| | Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé Mar 27 Juil - 7:39 | |
|
| Citation: |
Le créateur et horloger suisse Laurent Ferrier a reçu, vendredi à l'hôtel Port Palace, le Grand Prix du Cercle de l'Horlogerie dans la catégorie Nouvelle Horlogerie. Une récompense qui fait suite au vote du public présent lors de la première Nuit de l'Horlogerie, qui s'était tenue fin juin au Grimaldi Forum. Les 800 invités ont opté pour le « Galet Classic Tourbillon Double Spirale » de Laurent Ferrier. Le prix lui a été remis par David Mouquet, président de l'Horlogerie Group SA et Deluxe Society, organisateur de l'événement. Un trophée en cristal lui a été remis en présence de son fils et associé, Christian Ferrier.
Après 37 ans passés au service de Philippe Patek, Laurent Ferrier a lancé sa marque éponyme en 2008. « C'est un grand bonheur et honneur de remporter ce concours, qui était le premier pour la marque. Monaco, c'est le luxe, un public de gens pointus. Je pense que ce qui a plu aux invités, c'est la fonctionnalité des montres que nous avons conçues. Elles sont classiques, fiables et dotées d'une vraie valeur intrinsèque », a déclaré le vainqueur de la catégorie Nouvelle Horlogerie. A.pa. Monaco-Matin
|
http://www.monaco.maprincipaute.com/actu/actudet_--Monaco-Le-Suisse-Laurent-Ferrier-prime-_loc-1457986_actu.Htm _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
FIJAC Membre super actif

Nombre de messages: 428 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé Mar 27 Juil - 8:32 | |
| A quoi ressemblent les productions de ce nouveau créateur ? JF
|
|
 | |
dcc Animateur

| |
 | |
Samanosuke Membre très actif

Nombre de messages: 261 Age: 24 Localisation: Lyon / Le Havre Date d'inscription: 22/05/2010
 | Sujet: Re: Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé Mar 27 Juil - 9:21 | |
| C est plutot sympa et original la glace plexi ou l on peut (entre)voir le mouvement (in house??) |
|
 | |
FIJAC Membre super actif

Nombre de messages: 428 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 08/01/2009
 | |
 | |
EtienneBF Permanent passionné

Nombre de messages: 2021 Age: 52 Localisation: Paris Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé Mar 27 Juil - 11:26 | |
| Ce qu'il y a de terrible avec une montre pareille, c'est qu'on doit avoir furieusement envie de la porter à l'envers !
Le contraste est étonnant entre l'austérité du cadran et la beauté du mouvement. Sans doute la marque d'un créateur qui est un pur technicien horloger, et non pas un designer.
Je trouve quand même qu'un aussi beau mouvement mériterait d'être recouvert par un cadran d'une plus grande classe... |
|
 | |
dcc Animateur

| |
 | |
EtienneBF Permanent passionné

Nombre de messages: 2021 Age: 52 Localisation: Paris Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé Mar 27 Juil - 12:30 | |
| Effectivement, je trouve que ça convient bien mieux ! |
|
 | |
l'ébat de coin Permanent passionné

Nombre de messages: 2015 Localisation: Midi Pyrénées Date d'inscription: 02/10/2008
 | Sujet: Re: Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé Mar 27 Juil - 19:00 | |
| Quand on fait un aussi beau tourbillon , on le montre ... On ne le laisse pas visible uniquement par le fond ... Dommage |
|
 | |
atchoum Animateur

Nombre de messages: 1032 Age: 37 Localisation: PAU Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé Mar 27 Juil - 20:32 | |
| Bonjour,
Je trouve ces montres vraiment belles, et c'est la classe suprême de cacher son tourbillon pour ne pas dénaturer un aussi beau cadran. |
|
 | |
vince007 Membre très actif

| Sujet: Re: Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé Mer 28 Juil - 13:56 | |
| Pas d'accord. Pour avoir rencontrer M. ferrier à plusieurs reprises, je ne peux qu'etre admiratif de son travail, dicté par sa tres grande expérience. Mais je regrette que l'exceptionnelle qualité de ses montres soient cachées aux yeux de tous. Peut etre une surprise à prévoir?. |
|
 | |
plainpalais Permanent passionné

Nombre de messages: 2063 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 07/02/2010
 | |
 | |
luca06200 Nouveau
 | Sujet: securité Mer 25 Mai - 15:29 | |
| si je peux me permettre, au delà du fait, que cette pièce est une réussite quelque peu basé (malheureusement) sur un plagiat PP un point négatif me parait important a préciser. le bracelet n'est en rien équipé d'une fermeture digne d'une pièce comme celle ci. il n'existe aucun dispositif de sécurité pour empêcher le vol de cette montre (boucle et ardillon) et quand on sait la facilité qu'un prestidigitateur de la rapine peut avoir a extorquer ce genre de pièces, c'est clairement a se demander si monsieur FERRIER et fils n'ont pas oubliés ce détail.
un ancien de PP. |
|
 | |
fatalitas Membre référent

| Sujet: Re: Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé Mer 25 Mai - 16:23 | |
| ça me parait amplement mérité (mais l'avait pas déjà eu un prix l'an dernier ?) |
|
 | |
KalleAnka Passionné de référence

Nombre de messages: 3188 Age: 36 Localisation: Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription: 21/09/2007
 | Sujet: Re: Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé Mer 25 Mai - 16:28 | |
| Au risque de paraître atrocement terre à terre, je n'arrive pas à m'extasier devant une telle montre...
Le mouvement est magnifique et la finition superbe, c'est un fait. Mais l'ensemble cadran / boitier et design général n'est-il pas d'une incroyable banalité ?
|
|
 | |
| | Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé | |
|