FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Drôles de popottes

Aller en bas 
+7
LUTEC'S
wilfried
Xaipe
kelorkilé
Bernard
caput
rav6en
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 28/03/2007

Drôles de popottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôles de popottes   Drôles de popottes - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 6:19

rav6en a écrit:


A l'inverse, l'acide sulfurique est utilisé avec une dilution d'un dixième pour le décapage des métaux précieux après le brasage.

Utilisé journellement en bijouterie , après les soudures , pour éliminer le "borax" (un flux utilisé pour que la soudure "coule" bien et protèger les pierres...) ,ce mélange est appelé du "déroché".
Bien le bonsoir à tous,
bernard
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Drôles de popottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôles de popottes   Drôles de popottes - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 6:34

Bernard a écrit:
rav6en a écrit:


A l'inverse, l'acide sulfurique est utilisé avec une dilution d'un dixième pour le décapage des métaux précieux après le brasage.

Utilisé journellement en bijouterie , après les soudures , pour éliminer le "borax" (un flux utilisé pour que la soudure "coule" bien et protèger les pierres...) ,ce mélange est appelé du "déroché".
Bien le bonsoir à tous,
bernard

ah bein oui !! dans la bouillard électrique Mr. Green non je déco...... pas, faisait comme çà mon pote !!!! Twisted Evil

Une fois déroché, vous soulevé et y a quoi des pal.....des clown

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 66
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Drôles de popottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôles de popottes   Drôles de popottes - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 9:44

LUTEC'S a écrit:
Oui ; je n'avais pas pensé au sucre (car je comptais rincer après mon mouvement dans de l'eau distillée + ultrasons) mais tant qu'à faire, pourquoi ne pas essayer le Coca Cola "light" ?

Je plaisante toujours à moitié et mon Roskopf me dira "in fine" s'il apprécie cette beuverie !

Cordialement à tous !

Wink

J'avais déja essayé cette solution mais sans résultat. Shit
Revenir en haut Aller en bas
 
Drôles de popottes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De drôles d'horlogers...
» Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?
» droles de marchands de montres....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: