FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Chrono Vs Alarme

AuteurMessage
kéoraés
Membre Actif

Chrono Vs Alarme Empty
MessageSujet: Chrono Vs Alarme   Chrono Vs Alarme EmptyLun 2 Aoû 2010 - 22:42

Petit coup de gueule.

Pour ceux que les montres alarmes intéressent, vous aurez déjà peut être croisé mon pseudo dans des posts traitant du sujet.

En effet, je cherche depuis longtemps une montre alarme sympa et bon marché.
Quand je dis sympa, je parle de montres ayant une seule aiguille en guise d'indicateur d'alarme comme c'est le cas des Vulcain par exemple...
Les mini cadrans intégrés et dédiés aux 2 aiguilles alarme type Casio ou Seiko me paraissent bcp moins élégant.

En tout cas, dans un style ou dans l'autre les alarmes sont rares par rapport au chrono.
Et de se poser la question suivante:
Si tout le monde se réveille le matin, qui se chronomètre....?

Je connais quelques sportifs avertis et les chronos qu'ils utilisent sont à quartz, cardio fréquence et tutti quanti...(Et parmi eux un collectionneur de montres de prestige)

Alors pourquoi tant de chrono et si peu d'alarme?
Privilégierait on l'esthétique au fonctionnel?
Mécanisme plus simple dans le cas d'un chrono...?

Et question suivante:
Est il envisageable d'organiser une révolution de façon à réclamer plus de montres alarme..? Wink

Cela éviterait de nous rabattre sur de vieilles Bell Matic ou autres montres russes desquelles il faut extraire une ou deux exceptions qui échappent un à design suranné.

...

Ca va mieux...

Revenir en haut Aller en bas
squadra
Pilier du forum
squadra

Chrono Vs Alarme Empty
MessageSujet: Re: Chrono Vs Alarme   Chrono Vs Alarme EmptyLun 2 Aoû 2010 - 22:46

Tout simplement car les chrono ont bcp plus d'histoires que les montres alarmes :

Daytone
Speedmaster
Big bang
Etc..

Les montres alarmes y en a mais elles ne sont pas glamour et n'ont aucune histoire de records ou de partenariats spéciaux...

A moins d organiser les championnats de réveil...

Ps : j adore les montres alarmes et la chronos ! J ai une vulcain aviator GMT et une big bang all black ! Deux montres différentes mais que j adore !
kéoraés
Membre Actif

Chrono Vs Alarme Empty
MessageSujet: Re: Chrono Vs Alarme   Chrono Vs Alarme EmptyLun 2 Aoû 2010 - 23:07

Alors ce serait le sentimental qui primerait sur le fonctionnel...?
Wink

Bon, ça ne me console pas mais admettons.
En ce qui me concerne, ce que j'aime c'est "communiquer" avec ma montre.
Et régler la petite aiguille d'alarme selon mes caprices me parait très sympa.
Voir "sentimental" justement, plus que d'avoir des boutons chrono que je n'utilise jamais.
Mais bon, il y a longtemps que j'ai accepté que tout le monde ne soit pas de mon avis, même s'ils ont complètement tort... Smile

Superbe la All Black, je ne connaissais pas.
Quand à la Vulcain, je suis fan.

Je cherche toujours des révolutionnaires en attendant!
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina

Chrono Vs Alarme Empty
MessageSujet: Re: Chrono Vs Alarme   Chrono Vs Alarme EmptyLun 2 Aoû 2010 - 23:50

Je te comprend, l'alarme est de loin la complication avec la réserve de marche que je trouve la plus utile... Wink
alics
Permanent passionné
alics

Chrono Vs Alarme Empty
MessageSujet: Re: Chrono Vs Alarme   Chrono Vs Alarme EmptyMar 3 Aoû 2010 - 0:20

Il n'y a rien de sentimental dans l'affaire, et je crains bien que tu ne trouves que peu de recrues pour ta révolution.

Le chrono AMHA représente la quintessence de la montre masculine, exprimant la maitrise du temps, déterminé, circonscrit et enfermé dans des compteurs. Par ailleurs il est intimement lié à la performance et à la compétition. Même si ça ne lui sert strictement à rien l'homme à l'intérieur duquel circule un peu de testotérone va devenir fou en voyant les trois couronnes d'un chrono.

La montre réveil a une fonction véritable mais beaucoup moins virilisante, et pour tout dire carrément triviale qui ne laisse pas de place au rêve. Elle va te réveiller à six heures pourte permettre d'aller bosser ou te sonner à seize heures pour te rappeler que c'est l'heure de ta pilule contre la maladie d'Alzeimher.

Alors, même avec un cadran glamour comme le sont ceux des Vulcain il ne faut pas t'étonner que ces réveils matin soient moins recherchés que les chronos.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

Chrono Vs Alarme Empty
MessageSujet: Re: Chrono Vs Alarme   Chrono Vs Alarme EmptyMar 3 Aoû 2010 - 9:37

Ca fait un petit moment que je m'etonne qu'il n'y ai pas plus de plongeuses avec alarme.
Les plongeurs pouraient en dire plus mais une sonnerie signalant la fin de la plongee me semble pas inutile, dans l'euphorie du paysage sous marin ou a cause d'une potentielle ivresse, ca me semble etre une securite supplementaire. Surtout que ca doit sacrement s'entendre sous l'eau.

Vincent.
alics
Permanent passionné
alics

Chrono Vs Alarme Empty
MessageSujet: Re: Chrono Vs Alarme   Chrono Vs Alarme EmptyMar 3 Aoû 2010 - 9:45

@Manivel a écrit:
Ca fait un petit moment que je m'etonne qu'il n'y ai pas plus de plongeuses avec alarme.
Les plongeurs pouraient en dire plus mais une sonnerie signalant la fin de la plongee me semble pas inutile, dans l'euphorie du paysage sous marin ou a cause d'une potentielle ivresse, ca me semble etre une securite supplementaire. Surtout que ca doit sacrement s'entendre sous l'eau.

Vincent.
la vulcain nautical et la JLC tribute to Polaris sont des plongeuses avec alarme.

Voir le packshot de guy67 sur la Vulcain Nautical et sa présentation de cette montre.
kéoraés
Membre Actif

Chrono Vs Alarme Empty
MessageSujet: Re: Chrono Vs Alarme   Chrono Vs Alarme EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:00

Joli style Alics!
Et point de vue intéressant sur les chrono.
Même si la montre de ton avatar a une alarme... compress

Je partage un peu moins ton opinion sur la fonction alarme d'une montre.

En ce qui me concerne, j'y vois un rapport relationnel.
C'est le cas des montres mécaniques par rapport aux automatiques ou quartz par exemple.
Tu interagis avec ta montre.
C'est, me semble t il, plus le cas pour les mécaniques ou les alarmes.

Et pour les plongeuses alarme petit budget, il reste sur le net quelques apnéa de chez Beuchat. Look moyen mais sympa quand meme.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

Chrono Vs Alarme Empty
MessageSujet: Re: Chrono Vs Alarme   Chrono Vs Alarme EmptyMar 3 Aoû 2010 - 11:14

@alics a écrit:

la vulcain nautical et la JLC tribute to Polaris sont des plongeuses avec alarme.

Voir le packshot de guy67 sur la Vulcain Nautical et sa présentation de cette montre.

J'ai vu, mais on peut dire qu'elles sont pas legions quoi. La lunette tournante est plus rependue. Mr. Green

J'avoue que ces deux me font bien CHIer. Netement hors budget helas mais j'adore le principe. Un peu comme la Memovox qui me plait beaucoup aussi.

Il y a une petite russe tres abordable du genre je crois. Ca va surement finir de ce cote. Surtout que je n'en ai pas encore de Russe, ce qui commence a etre un manquement pour un FAMeur! Mr. Green

Vincent.
H7
Membre super actif
H7

Chrono Vs Alarme Empty
MessageSujet: Re: Chrono Vs Alarme   Chrono Vs Alarme EmptyMar 3 Aoû 2010 - 11:32

Je me suis également pose la question du peut d'alarme face au nombre de complications "inutiles".
J'en suis arrivé à la conclusion suivante : "si on veut du fonctionnel on prend du quartz et là les alarmes sont légion"
Pour ma part j'ai opté pour une Eterna 1948

alics
Permanent passionné
alics

Chrono Vs Alarme Empty
MessageSujet: Re: Chrono Vs Alarme   Chrono Vs Alarme EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:51

@kéoraés a écrit:
Joli style Alics!
Et point de vue intéressant sur les chrono.
Même si la montre de ton avatar a une alarme... compress

Je partage un peu moins ton opinion sur la fonction alarme d'une montre.

En ce qui me concerne, j'y vois un rapport relationnel.
C'est le cas des montres mécaniques par rapport aux automatiques ou quartz par exemple.
Tu interagis avec ta montre.
C'est, me semble t il, plus le cas pour les mécaniques ou les alarmes.

Et pour les plongeuses alarme petit budget, il reste sur le net quelques apnéa de chez Beuchat. Look moyen mais sympa quand meme.

1/ ma parmigiani Kalpa tonda 42 hémisphères n'a pas d'alarme. Les deux cadrans indiquent deux fuseaux horaires indépendants. Il y a une superbe revue faite sur cette montre par EmmanuelH, que tu peux trouver en actionnant la fonction recherche. Je suis sur iPhone et c'est un peu compliqué d'aller chercher des liens.

2/ je n'y avais jamais pensé mais tu as tout à fait raison, la fonction alarme d'une montre mécanique créé un lien particulier presque vivant entre le propriétaire et la montre. Le cricket de la Vulcain est un complice qui peut ponctuer ta journée de rappels personnels. La montre entre dans ton intimitè. je n'avais pas vu cet aspect des choses et personnelementene peux te dire que je considère que la montre alarme represente une complication utile qui se doit de figurer dans une collection thématique en plus et en complément de l'inévitable chrono.

3/ on trouve des nautical vulcain d'occasion à des prix raisonnables mais qui dépassent qud même peut être ton budget. Ça peut valoir le coup d'attendre pour avoir rempli ta tirelire. Va voir sur chrono24 et sur les petites annonces du forum.

Dernière édition par alics le Mar 3 Aoû 2010 - 13:02, édité 1 fois
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

Chrono Vs Alarme Empty
MessageSujet: Re: Chrono Vs Alarme   Chrono Vs Alarme EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:58

Privilégierait on l'esthétique au fonctionnel?

OUI
Demis
Nouveau
Demis

Chrono Vs Alarme Empty
MessageSujet: Re: Chrono Vs Alarme   Chrono Vs Alarme EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:45

Salut à tous, étant à la recherche d'une montre mécanique alarme pour l'année prochaine, je suis ce sujet avec intérêt. Je ne connaissais pas les Vulcain, je vais faire une recherche. Ce sont de bonnes montres?
Invité
Invité

Chrono Vs Alarme Empty
MessageSujet: Re: Chrono Vs Alarme   Chrono Vs Alarme EmptyMar 3 Aoû 2010 - 14:10

Peut être est-il plus facile de concevoir/fabriquer/réparer un mouvement chrono qu'un mouvement avec alarme ? Incompréhensible
alics
Permanent passionné
alics

Chrono Vs Alarme Empty
MessageSujet: Re: Chrono Vs Alarme   Chrono Vs Alarme EmptyMar 3 Aoû 2010 - 15:03

@Demis a écrit:
Salut à tous, étant à la recherche d'une montre mécanique alarme pour l'année prochaine, je suis ce sujet avec intérêt. Je ne connaissais pas les Vulcain, je vais faire une recherche. Ce sont de bonnes montres?

les Vulcain sont appréciées sur le forum et ont plutôt bonne réputation. Fonction recherche vulcain tu as des quantités de sujets intéressants qui risquent de créer chez toi une véritable CHI.
Demis
Nouveau
Demis

Chrono Vs Alarme Empty
MessageSujet: Re: Chrono Vs Alarme   Chrono Vs Alarme EmptyMar 3 Aoû 2010 - 15:17

C'est fait, j'adore les Vulcain et je pense que la cricket GMT comme celle de Squadra sera la prochaine... elle est très belle et dans mes prix pour l'année prochaine, du moins en occasion sur Chrono24... Si en plus elles ont bonne presse ici, ça me rassure...
alics
Permanent passionné
alics

Chrono Vs Alarme Empty
MessageSujet: Re: Chrono Vs Alarme   Chrono Vs Alarme EmptyMar 3 Aoû 2010 - 15:50

@Demis a écrit:
C'est fait, j'adore les Vulcain et je pense que la cricket GMT comme celle de Squadra sera la prochaine... elle est très belle et dans mes prix pour l'année prochaine, du moins en occasion sur Chrono24... Si en plus elles ont bonne presse ici, ça me rassure...

j'ai cru remarquer mais peut être est-ce une impression fausse que la cote des GMT aurait tendance à monter et qu'elles partent très vite.

Je dois te dire aussi que vues de près et tenues en main elles sont beaucoup mieux qu'en photo...

Gros danger de CHI quand on les approche.
Guy 67
Modérateur
Guy 67

Chrono Vs Alarme Empty
MessageSujet: Re: Chrono Vs Alarme   Chrono Vs Alarme EmptyMar 3 Aoû 2010 - 20:15

Moi je la trouve sexy ma montre réveil ! Wink

Chrono Vs Alarme IMG_0465b

Guy 67

Chrono Vs Alarme
Page 1 sur 1