|
|
| Auteur | Message |
|---|
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Jusqu'où être original ? Lun 26 Juil - 14:40 | |
| Les montres de style décalé peuvent rapidement sombrer dans le mauvais goût. Une boite avec un acier de récupération ou un dessin morbide sur un cadran suffisent-il à faire une montre qu'on a envie de porter ?
Ce n'est pas certain... Se déùmarquer à tout prix finit par couter fort cher.
Seriez-vous prêt à investir une grosse somme dans une montre "Originale " ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Guardala Permanent passionné

Nombre de messages: 2490 Localisation: Lyon Date d'inscription: 05/12/2005
 | Sujet: Re: Jusqu'où être original ? Lun 26 Juil - 14:44 | |
| C'est ce qu'on appelle la carte du monde en PNL: ce qui est original pour toi... peut simplement paraitre essentiel pour moi... et donc je n'ai pas les mêmes appréhensions sur l'objet...
De mon côté, on en revient donc à une "simple" question de budget: j'ai la somme, ou pas. |
|
 | |
Guy 67 Modérateur

Nombre de messages: 9889 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 07/05/2005
 | Sujet: Re: Jusqu'où être original ? Lun 26 Juil - 14:49 | |
| Peut-être !  _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
 | |
loule Animateur Chevronné

Nombre de messages: 1442 Age: 62 Localisation: HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin... Date d'inscription: 09/10/2007
 | Sujet: Re: Jusqu'où être original ? Lun 26 Juil - 14:49 | |
| Absolument pas! Je trouve qu'il y a assez de choix dans les marques et modèles connus, que l'on peut toujours un petit peu personnaliser en les customisant (cadran, aiguilles etc...)...L'originalité pour l'originalité reste un choix risqué, à mon humble avis, car le danger est de se lasser trés vite de l'originalité , devenu rapidement "coûteuse"! Nous l'avons vu par le passé sur certaines marques dont le nom m'échappe pour l'heure...  Peut-être est-ce aussi une question d'âge!? |
|
 | |
Mansperche Membre Actif

Nombre de messages: 133 Localisation: IDF Date d'inscription: 30/06/2010
 | Sujet: Re: Jusqu'où être original ? Lun 26 Juil - 14:55 | |
| Et puis un bon dandy dirait que l'élégance ne signifie pas originalité |
|
 | |
GMT Passionné de référence

Nombre de messages: 3775 Age: 40 Localisation: IdF Date d'inscription: 28/08/2007
 | Sujet: Re: Jusqu'où être original ? Lun 26 Juil - 15:10 | |
| | Guardala a écrit: | C'est ce qu'on appelle la carte du monde en PNL: ce qui est original pour toi... peut simplement paraitre essentiel pour moi... et donc je n'ai pas les mêmes appréhensions sur l'objet...
De mon côté, on en revient donc à une "simple" question de budget: j'ai la somme, ou pas. |
+1 c'est une question de culture, de goût, etc. ... mais oui je pourrai mettre une grosse somme dans une montre originale. |
|
 | |
Manivel Puits de connaissances

| Sujet: Re: Jusqu'où être original ? Lun 26 Juil - 15:15 | |
| | Citation: | | Seriez-vous prêt à investir une grosse somme dans une montre "Originale " ? |
...une poignee d'euro dans une "Mao" ou une "Mickey" parce qu'elle me fais marrer oui, mais CHIé gros sur un cadran en bouse de dinosaure, non.
Je mets plutot mes plus grosses sommes ( a mon niveau) dans du vintage (Oyster) ou de l'intemporel (Marathon) dont je me lasserais pas.
Apres ca peut etre un "investissement", pourquoi pas... mais la le choix judicieux doit etre tres restrein. Il faut sans doute etre tres connaisseur pour s'y retrouver.
Vincent.
Dernière édition par Manivel le Lun 26 Juil - 15:45, édité 1 fois |
|
 | |
guillaume140 Membre éminent.

| |
 | |
Double red Membre référent

Nombre de messages: 6892 Age: 56 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 20/05/2005
 | Sujet: Re: Jusqu'où être original ? Lun 26 Juil - 15:30 | |
| original par rapport à qui et à quoi ? tout est relatif mon cher 'Albert' ! je peux être original avec celle ci qui m'a coûté 5 €  et l'être avec celle là qui m'a coûté un peu plus cher  |
|
 | |
17 seconds Membre Hyper actif

Nombre de messages: 635 Age: 45 Localisation: Lyon Date d'inscription: 15/04/2009
 | |
 | |
Tokage Modérateur

Nombre de messages: 8727 Localisation: Brüsel Date d'inscription: 22/05/2005
 | Sujet: Re: Jusqu'où être original ? Lun 26 Juil - 15:43 | |
| | ZEN a écrit: | | Seriez-vous prêt à investir une grosse somme dans une montre "Originale " ? |
Ca dépend...
Nic las _________________ c pa des fote sa sapel de la fonetik lol
|
|
 | |
Guy 67 Modérateur

Nombre de messages: 9889 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 07/05/2005
 | Sujet: Re: Jusqu'où être original ? Lun 26 Juil - 15:52 | |
| | guillaume140 a écrit: | Guy c'est genial cette montre quesque c'est ?? |
C'est la montre personnelle de Pater Speake-Marin :

_________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
 | |
J.B Passionné de référence

Nombre de messages: 3417 Age: 39 Localisation: Rhône-Alpes Date d'inscription: 07/01/2009
 | |
 | |
EtienneBF Permanent passionné

Nombre de messages: 2021 Age: 52 Localisation: Paris Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: Jusqu'où être original ? Lun 26 Juil - 17:16 | |
| Plus ça va, et plus j'éprouve un besoin d'originalité. Sans cela, je me sens trop dans la position du "oui, c'est très joli, mais on a déjà vu ça 100 fois". Pour que je sois séduit par quelque chose de vraiment classique, il faut que ce soit top de chez top, remarquable de finesse et d'élégance.
Originalité ne signifie par nécessairement excentrique ou gros lourdingue (dans cette dernière catégorie, je range sans hésitation la grosse montre avec têtes de morts dans le message de Guy un peu plus haut, l'exemple même de la bouse infâme dans mes critères de goûts PERSONNELS).
Va quand même falloir que je réussisse à insérer des photos dans les messages pour faire une revue de la montre que je possède et qui justement est originale : une Tellus (voir le site de la marque). On aime ou pas, mais au moins le dessin est original. Et ça fait causer, je ne compte plus le nombre de gens qui ne s'intéressent pas aux montres et qui m'ont demandé ce que je portais au poignet. Alors qu'il n'auraient rien remarqué si j'avais porté une Patek ou une Vacheron, ou autre Lange... |
|
 | |
J.B Passionné de référence

Nombre de messages: 3417 Age: 39 Localisation: Rhône-Alpes Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: Jusqu'où être original ? Lun 26 Juil - 17:22 | |
| Cela étant, on peut être décalé sans dépenser des fortunes  |
|
 | |
|