FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Essai AP RO Diver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jackyaudio
Membre référent

MessageSujet: Re: Essai AP RO Diver   Jeu 5 Aoû - 19:45

gauthieralex a écrit:
vince007 a écrit:
vache... 13000€ pour une semi-plongeuse, boite acier, bracelet caoutchouc... Shocked
là, on peut vraiment dire qu'ils se font des C****** en or. ok, 5 ou 6k€, grand max. après fait pas se plaindre que l'horlogerie va mal.

ce genre de montre à un prix de revient global ex factory de +-1000CHF.
that's all.

l'horlogerie va mal ? Smile
pr le prix de revient oui, comptez meme plus bas, pas plus de 500CHF, "recherche" comprise.

soit 362€...!!! t'es sur que t'oublies pas des trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
gauthieralex
Nouveau

MessageSujet: Re: Essai AP RO Diver   Jeu 5 Aoû - 21:45

jackyaudio a écrit:
gauthieralex a écrit:
vince007 a écrit:
vache... 13000€ pour une semi-plongeuse, boite acier, bracelet caoutchouc... Shocked
là, on peut vraiment dire qu'ils se font des C****** en or. ok, 5 ou 6k€, grand max. après fait pas se plaindre que l'horlogerie va mal.

ce genre de montre à un prix de revient global ex factory de +-1000CHF.
that's all.

l'horlogerie va mal ? Smile
pr le prix de revient oui, comptez meme plus bas, pas plus de 500CHF, "recherche" comprise.

soit 362€...!!! t'es sur que t'oublies pas des trucs ?
pardon oui, c'est plutot 500eur.. enfin, je n'ai jamais travaille pour eux, mais par rapport a d'autres que je connais, je dirais dans les 500eur..
jackyaudio
Membre référent

MessageSujet: Re: Essai AP RO Diver   Jeu 5 Aoû - 22:23

mouais.... meme 500€, j'y crois pas trop.

En plus de la fabrication et la RD..... la pub marketing, les boites emballages, les catalogues, les salaires, les charges de l'usine, les salons expo,......et j'en oublies des tonnes !
jlevray
Membre Actif

MessageSujet: Re: Essai AP RO Diver   Ven 6 Aoû - 0:43

jackyaudio a écrit:
mouais.... meme 500€, j'y crois pas trop.

En plus de la fabrication et la RD..... la pub marketing, les boites emballages, les catalogues, les salaires, les charges de l'usine, les salons expo,......et j'en oublies des tonnes !

+1

500 euros je ne suis meme pas sur que cout de l'usinage de toutes les pièces soit payé...
alors le montage, la finition...
Renard
Modérateur

MessageSujet: Re: Essai AP RO Diver   Ven 6 Aoû - 0:55

J'avais déjà lu sur le forum que le coût de reviens revenait en moyenne à 40 % du prix auquel la manufacture vendait ses produits aux bijoutiers.

En gros une montre vendu 1000 euros en bijouterie, le bijoutier l'achète 600 euros et la montre revient à 240 euros à la manufacture... Ca semble un peu plus plausible déjà mais je ne suis pas assez dans le milieu pour me prononcer.

Membre référent

MessageSujet: Re: Essai AP RO Diver   Ven 6 Aoû - 1:44

et si on parlait du prix de la baguette de pain depuis l'euro ?

sérieux, y a que sur les forums français où les posts partent autant en vrille !

AP est une marque haut de gamme avec des produits haut de gamme

ils vendent le prix de l'exclusivité et aussi de la qualité

c'est pas le cas chez tout le monde

après tu peux ou tu peux pas (zat iz ze questione )

vu le prix de la ROO chrono (min 16KE), je les voyais pas la sortir moins chère...

olivier
jackyaudio
Membre référent

MessageSujet: Re: Essai AP RO Diver   Ven 6 Aoû - 4:50

Mr OP a écrit:

vu le prix de la ROO chrono (min 16KE), je les voyais pas la sortir moins chère...

olivier

complétement ok avec toi...

y'en a toujours qui pensent que fabriquer une montre de ce niveau c'est peanuts...... ,ils oublient tout ce qui gravite autour de la marque et que dans le cas d'Audemars piguet on est dans "le début" (pas taper) du luxe, donc....cqfd
gauthieralex
Nouveau

MessageSujet: Re: Essai AP RO Diver   Sam 7 Aoû - 22:17

je ne dis pas que c'est trop cher ou pas assez cher, seulement, pr avoir bossé pr une manufacture horlogere suisse de nombreuses annees, je constate que le prix de vente est en general x50 par rapport au prix de production. ca peut aller de x20 a x100, mais x50 est une bonne moyenne.
apres c'est sur, il faut payer l'image, surtout si ca veut "marque de luxe, haute horlogere", la boutique a geneve et les pubs a l'aeroport
ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Essai AP RO Diver   Sam 7 Aoû - 22:53

gauthieralex a écrit:
je ne dis pas que c'est trop cher ou pas assez cher, seulement, pr avoir bossé pr une manufacture horlogere suisse de nombreuses annees, je constate que le prix de vente est en general x50 par rapport au prix de production. ca peut aller de x20 a x100, mais x50 est une bonne moyenne.
apres c'est sur, il faut payer l'image, surtout si ca veut "marque de luxe, haute horlogere", la boutique a geneve et les pubs a l'aeroport

Et quid des couts d'infrastructures et de R&D?...
gauthieralex
Nouveau

MessageSujet: Re: Essai AP RO Diver   Sam 7 Aoû - 23:30

pour les infrastructures, je ne sais pas du tout !
en fait, je ne voulais pas parler d'argent, surtout des mes premiers posts ici ! Smile mais le topic allait vers le sujet, alors je voulais juste partager mon experience.

(et on ne parle pas du prix d'un tableau de maitre en tenant compte du prix de la peinture appliquee dessus + la toile Smile )

pour la recherche, (pour moi inclue ici ds le prix) hmm, a ce niveau la, la "recherche" est surtout "chercher a etre encore plus fiable tout en diminuant les couts de prod"... ce n'est pas un mouvement nouveau, pas de complications particulieres.

cela dit, c'est une montre qui, je pense, est de grande qualite, bien finie et tres fiable. et j'aime bcp les wristshots.
vince007
Membre super actif

MessageSujet: Re: Essai AP RO Diver   Jeu 12 Aoû - 0:25

Mr OP, je ne vois pas en quoi cela te dérange que l'on parle de prix, de surcroit de pieces de haute horlogerie.
parler du prix de la baguette serait deplacé Mr. Green , on est sur un forum horloger.
Pour le prix, j'avais arrondi au dessus, à 1000, en comptant trés large.
Après si pour vous, parce que c'est une marque de luxe, vous pouvez comprendre qu'on puisse vous la refourguer 10 fois plus cher, parce qu'entre, il y a eu 1, 2 ou 3 gars qui passent par là.
Moi, je suis pour le juste prix, pour la bonne pièce. Si une pièce comme ca, en acier, sans module, ni quoi que ce soit coute ce prix là, alors comment justifier et surtout quel prix donner a une complication avec boite en or par exemple?.
Pour moi, belle pièce, mais pas bon prix. Chinois
On ne paie pas le luxe parce que c'est "du luxe", on paie pour une valeur ajoutée.
http://www.beautifulandusable.com
Renard
Modérateur

MessageSujet: Re: Essai AP RO Diver   Jeu 12 Aoû - 0:41

vince007 a écrit:
Mr OP, je ne vois pas en quoi cela te dérange que l'on parle de prix, de surcroit de pieces de haute horlogerie.
parler du prix de la baguette serait deplacé Mr. Green , on est sur un forum horloger.
Après si pour vous, parce que c'est une marque de luxe, vous pouvez comprendre qu'on puisse vous la refourguer 10 fois plus cher, parce qu'entre, il y a eu 1, 2 ou 3 gars qui passent par là.
Moi, je suis pour le juste prix, pour la bonne pièce. Si une pièce comme ca, en acier, sans module, ni quoi que ce soit coute ce prix là, alors comment justifier et surtout quel prix donner a une complication avec boite en or par exemple?.
On ne paie pas le luxe parce que c'est "du luxe", on paie pour une valeur ajoutée.

+1

Nouveau

MessageSujet: Re: Essai AP RO Diver   Jeu 12 Aoû - 1:10

renarddu25 a écrit:
vince007 a écrit:

+1
+1 Smile
Tokage
Membre référent

MessageSujet: Re: Essai AP RO Diver   Jeu 12 Aoû - 3:32

On en revient au sempiternel débat sur le prix des montres... Rolling Eyes La valeur ajoutée du luxe, c'est que la Tokage Dive Watch à 1.000€ c'est rien tandis que l'AP à 15.000€ c'est, en plus des caractéristiques objectives du produit, le prestige de la marque, les commentaires (positifs ou négatifs), le coté "happy few", etc. Et tant que l'homme sera dans cette logique de mimétisme concurrentiel, pourquoi s'en priver ? Pour paraphraser quelqu'un qui parlait de l'art, le luxe est peut-être bien "cet inutile qui nous est indispensable".

Nicolas
vince007
Membre super actif

MessageSujet: Re: Essai AP RO Diver   Jeu 12 Aoû - 4:34

Le débat sur le prix? non. Je pense que sous-jaccent, il y a l'aspect de facto "rentabilité maximun" pour les financiers et investisseurs, avec le plus "%" et le maximun de chiffres devant ce symbole, et la corrélation entre un produit et la valeur (monétaire) que les clients, consommateurs achètent. ceux ci sont de moins en moins "betes et disciplinés", ils se renseignent, et se rendent parfois compte que l'on les prend un peu pour des lapins de 3 semaines.
Et c'est d'ailleurs pour cela que la polémique enfle de jours en jours, sur le tourbillon chinois et le suisse, que l'on se renseigne sur un produit non suisse made, une alternative qui offre autant en quantité/qualité pour moins en prix.
Parce qu'une marque c'est bien, mais sur un marché, elle ne propose rien de plus que l'alternative A, B ou C (ou la "Tokage Inc." Mr. Green ), alors, on ne paiera qu'une marque. Chinois
http://www.beautifulandusable.com

Essai AP RO Diver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2