FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La Vulcain Cricket Nautical

Aller en bas 
+24
Deb700
Tremont
_DAVID_
phip_3l2
Shanks
MONTEMONT
Frenck
didier31
Midipile
voxduc25
eloigasp
shad
falky
D.Molina
Elite One
GMT
frenchy
gap_67
alain2701
thierryGMT
Fireace
TheShadow
300M
Guy 67
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vulcain Cricket Nautical   La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:32

GMT a écrit:
alain2701 a écrit:
J'ai essayé la série limitée avec cadran gris, pas mal non plus !

La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 DSC04305

Ce cadran gris est magnifique thumleft


J'adore également la version fond clair...cyclops


La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 DSCN5201
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vulcain Cricket Nautical   La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 23:50

D.Molina a écrit:
frenchy a écrit:
Merci Guy pour ce beau comparatif.

Je trouve le cadran de la Nautical un peu chargé et le bracelet ne m'inspire pas confiance Shit
Qu'en est'il du confort au poignet ?


Le bracelet est confortable avec une boucle déployante très facilement réglable.

mais, je compte commander un cuir bientôt. Wink

Merci pour ces précisions.
Je trouve que le cuir la met mieux en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
shad
Membre très actif
shad


Nombre de messages : 250
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2010

La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vulcain Cricket Nautical   La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 6:17

Magnifique Vulcain... Le côté un peu plus moderne (vs la JLC) la rend plus polyvalente j'ai l'impression... Et je suis très fan du caoutchouc, pas fréquent d'avoir un rendu aussi classe avec ce genre de bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vulcain Cricket Nautical   La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:58

Je fais un petit détérage de post, mais j'ai passé cette montre aujourd'hui chez Maier Vintage (excellent accueil et conseils avisés) et franchement, j'hésite à présent avec la plongeuse que je voulais commander...

Une finition à tomber, un verre saphir bombé émORme, une cricket ravageur.

Je suis plus réservé sur les bracelets mais elle n'etait pas dispo sur croco...

A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vulcain Cricket Nautical   La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 20:53

eloigasp a écrit:
Je fais un petit détérage de post, mais j'ai passé cette montre aujourd'hui chez Maier Vintage (excellent accueil et conseils avisés) et franchement, j'hésite à présent avec la plongeuse que je voulais commander...

Une finition à tomber, un verre saphir bombé émORme, une cricket ravageur.

Je suis plus réservé sur les bracelets mais elle n'etait pas dispo sur croco...

A suivre!

C'est ça qui m'a toujours fait hésiter, pourtant je l'ai déjà essayée plusieurs fois mais elle fait 16 mm ou 17 mm d'épaisseur c'est beaucoup sous une chemise La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 Merlot
Revenir en haut Aller en bas
Midipile
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/08/2010

La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Vulcain bradée....   La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 4:39


Bonsoir ;

Pour l'anecdote, j'en ai vu une récemment (trois mois) dans l'une des boutiques de l'aéroport international de Maiquetia (Caracas). Ca doit faire un bon bout de temps qu'elle était en magasin et le prix, en bolivars, n'avait pas été réactualisé.

L'inflation est galopante au Vénézuela. Ce qui fait qu'au taux de change parallèle, cette Nautical peut être au poignet de son heureux propriétaire pour la contrevaleur de 900 dollars U.S, soit 710 euros. Ca fait rêver, non ?

Mais peut être entre temps a t-elle trouvé preneur. Sinon, si je repasse par là...
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vulcain Cricket Nautical   La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 8:36

Midipile a écrit:

Bonsoir ;

Pour l'anecdote, j'en ai vu une récemment (trois mois) dans l'une des boutiques de l'aéroport international de Maiquetia (Caracas). Ca doit faire un bon bout de temps qu'elle était en magasin et le prix, en bolivars, n'avait pas été réactualisé.

L'inflation est galopante au Vénézuela. Ce qui fait qu'au taux de change parallèle, cette Nautical peut être au poignet de son heureux propriétaire pour la contrevaleur de 900 dollars U.S, soit 710 euros. Ca fait rêver, non ?

Mais peut être entre temps a t-elle trouvé preneur. Sinon, si je repasse par là...

A ce prix là je n'hésite pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vulcain Cricket Nautical   La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 12:51

Bah moi non plus, déja qu'a 3000, je me sens pas hésiter longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vulcain Cricket Nautical   La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 15:43

Hello,

superbe tribute to polaris, mais prix trop élevé, serie limitée.....on aurait trop peur de l'abimer, le la rayer, cela serait insupportable et impardonable....

la vulcain est de prix plus raisonnable, presque bon marché, un look unique, une efficacité réelle !

j'ai une revue thommen cricket nautical 20 atm, fond blanc, chiffres plaqués or, entendre son alarme puissante (une des plus forte du marché) et longue est un véritable plaisir.

j'aurai bientôt un numérique rapport 1/1 je vous ferai une revue.

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
Frenck
Membre super actif
Frenck


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/11/2011

La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vulcain Cricket Nautical   La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 13:34

La nautical à un remontage manuel et elle dispose d'une réserve de marche de 42 h c'est ça ? Il me semblait, question de débutant, que les mécaniques à remontage manuel devaient être remontées tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vulcain Cricket Nautical   La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 13:44

Frenck a écrit:
La nautical à un remontage manuel et elle dispose d'une réserve de marche de 42 h c'est ça ? Il me semblait, question de débutant, que les mécaniques à remontage manuel devaient être remontées tous les jours.

C'est bien ça, et remontage tout les matins, mais ne t'inquiètes pas, on s'y fait vite et ça devient un petit rituel sympa, et le mouvement cricket est un plaisir à remonter. Et si tu oublie un matin, la réserve de marche est là pour te donner un 20aine d'heure supplémentaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vulcain Cricket Nautical   La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 13:55

J'adore cette Vulcain. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Frenck
Membre super actif
Frenck


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/11/2011

La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vulcain Cricket Nautical   La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 14:46

MONTEMONT a écrit:
Frenck a écrit:
La nautical à un remontage manuel et elle dispose d'une réserve de marche de 42 h c'est ça ? Il me semblait, question de débutant, que les mécaniques à remontage manuel devaient être remontées tous les jours.

C'est bien ça, et remontage tout les matins, mais ne t'inquiètes pas, on s'y fait vite et ça devient un petit rituel sympa, et le mouvement cricket est un plaisir à remonter. Et si tu oublie un matin, la réserve de marche est là pour te donner un 20aine d'heure supplémentaire...
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vulcain Cricket Nautical   La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 14:42

Bonjour,

Petite question aux connaisseurs: quelles sont les caractéristiques du mouvement vulcain?

C'est un mouvement à remontage manuel d'après ce que j'ai compris? 21600alt/h?

Merci,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vulcain Cricket Nautical   La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 14:46

phip_3l2 a écrit:
Bonjour,

Petite question aux connaisseurs: quelles sont les caractéristiques du mouvement vulcain?

C'est un mouvement à remontage manuel d'après ce que j'ai compris? 21600alt/h?

Merci,

Philippe

Dans la nautical, oui c'est un mouvement manuel c'est le V10, mais il existe en automatique le V21 dans d'autres montres, par contre, le remontage de la sonnerie est manuel quand même, et c'est 18000 alt/h, 42h de réserve de marche, sonnerie entre 15 et 20 secondes de durée.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vulcain Cricket Nautical   La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 14:58

Merci MONTEMONT,

j'avais un doute et je me demandais si il y avait encore beaucoup de fabriquant qui utilisait des mouvements à "basse fréquence", apparement oui.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vulcain Cricket Nautical   La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 15:07

thumleft thumleft
je l'avais raté cette Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vulcain Cricket Nautical   La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 16:14

phip_3l2 a écrit:
Merci MONTEMONT,

j'avais un doute et je me demandais si il y avait encore beaucoup de fabriquant qui utilisait des mouvements à "basse fréquence", apparement oui.

La base du mouvement V10 n'est autre que le mouvement cricket 120 des années 60, il a un peu évolué mais la volonté de vulcain est de conserver une possibilité de réparer la majorité du calibre original avec les nouvelles pièces, voilà pourquoi il est à 18000, mais pour le mouvement de l'aiguille, ce n'est pas gênant, comparé à ma PO à 25200, on ne voit pas grande différence, il faut du 28800 pour bien se rendre compte du petit manque de fluidité.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Tremont
Membre Actif
Tremont


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 21/08/2011

La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vulcain Cricket Nautical   La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 0:11

Je trouve cette vulcain superbe, le rapport qualité / prix ne se discute pas (ou peu Wink ) à mon humble avis.

Le remontage manuel, autant en général je ne suis pas fan, autant j'aime avoir une ou deux montres avec ce système, je trouve ce rituel très sympa dès le matin, cela me plonge directement dans l'émotion que me procure une belle montre.

Par contre le croco sur une plongeuse Evil or Very Mad pirat on court droit à la catastrophe.

Une de mes connaissances possédait un Nautical et était lui même plongeur et m'a assuré que sous l'eau l'alarme faisait un sacré boucan! C'est plutôt rare et très positif.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vulcain Cricket Nautical   La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 2:50

Tremont a écrit:
Je trouve cette vulcain superbe, le rapport qualité / prix ne se discute pas (ou peu Wink ) à mon humble avis.

Le remontage manuel, autant en général je ne suis pas fan, autant j'aime avoir une ou deux montres avec ce système, je trouve ce rituel très sympa dès le matin, cela me plonge directement dans l'émotion que me procure une belle montre.

Par contre le croco sur une plongeuse Evil or Very Mad pirat on court droit à la catastrophe.

Une de mes connaissances possédait un Nautical et était lui même plongeur et m'a assuré que sous l'eau l'alarme faisait un sacré boucan! C'est plutôt rare et très positif.

Elle est fournie d'origine sur un rubber pour la "normale" et un joli bracelet genre"tropic" mais beaucoup plus confortable car en cuir traité et ça a l'air d'être un tissage fibre de carbone pour les versions limitées.

Le calibre cricket dans sa version automatique est assez épais, j'ai vu l'anniversary heart steel en version auto et je n'ai pas regretté de l'avoir choisi en manuelle car la boite fait bien trop épaisse sur l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vulcain Cricket Nautical   La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 22:48

D.Molina a écrit:



J'adore également la version fond clair...cyclops


La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 DSCN5201

Hop! Un déterrage! Ce cadran clair à hanté mon week-end.
Quelqu'un aurait d'autres photos de celle-ci? Sur Google, c'est la seule qui est sortie!
Merci FAM! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
stezzo
Animateur
stezzo


Nombre de messages : 824
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vulcain Cricket Nautical   La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 15:33

google est un bel outil ;-)
petit Up pour vous présenter la mienne en cadran gris également, superbe.
par contre, franchement, pour plonger, j'ai une Ralf tech...

La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 Img_2019

La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
redpiplow
Membre très actif
redpiplow


Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : la yaute
Date d'inscription : 29/07/2013

La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vulcain Cricket Nautical   La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 15:51

J'avais raté le post sur la Vulcain Nautical "classique" avec son rubber qui ne fait pas l'unanimité... Je le trouve vraiment pas mal, donc si quelqu'un veut s'en débarrasser je suis preneur, il ira très bien avec ma Nautical Trophy et les clous.
Avec un poignet de 19 fort le bracelet d'origine parait petit.

La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 Img_4410
Revenir en haut Aller en bas
sensay07
Animateur
sensay07


Nombre de messages : 781
Age : 43
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 03/03/2013

La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vulcain Cricket Nautical   La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:37

Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Gervais
Membre Hyper actif
Gervais


Nombre de messages : 505
Age : 50
Localisation : Pays des Volcans
Date d'inscription : 08/08/2012

La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vulcain Cricket Nautical   La Vulcain Cricket Nautical - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016 - 13:06

Deb700 a écrit:


Hop! Un déterrage! Ce cadran clair à hanté mon week-end.
Quelqu'un aurait d'autres photos de celle-ci? Sur Google, c'est la seule qui est sortie!
Merci FAM! Mr. Green

Idem j'en suis dingue de ce fond blanc ! Ca se trouve encore ????
Revenir en haut Aller en bas
 
La Vulcain Cricket Nautical
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vulcain Cricket Nautical bicolore
» News : Vulcain Cricket Nautical DLC
» A la recherche de toute sorte d'infos sur la Vulcain Cricket nautical
» revue thommen cricket nautical 200m
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: