FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Brochette Chrono Suisse

Aller en bas 
+3
tataye80
deadlock
chronofolie
7 participants
AuteurMessage
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Brochette Chrono Suisse Empty
MessageSujet: Brochette Chrono Suisse   Brochette Chrono Suisse EmptyMer 9 Aoû 2006 - 13:27

J'ai trouvé sur une brocante un ancien plateau à bijoux...je suis pas pro en photo What the fuck ?!?


De gauche à droite : Delbana (L), Britix (R), Chronographe Suisse (L), Chronographe Suisse (V) et Titus (L)
Brochette Chrono Suisse Brochetteau1

J'arrive pas à éviter les reflets Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brochette Chrono Suisse Empty
MessageSujet: Re: Brochette Chrono Suisse   Brochette Chrono Suisse EmptyMer 9 Aoû 2006 - 13:31

tu les as achetté?

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brochette Chrono Suisse Empty
MessageSujet: Re: Brochette Chrono Suisse   Brochette Chrono Suisse EmptyMer 9 Aoû 2006 - 13:32

Eh ! C'est sympa comme tout cette brochette ! miam-miam Impec

Å
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Brochette Chrono Suisse Empty
MessageSujet: Re: Brochette Chrono Suisse   Brochette Chrono Suisse EmptyMer 9 Aoû 2006 - 13:45

Oui bien sur je les ai acheté mais je parlais du plateau à bijoux acheté récemment. Les chrono suisses font partie de ma collection depuis quelques temps et sans rien à cacher j'ai acheté ceux-ci à :

Delbana : 220
Britix :200
Chrono Suisse L :250
Chrono Suisse R : 150
Titus : 200

Et rien ne vient d'ebay !!! C'est pas beau ça !

Tiens j'aurais pu mettre la Delbana V 175 sur le plateau...Je remplace les poussoirs et je refais une brochette bounce
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

Brochette Chrono Suisse Empty
MessageSujet: Re: Brochette Chrono Suisse   Brochette Chrono Suisse EmptyMer 9 Aoû 2006 - 14:08

A ben tiens, une occasion de poster une photo de la mienne, qui est en cours de réparation/rénovation :

Brochette Chrono Suisse DSCN3987a

J'adore ces chronos, mais avant de me constituer une brochette, j'achèterai autre chose entre-temps !
Revenir en haut Aller en bas
tataye80
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/03/2006

Brochette Chrono Suisse Empty
MessageSujet: Re: Brochette Chrono Suisse   Brochette Chrono Suisse EmptyMer 9 Aoû 2006 - 14:14

Bonjour,

A quoi servent les inscriptions en rouge sur le cadran qui vont jusqu'à 20 ?

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Brochette Chrono Suisse Empty
MessageSujet: Re: Brochette Chrono Suisse   Brochette Chrono Suisse EmptyMer 9 Aoû 2006 - 14:18

Sacrée belle trouvaille et en brochette ! Impec rare , très rare hors la baie ... yeux

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Seal
Permanent passionné
Seal


Nombre de messages : 2195
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/03/2006

Brochette Chrono Suisse Empty
MessageSujet: Re: Brochette Chrono Suisse   Brochette Chrono Suisse EmptyMer 9 Aoû 2006 - 14:27

Idem, belle brochette de chronos avec mention particulière pour la chronographe suisse de gauche que je trouve absolument superbe cyclops avec sa teinte de cadran si particulière ...et un état quasi NOS Impec

C'est quoi le mvt à l'intérieur Question
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Brochette Chrono Suisse Empty
MessageSujet: Re: Brochette Chrono Suisse   Brochette Chrono Suisse EmptyMer 9 Aoû 2006 - 14:36

Seal ... Gauche ou droite ? Parce que le premier est une Delbana avec pont signé et Landeron 248. En fait le cadran est superbe mais malheureusement un peu corrodé au niveau '12' yeux Mais elle garde son charme !

Quant aux inscriptions rouges, je me demande s'il s'agit pas d'un télémètre ajouté au tachymètre What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Seal
Permanent passionné
Seal


Nombre de messages : 2195
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/03/2006

Brochette Chrono Suisse Empty
MessageSujet: Re: Brochette Chrono Suisse   Brochette Chrono Suisse EmptyMer 9 Aoû 2006 - 15:03

La 3 ème en partant de la gauche. Je me doutais bien qu'il s'agissait d'un Landeron, ce mvt équipait un large panel de marques à l'époque ..surtout avec cette dispo des compteurs si caractéristique !

C'était pour confirmation Wink Bien belle(s) montre en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brochette Chrono Suisse Empty
MessageSujet: Re: Brochette Chrono Suisse   Brochette Chrono Suisse EmptyMer 9 Aoû 2006 - 16:46

la chronographe suisse est super belle
si un jour tu t'en lasse...
jamais je ne tomberai sur de telles occaion à montréal Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Hydrao
Membre super actif
Hydrao


Nombre de messages : 414
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/02/2006

Brochette Chrono Suisse Empty
MessageSujet: Re: Brochette Chrono Suisse   Brochette Chrono Suisse EmptyMer 9 Aoû 2006 - 16:51

Très beau, si tu te separes d'un des 2 chronos suisse ou du titus... Impec
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Brochette Chrono Suisse Empty
MessageSujet: Re: Brochette Chrono Suisse   Brochette Chrono Suisse EmptyMer 9 Aoû 2006 - 17:13

Dans mes derniers achats ....
Hélas pas Suisse, et hélas pas 200 euros ................................
Brochette Chrono Suisse Seiko006qc0
Histoire de lever un doute sur mes sentiments sur la Sec Haut ....
Et qui sait, j'ai peut etre fais un coup, et elle me paiera la collection achetée .....
spiderman & What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Brochette Chrono Suisse Empty
MessageSujet: Re: Brochette Chrono Suisse   Brochette Chrono Suisse EmptyMer 9 Aoû 2006 - 17:26

Bravo Arno, Félicitations tu as trouvé une vraie montre de manufacture en très bel état. Cette C Hic Oh t'offrira de longues années d'une heure précise et une fiabilité à laquelle peu accédent.

Ce modèle est historique et fut inspiré dit-on par la reine d'Angleterre pendant l'accouchement du prince Charles. Retenu dans le giron maternel par les oreilles, le prince corps à l'xtérieur et tête enfouie ( dans la couronne dit-on à la cour) fit s'exclamer l'obstétricien "C'est qui ? c'est gros". Par contraction ( on y était en plein) la reine comprit C'est qui Oh " qui devint Seïko et comme , il était demandé à la jeune mère de compter jusqu'à 5 , le modèle avait son nom.

C'était un Dimanche 21 bien sûr !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Brochette Chrono Suisse Empty
MessageSujet: Re: Brochette Chrono Suisse   Brochette Chrono Suisse EmptyMer 9 Aoû 2006 - 17:33

Ben voila ...
Comme quoi le Net a du bon. Je suis parfumé facon royale.
Tu crois que je peux en toucher 800 euros ???
Et encore, je n'ose montrer ce que j'ai du m'embourber pour acceder à la bonne "came".

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

Brochette Chrono Suisse Empty
MessageSujet: Re: Brochette Chrono Suisse   Brochette Chrono Suisse EmptyMer 9 Aoû 2006 - 18:00

tataye80 a écrit:
Bonjour,

A quoi servent les inscriptions en rouge sur le cadran qui vont jusqu'à 20 ?

Benjamin


Absolument aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Brochette Chrono Suisse Empty
MessageSujet: Re: Brochette Chrono Suisse   Brochette Chrono Suisse EmptyMer 9 Aoû 2006 - 18:39

Sorry Seal, j'ai répondu trop rapidement. Effectivement pour le Chrono Suisse de 'gauche', il s'agit d'un L 48 et la montre est en très bon état même si le boitier, étant en or 18 K, ne peut cacher (comme c'est très souvent le cas) quelques petites marques du temps...à peine 60 ans Rolling Eyes

Mais bon des chrono suisse, cela se trouve relativement facilement et souvent et il n'y a que sur ebay que l'on paie des montants indécents pour des chrono dans un état limite...Vive la recherche, les contacts, les trouvailles et les bonnes affaires bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
Brochette Chrono Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» CHRONO-SUISSE Cal. Landeron 48
» Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: