcap54%Rolex daytona vs zénith striking 10 th Vote_rcap
 54% [ 301 ]
Total des votes : 557
 

AuteurMessage
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

Rolex daytona vs zénith striking 10 th Empty
MessageSujet: Rolex daytona vs zénith striking 10 th   Rolex daytona vs zénith striking 10 th EmptyMer 21 Juil 2010 - 23:02

Rolex daytona vs zénith striking 10 th 0

Ou

Rolex daytona vs zénith striking 10 th Rolexssdaytonazenith
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Rolex daytona vs zénith striking 10 th Empty
MessageSujet: Re: Rolex daytona vs zénith striking 10 th   Rolex daytona vs zénith striking 10 th EmptyMer 21 Juil 2010 - 23:04

comme c'est le meme moulin (une histoire d'alternance..) dayto pour la bouille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex daytona vs zénith striking 10 th Empty
MessageSujet: Re: Rolex daytona vs zénith striking 10 th   Rolex daytona vs zénith striking 10 th EmptyMer 21 Juil 2010 - 23:10

Zenith, je n'aime ni les poussoirs ni l'épaulement de couronne de la Dayto, trop chargé à mon goût
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

Rolex daytona vs zénith striking 10 th Empty
MessageSujet: Re: Rolex daytona vs zénith striking 10 th   Rolex daytona vs zénith striking 10 th EmptyMer 21 Juil 2010 - 23:12

Bonsoir,
Zenith sans hésitation tout est ......esthétiquement plus fin, plus sophistiqué.
A coté le dayto fait un peu "grossier" ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

Rolex daytona vs zénith striking 10 th Empty
MessageSujet: Re: Rolex daytona vs zénith striking 10 th   Rolex daytona vs zénith striking 10 th EmptyMer 21 Juil 2010 - 23:12

Je n'adhère pas du tout au style de la nouvelle Zénith...

J'ai voté pour la Dayto...

Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Rolex daytona vs zénith striking 10 th Empty
MessageSujet: Re: Rolex daytona vs zénith striking 10 th   Rolex daytona vs zénith striking 10 th EmptyMer 21 Juil 2010 - 23:14

le dayto zénith est splendide , d'une finesse , d'une élégance remarquable ... rdm pourrie (n'est pas rolex qui veut) mais cadran splendide et confort au porté remarquable , la zénith est jolie je trouve mais je ne la connais pas plus que ça et jamais essayée
Revenir en haut Aller en bas
3.8
Membre très actif
3.8


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 06/04/2010

Rolex daytona vs zénith striking 10 th Empty
MessageSujet: Re: Rolex daytona vs zénith striking 10 th   Rolex daytona vs zénith striking 10 th EmptyMer 21 Juil 2010 - 23:16

dexter a écrit:
Zenith, je n'aime ni les poussoirs ni l'épaulement de couronne de la Dayto, trop chargé à mon goût

Je partage ton avis Wink

Puis la Dayto, trop vue... la nouveauté de Zénith fait du bien bravohap
Revenir en haut Aller en bas
pankratov
Membre Hyper actif
pankratov


Nombre de messages : 635
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2007

Rolex daytona vs zénith striking 10 th Empty
MessageSujet: Re: Rolex daytona vs zénith striking 10 th   Rolex daytona vs zénith striking 10 th EmptyMer 21 Juil 2010 - 23:55

Eh bien, Dayto Zenith sans un poil d'hésitation.
Il faut l'essayer, légère, cadran aéré, fine, juste assez grande, des aiguilles fines et superbes, une bonne qualité ressentie, équilibrée et beaucoup plus belle qu'en photos. Malgré tout elle est plus sobre que la Zénith et ses aiguilles épaisses, ses couleurs ses sous cadrans et cette date à 6H.
La Zénith a pour elle une complication sympa, cette foudroyante, ça va au delà du chrono de base.
Je ne suis pas sur que la Dayto soit trop vue, plus vue que la Zénith et pour cause, à ces niveaux de prix on choisit le Dayto pig
Je ne parle même pas de considérations bassement matérielles, lorsque tu souhaiteras vendre ta Zénith, tu auras mal aux dents. J'imagine bien évidemment bien sur que tu ne revendras jamais, mais qui sait..
Je rejoins Eric, pour ce qui est de la RDM, elle est mauvaise et n'a aucun rapport avec celle du 4130 moderne. Mais on n'a pas tous la dernière version, hein.
A+
Pank


Rolex daytona vs zénith striking 10 th 194311Disney1

Il n'y a quand même pas photo non?
Revenir en haut Aller en bas
crtifosi
Membre très actif
crtifosi


Nombre de messages : 207
Age : 41
Date d'inscription : 10/09/2009

Rolex daytona vs zénith striking 10 th Empty
MessageSujet: Re: Rolex daytona vs zénith striking 10 th   Rolex daytona vs zénith striking 10 th EmptyJeu 22 Juil 2010 - 0:30

Je vote pour la Zenith striking 10 th que je trouve magnifique, son côté rétro me plais beaucoup.
Je lui préfère néanmoins un bracelet cuir.

Rolex daytona vs zénith striking 10 th Montre+Zenith+Striking+10th+El+Primero
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-webdesign.com
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Rolex daytona vs zénith striking 10 th Empty
MessageSujet: Re: Rolex daytona vs zénith striking 10 th   Rolex daytona vs zénith striking 10 th EmptyJeu 22 Juil 2010 - 0:43

Daytona, parce qu'il fallait bien choisir.

On verra dans quelques années si la Striking 10th aura marqué les esprits ou non.

Il n'empêche que cette Zénith est tout en haut de ma wishing list de mes prochaines CHI en compagnie d'une JLC Master Compressor.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
omman
Animateur Chevronné
omman


Nombre de messages : 1390
Localisation : Japon
Date d'inscription : 22/01/2010

Rolex daytona vs zénith striking 10 th Empty
MessageSujet: Re: Rolex daytona vs zénith striking 10 th   Rolex daytona vs zénith striking 10 th EmptyJeu 22 Juil 2010 - 5:22

J'ai vraiment du mal avec le design de cette Zenith...donc Dayto (que je préfère fond noir soit dit en passant...).
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Rolex daytona vs zénith striking 10 th Empty
MessageSujet: Re: Rolex daytona vs zénith striking 10 th   Rolex daytona vs zénith striking 10 th EmptyJeu 22 Juil 2010 - 5:45

La Zenith pour moi, ... le design de la Daytona me laisse froid!
Revenir en haut Aller en bas
olivier031
Nouveau



Nombre de messages : 32
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/07/2010

Rolex daytona vs zénith striking 10 th Empty
MessageSujet: Re: Rolex daytona vs zénith striking 10 th   Rolex daytona vs zénith striking 10 th EmptyJeu 22 Juil 2010 - 7:07

sans hésiter la Zénith plus classe moins bling bling même si la boite de la la rolex reste un modèle de résistance (la seule à résister au bain à ultra sons)
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Membre très actif
Chimère


Nombre de messages : 154
Age : 47
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 06/05/2009

Rolex daytona vs zénith striking 10 th Empty
MessageSujet: Re: Rolex daytona vs zénith striking 10 th   Rolex daytona vs zénith striking 10 th EmptyJeu 22 Juil 2010 - 8:43

Si il n'y avait que ces deux montre au monde, alors la Zénith. Mais heureusement on a plus de choix alors aucune des deux.
Revenir en haut Aller en bas
gap_67
Membre super actif
gap_67


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 03/03/2009

Rolex daytona vs zénith striking 10 th Empty
MessageSujet: Re: Rolex daytona vs zénith striking 10 th   Rolex daytona vs zénith striking 10 th EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:27

La Zenith, je suis en admiration devant les teintes du cadran
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

Rolex daytona vs zénith striking 10 th Empty
MessageSujet: Re: Rolex daytona vs zénith striking 10 th   Rolex daytona vs zénith striking 10 th EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:37

Pour avoir essayé les 2...

Arf.. la Dayto... a mes faveurs...

La Zenith m'a EXTREMENT déçue... je pense que j'en attendais trop de cette tocante... Rolling Eyes
Elle est très "vintage" surtout sur bracelet acier qui n'est pas ajusté au corne alors que la daytona est "fluide" et l'intégration parfaite (sur une 116520 en tout cas)
Quant à la foudroyante, c'est là que le bas blesse... le mouvement de la trotteuse donne une impression de fébrillité (à cause de la fréquence je pense et du fait que l'aiguille soit longue) à comparer avec une foudroyante 1/8 ou 1/6 dans un registre... bref déception sur le rendu mais qui n'enlève rien au mérite de l'innovation c'est sûr! Chinois
J'attendais un rendu plus strict, plus sec de la foudroyante je pense... là on a l'impression que l'aiguille est "molle"...

Bref...

Dayto quoi... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Rolex daytona vs zénith striking 10 th Empty
MessageSujet: Re: Rolex daytona vs zénith striking 10 th   Rolex daytona vs zénith striking 10 th EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:47

Je n'accroche décidément pas à Zénith (sans raison objective, c'est un simple avis totalement subjectif). Cette marque ne me touche pas, et ce modèle ne m'emballe pas non plus.

A l'oposé, j'aime BEAUCOUP la ligne générale de la Daytona, son boîtier et ses poussoirs. Dommage que Rolex ne travaille pas mieux ses cadrans.

Daytona, donc, sans hésitation et malgré le côté "un peu trop vu" de ce modèle. Du grand classique.
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Rolex daytona vs zénith striking 10 th Empty
MessageSujet: Re: Rolex daytona vs zénith striking 10 th   Rolex daytona vs zénith striking 10 th EmptyJeu 22 Juil 2010 - 11:06

Zenith car à ma taille (les 40mm de la Dayto me paraissent petits!), moins fade et une jolie complication à la clé... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
biscalandes
Membre super actif



Nombre de messages : 474
Age : 58
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 05/09/2008

Rolex daytona vs zénith striking 10 th Empty
MessageSujet: Re: Rolex daytona vs zénith striking 10 th   Rolex daytona vs zénith striking 10 th EmptyJeu 22 Juil 2010 - 11:11

la zenith cyclops meme si je ne l ai jamais vu
autrement qu en photo
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Rolex daytona vs zénith striking 10 th Empty
MessageSujet: Re: Rolex daytona vs zénith striking 10 th   Rolex daytona vs zénith striking 10 th EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:12

Les sous compteurs entremêlés de la Zénith ne sont pas à mon goût et en plus ils sont pas de la même couleur Shocked

Non décidemment, elle ne détrône pas la Dayto dans ce duel, amha

@ Dexter, c'est vrai que je n'avais jamais remarqué cet épaulement aussi prononcé sur la Dayto, c'est un peu dommage il est vrai....
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1951
Date d'inscription : 08/09/2009

Rolex daytona vs zénith striking 10 th Empty
MessageSujet: Re: Rolex daytona vs zénith striking 10 th   Rolex daytona vs zénith striking 10 th EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:40

atchoum a écrit:
Bonsoir,
Zenith sans hésitation tout est ......esthétiquement plus fin, plus sophistiqué.
A coté le dayto fait un peu "grossier" ! Mr. Green

+1
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Rolex daytona vs zénith striking 10 th Empty
MessageSujet: Re: Rolex daytona vs zénith striking 10 th   Rolex daytona vs zénith striking 10 th EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:48

mème pas la peine que je me pose la question : lisibilité ? sobriété ? classe ? ................................le dayto ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Rolex daytona vs zénith striking 10 th Empty
MessageSujet: Re: Rolex daytona vs zénith striking 10 th   Rolex daytona vs zénith striking 10 th EmptyJeu 22 Juil 2010 - 15:03

franchement je peux pas voter car deja la Zenith je l'ai pas encore vue....et je veux me rendre compte en live de l'entrelacement des compteurs, et des cornes qui sur certaines photos me paraissent trop "rétro"
la dayto j'aime l'allure générale, j'aime pas son fond plein, (m'en fous je nage pas) ni son boitier et lunette troooop brillants
Revenir en haut Aller en bas
s2k
Membre très actif
s2k


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/05/2010

Rolex daytona vs zénith striking 10 th Empty
MessageSujet: Re: Rolex daytona vs zénith striking 10 th   Rolex daytona vs zénith striking 10 th EmptyJeu 22 Juil 2010 - 15:08

Pour moi c'est la Dayto !

Bien que je trouve très sympa la Zenith, mais comme certains l'on dit, j'aimerai bien la voir en vrai. De plus, je pense que je me lasserais plus vite de la Zenith par rapport à la sobriété de la Dayto.
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Rolex daytona vs zénith striking 10 th Empty
MessageSujet: Re: Rolex daytona vs zénith striking 10 th   Rolex daytona vs zénith striking 10 th EmptyJeu 22 Juil 2010 - 15:28

zenith évidement!!!!! pourquoi prendre la copie quant on peux avoir l'original!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex daytona vs zénith striking 10 th
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zenith Rainbow El Primero vs Rolex Daytona El Primero
» Zenith Rainbow vs Rolex Daytona
» Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona
» Zénith Rainbow Flyback VS Rolex Daytona ... un vrai débat !
» ZENITH STRIKING 10th La foudroyante évènement de Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: