FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre qui dure une vie?

Aller en bas 
+19
Brice Bling
effiks
sypari
plainpalais
depardon
cheminal67
GYROTOURBILLON
omman
EtienneBF
FrançoisG
Cafetao
lor_ent
ludo86
TICTALCOOLIQUE
loule
laphroaig007
zorglub007
oursgris
jaeger92
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




montre qui dure une vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre qui dure une vie?   montre qui dure une vie? - Page 2 Empty01.08.10 10:46

Quelle question.... Une 14060M évidemment !!!

Ça fait déja 50 ans que tout le monde lui court après, donc il n'y a pas de raison que ça s'arrete.

Il est certain que l'on ne sait pas de quoi demain sera fait, mais avoir une rolex au poignet, c'est mettre toutes les chances de ton coté pour aller le plus loin possible en gardant l'esprit libre...



Et puis Rolex, c'est Rolex...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre qui dure une vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre qui dure une vie?   montre qui dure une vie? - Page 2 Empty01.08.10 11:25

bernat11 a écrit:
Quelle question.... Une 14060M évidemment !!!

Ça fait déja 50 ans que tout le monde lui court après, donc il n'y a pas de raison que ça s'arrete.

Il est certain que l'on ne sait pas de quoi demain sera fait, mais avoir une rolex au poignet, c'est mettre toutes les chances de ton coté pour aller le plus loin possible en gardant l'esprit libre...



Et puis Rolex, c'est Rolex...Wink

"aller le plus loin possible en gardant l'esprit libre" , c'est tout à fait ça... L'homme aime l'outil (c'est historique!) et n'a l'esprit tranquille que lorsqu'il s'est approché de l'outil "parfait" (je l'ai trouvé avec mon nikon fm2n) ... J'ai peur (sauf tout le respect dû à ce bel engin) que la marinemaster 300 me lasse à terme par son manque de finesse... De ce côté, la 14060m est intemporelle il est vrai. Comme beaucoup, le manque de date reste le point noir ! Et la 16600 est plus épaisse... Un casse tête Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

montre qui dure une vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre qui dure une vie?   montre qui dure une vie? - Page 2 Empty01.08.10 11:30

sypari a écrit:
mais laissez-le donc y croire !!!! montre qui dure une vie? - Page 2 781367 montre qui dure une vie? - Page 2 781367

est-ce-que vous diriez au jeune marié:
" tu sais, t'emballes pas trop, dans 10 ans grand max, t'es divorcé " Mr.Red
?????)

oui, lors de l'enterrement de vie de garçon mais il s'en souvient jamais, il est déjà tartiné.. Mr. Green

moi, c'est juste mon avis. C'est super de chercher une montre pour la vie mais est-ce que ce n'est pas passer à côté de plein d'autres montres sympa ? de toute manière, on sait tous que c'est un voeux pieux, dans 3 ans, tu auras une collec' avec quelques montres dans la boite Wink

J92

_________________
montre qui dure une vie? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

montre qui dure une vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre qui dure une vie?   montre qui dure une vie? - Page 2 Empty01.08.10 11:39

jaeger92 a écrit:
sypari a écrit:
mais laissez-le donc y croire !!!! montre qui dure une vie? - Page 2 781367 montre qui dure une vie? - Page 2 781367

est-ce-que vous diriez au jeune marié:
" tu sais, t'emballes pas trop, dans 10 ans grand max, t'es divorcé " Mr.Red
?????)

oui, lors de l'enterrement de vie de garçon mais il s'en souvient jamais, il est déjà tartiné.. Mr. Green

moi, c'est juste mon avis. C'est super de chercher une montre pour la vie mais est-ce que ce n'est pas passer à côté de plein d'autres montres sympa ? de toute manière, on sait tous que c'est un voeux pieux, dans 3 ans, tu auras une collec' avec quelques montres dans la boite Wink

J92

je suis d'accord avec toi, mais faut pas lui dire !! CHUUUUUT ! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre qui dure une vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre qui dure une vie?   montre qui dure une vie? - Page 2 Empty01.08.10 11:54

jaeger92 a écrit:

moi, c'est juste mon avis. C'est super de chercher une montre pour la vie mais est-ce que ce n'est pas passer à côté de plein d'autres montres sympa ? de toute manière, on sait tous que c'est un voeux pieux, dans 3 ans, tu auras une collec' avec quelques montres dans la boite Wink

J92

Il a dit "une montre pour la vie", et non pas "qu'une montre pour la vie" Wink Mr. Green

J'ai acheté ma 14060m pour mes 24 ans, un peu dans cet esprit... Premier diplôme, premiers salaires, première belle montre. Je l'ai choisi car elle réunit tous les critères "d'une montre pour la vie". Mais même si je n'envisage pas de m'en séprer, je sais que demain comme dans 20 ans, elle constituera une réserve "en cas de coup dur".

Maintenant, je compte bien avoir d'autres montres, en plus. Mais les prochaines ne répondront pas aux mêmes critères, ni aux mêmes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

montre qui dure une vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre qui dure une vie?   montre qui dure une vie? - Page 2 Empty01.08.10 12:54

Achète une Seiko Diver's 200 en attendant de chercher la "montre qui dure une vie", ... mais bon une montre pour la vie je trouve cela réducteur et d'un ennui terrible, c'est un peu comme si tu te retrouvais par inadvertance dans une boite en bois alors que tu es encore vivant! affraid clown
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

montre qui dure une vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre qui dure une vie?   montre qui dure une vie? - Page 2 Empty01.08.10 12:59

il peut très bien y arriver !

Il observe/lit/choisit/achète, et se fait interdire de tous les forums horlogers, et hop ! Peinard

C'est juste une question de volonté

Wink
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

montre qui dure une vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre qui dure une vie?   montre qui dure une vie? - Page 2 Empty01.08.10 13:12

Une montre pour la vie, ça n'existe pas mais une montre de plongée pour longue durée et indémodable, pour moi il n'y a que la submariner.
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

montre qui dure une vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre qui dure une vie?   montre qui dure une vie? - Page 2 Empty01.08.10 13:37

alics a écrit:
Une montre pour la vie, ça n'existe pas mais une montre de plongée pour longue durée et indémodable, pour moi il n'y a que la submariner.

Une PO n'est pas mal non plus, même si elle n'a pas l'aura de la Sub car trop jeune et aussi parce que la lignée stylistique a été discontinué entre la Seamaster 300 des années 60 cette évoquatrice des temps modernes!
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

montre qui dure une vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre qui dure une vie?   montre qui dure une vie? - Page 2 Empty02.08.10 9:04

Une montre pour la vie... pas une grande marque deja, ou alors Patek peut etre! A defaut de pouvoir la faire entretenir a la maison mere aucun horloger ne pouras trouver les pieces d'origine.
Par contre n'importe qu'elle swiss made a mouvement ETA aura a peut pres la meme duree de vie, peut etre meme moins de panne et ces calibres etant largement diffuses et bien moins exclusif, n'importe quel bon horloger saura trouver des pieces, meme dans 100ans. Wink

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre qui dure une vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre qui dure une vie?   montre qui dure une vie? - Page 2 Empty02.08.10 11:35

Manivel a écrit:
Une montre pour la vie... pas une grande marque deja, ou alors Patek peut etre! A defaut de pouvoir la faire entretenir a la maison mere aucun horloger ne pouras trouver les pieces d'origine.
Par contre n'importe qu'elle swiss made a mouvement ETA aura a peut pres la meme duree de vie, peut etre meme moins de panne et ces calibres etant largement diffuses et bien moins exclusif, n'importe quel bon horloger saura trouver des pieces, meme dans 100ans. Wink

Vincent.
Tu penses que SEIKO pourrait ne plus avoir de pièces pour son 8l35 d'ici quelques dizaines d'années? Surtout qu'au pire ils peuvent "cannibaliser" du 9s55..
Je dois dire que le 2824 de ce côté est rassurant car on en trouve partout.
Justement: quelle est la précision de ta marathon?

Pense tu que le 2824 dans la nouvelle breitling à lunette caoutchouc et rehauts colorés (j'ai oublié son nom..) soit vraiment avantageux par rapport au "standard" de la SAR ? (grade du mouvement supérieur sur la breit) Le boitier de la sar te paraît il costaud, et surtout côté étanchéité de la couronne?
Merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

montre qui dure une vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre qui dure une vie?   montre qui dure une vie? - Page 2 Empty02.08.10 13:03

Citation :
Tu penses que SEIKO pourrait ne plus avoir de pièces pour son 8l35 d'ici quelques dizaines d'années? Surtout qu'au pire ils peuvent "cannibaliser" du 9s55..

Je ne saurais le dire. Un 7s26 ou un 6R15 c'est sans doute kifkif que de l'ETA 2824 question diffusion mais les calibres de gammes superieures Seiko, aucune idee...

Citation :
Justement: quelle est la précision de ta marathon?

Tout depend de l'utilisation. Sur 5 jours au bureau elle va prendre 2 secondes d'avance, par contre lors d'une journee de peche au moulinet ('connais pas pire pour la precision d'une montre mecanique...) elle peut avancer de 2 a 3 secondes en 8 ou 10h.
C'est pareil pour les autres calibre 2824 ou sw200 que j'ai pu avoir, et les autres aussi (chinois -un peu plus- ou japonais -pareil- )

A noter que je l'ai regle moi meme... Wink

Citation :
Pense tu que le 2824 dans la nouvelle breitling à lunette caoutchouc et rehauts colorés (j'ai oublié son nom..) soit vraiment avantageux par rapport au "standard" de la SAR ? (grade du mouvement supérieur sur la breit)


Sans doute mais j'en sais pas plus que ca. Ce qu'il y a de sur c'est que les pieces seront un peu plus dur a trouver, surtout si Breitling y a mit son nez et donc des pieces proprietaire, mais ca je ne sais pas du tout. Quelqu'un?

Quoi qu'il en soit ca reste un ressort et un balancier... a priori pas grand chose a gagner de toute facon. Wink

Citation :
Le boitier de la sar te paraît il costaud

J'avais poste le lien vers une video ou un pompier americain fait rouler une fire truck gros modele dessus sans probleme... Wink
Pas moyen de remettre la main dessus mais je continue a chercher.
Oui, clairement et l'ayant ouverte, y a pas photo, c'est du costaud de chez Jean Costaud! Chinois

Citation :
, et surtout côté étanchéité de la couronne?


Les plongeurs t'en dirons plus que moi (sur montredeplongee par exemple, ou elle jouit aussi d'une tres bonne reputation...) mais pour ma part oui, la couronne vissante respire aussi la solidite. Je me baigne regulierement avec sans probleme.
Qui c'est qui a le cahier des charges militaire de la Marathon sous la main tiens? Ca te donnerait pas mal d'infos...

Apres, pour une montre d'une vie, comme je l'ai deja dit, c'est pas la montre la plus confortable qui soit. La couronne peut raper le dessus de la main et le bracelet acier pratiquement sans jeu fait que la montre s'arc-boute et repose pas mal sur la couronne en ayant le bras le long du corps.
Etant donne que les mailles ne baillent pas, elle ne repose pas a plat dans cette position. A note que je porte un peu facon "gourmette" donc assez large.
Bref, ce n'est pas pour moi une montre "de tout les jours". Je prefere une petite vintage au quotidien... Fier 2

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
 
montre qui dure une vie?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une montre qui dure....
» La montre qui dure 1000 ans
» En bas ça dure ...
» dilemne : explorer 1 ou iwc ingenieur mide
» Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: