FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question de débutant sur Oris Titan C

Aller en bas 
+2
GYROTOURBILLON
raoh67
6 participants
AuteurMessage
raoh67
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2009

Question de débutant sur Oris Titan C Empty
MessageSujet: Question de débutant sur Oris Titan C   Question de débutant sur Oris Titan C EmptyMar 3 Aoû - 1:04

Bonjour,

J'ai fais quelques recherches sur le forum mais à priori pas trouvé réponse à ma question.
Je viens de m'acheter une Oris titan C small second (ma première auto).
Bon déjà la vendeuse me règle l'heure la date, à midi je passe au 4 aout bravohap
J'ai donc remis la date au 3, et fais passer 12h pour passer à "l'heure d'après midi", à voir si ce "détail" sera réglé de cette manière...
(Je viens de lire que je n'aurai pas du tourner trop vite pour faire passer l'heure, première connerie)

En appuyant sur le bouton pour arriver au niveau "fermeture" je commence à faire quelques tours en appuyant, c'est un peu difficile comme si il y avait une petite résistance!
En fait je n'avais pas appuyé assez fortement,
-première question; quel était cette résistance? Était-ce mauvais?
colors

J'ai aussi remarqué des bruits suspects après ca, je l'ai légèrement secoué pour voir, on entend bien le rotor, et surtout un gros bruit, vous savez celui des voiture à remontage qu'on avait gamin quand on les laisse partir, lors de certains mouvements il peut durer 2-3s!

Est ce normal? Dois-je la rapporter? Si oui que dire?
Merci d'avance de soulager mon stress!!!
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Question de débutant sur Oris Titan C Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant sur Oris Titan C   Question de débutant sur Oris Titan C EmptyMar 3 Aoû - 1:14

La grosse erreur si je lis bien ton post est que tu as changé la date a a minuit je ne sais pas si sur ton ORIS on peut changer la date entre 21H et 3H du matin ,sort déja ton bouquin pour voir
Pour l'autre c'est le bruit du rotor amha
Revenir en haut Aller en bas
raoh67
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2009

Question de débutant sur Oris Titan C Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant sur Oris Titan C   Question de débutant sur Oris Titan C EmptyMar 3 Aoû - 1:19

Pas exactement, J'ai acheté la montre a 10h30 ce matin, elle règle la date, l'heure, et à midi la date passe du 3 au 4 aout, j'ai donc passé tout les jours jusqu'à arriver au 3 à nouveau, et fais passer 12h!
Le rotor fait vrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr? lol
(excusez mon ignorance, malgré mes heures de lectures du forum il y a des points de détails qui m'échappent encore)
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Question de débutant sur Oris Titan C Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant sur Oris Titan C   Question de débutant sur Oris Titan C EmptyMar 3 Aoû - 1:25

raoh67 a écrit:
Pas exactement, J'ai acheté la montre a 10h30 ce matin, elle règle la date, l'heure, et à midi la date passe du 3 au 4 aout, j'ai donc passé tout les jours jusqu'à arriver au 3 à nouveau, et fais passer 12h!
Le rotor fait vrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr? lol
(excusez mon ignorance, malgré mes heures de lectures du forum il y a des points de détails qui m'échappent encore)

donc tu as donc bien changé la date a minuit , puisque 10h30 netait en fait 22H30
Revenir en haut Aller en bas
raoh67
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2009

Question de débutant sur Oris Titan C Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant sur Oris Titan C   Question de débutant sur Oris Titan C EmptyMar 3 Aoû - 1:31

Exact oui, donc me reste à attendre minuit pour savoir si ca marche toujours?
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Question de débutant sur Oris Titan C Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant sur Oris Titan C   Question de débutant sur Oris Titan C EmptyMar 3 Aoû - 1:40

raoh67 a écrit:
Exact oui, donc me reste à attendre minuit pour savoir si ca marche toujours?
non tu tires ta couronne d'un cran et tu tournes l'heure jusqu'à minuit puis tu continu jusqu'a arriver au 3 cela va te prendre 5 minutes
Ensuite je ne sais pas si sur ce genre de montre le changement de date a une importance ou si l'on trouve que sur les modèles prestigieux qu'il est interdit de changer l'heure entre 21H et 3H comme indiqué sur ce modèle dans le petit cadran a 6H en rouge

Question de débutant sur Oris Titan C 61202452

Revenir en haut Aller en bas
raoh67
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2009

Question de débutant sur Oris Titan C Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant sur Oris Titan C   Question de débutant sur Oris Titan C EmptyMar 3 Aoû - 1:50

J'ai avancé l'heure a minuit pile elle est passé au 4 aout, ouf?
Revenir en haut Aller en bas
snyper
Membre très actif
snyper


Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/06/2010

Question de débutant sur Oris Titan C Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant sur Oris Titan C   Question de débutant sur Oris Titan C EmptyMar 3 Aoû - 4:01

mazal tov ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Question de débutant sur Oris Titan C Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant sur Oris Titan C   Question de débutant sur Oris Titan C EmptyMar 3 Aoû - 4:41

T'aurais mieux fait d'acheter une Aquanaut tu n'aurais pas eu ce problème Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Question de débutant sur Oris Titan C Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant sur Oris Titan C   Question de débutant sur Oris Titan C EmptyMar 3 Aoû - 10:13

Dans le doute, tu places toujours l'heure à 18h25 (ou 6h25) et ensuite tu fais tourner le disque de date jusqu'à la date d-1. Puis tu affines en faisant tourner les aiguilles jusqu'à arriver à la bonne date, le bon créneau AM/PM et la bonne heure évidemment.

En procédant de la sorte, tu ne risqueras jamais des dégâts sur le mécanisme de changement de date sur une montre automatique.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
raoh67
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2009

Question de débutant sur Oris Titan C Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant sur Oris Titan C   Question de débutant sur Oris Titan C EmptyMer 4 Aoû - 9:24

GYROTOURBILLON a écrit:
raoh67 a écrit:
Exact oui, donc me reste à attendre minuit pour savoir si ca marche toujours?
non tu tires ta couronne d'un cran et tu tournes l'heure jusqu'à minuit puis tu continu jusqu'a arriver au 3 cela va te prendre 5 minutes
Ensuite je ne sais pas si sur ce genre de montre le changement de date a une importance ou si l'on trouve que sur les modèles prestigieux qu'il est interdit de changer l'heure entre 21H et 3H comme indiqué sur ce modèle dans le petit cadran a 6H en rouge

Question de débutant sur Oris Titan C 61202452


Le pire c'est que j'étais au courant, lors de l'achat j'en parle et elle me dit non non ne vous inquiétez pas il n'y a pas de précautions a prendre a ce niveau la...(après coup j'ai vu que c'était noté dans le bouquin...)
Reste ce bruit de petite voiture qui me turlupine, étrange que ce bruit de "relâchement de mécanisme" se produise aussi souvent, j'imagine pas ca sur un modèle "haut de gamme"
Revenir en haut Aller en bas
raoh67
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2009

Question de débutant sur Oris Titan C Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant sur Oris Titan C   Question de débutant sur Oris Titan C EmptyMer 4 Aoû - 9:43

j'ai fais une petite vidéo, montez bien le son
merci d'avance confiused
https://www.youtube.com/watch?v=zyGm-Tt30AI
Revenir en haut Aller en bas
toshy13
Membre super actif
toshy13


Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/03/2008

Question de débutant sur Oris Titan C Empty
MessageSujet: Question de débutant sur Oris Titan C   Question de débutant sur Oris Titan C EmptyMer 4 Aoû - 18:05

Salut raoh67
Le bruit peut paraitre gênant mais comme le rotor remonte ta montre que dans un sens, il fais ce bruit quand il tourne dans le vide donc dans l'autre sens.
Mais je laisse n'importe qui me contredire si info plus précise.
Donc pour moi pas de souci.
C'est un phénoméne qu'on rencontre surtout sur un mouvement ETA 7750.

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de débutant sur Oris Titan C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue Oris Divers Titan Date
» ORIS DIVERS TITAN TT1
» ORIS TT1 TITANE 1000 m
» [Revue] Oris rectangular titan day date
» Mon Oris Titan divers 1000 m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: