FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé

Aller en bas 
+13
duf666
julien laurent
KalleAnka
fatalitas
luca06200
plainpalais
vince007
atchoum
l'ébat de coin
EtienneBF
Samanosuke
FIJAC
ZEN
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  Empty
MessageSujet: Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé    Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  EmptyLun 26 Juil - 18:39



Citation :



Le créateur et horloger suisse Laurent Ferrier a reçu, vendredi à l'hôtel Port Palace, le Grand Prix du Cercle de l'Horlogerie dans la catégorie Nouvelle Horlogerie. Une récompense qui fait suite au vote du public présent lors de la première Nuit de l'Horlogerie, qui s'était tenue fin juin au Grimaldi Forum. Les 800 invités ont opté pour le « Galet Classic Tourbillon Double Spirale » de Laurent Ferrier. Le prix lui a été remis par David Mouquet, président de l'Horlogerie Group SA et Deluxe Society, organisateur de l'événement. Un trophée en cristal lui a été remis en présence de son fils et associé, Christian Ferrier.




Après 37 ans passés au service de Philippe Patek, Laurent Ferrier a lancé sa marque éponyme en 2008. « C'est un grand bonheur et honneur de remporter ce concours, qui était le premier pour la marque. Monaco, c'est le luxe, un public de gens pointus. Je pense que ce qui a plu aux invités, c'est la fonctionnalité des montres que nous avons conçues. Elles sont classiques, fiables et dotées d'une vraie valeur intrinsèque », a déclaré le vainqueur de la catégorie Nouvelle Horlogerie.
A.pa.
Monaco-Matin





http://www.monaco.maprincipaute.com/actu/actudet_--Monaco-Le-Suisse-Laurent-Ferrier-prime-_loc-1457986_actu.Htm

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
FIJAC
Membre Hyper actif
FIJAC


Nombre de messages : 645
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2009

Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé    Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  EmptyLun 26 Juil - 19:32


A quoi ressemblent les productions de ce nouveau créateur ?
JF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé    Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  EmptyLun 26 Juil - 19:56

FIJAC a écrit:

A quoi ressemblent les productions de ce nouveau créateur ?
JF

A ceci (crédit TZ):



Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  LaurentFerrierDinner_18

Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  LaurentFerrierDinner_19
Revenir en haut Aller en bas
Samanosuke
Membre très actif
Samanosuke


Nombre de messages : 297
Age : 35
Date d'inscription : 22/05/2010

Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé    Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  EmptyLun 26 Juil - 20:21

C est plutot sympa et original la glace plexi ou l on peut (entre)voir le mouvement (in house??)
Revenir en haut Aller en bas
FIJAC
Membre Hyper actif
FIJAC


Nombre de messages : 645
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2009

Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé    Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  EmptyLun 26 Juil - 20:23

dcc a écrit:
FIJAC a écrit:

A quoi ressemblent les productions de ce nouveau créateur ?
JF

A ceci (crédit TZ):



Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  LaurentFerrierDinner_18

Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  LaurentFerrierDinner_19

SUPERBE !
Quelle classe...on devine l'influence PP, me semble-t-il !
JF
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2010

Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé    Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  EmptyLun 26 Juil - 22:26

Ce qu'il y a de terrible avec une montre pareille, c'est qu'on doit avoir furieusement envie de la porter à l'envers !

Le contraste est étonnant entre l'austérité du cadran et la beauté du mouvement. Sans doute la marque d'un créateur qui est un pur technicien horloger, et non pas un designer.

Je trouve quand même qu'un aussi beau mouvement mériterait d'être recouvert par un cadran d'une plus grande classe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé    Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  EmptyLun 26 Juil - 23:24

EtienneBF a écrit:

Je trouve quand même qu'un aussi beau mouvement mériterait d'être recouvert par un cadran d'une plus grande classe...

Voici la version avec un cadran en émail... la grande classe.

Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  LaurentFerrierDinner_20

Crédit TZ
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2010

Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé    Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  EmptyLun 26 Juil - 23:30

Effectivement, je trouve que ça convient bien mieux !
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé    Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  EmptyMar 27 Juil - 6:00

Quand on fait un aussi beau tourbillon , on le montre ... On ne le laisse pas visible uniquement par le fond ... Dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé    Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  EmptyMar 27 Juil - 7:32

Bonjour,

Je trouve ces montres vraiment belles, et c'est la classe suprême de cacher son tourbillon pour ne pas dénaturer un aussi beau cadran.
Revenir en haut Aller en bas
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé    Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  EmptyMer 28 Juil - 0:56

Pas d'accord. Pour avoir rencontrer M. ferrier à plusieurs reprises, je ne peux qu'etre admiratif de son travail, dicté par sa tres grande expérience. Mais je regrette que l'exceptionnelle qualité de ses montres soient cachées aux yeux de tous. Peut etre une surprise à prévoir?.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé    Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  EmptyMer 4 Aoû - 4:57

atchoum a écrit:
Bonjour,

Je trouve ces montres vraiment belles, et c'est la classe suprême de cacher son tourbillon pour ne pas dénaturer un aussi beau cadran.

Bon sang ne saurait mentir, puisque c'est aussi très Patek dans la démarche,
Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  Mtr_09_0415_patek_philippe_10_jours_tourbillon_02
... et puis on porte une montre pour soi et non pour les autres (rien n'empêche à son heureux propriétaire de retourner sa montre pour en admirer le mouvement et de s'accorder ainsi un petit plaisir égoïste)!
Revenir en haut Aller en bas
luca06200
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2011

Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  Empty
MessageSujet: securité   Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  EmptyMer 25 Mai - 2:29

si je peux me permettre, au delà du fait, que cette pièce est une réussite quelque peu basé (malheureusement) sur un plagiat PP un point négatif me parait important a préciser. le bracelet n'est en rien équipé d'une fermeture digne d'une pièce comme celle ci. il n'existe aucun dispositif de sécurité pour empêcher le vol de cette montre (boucle et ardillon) et quand on sait la facilité qu'un prestidigitateur de la rapine peut avoir a extorquer ce genre de pièces, c'est clairement a se demander si monsieur FERRIER et fils n'ont pas oubliés ce détail.

un ancien de PP.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé    Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  EmptyMer 25 Mai - 3:23

ça me parait amplement mérité (mais l'avait pas déjà eu un prix l'an dernier ?)
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé    Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  EmptyMer 25 Mai - 3:28

Au risque de paraître atrocement terre à terre, je n'arrive pas à m'extasier devant une telle montre...

Le mouvement est magnifique et la finition superbe, c'est un fait. Mais l'ensemble cadran / boitier et design général n'est-il pas d'une incroyable banalité ?
Revenir en haut Aller en bas
julien laurent
Membre super actif
julien laurent


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 02/05/2011

Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé    Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  EmptyMer 25 Mai - 3:40

Je ne peux qu'être d'accord avec cet avis, certes prosaïque, mais juste. Le mouvement est en effet superbe mais le design manque d'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1891
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 20/09/2009

Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé    Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  EmptyMer 25 Mai - 4:39

KalleAnka a écrit:

Le mouvement est magnifique et la finition superbe, c'est un fait. Mais l'ensemble cadran / boitier et design général n'est-il pas d'une incroyable banalité ?
Moi ça me plaît bien, un peu comme une Audi RS, ça ressemble à un break Audi comme les autres, mais quand on ouvre le capot Shocked

Et puis seul les connaisseurs reconnaîtront et apprécieront...
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé    Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  EmptyMer 25 Mai - 4:45

duf666 a écrit:
KalleAnka a écrit:

Le mouvement est magnifique et la finition superbe, c'est un fait. Mais l'ensemble cadran / boitier et design général n'est-il pas d'une incroyable banalité ?
Moi ça me plaît bien, un peu comme une Audi RS, ça ressemble à un break Audi comme les autres, mais quand on ouvre le capot Shocked

Et puis seul les connaisseurs reconnaîtront et apprécieront...

Attention j'ai pas dit qu'elle était pas bien. Simplement que je la trouve un peu banale dans sa conception générale. On doit pouvoir trouver des dizaines de montres qui lui ressemblent comme deux gouttes d'eau.

J'aurais préféré que le plumage se rapporte un peu plus au ramage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé    Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  EmptyMer 25 Mai - 5:36

luca06200 a écrit:
si je peux me permettre, au delà du fait, que cette pièce est une réussite quelque peu basé (malheureusement) sur un plagiat PP un point négatif me parait important a préciser. le bracelet n'est en rien équipé d'une fermeture digne d'une pièce comme celle ci. il n'existe aucun dispositif de sécurité pour empêcher le vol de cette montre (boucle et ardillon) et quand on sait la facilité qu'un prestidigitateur de la rapine peut avoir a extorquer ce genre de pièces, c'est clairement a se demander si monsieur FERRIER et fils n'ont pas oubliés ce détail.

un ancien de PP.

Quand même du grand n'importe quoi.

As tu tenu cette montre en main ? Moi oui.

Parler de plagiat n'a aucun sens.

Que veux tu comme dispositif de sécurité, une chaine avec un antivol ? Tu te dis ancien de PP, tu as souvent vu des antivols, chez PP, et aussi une alarme sonore et visuelle, pendant qu'on y est ? En fait, sur une pièce d'un niveau de celle ci, la fermeture, on s'en fout un peu.

Peux tu aussi aérer ta prose, elle ne me rappelle pas que de bons souvenirs ? merci d'avance.

Fatalitas, c'est un déterrage de post d'un an... Le prix, il l'a eu, mais l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé    Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  EmptyMer 25 Mai - 5:43

GT a écrit:
luca06200 a écrit:
si je peux me permettre, au delà du fait, que cette pièce est une réussite quelque peu basé (malheureusement) sur un plagiat PP un point négatif me parait important a préciser. le bracelet n'est en rien équipé d'une fermeture digne d'une pièce comme celle ci. il n'existe aucun dispositif de sécurité pour empêcher le vol de cette montre (boucle et ardillon) et quand on sait la facilité qu'un prestidigitateur de la rapine peut avoir a extorquer ce genre de pièces, c'est clairement a se demander si monsieur FERRIER et fils n'ont pas oubliés ce détail.

un ancien de PP.

Quand même du grand n'importe quoi.

As tu tenu cette montre en main ? Moi oui.

Parler de plagiat n'a aucun sens.

Que veux tu comme dispositif de sécurité, une chaine avec un antivol ? Tu te dis ancien de PP, tu as souvent vu des antivols, chez PP, et aussi une alarme sonore et visuelle, pendant qu'on y est ? En fait, sur une pièce d'un niveau de celle ci, la fermeture, on s'en fout un peu.

Peux tu aussi aérer ta prose, elle ne me rappelle pas que de bons souvenirs ? merci d'avance.

Fatalitas, c'est un déterrage de post d'un an... Le prix, il l'a eu, mais l'année dernière.

En termes de sécurité, je crois qu'il fait allusion à une boucle déployante, à l'opposé de la boucle ardillon qui peut facilement se retirer (Gérard Majax le fait très bien).
Revenir en haut Aller en bas
luca06200
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2011

Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé    Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  EmptyMer 25 Mai - 6:58

@GT

Pourquoi du grand n'importe quoi ? explique toi un peu plus stp.

non je n'ai pas tenu cette montre en main je n'ai pas eu encore cette chance.

je me permet de parler de plagiat parce que lorsqu'on voit la pièce on ne peut s'empêcher de "voir la calatrava"

en ce qui concerne le dispositif de sécurité du bracelet je pensais évidemment (merci kalle anka d'avoir suivi) a une boucle déployante. et je me suis peut être mal exprimé mais je ne voulais pas sous entendre que PP n'a jamais fait d'erreur de ce coté là.
maintenant pourquoi penser que sur une pièce de cet acabi "la fermeture on s'en fout un peu" je ne suis pas d'accord c'est peut être un détail mais un détail qui compte.

tu es peut être du métier, alors dans ce cas je ne t'apprendrai pas que la réalisation d'une pièce comme celle ci demande un travail énorme de conception et d'heures que l'on ne compte plus à l'établi sans oublier la partie administrative.
MR FERRIER, son fils et leur équipe ont REUSSI leur pari et j'espère sincèrement que ça va durer longtemps. Aprés 37 années chez PP il serai faux de penser que cette "PATTE" Laurent FERRIER ne fais pas penser à cette marque pour laquelle il à tant donné. lorsqu'il est parti PP a perdu une pièce maitresse et ils le savent bien.

j'éspere que ma prose t'aura plu.

un ancien de PP.
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé    Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  EmptyMer 25 Mai - 8:21

Plus qu'une Calatrava, la Ferrier me fait penser à une 5078.

Ce qui m'a déçu n'est pas que la première montre soit si inspirée (après tout, chacun est influencé par son histoire, son passé) mais que la deuxième soit un clone de la première. Cela m'a vraiment surpris et déçu.

Enfin, nombreux sont les clients qui considèrent la boucle déployante sur une montre habillée classique comme une hérésie. Personnellement je préfère l'ardillon.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé    Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  EmptyMer 25 Mai - 9:32

KalleAnka a écrit:
Au risque de paraître atrocement terre à terre, je n'arrive pas à m'extasier devant une telle montre...

Le mouvement est magnifique et la finition superbe, c'est un fait. Mais l'ensemble cadran / boitier et design général n'est-il pas d'une incroyable banalité ?

je parlerais plutot d'un incroyable classissisme, mais en fait peut-ètre que ça revient au mème Wink

FX , c'est très exactement la réflexion que je me suis faite en voyant la Ferrier la 1ère fois surtout le modèle 5078P cadran noir

Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  5078p_10

Revenir en haut Aller en bas
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/03/2011

Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé    Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  EmptyMer 25 Mai - 21:27

pepitomicorazon a écrit:
Plus qu'une Calatrava, la Ferrier me fait penser à une 5078.

Enfin, nombreux sont les clients qui considèrent la boucle déployante sur une montre habillée classique comme une hérésie. Personnellement je préfère l'ardillon.

Idem
Revenir en haut Aller en bas
Fetz
Permanent passionné
Fetz


Nombre de messages : 2087
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/03/2010

Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé    Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé  EmptyJeu 26 Mai - 10:09

Le modèle cadran blanc est à tomber !!! I love you
Concernant la marque, elle été présente au dernier Salon Belles Montres.
Ces modèles sont vraiment superbes, la finition du mouvement est à tomber, tout comme le prix bien entendu... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : Monaco : Le Suisse Laurent Ferrier primé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier
» Laurent Ferrier - L'Histoire
» Aide au choix : Patek Philippe
» Laurent Ferrier
» Laurent Ferrier Sport Auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: